F800GS on ice
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F800GS on ice
Comme promis en réponse à ce sujet
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f650gs-f13/f650gs-on-ice-t366.htm
Le S de mes pneux M+S est enfin testé
Malheureusement, le redoux fait fondre la neige à vitesse grand V et il n'y en a plus sur les chemins... par contre, les pluies non stop de ces derniers jours et la fonte des neiges a rendu ma ballade plus sportive que je n'osais l'espérer )
Cadeaux bonus : le reste de ma ballade...
Éboulement, le chemin s'arrête là...
On ne le voit pas bien, mais le chemin est noyé sous 2 cm d'eau...
Là, on le voit bien ;o)
Un suberbe éboulement, un torrent d'eau sur la route, bien envie de forcer le passage ...
Bon, la 800GS n'est pas un trial... elle est trop lourde ;o)
PS: décidément, j'adore mes pneus, plus la route est pourrie, plus ils font la différence \o/
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f650gs-f13/f650gs-on-ice-t366.htm
Le S de mes pneux M+S est enfin testé
Malheureusement, le redoux fait fondre la neige à vitesse grand V et il n'y en a plus sur les chemins... par contre, les pluies non stop de ces derniers jours et la fonte des neiges a rendu ma ballade plus sportive que je n'osais l'espérer )
Cadeaux bonus : le reste de ma ballade...
Éboulement, le chemin s'arrête là...
On ne le voit pas bien, mais le chemin est noyé sous 2 cm d'eau...
Là, on le voit bien ;o)
Un suberbe éboulement, un torrent d'eau sur la route, bien envie de forcer le passage ...
Bon, la 800GS n'est pas un trial... elle est trop lourde ;o)
PS: décidément, j'adore mes pneus, plus la route est pourrie, plus ils font la différence \o/
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: F800GS on ice
Bon, apparement, il y a une bonne remontée d'expérience sur les Heidenau.
Peut on comparer les heidenau au Bridgestone battlewing sur route ou est ce un cran en dessous ?
J'aurais tendance à penser que les Heidenau sont les équivalents des Karoo, avec un léger mieux sur route.
Merci de nous en dire plus.
Peut on comparer les heidenau au Bridgestone battlewing sur route ou est ce un cran en dessous ?
J'aurais tendance à penser que les Heidenau sont les équivalents des Karoo, avec un léger mieux sur route.
Merci de nous en dire plus.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: F800GS on ice
Sur du bitume bien propre et lisse, ça ne vaut pas un pneu trail routier (battlewing ou tourance). C'est bruyant, ça vibre, le freinage est moins mordant et je me demande même si ma consommation d'essence n'a pas augmenté depuis que j'ai ces pneus :/
Hier je me suis fait une petite frayeur au retour. Je roulais à bon rhythme, mais sans excès. Il faisait nuit, j'évalue mal un virage, je freine sur l'angle, la roue avant se dérobe et dévie de la trajectoire. La faute aux crampons qui se déforment. Je pense que je n'aurais pas eu le même coup de chaud avec mes précédents pneus.
Le pneu arrière m'envoie aussi de temps en temps des petites alertes, mais rien de stressant pour l'instant...
Cela dit, ces pneus permettent largement de rouler au dessus des limitations de vitesse... même en montagne... Et maintenant que mes pneus sont bien rodés, les variations d'angle se font en douceur... a moins que ce soit moi qui me suis habitué )
Sur route de campagne, ou le gravier a tendance a s'ammonceler au mileu de la route, je trouve les Heidenau K60 beaucoup plus sécurisant car quasi insensible au revétement de la route. La roue avant conserve sa trajectoire et la roue arrière conserve l'adhérence. Alors qu'avec les tourance, j'évitais comme la peste de rouler sur du gravier.
Pour simplifier, là ou un pneu trail routier aurait une note variant entre 9 et 2 suivant le terrain, j'ai envie de dire que les K60 sont constant entre 7 et 6...
Je ne peut pas comparer avec des Karoo ou TKC80 que je n'ai jamais eu.
Hier je me suis fait une petite frayeur au retour. Je roulais à bon rhythme, mais sans excès. Il faisait nuit, j'évalue mal un virage, je freine sur l'angle, la roue avant se dérobe et dévie de la trajectoire. La faute aux crampons qui se déforment. Je pense que je n'aurais pas eu le même coup de chaud avec mes précédents pneus.
Le pneu arrière m'envoie aussi de temps en temps des petites alertes, mais rien de stressant pour l'instant...
Cela dit, ces pneus permettent largement de rouler au dessus des limitations de vitesse... même en montagne... Et maintenant que mes pneus sont bien rodés, les variations d'angle se font en douceur... a moins que ce soit moi qui me suis habitué )
Sur route de campagne, ou le gravier a tendance a s'ammonceler au mileu de la route, je trouve les Heidenau K60 beaucoup plus sécurisant car quasi insensible au revétement de la route. La roue avant conserve sa trajectoire et la roue arrière conserve l'adhérence. Alors qu'avec les tourance, j'évitais comme la peste de rouler sur du gravier.
Pour simplifier, là ou un pneu trail routier aurait une note variant entre 9 et 2 suivant le terrain, j'ai envie de dire que les K60 sont constant entre 7 et 6...
Je ne peut pas comparer avec des Karoo ou TKC80 que je n'ai jamais eu.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: F800GS on ice
Merci pour ce commentaire.
Le dilemme reste toujours le même.
Le bon pneu pour tout n'existe pas
Le dilemme reste toujours le même.
Le bon pneu pour tout n'existe pas
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: F800GS on ice
Moi, j'ai voté Conti TKC 80 qui encore une fois lors de mon périple en Espagne, m'ont tout à fait satisfait sur 1800 km de pistes et 1100 km de route.
Le pneu AV avait déjà 8 jours et plus de 2000 km de TT dans les dents et il a tenu le choc sans problème. L'AR a été monté neuf avant le raid et est au 3/4 usé mais il fera quelques sorties locales avant de passer à la poubelle. Les derniers mm de crampons étant quasiment inusables.
La tenue de route en TT est très bonne. Un peu au dessous des Karoo qui sont plus tendres mais largement plus solide notamment dans les pierres. La tenue de route sur bitume sec est quasiment parfaite notamment sur l'angle. On s'est tiré quelques bourres mémorables avec les potes et je n'aurais pas fait beaucoup mieux avec mes pneus de route.
Sur route mouillée ou chemins boueux, c'est une autre histoire. Même si l'eau (ou la boue) est bien évacuée, l'adhérence reste limitée par rapport à des pneus à gomme plus tendre et à crampons plus hauts.
Mais a grande qualité du TKC est d'être prévisible. En effet, il se met en glisse progressivement et on peut donc anticiper voir se servir de cette glisse progressive pour un pilotage optimum. Mais là, c'est quand je suis en grande forme !!!
Voilà, pour ma part j'ai opté pour 2 paires de roues, une avec des TKC80 pour la piste et une avec des battlewing pour la route. C'est un investissement mais c'est super confortable !
Le pneu AV avait déjà 8 jours et plus de 2000 km de TT dans les dents et il a tenu le choc sans problème. L'AR a été monté neuf avant le raid et est au 3/4 usé mais il fera quelques sorties locales avant de passer à la poubelle. Les derniers mm de crampons étant quasiment inusables.
La tenue de route en TT est très bonne. Un peu au dessous des Karoo qui sont plus tendres mais largement plus solide notamment dans les pierres. La tenue de route sur bitume sec est quasiment parfaite notamment sur l'angle. On s'est tiré quelques bourres mémorables avec les potes et je n'aurais pas fait beaucoup mieux avec mes pneus de route.
Sur route mouillée ou chemins boueux, c'est une autre histoire. Même si l'eau (ou la boue) est bien évacuée, l'adhérence reste limitée par rapport à des pneus à gomme plus tendre et à crampons plus hauts.
Mais a grande qualité du TKC est d'être prévisible. En effet, il se met en glisse progressivement et on peut donc anticiper voir se servir de cette glisse progressive pour un pilotage optimum. Mais là, c'est quand je suis en grande forme !!!
Voilà, pour ma part j'ai opté pour 2 paires de roues, une avec des TKC80 pour la piste et une avec des battlewing pour la route. C'est un investissement mais c'est super confortable !
Invité- Invité
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