FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant

3 participants

Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant Empty Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant

Message par gabetju Mar 30 Sep 2014, 1:23 pm

Je viens d’effectuer (samedi dernier) la révision annuelle 2 ans (et oui elle n’a tjs pas 10 000 kms depuis son immatriculation en Juillet 2012)

Cout de la révision = 112€

En prenant la GS ce midi je me rends compte que la roue avant est propre et que le pneu qui était presque mort et dans un meilleur état que lorsque j’ai déposé la moto.
De plus on voit clairement le changement des plombs pour équilibrage de la roue.

Donc soit ils m’ont changé le pneu (qui ne semble pas neuf) sans me le facturer, ou alors ils ont remonté la roue d’une autre GS !

Que me conseillez-vous de faire ? Je vais le mort en sachant que le pneu est en meilleur état ? Mais Quid du kilométrage de la roue et des disques de freins, roulement etc ?

Comment puis-je savoir si la jante + les disques etc sont bien les miens ?

A vous lire

gabetju

Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant Empty Re: Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant

Message par phil30 Mar 30 Sep 2014, 1:39 pm

si ta moto est tatouée tu dois avoir un marquage sur le cercle
phil30
phil30

Moto : f 800 gs 2013
Département : 30

Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant Empty Re: Révision annuelle 2 ans et changement pneu avant

Message par Quasimoto Mar 30 Sep 2014, 1:55 pm

Et si tu leur demandais tout simplement ?
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Invité Jeu 02 Oct 2014, 7:32 am

Et puis si tu as la roue avant d'un autre lui a forcément ta roue et un pneu plus usé donc il devrait aller se plaindre et ils feront vite le rapprochement et te contacteront. De plus ta roue tu la connais et tu sais ce que tu fais avec, imagine que le gars saute les trottoirs, fait des wheel, la roue doit morfler. (En même temps si il fait tout ça il faut qu'il change de machine!! Lol)

Invité
Invité

Message par gabetju Jeu 02 Oct 2014, 5:27 pm

Merci pour vos retours

Effectivement la roue est bien gravée est correspond bien à la fin du numéro de série de ma GS

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/31/98/photo_11.jpg

Par contre ce qui est certains c'est que la jante a été nettoyée, qu'ils ont changés les plombs et que le pneu semble moins usé qu'avant ! Le mieux serait de contacter le concessionnaire, cela est vrai, mais tanpis je vais laisser tomber, parfois il est préférable de ne pas comprendre ...

https://i.servimg.com/u/f39/18/90/31/98/photo_12.jpg

Bonne route à tous

Gabriel

gabetju

Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé