Révision & Essai R1200GS Adventure
4 participants
Page 1 sur 1
Révision & Essai R1200GS Adventure
Salut à tous
Alors ce jeudi j'avais rdv pour la révision des 2 ans, je n'ai que 4900 kms au compteur, mais pour bénéficier de la garantie assistance 3 ans il fallait bien passer par le réseau BMW. Bref comme j'avais 1h30 à tuer, je me suis arrangé avec le vendeur ( merci encore à Lionel de BMW B57 à Metz toujours très serviable et sympa ) pour qu'il me prête une moto pour faire un essai, lorsque je suis arrivé il y avait une R1200GS Adventure Bleue flambant neuve qui affichait 195 kms ! Il me la prêtait 1h00 en me disant qu'il fallait la roder de toute façon !
J'avoue que la machine est impressionnante à l'arrêt et même une fois assis dessus, le réservoir et gigantesque, les protections tubulaires avant et arrière font un peu "cage", mais une fois en route, "miracle" elle devient " presque un vélo" de plus de 260 kg tout de même !
Lionel m'a expliqué toutes les commandes, mais j'avoue que je n'ai touché à rien, et surtout pensé aux instructions : ne pas dépassé les 4000 tr/mn ( sauf en 6 ième ) et surtout surtout ne pas tomber ! Elle était équipée de toutes les options, je crois qu'on dépasse là les 20 000 €uros ! !
Alors par rapport à ma F 800 GS c'est un autre monde, le freinage est toujours aussi bluffant, aucune plongée même sur les freinages appuyés, le moteur pousse très fort, mais je la trouve quand même imposante, si je devais changer je pense que je prendrai le modèle standard. Cette poussée franche du Boxer c'est ce qu'il manque le plus sur ma 800GS !
Je vous mets quelques photos de la bête.
J'oubliais le prix de ma révision : 114 €uros, j'avais peur de payer plus, en même temps pour un peu d(huile et un filtre ...........BMW tout de même
petite journée plus que sympa
Alors ce jeudi j'avais rdv pour la révision des 2 ans, je n'ai que 4900 kms au compteur, mais pour bénéficier de la garantie assistance 3 ans il fallait bien passer par le réseau BMW. Bref comme j'avais 1h30 à tuer, je me suis arrangé avec le vendeur ( merci encore à Lionel de BMW B57 à Metz toujours très serviable et sympa ) pour qu'il me prête une moto pour faire un essai, lorsque je suis arrivé il y avait une R1200GS Adventure Bleue flambant neuve qui affichait 195 kms ! Il me la prêtait 1h00 en me disant qu'il fallait la roder de toute façon !
J'avoue que la machine est impressionnante à l'arrêt et même une fois assis dessus, le réservoir et gigantesque, les protections tubulaires avant et arrière font un peu "cage", mais une fois en route, "miracle" elle devient " presque un vélo" de plus de 260 kg tout de même !
Lionel m'a expliqué toutes les commandes, mais j'avoue que je n'ai touché à rien, et surtout pensé aux instructions : ne pas dépassé les 4000 tr/mn ( sauf en 6 ième ) et surtout surtout ne pas tomber ! Elle était équipée de toutes les options, je crois qu'on dépasse là les 20 000 €uros ! !
Alors par rapport à ma F 800 GS c'est un autre monde, le freinage est toujours aussi bluffant, aucune plongée même sur les freinages appuyés, le moteur pousse très fort, mais je la trouve quand même imposante, si je devais changer je pense que je prendrai le modèle standard. Cette poussée franche du Boxer c'est ce qu'il manque le plus sur ma 800GS !
Je vous mets quelques photos de la bête.
J'oubliais le prix de ma révision : 114 €uros, j'avais peur de payer plus, en même temps pour un peu d(huile et un filtre ...........BMW tout de même
petite journée plus que sympa
Invité- Invité
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
J'avoue que c'est le poids qui m'a freiné concernant la 12, bon le prix aussi un peu, mais pas de doute que pour un usage routier et encore plus en duo, elle dois être top.
Heureusement que je ne l'ai pas essayé, quand tu parle de poussé franche, je vois bien ce que tu veux dire, un couple bien plus important que sur nos 800, cela m'aurais plus je me connais.
Heureusement que je ne l'ai pas essayé, quand tu parle de poussé franche, je vois bien ce que tu veux dire, un couple bien plus important que sur nos 800, cela m'aurais plus je me connais.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
Un jour j'ai fait le test d'être passager sur ma GS1200 de 2004. Sans ouvrir vraiment les gaz , c'était déjà désagréable ! Fallait s'accrocher , après ça je n'ouvrais plus en duo.
La 800 avec son moteur bien plus doux ET suffisamment tonique me semble juste parfaite ......
La 800 avec son moteur bien plus doux ET suffisamment tonique me semble juste parfaite ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
salut
moi je l'aime cette bestiole, elle a une gueule d'enfer.
j'ai eu l'occasion de rouler à nouveau avec une 12ADV de 2010, ben c'est chouette, mais à part pour l'autoroute, il n'y a aucun avantage pour moi. Trop lourd, trop brutal, pas plus efficace que la 800 sur route, ...
pour les pistes, je n'ai même pas envie d'essayer.
Mais bon c'est schön !
A la rigueur pour une deuxième moto, je veux bien qu'on m'en donne une
moi je l'aime cette bestiole, elle a une gueule d'enfer.
j'ai eu l'occasion de rouler à nouveau avec une 12ADV de 2010, ben c'est chouette, mais à part pour l'autoroute, il n'y a aucun avantage pour moi. Trop lourd, trop brutal, pas plus efficace que la 800 sur route, ...
pour les pistes, je n'ai même pas envie d'essayer.
Mais bon c'est schön !
A la rigueur pour une deuxième moto, je veux bien qu'on m'en donne une
Invité- Invité
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
On ne le dira jamais assez. A chaque besoin sa bécane. Ce tank, pas pour la ville, pas pour aller au boulot, pas pour les randonnées de moins de 400 bornes. Pas pour les mecs de moins de 80 kg et 1 m 75 - 1 m 80. C'est mon avis. Ma r1200 gs tp sort 3 fois par an pour des rallyes de régularité.
Invité- Invité
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
sberdli a écrit:On ne le dira jamais assez. A chaque besoin sa bécane. Ce tank, pas pour la ville, pas pour aller au boulot, pas pour les randonnées de moins de 400 bornes. Pas pour les mecs de moins de 80 kg et 1 m 75 - 1 m 80. C'est mon avis. Ma r1200 gs tp sort 3 fois par an pour des rallyes de régularité.
Ah m.....de je fait 1.70m pour 72kg.............Par contre pour un grand pays avec de grands espaces comme le tien c'est les motos idéales et à 20cts d'euro le litre ça fait les 1000km à ..................................10€
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
Je lui préfère la F8, le par 21 devant, la légèreté, la conso...routes délabrées, depuis le douze cent n'est plus roi dans ces contrées hostiles.
Invité- Invité
Re: Révision & Essai R1200GS Adventure
je suis passé chez bm aujourd'hui et j' ai débéquillé la GSA d' expo pour m' asseoir dessus , mais c' est un vrai paquebot cet engin la
aprés je suis passé chez katoche pour faire la meme chose avec la 1190 standart et ça n' a rien a voir , un vrai vélo avec les pieds a plat et fine comme ma 800 mais avec des vrais pneus routiers , un ABS a la pointe et des suspensions qui tuent
d' ailleurs je dois passer l' essayer demain ou jeudi pour vérifier ça
aprés je suis passé chez katoche pour faire la meme chose avec la 1190 standart et ça n' a rien a voir , un vrai vélo avec les pieds a plat et fine comme ma 800 mais avec des vrais pneus routiers , un ABS a la pointe et des suspensions qui tuent
d' ailleurs je dois passer l' essayer demain ou jeudi pour vérifier ça
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Sujets similaires
» F800GS Adv ou R1200GS Adv
» Doc R1200GS : la belle
» F800GS ou R1200GS ?
» Filtre K&N + Revue technique R1200GS.
» Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
» Doc R1200GS : la belle
» F800GS ou R1200GS ?
» Filtre K&N + Revue technique R1200GS.
» Passage de la 12 adventure à la 800 adventure
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73