F800GS Adv ou R1200GS Adv
+2
Matplouc
juliob2
6 participants
Page 1 sur 1
F800GS Adv ou R1200GS Adv
Salut à tous !
Me voilà parti dans un projet inédit pour moi : parcourir l'amérique du sud à moto, j'ai trouvé un boulot de 6 mois en Guyane donc je me suis dit pourquoi pas prolonger de qques mois
J'en suis pour l'instant au choix de la moto. Actuellement j'ai une R1150R que je suis en train de vendre, et mon choix se porte sur 2 motos :
- 1200GS adventure
- 800GS adventure
Je suis passé voir la 1200GS adv en magasin, son côté imposant est un peu effrayant au premier abord mais on sent qu'elle est robuste et taillée pour la route.
Malheureusement il n'y avait pas de F800GS adv, je suis monté sur une 800 normale et sa finesse rassure un peu. Par contre étant sur flat twin en ce moment je ne connais pas encore bien la fiabilité.
Je ne connais pour l'instant pas encore les routes de ce continent mais ça ne sera sûrement pas des boulevards bien goudronnés comme en France.
Cette moto sera mon 2e chez moi pendant plusieurs moi donc autant bien y réfléchir !
Merci d'avance !
Me voilà parti dans un projet inédit pour moi : parcourir l'amérique du sud à moto, j'ai trouvé un boulot de 6 mois en Guyane donc je me suis dit pourquoi pas prolonger de qques mois
J'en suis pour l'instant au choix de la moto. Actuellement j'ai une R1150R que je suis en train de vendre, et mon choix se porte sur 2 motos :
- 1200GS adventure
- 800GS adventure
Je suis passé voir la 1200GS adv en magasin, son côté imposant est un peu effrayant au premier abord mais on sent qu'elle est robuste et taillée pour la route.
Malheureusement il n'y avait pas de F800GS adv, je suis monté sur une 800 normale et sa finesse rassure un peu. Par contre étant sur flat twin en ce moment je ne connais pas encore bien la fiabilité.
Je ne connais pour l'instant pas encore les routes de ce continent mais ça ne sera sûrement pas des boulevards bien goudronnés comme en France.
Cette moto sera mon 2e chez moi pendant plusieurs moi donc autant bien y réfléchir !
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
800 ou 1200 ... c'est toi qui decideras dans tout les cas.
Il faut que tu t'y sentes en confiance !! Les 800 sont relativement fiable quelques petits trucs mais jamais rien de grave ou de vraiment bloquant hormis la pompe à essence qui peu faire des siennes dans certain cas.
Coté 1200 tu devrais trouver des infos sur le forum des copains GSFR. Par contre je ne connais pas du tout leur niveau de fiabilité.
Il faut que tu t'y sentes en confiance !! Les 800 sont relativement fiable quelques petits trucs mais jamais rien de grave ou de vraiment bloquant hormis la pompe à essence qui peu faire des siennes dans certain cas.
Coté 1200 tu devrais trouver des infos sur le forum des copains GSFR. Par contre je ne connais pas du tout leur niveau de fiabilité.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
Pour avoir vécu en Guyane, méfiance la moto là bas c'est dangereux, faune , qualite des routes...
Profite en tout cas
Profite en tout cas
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
Africa Twin !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
Quasimoto a écrit:Africa Twin !
malgré l'élégance de cette moto ... elle est encore bien trop jeune pour partir sur un raid. on a encore aucun retour de fiabilité malheureusement !!
mais sur le papier elle parait vraiment top me tarde d'aller l'essayer
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
bonjour
j'avais une 12 adv et j'ai changé pour sa petite sœur ,aucun regret ;la grosse est une enclume à l'arrêt et tout change en roulant mais ça reste une enclume si tu dois la relever;pour la fiabilité de la 8 regarde le voyage de moyen
j'avais une 12 adv et j'ai changé pour sa petite sœur ,aucun regret ;la grosse est une enclume à l'arrêt et tout change en roulant mais ça reste une enclume si tu dois la relever;pour la fiabilité de la 8 regarde le voyage de moyen
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
Oui j'imagines qu'on ne roule pas de la même manière en Europe qu'en Amérique du Sud.
Je vais aller les essayer dans les semaines à venir et je vous tiendrais au courant sur mes impressions.
Les questions principales que je me pose sont confort et fiabilité ! (Évidemment parler fiabilité avec un vendeur et il ne sera pas vraiment objectif)
Je suis attaché à la marque BMW mais si vous avez d'autres modèles en tête pour un voyage de plusieurs moi n'hésitez pas ! (Africa twin pas encore assez de recul )
D'ailleurs vous seriez plus achat neuf ou occasion ?
Je vais aller les essayer dans les semaines à venir et je vous tiendrais au courant sur mes impressions.
Les questions principales que je me pose sont confort et fiabilité ! (Évidemment parler fiabilité avec un vendeur et il ne sera pas vraiment objectif)
Je suis attaché à la marque BMW mais si vous avez d'autres modèles en tête pour un voyage de plusieurs moi n'hésitez pas ! (Africa twin pas encore assez de recul )
D'ailleurs vous seriez plus achat neuf ou occasion ?
Invité- Invité
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
coté fiabilité un XTZ660 ténéré me parait top mais un peu raide pour le coté confort avec le mono.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
juliob2 a écrit:coté fiabilité un XTZ660 ténéré me parait top mais un peu raide pour le coté confort avec le mono.
+ 800 le 660 xtz peut etre le bon plan pour le raid !
Cependant attention les versions avec ABS sont dotés de suspension avec des débattements de -50 mm pour la version ABS .
( allé comprendre pourquoi ... )
Franchement la 660 xtz me plairait en seconde moto mais "rien que pour ça" , je raille de ma liste !
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
Le mono c'est très désagréable pour le duo je confirme (après avoir eu les derniers premiers ténérés)
En revanche pour l'"off road" j'adore cette moto.
Kevin, pourquoi prendre une moto destinée au raid/TT avec l'ABS ?
En revanche pour l'"off road" j'adore cette moto.
Kevin, pourquoi prendre une moto destinée au raid/TT avec l'ABS ?
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: F800GS Adv ou R1200GS Adv
XT 660 Z Cette moto est vraiment étonnante elle mérite d'être essayée en off road
Invité- Invité
Sujets similaires
» F800GS
» Doc R1200GS : la belle
» Filtre K&N + Revue technique R1200GS.
» Révision & Essai R1200GS Adventure
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
» Doc R1200GS : la belle
» Filtre K&N + Revue technique R1200GS.
» Révision & Essai R1200GS Adventure
» Repose pieds F800GS ADV sur F800GS standard
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73