FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Remorque

+2
faron
burt74
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Remorque

Message par burt74 Lun 25 Aoû 2014, 9:41 am

Rappel du premier message :

Il existe peu-être un topic sur le fofo, mais je ne l'ai pas trouvé donc je me lance.
Je vais devoir acheter une remorque, mais tant qu'a faire autant qu'elle me permette plusieurs utilisation, et si je peux y poser la moto en cas de besoin ce serais le top.
J'ai pas mal regardé les possibilités, remorques porte moto spécifiques, plateau, baguagère transformable en plateau etc...

J'ai une grosse préférence pour une bagagère transformable en plateau en sortant les ridelles ( si possibles les 4 ), sur certain model les ridelles latérales ne sont pas démontable par exemple.
La plupart du temps pour les petites remorques la taille est dans les 1.50m de long x 1m pour la caisse, mais pour nos motos ont a presque 2m entre les roues, donc il me semble qu'il faut au minimum un plateau de 1.70 ou 2m.
On peut toujours faire dépasser un peu la moto de la remorque ( sur le timon et a l'arrière au besoin), pour la largeur, un model de 1.30m me semble pas mal ( on peut faire avec moins ).
Pour moi le top serais une remorque avec plateau bas, timon que l'on peu rabaissé pour pouvoir ranger la remorque a l'horizontal si besoin ( un peu mon cas, il me reste peu de place dans mon garage pour l'instant), enfin pas un timon souder au châssis, car avec une remorque en plateau de 2m de long, on arrive a 3m de longueur total et je n'ai pas cette hauteur dans mon garage scratch
Je continu au poste et poste quelques remorques trouvés.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Invité Mar 09 Sep 2014, 4:44 pm

DT125 a écrit:Personnellement, j'ai retenu le modèle Erde PM310 vendu chez Feu Vert, entre autres. 60Kg à vide. Tient debout. Peut emmener une R12GS.
J'attends la mienne (solde sur modèle d'expo), donc pas encore de commentaire.
http://www.feuvert.fr/remorques/erde-porte-moto-1-rail-erde-pm-310/p1681.html

Récupérée samedi.

J'ai profité d'un solde : 279€
+ 50€ pour le rail
+ 48€ pour les 4 sangles

Super légère à vide. Facile à ranger debout dans mon tout petit garage ; je peux toujours rentrer le Trafic.
J'ai fait 150 bornes avec hier pour tester. Nickel.
Les manoeuvres, ça va tant que la moto est dessus (on la voit). Mais sans, c'est plus difficile avec le Trafic (on ne voit le résultat que trop tard)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mar 09 Sep 2014, 5:02 pm

Tu l'as eu a bon prix, j'aurais pu prendre une petite bagagère et si besoin une autre spécifique a la moto, mais le prix allais encore augmenté.
Mon seul regret et qu'avec une 2m je ne pourrais pas fermer les ridelles , mais est ce bien grave, puis pour la déchetterie 2m c'est déjà assez Very Happy
Avec une seul remorque, j'ai essayé de trouver un compromis, perso la 1,70 me semblais trop juste pour la f800 et comme je ne pense pas utiliser un rail...
Plus tard si je trouve d’occasion une remorque comme celle indiqué par sylvain, je verrais pourquoi pas,  car c'est vraiment le top, mais actuellement je ne veux pas mettre autant , surtout qu'il faut rajouter le prix des ridelles qui ne sont pas donnés non plus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mer 10 Sep 2014, 7:57 pm

Le monstre dort au garage ce soir Very Happy au final elle n'est pas trop grande ca reste raisonnable.
Pour le peu que j'ai roulé elle ne ballotte pas trop a vide, mais il faut faire attention quand même, elle est plus haute que l'ancienne remorque ou je mettais mon karting, et je vois la différence.
Par contre maintenant il vas falloir que je répare la prise de mon attache remorque, les feux ne fonctionne pas vraiment .. mais la remorque a été testé sur un autre véhicule et c'est bon.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum