Gardiennage voiture + remorque Italie
+2
Math06
Isostatisme
6 participants
Page 1 sur 1
Gardiennage voiture + remorque Italie
Salut à tous,
J'ai pour projet de faire la Croatie en moto l'été prochain, depuis chez moi je suis à 8h du nord de la Croatie par le tunnel du Mt Blanc. L'autoroute ne m’intéresse pas et n'ayant pas le temps libre nécessaire, j'ai pensé à prendre ma voiture + la GS sur la remorque pour rejoindre la frontière italo-croateslovène en 8h par autoroute.
Mais je n'ai aucune idée de où parquer ma voiture + la remorque ? Je vais chercher une boite de box/gardiennage bateau/camping-car, voir demander à une concession BM si ils ont des adresses utiles ou je ne sais pas ... ????
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance à vous
J'ai pour projet de faire la Croatie en moto l'été prochain, depuis chez moi je suis à 8h du nord de la Croatie par le tunnel du Mt Blanc. L'autoroute ne m’intéresse pas et n'ayant pas le temps libre nécessaire, j'ai pensé à prendre ma voiture + la GS sur la remorque pour rejoindre la frontière italo-
Mais je n'ai aucune idée de où parquer ma voiture + la remorque ? Je vais chercher une boite de box/gardiennage bateau/camping-car, voir demander à une concession BM si ils ont des adresses utiles ou je ne sais pas ... ????
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance à vous
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Re: Gardiennage voiture + remorque Italie
Une idée... ou plutôt un truc que je ferai perso parce que je dis toujours; le "non tu l'as..."
Essaies la tchatche
Hop airbnb, tu passes une nuit et négocies le stationnement de ta voiture chez la personne ?
Les croates sont bourrus mais vraiment gentil!
Essaies la tchatche
Hop airbnb, tu passes une nuit et négocies le stationnement de ta voiture chez la personne ?
Les croates sont bourrus mais vraiment gentil!
Invité- Invité
Le pb ne va pas être la voiture, mais la remorque j'ai bien peur...
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Si tu laisse l'ensemble voiture-remorque dans une ville assez importante il doit surement il y avoir un parking gardé. Tu risque de devoir payer deux places (voiture +remorque) mais au moins l'ensemble sera en sécurité.
Invité- Invité
Pourquoi pas faire le trajet en moto?
J'ai déjà été 3 fois au Monténégro en moto et 1 fois en Cratie en side-car ,aucuns pb
J'ai déjà été 3 fois au Monténégro en moto et 1 fois en Cratie en side-car ,aucuns pb
deheuninck- Nombre de messages : 86
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Je ne veux pas paraître médisant avec les croates, ils ont tout mon respect.
Mais un petit billet ils ne sont pas contre
Senj est une petite ville pas loin de la bosnie, est rien que sur airbnb il y a 14 locations. En remontant vers la frontière, il y en a d'autre!
Honnêtement demande leur
Tu crains de te faire voler la remorque ?
Làbas j'ai tellement vu de voitures garées avec les clefs sur le contact que... c'est pas la France!
Mais un petit billet ils ne sont pas contre
Senj est une petite ville pas loin de la bosnie, est rien que sur airbnb il y a 14 locations. En remontant vers la frontière, il y en a d'autre!
Honnêtement demande leur
Tu crains de te faire voler la remorque ?
Làbas j'ai tellement vu de voitures garées avec les clefs sur le contact que... c'est pas la France!
Invité- Invité
Lors de mes 2 derniers voyages au Maroc j'avais laissé voiture et remorque dans des campings (Algeciras et Almeria) j'avais trouvé sur le net et dialogué par mail.
Dicton du jour:
Moto sur remorque à 23 balais = déambulateur connecté à 40 !
Moto sur remorque à 23 balais = déambulateur connecté à 40 !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Merci de vos idées je vais creuser ! Je n'avais pas pensé à demander à un hôte Airbnb ou à un camping !!
Pourquoi pas y aller en moto ?
Car traverser le nord de l'Italie je l'ai déjà fait, c'est long et chiant et moche.
Car c'est une énorme perte de temps étant donné que je suis anti autoroute en moto (la ligne droite très peu pour moi)
Car je ne suis ni fonctionnaire ni pré retraité ni retraité et que je n'ai pas 1 mois de vacance dispo pour me permettre de prendre mon temps sur un trajet d'un point À a un point B.
Car j'aime la moto, mais pas au point de faire 50% du voyage sur autoroute et sur route sans intérêt pour moi.
Car mon but en moto ce n'est pas faire un concours de km annuel mais voir des choses et etre efficace dans mes découvertes.
Bref j'ai pas envie et j'ai mes raisons... mais j'aurais dû venir avec un avocat car visiblement je me fait juger sans raison
Ps : pourriez-vous intervenir uniquement si vous avez une idée pour ma question ? Merci.
Car traverser le nord de l'Italie je l'ai déjà fait, c'est long et chiant et moche.
Car c'est une énorme perte de temps étant donné que je suis anti autoroute en moto (la ligne droite très peu pour moi)
Car je ne suis ni fonctionnaire ni pré retraité ni retraité et que je n'ai pas 1 mois de vacance dispo pour me permettre de prendre mon temps sur un trajet d'un point À a un point B.
Car j'aime la moto, mais pas au point de faire 50% du voyage sur autoroute et sur route sans intérêt pour moi.
Car mon but en moto ce n'est pas faire un concours de km annuel mais voir des choses et etre efficace dans mes découvertes.
Bref j'ai pas envie et j'ai mes raisons... mais j'aurais dû venir avec un avocat car visiblement je me fait juger sans raison
Ps : pourriez-vous intervenir uniquement si vous avez une idée pour ma question ? Merci.
Tracasse ! Tu ne dois rien à personne, pas besoin de te justifié!!!!Isostatisme a écrit:Merci de vos idées je vais creuser ! Je n'avais pas pensé à demander à un hôte Airbnb ou à un camping !!
Invité- Invité
Perso, je procède comme ça aussi lorsque je vais plus loin et pour profiter un max sur place.
On mets les deux motos sur la remorque et on part avec la voiture en conduisant à tour de rôle avec ma femme.
Résultat on arrive frais et dispo le soir dans une chambre d'hôte sympa que j'ai réservé du style ferme ou autre où ils sont ok pour gardienner ma voiture et ma remorque le temps de mon trip.
Au retour je reloge là et repart le lendemain.
Ça c'est toujours bien passé et en plus j'économise la différence de carburant des deux motos VS la voiture, l'usure des pneus motos,...
On mets les deux motos sur la remorque et on part avec la voiture en conduisant à tour de rôle avec ma femme.
Résultat on arrive frais et dispo le soir dans une chambre d'hôte sympa que j'ai réservé du style ferme ou autre où ils sont ok pour gardienner ma voiture et ma remorque le temps de mon trip.
Au retour je reloge là et repart le lendemain.
Ça c'est toujours bien passé et en plus j'économise la différence de carburant des deux motos VS la voiture, l'usure des pneus motos,...
hutch- Nombre de messages : 40
Moto : F800GS
Département : Hainaut
Merci hutch de ton retour je poserai la question lorsque je réserverais
En Italie tu as ce qu'ils appellent les agritourismo, c'est généralement des exploitations agricoles qui font chambres et parfois table d'hôtes, on a fait ça en septembre en Sicile et Sardaigne, chaque fois la bouffe des produits de la ferme extra. Généralement les fermes ne manquent pas de place.
Il y a un site dédié je crois et certain sont sur booking.
Il y a un site dédié je crois et certain sont sur booking.