usure amortisseur GS 2013
+6
Hub de Nantes
tchoi
Louis65
Quasimoto
juliob2
PxP
10 participants
Page 1 sur 1
usure amortisseur GS 2013
Hello
Au fil des kilomètres vous êtes vous rendu compte de l'usure de votre amorto (tassement notamment) ?
J'en suis à 32000 kms et je trouve ce fameux tassement très rapide.
Je roule tout le temps chargé, pas mal de gros week end ou des voyages. Pas mal de routes en mauvaises état et un peu de tout terrain avec mes karoo 3.
Bref je suis obligé de jouer sur la pré contrainte même à vide pour éviter que la moto ne s'affaisse de trop.. (Oui j'ai pris 7kg en 3 ans mais quand même )
à ce rythme là il sera à changer avant les 60000 .
J'ai vu qu'il y a d'autres sujet au niveau des amortisseurs surtout pour les différents modèles mais il ne me semble pas avoir vu ceux compatible avec l'ESA. Est-ce possible de monter un amorto non compatible ESA sur les GS qui en sont équipées ?
Merci
Au fil des kilomètres vous êtes vous rendu compte de l'usure de votre amorto (tassement notamment) ?
J'en suis à 32000 kms et je trouve ce fameux tassement très rapide.
Je roule tout le temps chargé, pas mal de gros week end ou des voyages. Pas mal de routes en mauvaises état et un peu de tout terrain avec mes karoo 3.
Bref je suis obligé de jouer sur la pré contrainte même à vide pour éviter que la moto ne s'affaisse de trop.. (Oui j'ai pris 7kg en 3 ans mais quand même )
à ce rythme là il sera à changer avant les 60000 .
J'ai vu qu'il y a d'autres sujet au niveau des amortisseurs surtout pour les différents modèles mais il ne me semble pas avoir vu ceux compatible avec l'ESA. Est-ce possible de monter un amorto non compatible ESA sur les GS qui en sont équipées ?
Merci
Re: usure amortisseur GS 2013
je ne vois pas vraiment ce qui t'en empêche.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: usure amortisseur GS 2013
Pas grand chose à mon avis, à part me taper un warning constant sur l'ODB.
Re: usure amortisseur GS 2013
possible effectivement et encore même pas sur. si tu veux tester ... il faut essayer de débrancher le câble qui va au moteur de l'ESA tu verras bien si ça pose problème.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: usure amortisseur GS 2013
Passé 40 000 km en usage normal, l'amorto a déjà perdu une grande partie de ses qualités .......
L'usure extrêmement progressive passe inaperçue , mais lors du changement ça fait tout drôle.
L'usure extrêmement progressive passe inaperçue , mais lors du changement ça fait tout drôle.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: usure amortisseur GS 2013
Pour les plus fortunés il y a ça: http://www.xlmoto.fr/amortisseur-electronique-ohlins-esa/bmw-f-800-gs-2013. Full compatible mais en rupture chez ce fournisseur, il doit y en avoir d'autres. Mais quel prix!!!!
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: usure amortisseur GS 2013
Tu peux presque changer de moto à ce prix là
J'espère bien trouver amorto et ressorts progressifs pour la fourche à moins de 1000€ le tout avec l'huile
Il y a des chances que je m'oriente vers wilbers. Je verrai ça en fin d'année quand j'aurai passé les 40000/45000 kms.
J'espère bien trouver amorto et ressorts progressifs pour la fourche à moins de 1000€ le tout avec l'huile
Il y a des chances que je m'oriente vers wilbers. Je verrai ça en fin d'année quand j'aurai passé les 40000/45000 kms.
Re: usure amortisseur GS 2013
tu peux aussi le faire renover !!
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: usure amortisseur GS 2013
la. http://www.suspensions-sport.com
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: usure amortisseur GS 2013
BAGEOT DIFFUSION
Za de Ragon 18 Rue Lavoisier
44119 - TREILLIERES (FRANCE)
telephone 02 28 01 29 03
fax 02 28 01 29 05
mail contact@bageotdiffusion.com
web www.bageotdiffusion.com
J'en ai entendu dire du bien, mais leur site a l'air planté... ça vaut sans doute le coup d'aller les voir.
Za de Ragon 18 Rue Lavoisier
44119 - TREILLIERES (FRANCE)
telephone 02 28 01 29 03
fax 02 28 01 29 05
mail contact@bageotdiffusion.com
web www.bageotdiffusion.com
J'en ai entendu dire du bien, mais leur site a l'air planté... ça vaut sans doute le coup d'aller les voir.
Hub de Nantes- Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto : F800gs
Département : Loire-Atlantique (BZH)
Date d'inscription : 28/06/2014
Re: usure amortisseur GS 2013
Oui je connais bageot. J'avais déjà fait reconditionner l'amortisseur de mon africa twin et je prenais des pneus mitas de temps en temps. Mais je me dis, kit à garder cette moto, je préfère investir dans un bon amortisseur.
Reconditionner l'amortisseur d'origine reste une solution efficace et moins onéreuse mais je vais essayer d'améliorer la moto pour les longs voyages par la même occasion.
Reconditionner l'amortisseur d'origine reste une solution efficace et moins onéreuse mais je vais essayer d'améliorer la moto pour les longs voyages par la même occasion.
Re: usure amortisseur GS 2013
Si tu peux te le permettre, un nouvelle amorto serais top.
Vu le prix des ressorts avant, tu vas pouvoir prendre un bonne amorto si tu prévois un budget de 1000€.
Perso de toutes mes petites améliorations ou modifs, si je ne devais en garder qu'une, ce serais mes ressorts progressifs.
Vu le prix des ressorts avant, tu vas pouvoir prendre un bonne amorto si tu prévois un budget de 1000€.
Perso de toutes mes petites améliorations ou modifs, si je ne devais en garder qu'une, ce serais mes ressorts progressifs.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: usure amortisseur GS 2013
Hello! Ma 800GS n'est pas une 2013 mais une 2012, non pourvue de l'ESA... ma moto totalise 22000kms et je trouve aussi que mon amortisseur s'est rapidement dégradé... le carré de ma béquille latéral frotte dans tous les gauches serrés et quand la moto est en compression avec passagé et la centrale frotte côté droit en solo comme en duo... j'ai remarqué que mon amortisseur fuit... ou plutôt suinte... avez vous le même problème?? mis à part l'ESA les amortisseurs arrières sont identiques non?
Invité- Invité
Re: usure amortisseur GS 2013
J'avais oublié de mettre à jour ce sujet. Je n'ai plus les mesures effectuées par BMW, mais le "tassement" ressenti par moi simple poireau était infime (bonne nouvelle) .
Ils ont pris 3 mesures, pré contrainte dévissée au max, pré contrainte vissée au max, puis une dernière avec quelqu'un dessus sur la mienne et sur un modèle neuf. De mémore l'écart le plus grand sur ces mesures était de 0.5cm.
Donc je pense tout simplement que je ne roule pas comme avant mais aussi que l'amortisseur ne gère pas bien la charge. Heureusement que je ne fais pas de duo en plus des bagages sinon je risquerai de poncer les cales pieds régulièrement.
Comme prévu je suis arrivé aux 40000, je pense le pousser encore et puis quand il sera définitivement HS, je le changerai
Ils ont pris 3 mesures, pré contrainte dévissée au max, pré contrainte vissée au max, puis une dernière avec quelqu'un dessus sur la mienne et sur un modèle neuf. De mémore l'écart le plus grand sur ces mesures était de 0.5cm.
Donc je pense tout simplement que je ne roule pas comme avant mais aussi que l'amortisseur ne gère pas bien la charge. Heureusement que je ne fais pas de duo en plus des bagages sinon je risquerai de poncer les cales pieds régulièrement.
Comme prévu je suis arrivé aux 40000, je pense le pousser encore et puis quand il sera définitivement HS, je le changerai
Re: usure amortisseur GS 2013
chez touratruc , il existe des "leurres pour l' esa
http://shop.touratech.fr/interrupteur-de-desactivation-touratech-suspension-pour-chassis-electronique-bmw-ddc-a-partir-de-2013.html#!prettyPhoto
prevu pour les 12GS mais pas precisé sur la doc , donc a verifier que c' est compatible pour les 8GS
mais a 139 euros le bout , ça te rencherit drolement le changement d' amorto pour eviter le voyant défaut permanenet
http://shop.touratech.fr/interrupteur-de-desactivation-touratech-suspension-pour-chassis-electronique-bmw-ddc-a-partir-de-2013.html#!prettyPhoto
prevu pour les 12GS mais pas precisé sur la doc , donc a verifier que c' est compatible pour les 8GS
mais a 139 euros le bout , ça te rencherit drolement le changement d' amorto pour eviter le voyant défaut permanenet
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: usure amortisseur GS 2013
Si ta mob est à partir de 2012
http://www.mecadata.com/5805002-f-800-gs-equipe-de-esa-e-8-gs-12
http://www.mecadata.com/5805002-f-800-gs-equipe-de-esa-e-8-gs-12
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: usure amortisseur GS 2013
Effectivement, Wilbers fait des amortos totalement compatibles avec l'ESA, par contre il faut obligatoirement passer par leur atelier pour programmer le moteur et c'est à payer en plus de l'amortisseur évidemment
Je me tâte depuis un moment à changer l'amorto sur ma 700 ESA, ce qui est sûr c'est que si je le change, je ne prendrai pas un truc ESA. Rien de tel qu'un bon amorto hydraulique avec une plage de réglages intéressante.
Mais je vais faire la fourche avant de toute façon
Je me tâte depuis un moment à changer l'amorto sur ma 700 ESA, ce qui est sûr c'est que si je le change, je ne prendrai pas un truc ESA. Rien de tel qu'un bon amorto hydraulique avec une plage de réglages intéressante.
Mais je vais faire la fourche avant de toute façon
Invité- Invité
Re: usure amortisseur GS 2013
10% de remise sur les amortos wilbers chez mécadata jusqu' au 31 octobre
http://www.mecadata.com/
http://www.mecadata.com/
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: usure amortisseur GS 2013
Il y a 10% sur tout l'assortiment wilbers et ce, quel que soit l'endroit de la commande.
Invité- Invité
Re: usure amortisseur GS 2013
Salut à toutes et tous,
Ma f800gs a parcourue 58000km (depuis juin 2012)et j'ai décidé de lui offrir une nouvelle jambe,plus jeune, plus fraiche,plus perceptive et surtout reconditionnable car j'ai bien l'intention de lui doubler son kilométrage à celle là,non mais!!!
Alors la lauréate sera,une ...une ...suspension à abaissement -50 de type level 2,car elle est déjà rabaissé par de l'hiperpro (chez touratech ,il font -10% sur les amortisseurs jusqu'au 15 décembre) .J'y vais le 12 décembre,Yvon m'a dit qu'il me ferra quelque chose sur le cout du montage .
Comme dit Quasimoto on s'habitue à l'usure de la partie cycle ,seul cela peut encore aller ,mais à 2 et avec armes et bagages(54kg sds et 52kg armes bagages)elle devient de plus en plus délicate à mener .Voilà!
Ma f800gs a parcourue 58000km (depuis juin 2012)et j'ai décidé de lui offrir une nouvelle jambe,plus jeune, plus fraiche,plus perceptive et surtout reconditionnable car j'ai bien l'intention de lui doubler son kilométrage à celle là,non mais!!!
Alors la lauréate sera,une ...une ...suspension à abaissement -50 de type level 2,car elle est déjà rabaissé par de l'hiperpro (chez touratech ,il font -10% sur les amortisseurs jusqu'au 15 décembre) .J'y vais le 12 décembre,Yvon m'a dit qu'il me ferra quelque chose sur le cout du montage .
Comme dit Quasimoto on s'habitue à l'usure de la partie cycle ,seul cela peut encore aller ,mais à 2 et avec armes et bagages(54kg sds et 52kg armes bagages)elle devient de plus en plus délicate à mener .Voilà!
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: usure amortisseur GS 2013
Oui un peu,mais comme j'avais raccourci une première fois la béquille et trouvant que cela n'était pas suffisant j'en ai encore recoupé et là c'était trop .Mais j'ai une patte de chameau touratech +un bout de caoutchouc de la forme de celle ci d'une épaisseur de presque un demi centimètre,là c'est bon je n'y touche plus .Mais j'ai la patte chameau(vue qu'elle est plus large que le plat de la béquille)qui me gène à béquiller lorsque la moto est bien chargée .
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: usure amortisseur GS 2013
Salut toutes et tous
Enfin ,vendredi je suis aller à Orange(chez toutratech) 660 km aller et retour dans l'Aveyron,parti à 7h et rentré 19h30,grosse journée de roulage hivernal (mais j'ai choisie l'autoroute pour éviter le verglas ,au passage des Gorges de la Vis,du Caylar direction Gange,pour ceux qui connaissent).Ils ont été bien sympa car il bossé au montage du ressort entre midi et 2 h .Bon pour un avis sur le comportement du nouveau amortisseur,plus suave,il filtre mieux.Il me faudra la tester sur mauvaise route...Pour un test en pleine charge ,il faudra attendre une météo plus clémente pour que la passagère veuille bien participer.
Mais maintenant il se pose un problème avec la béquille centrale,car l'amortisseur ,d'axe à axe est plus cour de 5 cm,à contrario du surbaissement de l'amortisseur d'origine avec le ressort hyperpro ,ou là c'est le ressort qui s'abaisse avec mon poids et celui de la moto dans les premier centimètres,pour restituer les 5 cm. Alors je me posé la question à savoir si je pouvais monter la béquille du 700 gs ,car la moto est plus basse de 5 cm tout comme ma 800 maintenant(89 cm pour la 800 et 82 cm pour la 700 )donc fixation sur le cadre identique ou non?sur le box'R mag n° 50 il y a une photo de chacune et du bon profil et on dirai bien que la béquille du 700 est plus courte que la 800. Donc je demande l'avis au fofo,ceux qui ont des 700 et 800,et à ceux qui mécanique un peu.Oui j'oubliai je suis allé voir sur les pièces détachées ,sur BMW motorrad ,les réf ne sont pas les mêmes ,alors ?
Enfin ,vendredi je suis aller à Orange(chez toutratech) 660 km aller et retour dans l'Aveyron,parti à 7h et rentré 19h30,grosse journée de roulage hivernal (mais j'ai choisie l'autoroute pour éviter le verglas ,au passage des Gorges de la Vis,du Caylar direction Gange,pour ceux qui connaissent).Ils ont été bien sympa car il bossé au montage du ressort entre midi et 2 h .Bon pour un avis sur le comportement du nouveau amortisseur,plus suave,il filtre mieux.Il me faudra la tester sur mauvaise route...Pour un test en pleine charge ,il faudra attendre une météo plus clémente pour que la passagère veuille bien participer.
Mais maintenant il se pose un problème avec la béquille centrale,car l'amortisseur ,d'axe à axe est plus cour de 5 cm,à contrario du surbaissement de l'amortisseur d'origine avec le ressort hyperpro ,ou là c'est le ressort qui s'abaisse avec mon poids et celui de la moto dans les premier centimètres,pour restituer les 5 cm. Alors je me posé la question à savoir si je pouvais monter la béquille du 700 gs ,car la moto est plus basse de 5 cm tout comme ma 800 maintenant(89 cm pour la 800 et 82 cm pour la 700 )donc fixation sur le cadre identique ou non?sur le box'R mag n° 50 il y a une photo de chacune et du bon profil et on dirai bien que la béquille du 700 est plus courte que la 800. Donc je demande l'avis au fofo,ceux qui ont des 700 et 800,et à ceux qui mécanique un peu.Oui j'oubliai je suis allé voir sur les pièces détachées ,sur BMW motorrad ,les réf ne sont pas les mêmes ,alors ?
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73