Amortisseur Out
2 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur Out
Bon ben voilà
Je suis en bout de réglage de la précontrainte et ça talonne toujours
Passage chez le mécano: amortisseur en fin de vie
A peine 18 mois c'est donc pris en garantie, le nouveau est en commande
Bon 41615 km quand même ceci explique peut être ce là mais à 650 eurodollars le bout en neuf, heureusement que la garantie joue.
Par contre dans un an pour le changement du suivant, j'en serai de ma poche et là ça va pas me faire sourire.
Ça se reconditionne les amortos origine de F800GS ?
Ha au fait lors du service des 40 000, il a été noté "prévoir remplacement de roulement de direction" sur la facture.
Apres ceux de la roue arrière, il restera plus que ceux de la roue avant à faire
Je suis en bout de réglage de la précontrainte et ça talonne toujours
Passage chez le mécano: amortisseur en fin de vie
A peine 18 mois c'est donc pris en garantie, le nouveau est en commande
Bon 41615 km quand même ceci explique peut être ce là mais à 650 eurodollars le bout en neuf, heureusement que la garantie joue.
Par contre dans un an pour le changement du suivant, j'en serai de ma poche et là ça va pas me faire sourire.
Ça se reconditionne les amortos origine de F800GS ?
Ha au fait lors du service des 40 000, il a été noté "prévoir remplacement de roulement de direction" sur la facture.
Apres ceux de la roue arrière, il restera plus que ceux de la roue avant à faire
Invité- Invité
Re: Amortisseur Out
tu fais du TT ou que de la route ?
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: Amortisseur Out
etonnant !!
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: Amortisseur Out
REDON NICO a écrit:etonnant !!
C'est clair. Un amorto, ça rend pas l'âme à 41000 kms... Normalement
Invité- Invité
Re: Amortisseur Out
C'est combien normalement ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Amortisseur Out
Je ne sais pas s'il y a une "normale", mais 41000, c'est peu...
Sur la R100R, l'origine a rendu l'âme à 65000, là sur mon mono, l'amorto a 80000, et il se porte toujours bien. Bon c'est vrai que je roule tout seul, donc ça charge un peu moins,
Sur la R100R, l'origine a rendu l'âme à 65000, là sur mon mono, l'amorto a 80000, et il se porte toujours bien. Bon c'est vrai que je roule tout seul, donc ça charge un peu moins,
Invité- Invité
Re: Amortisseur Out
Ouaip moi aussi ça me parait pas beaucoup
Le chef d'atelier n'avais pas l'air plus surpris que ça par contre
Le chef d'atelier n'avais pas l'air plus surpris que ça par contre
Invité- Invité
Re: Amortisseur Out
Ma première impression est que la marge standard est de 40 à 50 000 km. L'usure est très progressive, ce qui fait qu'on ne perçoit pas la dégradation des performances de l'amorto.
Perso ça ne me choque pas, même si en arrivant à 45 000 km les 650 euros risquent de m'agacer.........
Perso ça ne me choque pas, même si en arrivant à 45 000 km les 650 euros risquent de m'agacer.........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Amortisseur Out
désolé pour toi Popa
mais je suis assez d'accord avec Quasimoto. Un amorto est de toute façon quasi rincé à ces kilométrages là ....
et des fois c'est bien plus tôt. Sur mon africa 750, à 25.000 km il commençait déjà à bien fatiguer (mais usage duo).
L'idéal c'est de prendre un adaptable qui se reconditionne, ou bien bien d'aller voir sur ce genre de prestations :
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
mais je suis assez d'accord avec Quasimoto. Un amorto est de toute façon quasi rincé à ces kilométrages là ....
et des fois c'est bien plus tôt. Sur mon africa 750, à 25.000 km il commençait déjà à bien fatiguer (mais usage duo).
L'idéal c'est de prendre un adaptable qui se reconditionne, ou bien bien d'aller voir sur ce genre de prestations :
http://www.suspensions-sport.com/moto.htm
Invité- Invité
Re: Amortisseur Out
@Quasimoto :
Effectivement je ne m'en suis aperçu que par ce que j'étais en bout de réglage de précontrainte.
@ Mr Green:
Je fais effectivement beaucoup de Duo avec armes et bagages
J'avais commencé, avant de connaitre la prise en charge de la garantie, à grenouiller pour envisager soit un re-conditionnement (que je faisait faire sur ma Transalp) soit un achat en adaptable type EMC par exemple
Effectivement je ne m'en suis aperçu que par ce que j'étais en bout de réglage de précontrainte.
@ Mr Green:
Je fais effectivement beaucoup de Duo avec armes et bagages
J'avais commencé, avant de connaitre la prise en charge de la garantie, à grenouiller pour envisager soit un re-conditionnement (que je faisait faire sur ma Transalp) soit un achat en adaptable type EMC par exemple
Invité- Invité
Sujets similaires
» amortisseur EMC
» Amortisseur qui "clic" pas
» amortisseur
» Amortisseur 650/800
» Longévité amortisseur
» Amortisseur qui "clic" pas
» amortisseur
» Amortisseur 650/800
» Longévité amortisseur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:21 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Hier à 8:52 am par Jib53
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» Vente f 800 gs
Ven 03 Mai 2024, 8:26 pm par GSbehemedoublev
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Jeu 02 Mai 2024, 7:09 am par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX