FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

amortisseur

Aller en bas

amortisseur Empty amortisseur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 4:07 am

je voudrai savoir s'il était possible de dévisser la précontrainte hydraulique de l'amortisseur, ou de changer de ressort pour un plus souple, je ne parle pas de tourner la molette
en roulant je me suis appercu que la moto était flou en entrée de virage, j'ai dépréchargé en tournant la molette d'un tour un quart, je suis donc dévissé à fond, la moto ce comporte mieux, mais c'est pas encore ça
en lisant le manuel d'utilisateur, l'amortisseur est réglé pour une personne qui pèse 85kg avec l'amortisseur complètement dépréchargé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Scapadu Lun 18 Juin 2012, 8:09 am

Oui il est possible de changer le ressort de l'amortisseur (je l'ai fait en mettant un Hyperpro progressif à la place).
En général on améliore le comportement de la moto plutôt en ajoutant de la précontrainte!
Peut être est ce la vis de l'hydraulique qui n'est pas bien règlé sur ton amorto (la vis en bas avev un S pour "soft" et un H pour "hard".
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 12:00 pm

Scapadu a écrit:Oui il est possible de changer le ressort de l'amortisseur (je l'ai fait en mettant un Hyperpro progressif à la place).
En général on améliore le comportement de la moto plutôt en ajoutant de la précontrainte!
Peut être est ce la vis de l'hydraulique qui n'est pas bien règlé sur ton amorto (la vis en bas avev un S pour "soft" et un H pour "hard".
non c'est pas la détente, c'est un problème de précontrainte du ressort
il suffit de couper les gaz en courbe, pour voir la moto s'approcher du bord de la route, en supposant bien évidement que l'assiette soit bonne
est ce que c'est toit qui a démonté l'amorto, est ce que la précontrainte hydraulique est vissée sur l'amorto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Scapadu Lun 18 Juin 2012, 2:59 pm

le baron rouge a écrit:est ce que c'est toit qui a démonté l'amorto, est ce que la précontrainte hydraulique est vissée sur l'amorto?
Oui, je l'ai démonté et remonté moi même.
Le mécanisme de précontrainte n'est pas vissé mais bloqué par un anneau dans une gorge, un peu comme un gros circlips. Il suffit de compresser un peu le ressort pour pouvoir retirer cet anneau et enlever le mécanisme et ensuite le ressort.
Tu vas là: http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=8709976&postcount=15 il y a des photos qui font tout bien voir Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 3:01 pm

Scapadu a écrit:
le baron rouge a écrit:est ce que c'est toit qui a démonté l'amorto, est ce que la précontrainte hydraulique est vissée sur l'amorto?
Oui, je l'ai démonté et remonté moi même.
Le mécanisme de précontrainte n'est pas vissé mais bloqué par un anneau dans une gorge, un peu comme un gros circlips. Il suffit de compresser un peu le ressort pour pouvoir retirer cet anneau et enlever le mécanisme et ensuite le ressort.
Tu vas là: http://www.advrider.com/forums/showpost.php?p=8709976&postcount=15 il y a des photos qui font tout bien voir Wink
merci pour le lien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 3:55 pm

quelqu'un connaitrait il les caractéristique du ressort
combien de kilo(je ne parle pas de sont poids(ressort de 6kg, 80kg?), longueur du ressort

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur Empty Re: amortisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum