FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pirelli Scorpion Trail

+6
jeff34
BulldogWM
LoRZo
beemer_24
techard
RedFox
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Dim 22 Nov 2009, 12:10 pm

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

me voilà au bout de la monte d'origine Bridgestone Battlewing.
Je pense monter des Scorpion Trail. J'en ai lu du bien sur differents forum.

Quelqu'un a t il essayé?
Chez Maxxess à Bordeaux, on me propose du H à l'AV et du V à l'AR. J'avais l'impression qu'il fallait du V à l'AV et à l'AR ??? Avez vous une expérience à partager?

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 8:16 am

Bien sûr c'est juste pour taquiner GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par beemer_24 Ven 10 Sep 2010, 10:49 am

Je crois qu'il est vexé...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 3:37 pm

Mais noooonnnn, j'ai l'habitude. Tu sais bien que j'ai même poussé le vice jusqu'à faire les derniers T-shirts du club ORANGE !!!
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par beemer_24 Ven 10 Sep 2010, 3:46 pm

C'est de pire en pire....

Tu m'inquiètes GG....
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 2:46 pm

A la reflexion les pirellis ont un défaut constaté d'ailleurs dans motomag : à partir d'un certains angle la moto 'tombe'. C'est lié au profil du pneu. Et c'est vrai que je me suis déjà surpris à sortir pied en virage passé.. Je pensais que ça venait du type de moto (c'est mon premier trail, avant j'ai eu 2 roadsters) mais en fait non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par beemer_24 Lun 13 Sep 2010, 2:58 pm

Hello.
Sur pneus trail c'est a dire avec forte épaisseur de gomme, ce sentiment de "tomber" peut aussi venir d'une usure "à plat" du pneu.

Ce phénomène est surtout ressenti par les plus urbains d'entre nous qui usent leurs gommes sur autoroutes ou voies urbaines, le plus souvent en lignes droites ou courbes rapides.

Suivant le type de route qu'on emprunte, le pneu s'use "à plat" sur la face intérieure et lorsqu'on prend de l'angle, on a du coup l'impression de "tomber" car on passe brusquement d'une surface plane à une surface ovale bien moins usée d'ou cette impression de décrochement...

Mais rien de bien grave, il suffit de faire 2/3000 kms à travers les Pyrénnées et tout rentre dans l'ordre.
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Lun 13 Sep 2010, 9:04 pm

romain a écrit:A la reflexion les pirellis ont un défaut constaté d'ailleurs dans motomag : à partir d'un certains angle la moto 'tombe'. C'est lié au profil du pneu. Et c'est vrai que je me suis déjà surpris à sortir pied en virage passé.. Je pensais que ça venait du type de moto (c'est mon premier trail, avant j'ai eu 2 roadsters) mais en fait non.
Son cousin le tourance exp a le même comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 12:29 pm

Quelques infos et photos sur le Pirelli Scorpion Trail.
J'ai changé hier mon pneu avant (Battlewing) pour le Scorpion.
Pirelli Scorpion Trail - Page 2 2010-110

J'ai la chance d'avoir un jeu de roues pour la route et un pour le TT et son profil routier "sportif" m'a donc intéressé pour un usage exclusivement routier à base de départementales et petites routes de montagne. De plus, j'ai pu voir au montage qu'il avait une gomme assez tendre qui devrait favoriser le grip même dans des conditions difficiles. Après, pour la longévité, il faudra attendre longtemps pour moi qui roule surtout en TT.
Pirelli Scorpion Trail - Page 2 2010-112

Mes premiers tours de roues m'ont ravi. Tout de suite en confiance même ce matin avec des pneus froids, j'ai trouvé que le Scorpion rendait mon train avant vif et réactif. Le changement d'angle est rapide et sans effet de rupture comme j'ai pu le lire sur ce forum. Pour autant, c'est un pneu neuf et il faudra voir à l'usure. Aujourd'hui il fait très beau (comme d'habitude au Pays-Basque sunny ) et je pense donc essayer de le pousser un petit peu plus vers les picots ce soir en rentrant du taf histoire de voir ce que ça donne sur l'angle.
Pirelli Scorpion Trail - Page 2 2010-111

Ce premier test sur route sèche et propre est donc plutôt concluant.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 1:58 pm

Petit retour d'expérience sur ce pneu.
Je l'ai en monte d'origine.
Aucun soucis sur route sèche. Jamais eu de surprise.
Par temps humide, mauvaises réactions sur les lignes blanches et les raccords noirs.
Pas de test sur le mouillé.

Dernier point, la longévité. Après 4'000kms l'avant est out. Je vais le changer par un CTA. L'arrière peut encore faire quelques kilomètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Mer 06 Oct 2010, 3:06 pm

Pour ma part, je confirme un très bon grip de ce pneu sur le sec et un mauvais comportement sur les raccords (noirs) de type pont qui rafistolent nos routes un peu partout et les bandes blanches, sur lesquels il décroche, sans parler du gravier qu'il ne supporte même pas en peinture.

Pour la longévité, l'avant et l'arrière sont totalement rincés au bout de 5000km et je les ai vraiment menés au bout. (Routes de montagne essentiellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par beemer_24 Mer 06 Oct 2010, 3:50 pm

N'oublie pas d'enlever cette belle étiquette hein mon GG ????
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Jeu 07 Oct 2010, 12:51 pm

Bin non, je trouve que ça fait chic, moi !
Il est taquiiiinnnnn !
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par techard Sam 09 Oct 2010, 7:59 am

J'ai l'impression que le Pirelli offre aucuns avantages sur le Bridg avec une longévité nettement inférieure ,est ce que je me trompe?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Lun 11 Oct 2010, 11:36 am

Pour le moment, je dirai une meilleure maniabilité, une accroche légèrement supérieure sur l'angle et contrairement au ressenti de quelques uns, une certaine neutralité dans la prise d'angle qui me semble plus continue qu'avec le Bridge.
Mais bon, je sorts d'un Bridge "à la corde" pour un Pirelli neuf, alors mon avis est-il pertinent...
J'ai plutôt acheté ce pneu pour son profil routier, les bons retours des utilisateurs et sa gomme tendre. Je préfère un très bon grip à une grande longévité.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 5:19 pm

J'ai fait environ 10 000 km avec des Scorpions Trails (deuxième train sur ma 800GS après des Bridg).

Usure: équivalent aux Bridg, ils vont encore faire 2000 ou 3000 bornes de plus. C'est l'avant est le plus usé. Je ne comprends pas ceux qui ne font que 4 ou 5000 km avec leur train de pneus, sauf surement à faire frotter les rétros à chaque virage et allumer les pneus à chaque freinage!

Sensations: bien sur sec. Pas du tout en confiance sous la pluie!! Pas terrible sur gravillons non plus, et pas assez de km sur chemin pour porter un jugement.

Mes prochains pneus ne seront PAS des scorpions trail! mais surement des dunlop TR91 ou des Conti Trail attack.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Mer 13 Oct 2010, 8:14 pm

Korsakov a écrit:J'ai fait environ 10 000 km avec des Scorpions Trails (deuxième train sur ma 800GS après des Bridg).

Usure: équivalent aux Bridg, ils vont encore faire 2000 ou 3000 bornes de plus. C'est l'avant est le plus usé. Je ne comprends pas ceux qui ne font que 4 ou 5000 km avec leur train de pneus, sauf surement à faire frotter les rétros à chaque virage et allumer les pneus à chaque freinage!
.

C'est simple, viens vivre en montagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 5:54 am

Mon rêve....... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Jeu 14 Oct 2010, 7:54 am

5'300kms dans les alpes et à changer. J'ai pris les CTA pour la suite.

Par contre, je suis agréablement surpris sur la simplicité par rapport à mon ancienne Triumph Tiger concernant la dépose des roues avant et arrière. Pas de soucis, en un rien de temps. Bravo BM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Dim 24 Oct 2010, 4:39 pm

Sur pneus trail c'est a dire avec forte épaisseur de gomme, ce sentiment de "tomber" peut aussi venir d'une usure "à plat" du pneu.

Mes pneux n'ont que 3000 (ok beaucoup de ligne droite mais dans le loiret y'a que ça lol). En tout cas je me suis encore fait "peur" avec cette sensation de tomber passer un certain angle... Il suffit d'angler fort sur un rond.. passé un cap on a vraiment l'impression que la moto tombe.. Suis je le seul à ressentir ça ?

PS
Je confirme aussi que le pneux déteste les raccord noir de bitume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 1:34 pm

Ça faisait longtemps que j'avais pas roulé en pneus route dans des conditions hivernales "difficiles" alors j'en profite pour vous donner mes impressions du Pirelli Scorpion Trail avant sur ce type de terrain.
Vendredi matin dernier, la température extérieure hésite à passer au dessus ou au dessous de 0°, il pleut fort. Une pluie épaisse proche de la neige fondue s'écrase sur la visière de mon SHARK Evoline bien fermé pour l'ocasion.
Mon pneu AV est quasi neuf mais l'AR (un Bridg) est limite... Je dois joindre Salies de Béarn à Pau où ma moto doit passer à la révision des 30000 km dans la journée. Une cinquantaine de kilomètres aller et retour sur de bonnes départementales avec un joli passage de pilotage entre Salies et Bérenx.
Les premiers kilomètres sont très prudents, les pneus sont froids et les routes en ville sont bien grasses. Une fois le pilote et la moto un peu plus chauds, le rythme augmente gentiment et je suis agréablement surpris par l'adhérence de mon Pirelli AV. Il trace très bien la route et n'a aucune velléité de décrochage. Bon, entendons-nous bien, j'ai pas sorti la grosse attaque mais un bon rythme régulier et une conduite coulée (forte à propos vue les quantités de flotte que j'ai pris sur la tête !) dans un respect "relatif" des limites de vitesse...
Les divers obstacles rencontrés (bandes blanches, plaques d'égouts, aspérités diverses...) ne m'ont que très rarement dévié des trajectoires choisies et je n'ai pas eu à déplorer de décrochage violent.
Le retour en fin d'après-midi dans une semi-obscurité et sous les flocons de neige fondue n'a pas changé la donne.
Voilà, une grosse centaine de kilomètres dans de vrais conditions hivernales avec des pneus de route, voilà qui n'est pas habituel pour moi, plus habitué à tracer en hiver dans la neige fraîche ou la boue des pistes de la région avec mes pneus TT.
Pour autant, au prix d'une grande application dans le pilotage, j'ai été agréablement
surpris par le grip de mes pneus route et notamment par le guidage sans faille de mon Pirelli Scorpion Trail à l'avant.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Sam 01 Jan 2011, 10:47 am

Je pense que c'est un bon pneu routier sur route humide ou sèche ! J'ai réussi sur un rond point pris un peu trop vite sur une route mouillé à sentir un décrochage progressif de l'avant affraid vite corrigé par un contre braquage salvateur cheers !!
Promis je ré-essaye pas ce genre de glissade !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par BulldogWM Dim 02 Jan 2011, 6:21 pm

Le petit DAFI en a monté sur sa KTM 990 adventure,
Il faudrait qu'il nous dise ce qu'il en pense le pépère !


_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Dim 02 Jan 2011, 7:05 pm

Bul0ldogWM a écrit:Le petit DAFI en a monté sur sa KTM 990 adventure,
Il faudrait qu'il nous dise ce qu'il en pense le pépère !
Le pépère n'aime pas ce pneu. Il lui reproche de décrocher en permanence. Autant l'ancienne monte glissait mais je me disais que c'était la fin de vie qui faisait cet effet, autant la nouvelle monte glisse toujours autant au démarrage comme au freinage. Mais çà vient peut être aussi de la machine ou du gros pépère qui est dessus.
Sur la 990 KTM on a pas le choix pour le 18 pouce à l'arrière (C'est scorpion ou scorpion)
Mais le pépère même en scorpion est capable de damner le pion dans le sable aux petites GS équipées de beaux Karoo Twisted Evil


Dernière édition par DAFI le Lun 03 Jan 2011, 8:30 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Invité Lun 03 Jan 2011, 10:02 am

Oulala, Dafi lance du Défi !!!
C'est quand et où que vous le faites qu'on rigole ???
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par jeff34 Lun 03 Jan 2011, 11:59 am

je demande a voir .... pirat
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pirelli Scorpion Trail - Page 2 Empty Re: Pirelli Scorpion Trail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum