kit rabaissement
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kit rabaissement
J'ai commandé ça :
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=9038
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?products_id=9038
Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 6:23 pm, édité 1 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: kit rabaissement
Kit reçu aujourd'hui, beau matos en ressorts progressifs!
Une petite déception, 1 manuel en Allemand et 1 autre en Anglais, mais rien en Français, merci Touratech!
Une petite déception, 1 manuel en Allemand et 1 autre en Anglais, mais rien en Français, merci Touratech!
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: kit rabaissement
C'est pas vraiment la faute à Touratech, c'est Hyperpro qui vend ses kits comme ça...
Quand j'avais fait la manip' sur le SV1000, j'avais eu le même manuel ! Par contre je suis curieux de voir comme tu fais pour le ressort de l'amortisseur. Je l'avais fait faire par mon concess' lors d'une révision... Pour la fourche pas de problème, mais l'AR sans le matos, c'est dangereux en plus...
Quand j'avais fait la manip' sur le SV1000, j'avais eu le même manuel ! Par contre je suis curieux de voir comme tu fais pour le ressort de l'amortisseur. Je l'avais fait faire par mon concess' lors d'une révision... Pour la fourche pas de problème, mais l'AR sans le matos, c'est dangereux en plus...
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
Oui, mais Touratech pourrait faire un polycopié en français , ça gréverai pas leur commission, c'est pas la première fois que je prend du matos chez eux et ce n'est pas la première fois que je les trouve léger en ce domaine.
Mais leur produits sont bons.
Le mécano du concess se débrouillera avec, c'est un bon.
Mais leur produits sont bons.
Le mécano du concess se débrouillera avec, c'est un bon.
Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 6:20 pm, édité 2 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
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Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: kit rabaissement
Gérald, peux-tu me dire quelle est la hauteur du ressort AR Hyperpro que tu as entre les mains ?
Ensuite, quand tu l'auras monté sur la moto, j'aimerais connaître la hauteur du ressort d'origine.
Si ça ne te déranges pas bien entendu
J'aimerais faire le lien entre la diminution de longueur au niveau de l'amortisseur et la garde au sol perdue dans l'opération...
Merci !
Ensuite, quand tu l'auras monté sur la moto, j'aimerais connaître la hauteur du ressort d'origine.
Si ça ne te déranges pas bien entendu
J'aimerais faire le lien entre la diminution de longueur au niveau de l'amortisseur et la garde au sol perdue dans l'opération...
Merci !
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
Gérald a écrit:Pour le ressort il faut juste une presse, et ça devrait aller tout seul.
Ah ben si t'as la presse... facile... sinon, risque de museau fracassé un poil plus qu'important...
J'ai déjà vu un ressort traverser un atelier, ca fait drôle... tout le monde par terre, les mains sur la tête à attendre qu'il arrête de jouer le ressort... Bon OK, c'était un ressort de Scraper (l'énorme camion Caterpillar)
Mais un ressort de bécane qui vole, c'est une machoire en miettes sans problème et je parle pas des dents, on oublie là... c'est purée à la paille pour longtemps !
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
SFE a écrit:Gérald, peux-tu me dire quelle est la hauteur du ressort AR Hyperpro que tu as entre les mains ?
Ensuite, quand tu l'auras monté sur la moto, j'aimerais connaître la hauteur du ressort d'origine.
Si ça ne te déranges pas bien entendu
J'aimerais faire le lien entre la diminution de longueur au niveau de l'amortisseur et la garde au sol perdue dans l'opération...
Merci !
Alors là, pas de chance, désolé, il est en place le ressort hyperpro, sinon, ça ne me dérangeait pas du tout.
Dernière édition par Gérald le Lun 17 Jan 2011, 6:21 pm, édité 2 fois
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: kit rabaissement
Les bouchons de fourches quelque soit la marque de la bécane, je les ai toujours trouvés fragile !
Sur mon SV, j'avais plus le compresseur donc tout à la main, j'ai matraqué un bouchon au déblocage...
Sur mon SV, j'avais plus le compresseur donc tout à la main, j'ai matraqué un bouchon au déblocage...
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
Merci Gérald pour ces infos.
Au fait combien mesures-tu ?
Toutes ces questions car je cherche moi aussi la meilleure solution pour perdre qq cm de garde au sol, 5 cm en moins me paraît pas mal... et je voudrais conserver la même assiette.
C'est curieux que le ressort soit de la même longeur que l'origine.
Est-ce que cela signifie qu'il est moins rigide sur la première partie de sa course ?
Quant aux ressorts de fourche, sont-ils de la même longeur que ceux d'origine eux aussi ???
Au fait combien mesures-tu ?
Toutes ces questions car je cherche moi aussi la meilleure solution pour perdre qq cm de garde au sol, 5 cm en moins me paraît pas mal... et je voudrais conserver la même assiette.
C'est curieux que le ressort soit de la même longeur que l'origine.
Est-ce que cela signifie qu'il est moins rigide sur la première partie de sa course ?
Quant aux ressorts de fourche, sont-ils de la même longeur que ceux d'origine eux aussi ???
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
L'Bourrin a écrit:Les bouchons de fourches quelque soit la marque de la bécane, je les ai toujours trouvés fragile !
Sur mon SV, j'avais plus le compresseur donc tout à la main, j'ai matraqué un bouchon au déblocage...
"L'Bourrin", ça vient de là non ?
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
Pffff.... porte nawouak !
c'est de la pure médisance ! Avec mon gamin, il avait un peu serré le moteur de son 103 SPX, gentiment je l'aide. On dépose son moteur, déculasse, et là le piston reste bien collé dans la chemise... reste plus que la solution de tapoter doucement sur la tête du piston aprés avoir tenter de chauffer/refroidir/huiler bref, je prend un morceau de bois et commence à tapoter sur la tête du piston, un peu plus fort... encore un peu plus... jusqu'au moment ou le piston à explosé... le gamin lui a explosé de rire et m'a traité de "papa Bourrin" ! il était content, car c'est plus lui qui avait explosé le truc donc c'était à moi de payer !
Ca vient un peu de là le Bourrin... et aussi de la course à pied !
c'est de la pure médisance ! Avec mon gamin, il avait un peu serré le moteur de son 103 SPX, gentiment je l'aide. On dépose son moteur, déculasse, et là le piston reste bien collé dans la chemise... reste plus que la solution de tapoter doucement sur la tête du piston aprés avoir tenter de chauffer/refroidir/huiler bref, je prend un morceau de bois et commence à tapoter sur la tête du piston, un peu plus fort... encore un peu plus... jusqu'au moment ou le piston à explosé... le gamin lui a explosé de rire et m'a traité de "papa Bourrin" ! il était content, car c'est plus lui qui avait explosé le truc donc c'était à moi de payer !
Ca vient un peu de là le Bourrin... et aussi de la course à pied !
Invité- Invité
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Re: kit rabaissement
T'es vraiment balèze !!!
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: kit rabaissement
Une fois les morceaux rassemblés,çà donne quoi comme moto?
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Invité- Invité
Re: kit rabaissement
Pour revenir sur les bouchons de fourche :
Il ne faut pas les desserrer en tension, c'est à dire en appuie sur la roue avant.
Il faut d'abord lever la moto et déserrer les bouchons ensuite, une fois la roue avant en l'air. et là les bouchons tournent facilement.
Il ne faut pas les desserrer en tension, c'est à dire en appuie sur la roue avant.
Il faut d'abord lever la moto et déserrer les bouchons ensuite, une fois la roue avant en l'air. et là les bouchons tournent facilement.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
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