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Couper béquille latérale suite a rabaissement

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Message par burt74 le Dim 09 Juin 2019, 10:21 am

Bonjour a tous,

Ayant rabaissé ma mob avec des ressortS hyperpro (-5cm sur le papier mais pas autant en réel), j'ai voulu faire couper ma béquille latérale l'année dernière.
Petit question, on m'a proposé de la couper en bas, vers la plaque qui appuis au sol, mais un membre m'avais indiqué qu'il l'avais couper ou niveau du tube ( vers le milieu certainement)...
A la base je pensais faire ca rapidement, mais la personne qui devais me le faire a voulu que je lui laisse la moto histoire d'ajusté au micron la plaque qui appuis au sol  , qu'elle soit bien parallèle au soit quoi ......Exclamation
J'en comprend le principe, mais ma mob est déjà rabaissé et on ne se gare pas toujours sur un sol parfaitement plat, bref j'ai laissé tombé vu qu'il ne voulais pas vraiment ma béquille seule et qu'il allais me garder la mob 1 ou 2 jours ( il était un peu débordé quoi).

Pour ceux qui ont couper leur béquille, vous avais fait la coupe ou ? en bas et ressoudé la plaque, ou sur le tube de la béquille directement ?
Le tube de la béquille dois être creux je pense, donc il dois être possible d'y enfoncer un tube plus petit au niveau de la coupe et de souder l'ensemble ? enfin si je coupe le tube je vois la chose comme ca....
En même temps, si je coupe en bas, je mettrait bien une plaque un peu plus grande, car parfois sur sol mouillé ( terre..) la plaque s'enfonce assez facilement.
A vos feeds, et sur ma mob je couperais entre 1 ou  1.5cm pas plus, je veux juste qu'elle soit un peu plus penché, mais pas autant que d'origine.

burt74

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Message par Jean FIORETTI le Dim 09 Juin 2019, 3:59 pm

Perso je couperais en bas, d'abord cela te permettra comme tu le propose de mettre une plaque plus large et ensuite tu pourras un peu "jouer" sur l'angle entre le tube et la plaque afin qu'avec la nouvelle longueur elle porte le mieux possible

Jean FIORETTI

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Message par TITI 87 le Lun 10 Juin 2019, 7:24 am

Normal Burt qu'il n'ai pas voulu ta béquille seul. Comment veut tu qu'il calcul sans la moto.
Perso, moi aussi, je couperai en bas.
Car comme le dit Jean, béquille + courte=angle légèrement différent pour la plaque.
Mais en réalité, je ne suis pas assez doué a la soudure à l'arc pour faire qqc de vraiment propre.
Donc, dans la même situation, j'aurai essayé de trouver une béquille d'origine pour rabaissé, sauf si Bm vend ça une fortune.

TITI 87

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Message par Jean FIORETTI le Lun 10 Juin 2019, 4:31 pm

La soudure et l'ajustement de l'angle n'est pas un travail trés compliqué :
1 Béquille demontée on coupe en bas la longueur désirée.
2 On recuppére la plaque d'origine ou en confectionne une nouvelle plus large
3 On fait juste deux points de soudur diamétralement opposés et dans l'axe de la moto en positionnant la plaque avecl'angle qui nous semble bon
4 On remonte la béquille juste avec son axe ( sans lesressorts)
5 on laisse la moto se reposer sur la équille, automatiquement les deux petits points de soudure vont légérement se tordre pour que l'angle s'ajuste et que la plaque appuis bien au sol au besoin on peut un peu l'aider en forçant un peu dessus
6 On redemonte et on fait le cordon de soudure définitif
7 peinture et remontage final

Jean FIORETTI

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Message par TITI 87 le Mar 11 Juin 2019, 4:58 am

Tout à fait.
Mais le point 6 me pose problème. J'ai pas la main assez sûr pour faire un cordon de soudure bien propre.
A chaque fois c'est très très moyen, je suis obligé de meuler sévère pour essayer de corriger.

TITI 87

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Message par Jean FIORETTI le Mar 11 Juin 2019, 6:22 am

Bien dans ce cas tu peux effectuer la coupe, le pointage, l'ajustement de l'angle et ensuite t'adresser a un proféssionel pour la soudure, proféssionel a qui tu pourra apporter que la béquille puisque l'angle de la plaque et la longueur seront déja définis

Jean FIORETTI

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Message par burt74 le Mar 11 Juin 2019, 3:46 pm

Merci de vos réponses .
Comme je l'ai dis, ma mob est déjà rabaissé, donc cette fameuse plaque ne dois plus être si parallèle que ça, ou du moins pas autant que d'origine, et cela ne m'a jamais posé de soucie c'est pour ça que j'ai été surpris qu'il insiste un peu pour faire un ajustement.
Bon apparemment vous me conseiller de couper la béquille en bas.
Ca ne m’embête pas de la couper et faire l'ajustement moi-même et de l’amener a un soudeur après, c'est une bonne solution aussi, enfin l'année dernière vu qu'il avais pas mal de boulot et se déplaçais parfois, je n'ai pas eu envie de rester éventuellement 3-4 jours sans mob.
Je vous tiendrais au courant et de combien j'ai coupé.
Si d'autres avis posté, il n'y a pas urgence pour moi donc je le ferais a l'occasion.
Merci a tous pour vos réponses précises Very Happy

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Message par Sylvain le Mar 25 Juin 2019, 7:25 am

Pour ma part j'ai mis une béquille de 650, la moto est un peu plus inclinée que l'origine mais elle n'est jamais tombée.
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Message par burt74 le Mar 25 Juin 2019, 3:07 pm

Merci Sylvain, du coup j'en avais complétement oublié l'option béquille de 650.
Après tout pourquoi ne pas faire un échange avec un membre qui veux une béquille de 800.... mais si je veux une plaque un peu plus grande, j'aurais toujours une soudure a faire.
Je vous tiens au jus, car en ce moment ca soude ou je bosse, donc je vais certainement en profiter...

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Message par snoopi1160 le Dim 09 Fév 2020, 2:04 pm

bonjour à tous
j'ai rabaissé ma 800 adv et j'ai le même problème... béquile latérale trop longue.
Apparemment la béquille de la 650 est la solution .. est ce que voue pourriez envoyer une photo ? La moto n'est pas trop difficile à relever avec les valises latérales chargéees ???

Sinon j'ai entendu dire qu'il existait des béquilles réglables.. Quelqu' un aurait-il plus d'info ? Je n'ai pas réussi à trouver le magasin qui vend ces béquilles...

Merci d'avance

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Message par faron le Lun 10 Fév 2020, 3:15 pm

Ayant rabaissé la mienne de 20 mm j'ai étudié pour le remplacement
Celle de la 650/700 est trop courte, et l moto trop penchée
après pour la relevé , ben tu t aides de ta hanche
Pour la Béquille latérale , il y a qu'un seul fabriquant au USA
Christine  GOY Diffusion était en contact pour la France et revendeur
tu peux lui poser la question
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Message par snoopi1160 le Lun 10 Fév 2020, 5:40 pm

Merci Faron pour ton retour rapide
Je vais la contacter

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Message par pierre le Mer 19 Fév 2020, 1:53 pm

La plaque du bas au contact du sol ne pourrait elle pas être articulée ?
Moi ce serait le contraire , j 'ai plutôt envi de rallonger la latérale car je trouve que la moto penche pas mal selon les endroits où je me pose , et mes vieux bras fatigués peinent parfois .
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Message par snoopi1160 le Mer 18 Mar 2020, 7:39 am

finalement j'ai fait appel à mon super garagiste qui a coupé et ressoudé la béquille,
C'est nickel maintenant

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Message par Math06 le Mer 18 Mar 2020, 8:57 am

Cool.
Il l a renforcé avec un tube a l intérieur de la béquille ou il a ressoudé simplement comme cela ?
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Message par snoopi1160 le Mer 18 Mar 2020, 9:05 am

non je pense qu'il a ressoudé simplement

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Message par Skal730 le Sam 25 Juil 2020, 10:32 am


Salut brut on cet vue sur Chambéry il y a pas mal de temps. Comme toi j ai coupé ma béquille j'aimerais savoir si tu a mis une platine pus grand si elle ne frotte pas tro.car moi j ai remis celle d origine et elle frotte et du coup je n ai plus qu un petit bout de supore .merci skal 730

quote="burt74"]Bonjour a tous,

Ayant rabaissé ma mob avec des ressortS hyperpro (-5cm sur le papier mais pas autant en réel), j'ai voulu faire couper ma béquille latérale l'année dernière.
Petit question, on m'a proposé de la couper en bas, vers la plaque qui appuis au sol, mais un membre m'avais indiqué qu'il l'avais couper ou niveau du tube ( vers le milieu certainement)...
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Pour ceux qui ont couper leur béquille, vous avais fait la coupe ou ?  en bas et ressoudé la plaque, ou sur le tube de la béquille directement ?
Le tube de la béquille dois être creux je pense, donc il dois être possible d'y enfoncer un tube plus petit au niveau de la coupe et de souder l'ensemble ? enfin si je coupe le tube je vois la chose comme ca....
En même temps, si je coupe en bas, je mettrait bien une plaque un peu plus grande, car parfois sur sol mouillé ( terre..) la plaque s'enfonce assez facilement.
A vos feeds, et sur ma mob je couperais entre 1 ou  1.5cm pas plus, je veux juste qu'elle soit un peu plus penché, mais pas autant que d'origine.[/quote]

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Message par burt74 le Sam 25 Juil 2020, 3:33 pm

Salut Skal730, ben oui cela fait un moment, et je te remercie encore de ton pret moto.

Actuellement je suis en rabaissement AR -50mm ressort hyperpro, et AV ressort -25mm et tube a raz du té de fourche, pour être franc je suis moins bas que sur la tienne avec amorto rabaisé -50mm EMC.
Béquille latéral origine, je n'ai encore rien coupé, mais elle a un peu de jeux sur la vis donc cela dois la faire penché un peu plus, la mienne est encore un peu incliné sur la latéral, et je n'ai pas mis une plaque plus grande....
Je ne me penche pas non plus comme certain, rien ne frotte avec la béquille origine.
Je ne sais pas de combien tu as coupé la tienne, a l'époque on indiquais de 2 a 2.5cm, mais au vu de mon rabaissement réel, je dirais -35 a 40mm au max, je ne pensais couper que de 1 a 1.5cm.

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Message par faron le Sam 25 Juil 2020, 3:45 pm

Il y a cela
https://www.motea.com/fr/bequille-laterale-moto-reglable-en-hauteur-universelle-aluminium-tourtecs-noir-189221-0
ou
https://fr.aliexpress.com/item/4000751545082.html?spm=a2g0w.search0303.3.56.3d5e2b17n3E3qw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_0,searchweb201603_0,ppcSwitch_0&algo_pvid=5c3afda2-6ec5-4087-a312-f82f8739350f&algo_expid=5c3afda2-6ec5-4087-a312-f82f8739350f-9
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Message par burt74 le Sam 25 Juil 2020, 4:22 pm

Merci du lien faron, après est ce qu'elle se monte sur les notre , j'en ai une 2em justement , celle que je voulais couper, je vais regarder les mesures, la fix etc... je vous donnerais les mesures de l'origine.

burt74

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Message par faron le Sam 25 Juil 2020, 4:50 pm


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Donc la fixation doit correspondre il n ' y pas la 800 GS vu qu'elle est plus haute d'origine
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