FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fond de jante , peut-etre a vérifier...

2 participants

Fond de jante , peut-etre a vérifier... Empty Fond de jante , peut-etre a vérifier...

Message par burt74 Mer 23 Avr 2014, 9:08 pm

Bonjours a tous,

Sur ma F800 de 2011 qui a maintenant 17.000km et avec 1 changement de pneu vers 10.000km fait par un bouclard, les 2 fonds de jante étaient de travers, pour l'arrière il recouvrais bien les têtes de rayons et n'était pas percé, mais plus petit que le fond de jante ( j'ai du mal a comprendre mais bon..)

Sur l'avant ma bande était complètement mis de travers et contre le bord de jante a 2 endroit, donc sous le talon du pneu, elle était déchiré sur 10cm et a plusieurs endroit percé par les têtes de rayons, certaines têtes n'étaient même plus recouverte par le fond de jante, la chambre a air était directement dessus ( elle sont solide les chambres quand même et heureusement..)

Vu les empreintes des têtes qui sont bien propre , et pas en double, je pense que c'est comme cela depuis l'origine donc en sortie usine, , c'est pour cela que l'écart entre le bord de jante extérieur et la marque circulaire sur le flan de mon TR91  n'avais pas le même écart a certain endroit.

C'est certainement rare, mais faite vérifier vos fond de jante lors du changement de pneu, car je ne sais pas si la chambre aurais tenue longtemps sur un long parcours a vive allure , vu comment les têtes de rayons dépassent de nos jantes.

Maintenant j'ai commandé un ruban fond de jante avant chez bm et comme il recouvre complétement le fond de la jante avant c'est nickel , mais pour la jante arrière j'aimerais bien remplacer le mien encore bon , par un ruban un peu plus large histoire de ne pas le retrouver de travers encore une fois, donc si vous avez un lien pour un fond en 17 pouce de largeur 55mm environ qui recouvre plus le fond de jante je suis preneur, chez bm il fait 45mm environ, et il n'ont rien pu me proposer d'autre bien sur.

Avec la jante avant et la forme du fond de jante qui est arrondi sans rebord anti-déjantement, le pneu peu facilement pousser le ruban lors du montage donc je ne suis peut-être pas le seul de concerné.... , mais si le bouclard ne dit rien, cela passe incognito ou presque, en roulant je n'avais aucune gène, sauf le guidon qui bougeais un peu en lâchant les 2 mains , mais cela le fait aussi par l'usure du pneu donc ....
Si il y a un fond de jante ce n'est pas pour rien non plus, alors autant qu'il soit en place et en bon état. Wink

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Fond de jante , peut-etre a vérifier... Empty Re: Fond de jante , peut-etre a vérifier...

Message par tonton jp Jeu 24 Avr 2014, 7:02 am

un ou deux tour de scotch américain pour immobiliser ton fond de jante et basta
tonton jp
tonton jp

Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere

Fond de jante , peut-etre a vérifier... Empty Re: Fond de jante , peut-etre a vérifier...

Message par burt74 Jeu 24 Avr 2014, 10:21 am

Merci de ta réponse tonton jp, normalement oui c'est aussi une solution.
Dans mon cas uniquement, je veux si possible utilisé un fond de jante comme d'origine mais qui recouvre la totalité du fond de la jante ( il y a une raison bien précise).

burt74

Message par burt74 Mer 30 Avr 2014, 7:14 pm

Voila je viens de récupérer un fond de jante avant neuf acheter chez bm, et comme je m'en doutais le ruban est plat, donc mon ruban fond de jante avant, a bien été monté comme cela en sortie usine, puisque je n'ai aucune marque en double ou étiré ou autres, les empreintes sont propres et unique.
Donc lors de mon derniers changement de pneu, le ruban était déjà de travers contre le bord de jante, et le bouclard ne m'a rien signalé et a remis le pneu par dessus le ruban.... cela se passe de commentaire.

burt74

Message par burt74 Ven 02 Mai 2014, 9:56 am

J'ai trouvé par hasard en cherchant autre chose, des fond de jante chez 3as racing ( ou j'avais déjà commandé des trucs) , ils ont des fonds de jantes supermotard en 42 et 80mm, donc je vais certainement rajouter cette article a ma commande ainsi que du scotch américain.

burt74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé