Peut-être futur Bhèmiste...?
2 participants
Page 1 sur 1
Peut-être futur Bhèmiste...?
Bonjour,
j'ai 56 ans, j'habite Marseille et je roule quotidiennement en Triumph bonneville. Je viens vous rendre visite pour vous exposer ma situation et solliciter vos conseils objectifs.
Voilà, j'ai donc une Bonneville preparee à carbu qui a trois ans et demi et 56 000 Km. Elle me donne entière satisfaction et beaucoup de bonheur, cependant je voudrais commencer à la menager car je fais 130 Km tous les jours et comme je veux la conserver pour mon plaisir, je ne voudrais l'"user" inutilement si je peux dire. L'autre point important, c'est qu'elle n'est vraiment pas adaptee à mon utilisation quotidienne car sur un trajet je fais environ 20 Km de route et 45 d'autoroute. Certes dans la region le temps est plutôt clement, mais generalement quand il fait beau, il y a du vent, et se prendre le mistral ou le vent d'est dans le nez sur une moto non protegee est crevant...et je n'ai plus 20 ans.
J'ai donc entame une reflexion sur une deuxième moto, qui ne serait pas obligatoirement ma moto de coeur, mais celle de raison qui me conduira quotidiennement au boulot sans effort et surtout point capital protege.
Je me suis donc tourne vers un Trail...Pour des raisons tres subjectives que j'assume entièrement, je ne veux pas de japonaise. Il reste la ducati (inabordable financièrement), le Tiger de Triumph (3 cylindres d'exception) et les GS.
J'ai lu les esssais par ci par là. Mais c'est difficile de se faire une idee. Je suis alle voir la concession où j'ai raconte ma petite histoire. IL parait que ma solution reside dans le 1200 GS. Je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas avoir besoin de cette puissance pour faire mon trajet et cette moto ne servira qu'à ça. Les ballades c'est avec la Bonneville . Je voudrais savoir par ceux qui roulent souvent par tous les temps si le 650 est bien protege, car financièrement il correspond mieux à mon budget. Y at-il vraiment un gain reel toujours en terme de protection sur le 800?
Voilà donc mon petit problème et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout , j'espère sans trop d'ennui . Pour me faire pardonner , si c'est possible, j'ai quand même eu il y a plusieurs annees une R60/5
Cordialement
j'ai 56 ans, j'habite Marseille et je roule quotidiennement en Triumph bonneville. Je viens vous rendre visite pour vous exposer ma situation et solliciter vos conseils objectifs.
Voilà, j'ai donc une Bonneville preparee à carbu qui a trois ans et demi et 56 000 Km. Elle me donne entière satisfaction et beaucoup de bonheur, cependant je voudrais commencer à la menager car je fais 130 Km tous les jours et comme je veux la conserver pour mon plaisir, je ne voudrais l'"user" inutilement si je peux dire. L'autre point important, c'est qu'elle n'est vraiment pas adaptee à mon utilisation quotidienne car sur un trajet je fais environ 20 Km de route et 45 d'autoroute. Certes dans la region le temps est plutôt clement, mais generalement quand il fait beau, il y a du vent, et se prendre le mistral ou le vent d'est dans le nez sur une moto non protegee est crevant...et je n'ai plus 20 ans.
J'ai donc entame une reflexion sur une deuxième moto, qui ne serait pas obligatoirement ma moto de coeur, mais celle de raison qui me conduira quotidiennement au boulot sans effort et surtout point capital protege.
Je me suis donc tourne vers un Trail...Pour des raisons tres subjectives que j'assume entièrement, je ne veux pas de japonaise. Il reste la ducati (inabordable financièrement), le Tiger de Triumph (3 cylindres d'exception) et les GS.
J'ai lu les esssais par ci par là. Mais c'est difficile de se faire une idee. Je suis alle voir la concession où j'ai raconte ma petite histoire. IL parait que ma solution reside dans le 1200 GS. Je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas avoir besoin de cette puissance pour faire mon trajet et cette moto ne servira qu'à ça. Les ballades c'est avec la Bonneville . Je voudrais savoir par ceux qui roulent souvent par tous les temps si le 650 est bien protege, car financièrement il correspond mieux à mon budget. Y at-il vraiment un gain reel toujours en terme de protection sur le 800?
Voilà donc mon petit problème et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout , j'espère sans trop d'ennui . Pour me faire pardonner , si c'est possible, j'ai quand même eu il y a plusieurs annees une R60/5
Cordialement
Invité- Invité
Re: Peut-être futur Bhèmiste...?
Bonjour Thierry,
Voilà mon avis...très subjectif, pour le confort, notamment face au vent, le 1200 est sûrement au top, plus lourde et massive elle est moins soummise aux turbulences,
si tu prends la 650 ou la 800 il faudra passé par le rachat d'une nouvelle bulle et peut être une nouvelle selle (négociable à l'achat chez BM car la selle confort BM semble une des meilleures) selon tes habitudes. Les trois sont bien adaptées à la route mais il faut bien relevé le fait que les deux derniers modèles 650 et 800 sont accès vers l'utilisation TT/chemins!
Cela étant dit il y a quelques membres du forum ayant pocédé les deux qui seront sûrement de meilleur conseil...
Bonne route à toi!
Voilà mon avis...très subjectif, pour le confort, notamment face au vent, le 1200 est sûrement au top, plus lourde et massive elle est moins soummise aux turbulences,
si tu prends la 650 ou la 800 il faudra passé par le rachat d'une nouvelle bulle et peut être une nouvelle selle (négociable à l'achat chez BM car la selle confort BM semble une des meilleures) selon tes habitudes. Les trois sont bien adaptées à la route mais il faut bien relevé le fait que les deux derniers modèles 650 et 800 sont accès vers l'utilisation TT/chemins!
Cela étant dit il y a quelques membres du forum ayant pocédé les deux qui seront sûrement de meilleur conseil...
Bonne route à toi!
Invité- Invité
Re: Peut-être futur Bhèmiste...?
Si c'est pour faire 130km de route et autoroute tous les jours et ne pas envisager d'aller crapahuter dans la garrigue ou alors en restant sur les bonnes pistes.
J'opterais pour la 1200GSA pour plusieurs raisons.
* Le confort avec une bonne selle, la suspension ESA et un moteur très souple et coupleux.
* L'autonomie avec un réservoir de 33l pour passer à la pompe 1 fois par semaine au lieu de tous les 2 jours !
* La protection avec la grande bulle et le large réservoir
* La sécurité avec le freinage intégral
Pour faire de la route *tous les jours*, je trouve la 800 trop inconfortable avec son moteur trop on/off et ses vibrations (et je parle pas de la selle standard). La 650 est plus confortable à ce niveau, mais a encore moins de protection. au vent.
J'opterais pour la 1200GSA pour plusieurs raisons.
* Le confort avec une bonne selle, la suspension ESA et un moteur très souple et coupleux.
* L'autonomie avec un réservoir de 33l pour passer à la pompe 1 fois par semaine au lieu de tous les 2 jours !
* La protection avec la grande bulle et le large réservoir
* La sécurité avec le freinage intégral
Pour faire de la route *tous les jours*, je trouve la 800 trop inconfortable avec son moteur trop on/off et ses vibrations (et je parle pas de la selle standard). La 650 est plus confortable à ce niveau, mais a encore moins de protection. au vent.
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Peut-être futur Bhèmiste...?
Salut Thierry,
une GS ? pourquoi pas ......Pour la protection la GSA , sinon une 800/650 avec bulle Touratech Desierto ET la selle confort , c'est mieux qu'une 1200 tout court. As tu regardé du côté des 1100/1150 RT, il y a matière à réflexion sur ces deux modèles. Vu tes trajets cette solution serait pertinente.
une GS ? pourquoi pas ......Pour la protection la GSA , sinon une 800/650 avec bulle Touratech Desierto ET la selle confort , c'est mieux qu'une 1200 tout court. As tu regardé du côté des 1100/1150 RT, il y a matière à réflexion sur ces deux modèles. Vu tes trajets cette solution serait pertinente.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Peut-être futur Bhèmiste...?
Tout dépend du niveau de confort que tu attends, mais je pense qu'une 650 équipée d'une bulle adéquate et d'une selle confort seront largement à la hauteur et pour un budget bien moindre que la 800 ou encore la 1200, si comme tu le dis, son utilisation se limitera à des trajets quotidiens.
Bien sûr, l'autonomie est moindre comparée à une 1200 GSA, mais la différence de prix (même en comptant la bulle et la selle confort) est assez importante.
Tout comme Quasimoto, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté des RT qui ont aussi un bon profil correspondant à ton utilisation.
Bien sûr, l'autonomie est moindre comparée à une 1200 GSA, mais la différence de prix (même en comptant la bulle et la selle confort) est assez importante.
Tout comme Quasimoto, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté des RT qui ont aussi un bon profil correspondant à ton utilisation.
Invité- Invité
Re: Peut-être futur Bhèmiste...?
Un peu tardivement, certes , je vous remercie pour vos avis. Je vais egalement prendre le temps de fouiller dans les posts pour trouver un element de reponse et pourquoi pas poser de temps en temps quelques questions
Invité- Invité
Sujets similaires
» Peut etre un futur en 800 gs!Pierrick
» Peut être bientôt parmi vous
» Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
» peut être enfin une photo?
» peut-etre un changement de monture!
» Peut être bientôt parmi vous
» Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
» peut être enfin une photo?
» peut-etre un changement de monture!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73