FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Peut-être futur Bhèmiste...?

2 participants

Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 9:11 am

Bonjour,

j'ai 56 ans, j'habite Marseille et je roule quotidiennement en Triumph bonneville. Je viens vous rendre visite pour vous exposer ma situation et solliciter vos conseils objectifs.
Voilà, j'ai donc une Bonneville preparee à carbu qui a trois ans et demi et 56 000 Km. Elle me donne entière satisfaction et beaucoup de bonheur, cependant je voudrais commencer à la menager car je fais 130 Km tous les jours et comme je veux la conserver pour mon plaisir, je ne voudrais l'"user" inutilement si je peux dire. L'autre point important, c'est qu'elle n'est vraiment pas adaptee à mon utilisation quotidienne car sur un trajet je fais environ 20 Km de route et 45 d'autoroute. Certes dans la region le temps est plutôt clement, mais generalement quand il fait beau, il y a du vent, et se prendre le mistral ou le vent d'est dans le nez sur une moto non protegee est crevant...et je n'ai plus 20 ans.
J'ai donc entame une reflexion sur une deuxième moto, qui ne serait pas obligatoirement ma moto de coeur, mais celle de raison qui me conduira quotidiennement au boulot sans effort et surtout point capital protege.
Je me suis donc tourne vers un Trail...Pour des raisons tres subjectives que j'assume entièrement, je ne veux pas de japonaise. Il reste la ducati (inabordable financièrement), le Tiger de Triumph (3 cylindres d'exception) et les GS.
J'ai lu les esssais par ci par là. Mais c'est difficile de se faire une idee. Je suis alle voir la concession où j'ai raconte ma petite histoire. IL parait que ma solution reside dans le 1200 GS. Je ne suis pas convaincu. Je ne pense pas avoir besoin de cette puissance pour faire mon trajet et cette moto ne servira qu'à ça. Les ballades c'est avec la Bonneville Peut-être futur Bhèmiste...? Icon_lol . Je voudrais savoir par ceux qui roulent souvent par tous les temps si le 650 est bien protege, car financièrement il correspond mieux à mon budget. Y at-il vraiment un gain reel toujours en terme de protection sur le 800?

Voilà donc mon petit problème et je vous remercie de l'avoir lu jusqu'au bout Peut-être futur Bhèmiste...? Icon_study , j'espère sans trop d'ennui Peut-être futur Bhèmiste...? Sleep . Pour me faire pardonner , si c'est possible, j'ai quand même eu il y a plusieurs annees une R60/5 Peut-être futur Bhèmiste...? Lol

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 9:43 am

Bonjour Thierry,

Voilà mon avis...très subjectif, pour le confort, notamment face au vent, le 1200 est sûrement au top, plus lourde et massive elle est moins soummise aux turbulences,
si tu prends la 650 ou la 800 il faudra passé par le rachat d'une nouvelle bulle et peut être une nouvelle selle (négociable à l'achat chez BM car la selle confort BM semble une des meilleures) selon tes habitudes. Les trois sont bien adaptées à la route mais il faut bien relevé le fait que les deux derniers modèles 650 et 800 sont accès vers l'utilisation TT/chemins!
Cela étant dit il y a quelques membres du forum ayant pocédé les deux qui seront sûrement de meilleur conseil...
Bonne route à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par RedFox Dim 08 Aoû 2010, 10:04 am

Si c'est pour faire 130km de route et autoroute tous les jours et ne pas envisager d'aller crapahuter dans la garrigue ou alors en restant sur les bonnes pistes.
J'opterais pour la 1200GSA pour plusieurs raisons.

* Le confort avec une bonne selle, la suspension ESA et un moteur très souple et coupleux.
* L'autonomie avec un réservoir de 33l pour passer à la pompe 1 fois par semaine au lieu de tous les 2 jours !
* La protection avec la grande bulle et le large réservoir
* La sécurité avec le freinage intégral

Pour faire de la route *tous les jours*, je trouve la 800 trop inconfortable avec son moteur trop on/off et ses vibrations (et je parle pas de la selle standard). La 650 est plus confortable à ce niveau, mais a encore moins de protection. au vent.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Quasimoto Dim 08 Aoû 2010, 10:14 am

Salut Thierry,
une GS ? pourquoi pas ......Pour la protection la GSA , sinon une 800/650 avec bulle Touratech Desierto ET la selle confort , c'est mieux qu'une 1200 tout court. As tu regardé du côté des 1100/1150 RT, il y a matière à réflexion sur ces deux modèles. Vu tes trajets cette solution serait pertinente.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:25 am

Tout dépend du niveau de confort que tu attends, mais je pense qu'une 650 équipée d'une bulle adéquate et d'une selle confort seront largement à la hauteur et pour un budget bien moindre que la 800 ou encore la 1200, si comme tu le dis, son utilisation se limitera à des trajets quotidiens.

Bien sûr, l'autonomie est moindre comparée à une 1200 GSA, mais la différence de prix (même en comptant la bulle et la selle confort) est assez importante.

Tout comme Quasimoto, je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté des RT qui ont aussi un bon profil correspondant à ton utilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010, 12:56 pm

Un peu tardivement, certes , je vous remercie pour vos avis. Je vais egalement prendre le temps de fouiller dans les posts pour trouver un element de reponse et pourquoi pas poser de temps en temps quelques questions Peut-être futur Bhèmiste...? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-être futur Bhèmiste...? Empty Re: Peut-être futur Bhèmiste...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum