Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
+4
Quasimoto
jide38
ludo51
juliob2
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Voilà, c'est fait la Trophy est partie. Je vous quitte pour une belle autrichienne SMT 990 qui va me donner du fil à retordre, pas facile à apprivoiser la bestiole !
Je passerai vous dire bonjour de temps en temps !...
Bonne route à tous et soyez prudent !
Je passerai vous dire bonjour de temps en temps !...
Bonne route à tous et soyez prudent !
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Bon ben... Bonnes séances de dressage alors
Invité- Invité
Salut
Bon voyage avec ta belle KTM, fait gaffe c'est un pur-sang j'en ai eu une en essaie une journée, des séances de muscu sont vendue avec la moto!!
A+JB
A+JB
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Plus de petit chemin pour toi alors ?
J'ai hésiter justement entre f800gs et le 990smt...
Qu'est ce qui ta fait partir chez ktm?
J'ai hésiter justement entre f800gs et le 990smt...
Qu'est ce qui ta fait partir chez ktm?
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
C'est le moteur qui m'a fait changer, et puis je me suis lassé, moto trop facile, trop fade, je voulais une bécane plus capricieuse, plus exigeante au pilotage, mais je me suis régalé quand même pendant 18 mois. Au fait : j'ai moins mal au cul sur la Katoche !!!
V
V
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
en roulant mais quand tu vas passer à la révision
Bonne route à toi !!
Bonne route à toi !!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Curieux ça.......c'est aussi en partie pour ça que j'ai gardé la mienne qu'1 an et 20.000 km sans plus...
Le moteur est disponible , souple et relativement coupleux mais il est fade , presque comme le 3 pattes du tiger.....
Je pensais pourtant qu'un 800 bicylindre calé à 360° procurerait d'autres sensations (ce n'est pas en 30 mn d'essai qu'on peut apprécier ce genre de chose) mais non : pareil du premier au dernier jour !
Un excellent moulin au demeurant , juste il lui manque ce petit supplément d'âme.....que j'ai retrouvé sur ma XTZ !
Le moteur est disponible , souple et relativement coupleux mais il est fade , presque comme le 3 pattes du tiger.....
Je pensais pourtant qu'un 800 bicylindre calé à 360° procurerait d'autres sensations (ce n'est pas en 30 mn d'essai qu'on peut apprécier ce genre de chose) mais non : pareil du premier au dernier jour !
Un excellent moulin au demeurant , juste il lui manque ce petit supplément d'âme.....que j'ai retrouvé sur ma XTZ !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
En sortant de 12 ans de 600 Transalp, je le trouve rayonnant ce moteur
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
oui mais le xtz est un mono donc le plus péchu tu l'a ressenti grâce à ça je pense non?
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Il n'y a pas si longtemps, j'ai échangé avec une Cagiva 900, grosse ressemblance avec la mythique Africa , eh bien j'étais très content de retrouver la 800.........
Alors je pense qu'avec l'Africa se serait terrible ......
J'aime bien la douceur du 800, sa disponibilité discrète et sereine. La brutalité d'une KTM c'est pas mon truc.
Alors je pense qu'avec l'Africa se serait terrible ......
J'aime bien la douceur du 800, sa disponibilité discrète et sereine. La brutalité d'une KTM c'est pas mon truc.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Moi non plus, même si le moteur donne une impression de grosse patate par rapport à la GS, avec mon pote qui a une 950 ADV, il n y a pas une différence phénoménale, que se soit en accélération ou en reprise, si l'on déboite en même temps pour doubler la 800 reste collée à la KT. Par contre je n'aime pas le KT à bas régime où il manque de souplesse.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Genre moi qui sort d'une sportive, tu pense que je vais m'ennuyer de la gs au bout d'un moment?
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Pas en matière de la tenue de route sur revêtement dégradé.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Si tu freines plus tard et passes plus vite , la question de la reprise devient mois cruciale .....
J'ai un pote qui roule de temps en temps sur circuit avec une GS12, il se fait enrhumer dans les lignes droites et double à l'entame de la courbe.......
J'ai un pote qui roule de temps en temps sur circuit avec une GS12, il se fait enrhumer dans les lignes droites et double à l'entame de la courbe.......
Dernière édition par Quasimoto le Ven 23 Aoû 2013, 8:52 pm, édité 1 fois
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
En faite j'avais tester la smt...mais ce qui me faisait reculer c'était la conso et le fait qu'il manque certains réglage comme les cartographies et pas de jauge a essence...
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
t'inquiète il est solide ...juliob2 a écrit:en roulant mais quand tu vas passer à la révision
Bonne route à toi !!
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
je viendrai vous tenir informé de l'usage de temps en temps, et pis, si elle me gonffle, retour chez BM pour une 12 !
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Merci pour le Good bye, c'est rare et appréciable, bonne route à toi.
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Bonne route chickone , oui, oui donne nous de tes nouvelles. Ciao l'ami.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Aujourd'hui, 450 bornes avec la bestiau en Drôme Provençale !
Un peu difficile de régler la suspension au début, heureusement qu'un collègue fidèle de la marque m'a aidé.
Premières impressions, la moteur est présent partout, dans toutes les plages de régimes, mais à partir de 7000 ça fouette copieux ! rien avoir avec la GS. quoi que, j'ai eu maintes fois l'occasion de sortir avec mon collègue et sa KTM et qui n'est pas un manche loin de là, je n'étais pas à la ramasse, mais il fallait fouetter la 800 sans mesure. D'ailleurs j'ai flingué le kit chaîne en 18 000 kms !
La grosse différence vient de la roue avant, passer de 21 à 17 pouces, c'est pas rien, la direction est super vive, intransigeante, ne pardonne rien, au contraire de la béhème qui est plutôt une maîtresse soumise !!!!
En gros, si tu rentres pas bien propre dans une courbe serrée, t'as un mal de chien pour en sortir sur la moto .
Question freinage, le top, le radial Brembo est bien présent, juste faire attention qu'on vient de la BM et que le frein de la KTM est plus puissant.
Pour la conso, c'est pas compliqué, je suis passé de 4.3 L/100 à 7.3 L/100
ça fait juste 3 L de plus, pour se faire franchement plaisir ! oups !
Je vous tiendrai au courant des autres sorties, et de mon avis sur le changement de destrier !
Mais qu'est ce qu'elle était belle ma Trophy !.....
V
Un peu difficile de régler la suspension au début, heureusement qu'un collègue fidèle de la marque m'a aidé.
Premières impressions, la moteur est présent partout, dans toutes les plages de régimes, mais à partir de 7000 ça fouette copieux ! rien avoir avec la GS. quoi que, j'ai eu maintes fois l'occasion de sortir avec mon collègue et sa KTM et qui n'est pas un manche loin de là, je n'étais pas à la ramasse, mais il fallait fouetter la 800 sans mesure. D'ailleurs j'ai flingué le kit chaîne en 18 000 kms !
La grosse différence vient de la roue avant, passer de 21 à 17 pouces, c'est pas rien, la direction est super vive, intransigeante, ne pardonne rien, au contraire de la béhème qui est plutôt une maîtresse soumise !!!!
En gros, si tu rentres pas bien propre dans une courbe serrée, t'as un mal de chien pour en sortir sur la moto .
Question freinage, le top, le radial Brembo est bien présent, juste faire attention qu'on vient de la BM et que le frein de la KTM est plus puissant.
Pour la conso, c'est pas compliqué, je suis passé de 4.3 L/100 à 7.3 L/100
ça fait juste 3 L de plus, pour se faire franchement plaisir ! oups !
Je vous tiendrai au courant des autres sorties, et de mon avis sur le changement de destrier !
Mais qu'est ce qu'elle était belle ma Trophy !.....
V
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
3 litres de plus aux 100, ça fait cher le plaisir... Surtout si en plus il faut être pilote pour l'emmener
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Tout à fait d'accord avec toi Ritchie.
J'ai du mal à concevoir qu'une moto consomme un litre de plus que mon Vivaro rallongé .....
J'ai du mal à concevoir qu'une moto consomme un litre de plus que mon Vivaro rallongé .....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
au revoir
Salut la bande
Bah moi je dit chacun trouve son plaisir ou il a envie! le monde de la moto est très large niveau style, CUSTOMS, ROUTIERES, GT, SPORTIVES, CROSS, ENDUROS, TRAILS ETC, la conso, l'utilisation c'est a chacun de voir par rapport plaisir et porte-monnaie et envie du moment, en plus si vous allez sur les différents FORUM de motos vous pouvez voir qu'il y en a aucune sans problèmes!! en gros j'ai résumer ce que tout le monde pense tout bas! alors éclate toi avec la SMT, éclater vous avec vos motos c'est tellement génial
A+JB
Bah moi je dit chacun trouve son plaisir ou il a envie! le monde de la moto est très large niveau style, CUSTOMS, ROUTIERES, GT, SPORTIVES, CROSS, ENDUROS, TRAILS ETC, la conso, l'utilisation c'est a chacun de voir par rapport plaisir et porte-monnaie et envie du moment, en plus si vous allez sur les différents FORUM de motos vous pouvez voir qu'il y en a aucune sans problèmes!! en gros j'ai résumer ce que tout le monde pense tout bas! alors éclate toi avec la SMT, éclater vous avec vos motos c'est tellement génial
A+JB
Invité- Invité
Re: Au revoir, peut-être un ce ces jours ...
Bon j'arrive un peu tard ...... mais .... bon ,
Je peux mettre ma pierre à l'édifice de cette conversation.
Bon en fait j'ai les deux dans le garage et loin d'être concurrente je les trouve très complémentaire et il y a du plaisirs dans les deux cas je pense.
Cela reste des moto légères a peu prêt 200 kg , même si la ktm est un poil plus légère.
Question moteur et sensation c'est sur que le moteur de la ktm ben .....ça envoi , ça cogne en bas dans les tours , ça consomme de l'huile (carter sec) , et ça bouffe de l'essence ( je coirs qu'on dit l'inverse en fait mais vous m'aurez compris) , le prix du plaisirs je vous dirais bien mais bon , une fois dessus on oublie vite le porte monnaie.
Après pour la cartographie de la ktm on trouve tout sur le net et sur le forum dédié. L'avantage de la SMT c'est aussi de pouvoir emmener passagère et bagage en vacances , avec un ensemble à prêt de 400 kg , il faut quand même des chevaux pour emmener tout ça. et le 1000 du SMT en chie un peu alors le 800 ......pour info cet été 4200 km en deux semaines et deux route mythique comme le glossglockner en autriche et le stelvio en italie , le bilan :
le prochaine fois je prend un hotel pas loin et je fais tout en mode à vide car putain j'en ai chié.
Bref La KTM est une moto coup de coeur pour moi mais elle reste très typé route . concernant l'avant de la moto , mois j'ai fais remonter les tubes de fourche de 1cm pour mettre un peu plus de poids sur l'avant et gagner en vivacité , je reste en mode sport et secoue pas mal , c'est raide mais c'est bon et ça scotch à la route.
Concernant la GS ...je ne suis pas encore trop au point cela ne fait que quelques mois que je l'ai , je m'en sert pas mal pour aller au boulot , me promener dans le coin en mode pépère ballade , la souplesse de son moteur est génial , on prend le temps de regarder le paysage , les redémarrages sont cool et la moto très facile. La consommation est à la hauteur du moteur , sobre , mais reste efficaces et suffisamment vif pour suivre en groupe , moi je trouve la 800 plus à l'aise dans les passages à faible allure , là ou KTM montre sont mécontentement à ne pas être dans les tours (malgré des modifications qui me rende le moteur plus souple que d'origine) , mais là ou la bmw peut faire la différence c'est de pouvoir voir un chemin sur le coté de la route et se dire ," tiens si j'allais voir" même avec mes BW (pneu) j'ai fait un peu de chemin pour voir juste comme ça et la bmw reste bluffante et une fois fini elle redevient un rail sur la route. Pas piégeuse , sympa à piloter, puis finalement une belle gueule de baroudeuse (lol) . En fait pour acheter cette moto , c'etais surtout pouvoir doucement la préparer à faire des raids et des stages comme JPGOY ou Frétigné. là ou la belle peut je pense donner le plus de plaisirs. Inconvénient de la bmw: pas de modification de carto possible , de rêglage de suspension à l'avant et pour ma part et un poil trop d'electronique à mon gout qui vous ficelle avec bmw .
Pour être franc , je dois allé essayer la KTM adventure 1190 R ainsi que la Bmw 1200 GS . pour retrouver un peu cette polyvalence avec plus de watt mais aussi plus de kg .....reste que pour faire les hivernales ........je vais peut être racheter un 650 KLR histoire de ne pas être trop stressé de mettre ma meule par terre ( ce qui est arrivé à l'année dernière ....sans gravité merci les PC touratech)
Je peux mettre ma pierre à l'édifice de cette conversation.
Bon en fait j'ai les deux dans le garage et loin d'être concurrente je les trouve très complémentaire et il y a du plaisirs dans les deux cas je pense.
Cela reste des moto légères a peu prêt 200 kg , même si la ktm est un poil plus légère.
Question moteur et sensation c'est sur que le moteur de la ktm ben .....ça envoi , ça cogne en bas dans les tours , ça consomme de l'huile (carter sec) , et ça bouffe de l'essence ( je coirs qu'on dit l'inverse en fait mais vous m'aurez compris) , le prix du plaisirs je vous dirais bien mais bon , une fois dessus on oublie vite le porte monnaie.
Après pour la cartographie de la ktm on trouve tout sur le net et sur le forum dédié. L'avantage de la SMT c'est aussi de pouvoir emmener passagère et bagage en vacances , avec un ensemble à prêt de 400 kg , il faut quand même des chevaux pour emmener tout ça. et le 1000 du SMT en chie un peu alors le 800 ......pour info cet été 4200 km en deux semaines et deux route mythique comme le glossglockner en autriche et le stelvio en italie , le bilan :
le prochaine fois je prend un hotel pas loin et je fais tout en mode à vide car putain j'en ai chié.
Bref La KTM est une moto coup de coeur pour moi mais elle reste très typé route . concernant l'avant de la moto , mois j'ai fais remonter les tubes de fourche de 1cm pour mettre un peu plus de poids sur l'avant et gagner en vivacité , je reste en mode sport et secoue pas mal , c'est raide mais c'est bon et ça scotch à la route.
Concernant la GS ...je ne suis pas encore trop au point cela ne fait que quelques mois que je l'ai , je m'en sert pas mal pour aller au boulot , me promener dans le coin en mode pépère ballade , la souplesse de son moteur est génial , on prend le temps de regarder le paysage , les redémarrages sont cool et la moto très facile. La consommation est à la hauteur du moteur , sobre , mais reste efficaces et suffisamment vif pour suivre en groupe , moi je trouve la 800 plus à l'aise dans les passages à faible allure , là ou KTM montre sont mécontentement à ne pas être dans les tours (malgré des modifications qui me rende le moteur plus souple que d'origine) , mais là ou la bmw peut faire la différence c'est de pouvoir voir un chemin sur le coté de la route et se dire ," tiens si j'allais voir" même avec mes BW (pneu) j'ai fait un peu de chemin pour voir juste comme ça et la bmw reste bluffante et une fois fini elle redevient un rail sur la route. Pas piégeuse , sympa à piloter, puis finalement une belle gueule de baroudeuse (lol) . En fait pour acheter cette moto , c'etais surtout pouvoir doucement la préparer à faire des raids et des stages comme JPGOY ou Frétigné. là ou la belle peut je pense donner le plus de plaisirs. Inconvénient de la bmw: pas de modification de carto possible , de rêglage de suspension à l'avant et pour ma part et un poil trop d'electronique à mon gout qui vous ficelle avec bmw .
Pour être franc , je dois allé essayer la KTM adventure 1190 R ainsi que la Bmw 1200 GS . pour retrouver un peu cette polyvalence avec plus de watt mais aussi plus de kg .....reste que pour faire les hivernales ........je vais peut être racheter un 650 KLR histoire de ne pas être trop stressé de mettre ma meule par terre ( ce qui est arrivé à l'année dernière ....sans gravité merci les PC touratech)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» peut-etre un changement de monture!
» couleur de nos becanes
» peut être enfin une photo?
» Demain sera peut être le grand jour ?
» Fond de jante , peut-etre a vérifier...
» couleur de nos becanes
» peut être enfin une photo?
» Demain sera peut être le grand jour ?
» Fond de jante , peut-etre a vérifier...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73