FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Que pensez-vous de l'ABS ?

+10
Boumbabast
boudioue
PxP
tacaud22
GP26
13enV
Harquin
juliob2
phil30
ludo51
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 4:03 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous

Pour la première fois , j'ai acheté récemment une moto équipée de l"ABS ( F650 GS twin 2008 ).

Je trouve que sur surface glissante ( terre , herbe , gravier...) c'est une catastrophe , on ne s"arrête pas . Bien sûr on peut débrayer çà ( mais pas en roulant )

Sur route , je ne sais pas , pas encore assez roulé pour me faire une idée.

A ce stade j'ai bien envie de le déconnecter en permanence. Question 

Mais si BMW l'a mis , ça ne doit pas être pour rien ?

Votre avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013, 11:15 am

showuan a écrit:Quand tu cales tant que tu tournes pas la clef sur OFF pas besoin de le redesactiver. Juste tu redemarre et c'est ok. Cela fonctionne comme ça sur la mienne.

Suis d'accord aussi, c'est comme cela que cela fonctionne sur ma F650GS de 2010... ! Au passage, je trouve que cette moto (du moins, en version 650) cale très facilement (comme ça a déjà été évoqué dans ce forum), surtout dans des chemins très très boueux (quelle idée, aussi, de vouloir faire de la piste sur les chemins de terre entre les champs, en Champagne, entre Provins et Troyes, au mois de décembre où la terre semble ne plus jamais sécher jusqu'au mois de mai  Shocked !), ce qui m'a permis de vérifier à de très nombreuses reprises ce qu'a écrit Showuan !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Invité Sam 21 Déc 2013, 3:34 pm

Il existe chez certains ( j'en suis ) une espèce "d'attraction" pour la terre , qui fait que , tu ne peux pas résister , tu essaies le chemin...allez , je suis sûr que ça passe !

ça ne vous le fais pas , à vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Polo_GS Sam 21 Déc 2013, 5:21 pm

showuan a écrit:Quand tu cales tant que tu tournes pas la clef sur OFF pas besoin de le redesactiver. Juste tu redemarre et c'est ok. Cela fonctionne comme ça sur la mienne.

C'est possible, je n'ai pas forcément fait attention, j'y regarderai la prochaine fois  Wink 
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par isama Dim 22 Déc 2013, 10:26 am

Dans mes recherches pour l'achat d'une 650 twin j'ai pour le moment sur la balance 2 motos avec même kilom, même année, options kif kif, 500€ de moins pour celle qui n'a pas l'ABS. Et l'ABS et ben je sais toujours pas parce que celles que j'ai essayées avec ABS je n'ai pas aimé la pédale qui fait des sauts quand on freine. Et je me dis 34 ans de moto sans ABS et ça ne m'a jamais manqué. Alors je sais vraiment pas..

isama

Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Quasimoto Dim 22 Déc 2013, 10:50 am

Si ça peut t'aider : le jour où tu voudras en changer, sera t'il plus favorable d'avoir ou pas l'ABS ?
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par MotoGraphe Dim 22 Déc 2013, 10:58 am

L'ABS c'est comme les kleenex, tant que tu n'en a pas besoin, ça sert à rien.

Sauf que une fois, sous la pluie, dans une bretelle de sortie de rocade ( un peu vite )  Embarassed , il s'est déclenché, et j'en suis fort aise. C'était avec ma première moto avec ABS ( K 1100 Lt Ed ) à une époque ou il se disait encore que : l'ABS c'est pour les gonzesses

Le tout est de conduire comme s'il n'y en avait pas.

- Pero, après 45 ans de moto et quelques kms, je ne suis toujours pas plus fort que la technologie, j'en use sans en abuser.

Je n'ai pas encore ressenti le déclenchement de l'anti-patinage de ma nouvelle monture, et j'en suis bien heureux, ça voudrait dire que j'ai fait une erreur d'appréciation.

Sur ce, je m'équipe et vais faire un tour dans le Vercors. Le soleil est là, profitons en.

@+ bon  santa  Bonne route & restez prudent
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Invité Dim 22 Déc 2013, 11:22 am

isama a écrit:Dans mes recherches pour l'achat d'une 650 twin j'ai pour le moment sur la balance 2 motos avec même kilom, même année, options kif kif, 500€ de moins pour celle qui n'a pas l'ABS. Et l'ABS et ben je sais toujours pas parce que celles que j'ai essayées avec ABS je n'ai pas aimé la pédale qui fait des sauts quand on freine. Et je me dis 34 ans de moto sans ABS et ça ne m'a jamais manqué. Alors je sais vraiment pas..

500 euros de moins ça te paye les valises , et je te rejoins , 35 ans de moto sans ABS et sans soucis de ce côté-là

Maintenant je ne milite pas contre l'ABS , et si elle ne l'a pas , ça te gênera pour la revente

La mienne l'a , et maintenant je le déconnecte en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par isama Dim 22 Déc 2013, 7:09 pm

Merci Hubert de la pertinence de ta réponse. Ca me conforte dans l'idée de ne pas faire une priorité de l'Abs. Tu trouves le temps de faire rouler tes 3 motos?

isama

Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de l'ABS ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'ABS ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum