Quel pneu pour l'Hiver ??
3 participants
Page 1 sur 1
Quel pneu pour l'Hiver ??
Salut à tous ,
Voilà un moment que j'ai pas trainé mes guêtres ici , mais entre la rénovation de mon appart qui me prend pas mal de temps et le boulot qui prend le reste , ou l'inverse , je n'ai pas trop le temps pour le deux roues.
Il en reste que les collègues mon déjà inscrit à 3 hivernales ....., du coup je me pose la question de savoir si il y a des pneus plus adapter à l'hiver sur la 800gs . Je compte sur vos lumières pour m'éclairer un peu .
Pour la petite histoire j'ai mon pote en 1200 GS qui monte des TKC 80 ...mais je ne suis pas sur que ce soit une super bonne idée ....
Merci pour vos réponses à tous.
Voilà un moment que j'ai pas trainé mes guêtres ici , mais entre la rénovation de mon appart qui me prend pas mal de temps et le boulot qui prend le reste , ou l'inverse , je n'ai pas trop le temps pour le deux roues.
Il en reste que les collègues mon déjà inscrit à 3 hivernales ....., du coup je me pose la question de savoir si il y a des pneus plus adapter à l'hiver sur la 800gs . Je compte sur vos lumières pour m'éclairer un peu .
Pour la petite histoire j'ai mon pote en 1200 GS qui monte des TKC 80 ...mais je ne suis pas sur que ce soit une super bonne idée ....
Merci pour vos réponses à tous.
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour l'Hiver ??
Il y a les K60 Scout version hiver (mélange de silice différent).
Aucune idée de ce que ça vaut par rapport à des "normaux" par contre.
Aucune idée de ce que ça vaut par rapport à des "normaux" par contre.
Invité- Invité
Merci de ta réponse , je vois qu'il n'y a pas grand monde d'inspiré ... lol,
Je suis allé sur le site mais dans la version hiver il n'y a pas de dimension pour l'arrière.
Je suis allé sur le site mais dans la version hiver il n'y a pas de dimension pour l'arrière.
Invité- Invité
Salut
même réponse, moi je montais des Heidenau K60 M+S et il existe bien les dimensions pour les 800GS par contre pas dans le bon indice de vitesse mais bon .... l'indice de vitesse pour des pneus hivers ....
même réponse, moi je montais des Heidenau K60 M+S et il existe bien les dimensions pour les 800GS par contre pas dans le bon indice de vitesse mais bon .... l'indice de vitesse pour des pneus hivers ....
Invité- Invité
Regarde sur les sites de commande en ligne si la version hiver est dispo dans les bonnes dimensions.firestorm38 a écrit:Merci de ta réponse , je vois qu'il n'y a pas grand monde d'inspiré ... lol,
Concernant l'indice de vitesse, il me semble avoir entendu que les pneus M+S doivent être homologués pour 160km/h.
Invité- Invité
Ici, un K60 M+S pour l’arrière
http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Heidenau-K60-Scout-150_70B17-TL-69T-M_C_-Marquage-M_S&details=Ordern&typ=D-116148&cart_id=22799699.128.23876&ranzahl=1&Breite=150&Herst=Heidenau&Quer=70&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&dsco=128&m_s=1]K 660 AR chez pneu online
J'ai un K60 M+S à l'avant et j'en suis trés content, assez bonne longévité malgré une gomme un peu plus tendre que le K60 origninal.
http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?s_p=Heidenau-K60-Scout-150_70B17-TL-69T-M_C_-Marquage-M_S&details=Ordern&typ=D-116148&cart_id=22799699.128.23876&ranzahl=1&Breite=150&Herst=Heidenau&Quer=70&Felge=17&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&dsco=128&m_s=1]K 660 AR chez pneu online
J'ai un K60 M+S à l'avant et j'en suis trés content, assez bonne longévité malgré une gomme un peu plus tendre que le K60 origninal.
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Salut
Moi j'ai des METZELER Tourance Next et pour les Millevaches et autres hivernales, je prévois en plus des petites chaines ça passe trés bien.
Moi j'ai des METZELER Tourance Next et pour les Millevaches et autres hivernales, je prévois en plus des petites chaines ça passe trés bien.
Invité- Invité
j'ai trouvé ça ...
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,M%2BS,SILICA,SIO2/90,90,-21,54,T.html
Je me demande si ça vaut le coup ou juste prendre un K60 M+S...???
http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-HEIDENAU/K60,M%2BS,SILICA,SIO2/90,90,-21,54,T.html
Je me demande si ça vaut le coup ou juste prendre un K60 M+S...???
Invité- Invité
moi je mets des k60 scout M+S, j'en suis très content sur route, sur piste, dans la caillasse, mais je n'ai pas encore essayé dans la neige, et je ne me souviens pas dans la boue.....
Invité- Invité
Les K60 Scout ne sont pas exceptionnels dans la boue, les sculptures sont trop fines et ne débourrent pas.
Hathor: Tu as quoi comme chaînes?
Hathor: Tu as quoi comme chaînes?
Invité- Invité
Des chaînes a petits maillons achetés à Leroy merlu j entouré les pneus et je les tend avec des petits tendeurs également achetés las bas.
Je procède de la même manière que lorsque j avais ma Pan européanises c est pour te dire de l efficacité de ces petites chaines
Je procède de la même manière que lorsque j avais ma Pan européanises c est pour te dire de l efficacité de ces petites chaines
Invité- Invité
Ça ne bouge pas lorsque tu roules? Aucun risque que ça lâche? Si tu as des photos je suis preneur
Invité- Invité
Non ca ne bouge pas.
Il faut bien les tendres et il faut prendre du petit maillons. Pour les tofs il faudra attendre mes premières hivernales. Les Millevaches au début Décembre.
Je ne t oublierai pas
Il faut bien les tendres et il faut prendre du petit maillons. Pour les tofs il faudra attendre mes premières hivernales. Les Millevaches au début Décembre.
Je ne t oublierai pas
Invité- Invité
Je n'en ai encore jamais fait et j'ai peu d'expérience sur la neige en deux-roues (les quelque fois ou j'ai pris la moto sous la neige, elle était fraiche donc ça allait encore pas trop mal, mais sur de la neige tassée ça doit être une autre affaire!) mais ça me tenterait bien oui!
Invité- Invité
quelques photos de mise en jambe.....
les pneus étaient des dunlop D607...
les pneus étaient des dunlop D607...
Invité- Invité
Moi aussi cette question m’intéresse ...
Pour rouler sur de la neige, les pneus a crampons serais plus conseillé je pense non, comme sur du terrain gras ?
Dans mon cas, ce serais juste histoire de pouvoir attendre la départementale toujours déneigé en principe ( 100-200m) car la route d’accès elle, ne l''est pas toujours, et route en virage et dévers en plus, donc un peu chaud en moto sur de la neige, je n'ai pas osé tester l'année dernière.
Pour rouler sur de la neige, les pneus a crampons serais plus conseillé je pense non, comme sur du terrain gras ?
Dans mon cas, ce serais juste histoire de pouvoir attendre la départementale toujours déneigé en principe ( 100-200m) car la route d’accès elle, ne l''est pas toujours, et route en virage et dévers en plus, donc un peu chaud en moto sur de la neige, je n'ai pas osé tester l'année dernière.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
La neige comme sur ces photos ce n'est pas vraiment un problème, un pneu légèrement sous-gonflé permet de s'en sortir sans problème.
Le problème c'est que ce genre de route non déneigée va geler la nuit et la ça devient problématique, avec n'importe quel pneu. Le pire étant les montées en dévers, si tu n'arrives pas pile de face, aucune chance d'arriver en haut. Testé avec une KTM 950 Adv et des K60 Scout, ben c'est pas drôle à relever sur un sol gelé
Puis sur ces routes tu as toujours la hantise de la plaque de glace.
Le problème c'est que ce genre de route non déneigée va geler la nuit et la ça devient problématique, avec n'importe quel pneu. Le pire étant les montées en dévers, si tu n'arrives pas pile de face, aucune chance d'arriver en haut. Testé avec une KTM 950 Adv et des K60 Scout, ben c'est pas drôle à relever sur un sol gelé
Puis sur ces routes tu as toujours la hantise de la plaque de glace.
Invité- Invité
J'ai juste le courage de poster ma photo hier soir ..... j'étais mort
Bon du coup voilà les chaines que j'ai réaliser l'année dernière , un petit test en bas de chez moi un jour de neige , c'est pas si mal !!!
pas eu l'occasion de les utilisées dans la neige pour une hivernale , mais peut etre cette année !!!
Dernière édition par firestorm38 le Mar 29 Oct 2013, 7:41 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Avec des mitas e10 cela m'a donné ceci l'an dernier....
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne
Ha la neige !!!!!
Bravo,trailman a écrit:Avec des mitas e10 cela m'a donné ceci l'an dernier....
étant prudent et moins courageux sur ce terrain j'aurais utilisé mes petites chaines.......
Belle randonnée et belle vidéo........
Invité- Invité
burt74 a écrit:Moi aussi cette question m’intéresse ...
J'ai déjà vu des réponses sur ce sujet .
L'avantage des crampons c'est plus de poids au sol car la surface d'adhérence est plus faible mais cela peut être aussi un inconvénient ....
Si moins de surface , moins d'accroche ...
Je pense que l'expérience joue beaucoup , puis la qualité de roulage , car le but n'étant pas forcément d'aller dans la neige .
Et un pneu crampon sur route sera (je pense ) toujours moins maniable qu'un pneu plus routier.( si je dis des conneries ...n'hésitez pas à me le dire) c'est dans cela que je trouve le heindenau un compromis intéressant car en plus il pourra accepter mes chaines , car les sculpture des pneu camion comme le TKC ne permettent pas cela .
Puis il des fois faut essayer pour que la communauté profite du retour !!!
Je pense que je vais rester sur k60 scout M+S pour l'arrière et le K60 silica+ pour l'avant. financièrement ce n'est pas un gros risque et l'hiver entre neige et pluie cela ne sera pas pire que BW.....
Invité- Invité
trailman a écrit:Avec des mitas e10 cela m'a donné ceci l'an dernier....
Impressionnant !!!
Donc tu serais plus crampon pour l'hiver toi ?
Invité- Invité
à vrai dire je suis crampons tout au long de l'année , donc je ne me pose plus la question .... .
je suis en train de me monter un deuxième train de roues pour changer selon mon utilisation , j'ai fais l'ar en 18 pouces et il me reste l'av à faire ...
je suis en train de me monter un deuxième train de roues pour changer selon mon utilisation , j'ai fais l'ar en 18 pouces et il me reste l'av à faire ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Département : Haute-garonne