Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
+9
claudius 67
faron
PxP
tacaud22
burt74
beemer_24
PhilippeG
Ziggy59
jc de nice
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une F800GS depuis ce weekend.
Très contant de ma nouvelle monture, confort et position, bref parfait!
Parfait, enfin presque :
la moto étant stocké dehors et l'ancien proprio n'ayant que peu roulé (4500 en 2 ans) j'ai l'impression que les pneus ont "cuit" (dur comme de la pierre), et l'avant un peu plat (dut au stockage sur la béquille centrale).
C'est les battlewing d'origine.
Venant d'un SV650 je ne m'y connait pas en pneu pour trail.
Je cherche des pneus pour la route simplement, qui accrochent bien.
Merci d'avance
je suis l'heureux possesseur d'une F800GS depuis ce weekend.
Très contant de ma nouvelle monture, confort et position, bref parfait!
Parfait, enfin presque :
la moto étant stocké dehors et l'ancien proprio n'ayant que peu roulé (4500 en 2 ans) j'ai l'impression que les pneus ont "cuit" (dur comme de la pierre), et l'avant un peu plat (dut au stockage sur la béquille centrale).
C'est les battlewing d'origine.
Venant d'un SV650 je ne m'y connait pas en pneu pour trail.
Je cherche des pneus pour la route simplement, qui accrochent bien.
Merci d'avance
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
salut sur les precedents trails ( tenere et transalp ) anakee 2
sur la gs livree avec anakee 2 puis anakee 3
c est pas du tout le meme dessin mais accroche mieux sur le sec et le mouille
moyenne kms effectues entre 10000 et 15000 pour anakee 2 anakee 3 a venir
je fais tres tres rarement du hors piste mais les chemins roulants de temps a temps
ca le fait
sur la gs livree avec anakee 2 puis anakee 3
c est pas du tout le meme dessin mais accroche mieux sur le sec et le mouille
moyenne kms effectues entre 10000 et 15000 pour anakee 2 anakee 3 a venir
je fais tres tres rarement du hors piste mais les chemins roulants de temps a temps
ca le fait
jc de nice- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Ma monte d'origine, en Pirreli scorpion trail très bien sur sec comme sur mouillé,j'ai vraiment confiance en ces pneus
Dernière édition par Ziggy59 le Mer 20 Nov 2013, 8:05 pm, édité 1 fois
Ziggy59- Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
J'ai passé 2 trains de Michelin Anakee 2 en 35.000km, j'en étais content.
Je viens de passer en Dunlop Trailmax TR91 parce qu'il y avait une promo chez Daffy et ils me semblent un peu supérieurs aux A2 sur toutes les surfaces.
Philippe
Je viens de passer en Dunlop Trailmax TR91 parce qu'il y avait une promo chez Daffy et ils me semblent un peu supérieurs aux A2 sur toutes les surfaces.
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Pareil
J'adore mes TR91. Été comme hiver, sur le sec ou le mouillé. Et loin devant les Tourance que je trouve limite dangereux sur la 800. N'hésite pas.
J'adore mes TR91. Été comme hiver, sur le sec ou le mouillé. Et loin devant les Tourance que je trouve limite dangereux sur la 800. N'hésite pas.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
et en plus les dunlop sont les seuls fabriqué en France.....
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Ancienne monte en Anakee2, et maintenant en tr91.
Il n'y a pas photos, le tr91 chauffe rapidement et accroche presque a froid, alors que le A2 il lui faut des km ( et encore) sur mouillé ou par temps froid c'est encore plus flagrant, tr91 gomme tendre, A2 gomme plus dur, donc voila.
La contre-partie c'est la longévité du tr91 inférieur au A2, les miens ont presque 6000km maintenant et devrais encore tenir 1500km environ , c'est le pneu ar qui se bouffe le plus, l'avant lui est en moins usé.
J'ai fait 10.000km avec mes A2, mais l'avant était HS complet, et l'arrière limite.
Le prix a payer pour avoir du grip de suite et une meilleur accroche sous la pluie ou le froid, mais dès mon premier roulage en tr91 sous la pluie j'ai senti la différence.
ps) je n'ai plus d’appréhension particulière maintenant sous la pluie, j'ai encore rouler aujourd’hui et 0° ce matin , alors qu'avant même en roulant doux j'avais des glissouilles , et les ronds-point a froid je n'en menais pas large...
Il n'y a pas photos, le tr91 chauffe rapidement et accroche presque a froid, alors que le A2 il lui faut des km ( et encore) sur mouillé ou par temps froid c'est encore plus flagrant, tr91 gomme tendre, A2 gomme plus dur, donc voila.
La contre-partie c'est la longévité du tr91 inférieur au A2, les miens ont presque 6000km maintenant et devrais encore tenir 1500km environ , c'est le pneu ar qui se bouffe le plus, l'avant lui est en moins usé.
J'ai fait 10.000km avec mes A2, mais l'avant était HS complet, et l'arrière limite.
Le prix a payer pour avoir du grip de suite et une meilleur accroche sous la pluie ou le froid, mais dès mon premier roulage en tr91 sous la pluie j'ai senti la différence.
ps) je n'ai plus d’appréhension particulière maintenant sous la pluie, j'ai encore rouler aujourd’hui et 0° ce matin , alors qu'avant même en roulant doux j'avais des glissouilles , et les ronds-point a froid je n'en menais pas large...
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Même conclusion.burt74 a écrit:Ancienne monte en Anakee2, et maintenant en tr91.
Il n'y a pas photos, le tr91 chauffe rapidement et accroche presque a froid, alors que le A2 il lui faut des km ( et encore) sur mouillé ou par temps froid c'est encore plus flagrant, tr91 gomme tendre, A2 gomme plus dur, donc voila.
La contre-partie c'est la longévité du tr91 inférieur au A2, les miens ont presque 6000km maintenant et devrais encore tenir 1500km environ , c'est le pneu ar qui se bouffe le plus, l'avant lui est en moins usé.
J'ai fait 10.000km avec mes A2, mais l'avant était HS complet, et l'arrière limite.
Le prix a payer pour avoir du grip de suite et une meilleur accroche sous la pluie ou le froid, mais dès mon premier roulage en tr91 sous la pluie j'ai senti la différence.
ps) je n'ai plus d’appréhension particulière maintenant sous la pluie, j'ai encore rouler aujourd’hui et 0° ce matin , alors qu'avant même en roulant doux j'avais des glissouilles , et les ronds-point a froid je n'en menais pas large...
Les TR91 durent 10 à 15% moins longtemps, mais ils sont très sécurisants sous la pluie, en duo comme en solo.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Comme la majorité, anakee2 (qui est difficile voir impossible de trouver à cause de la sortie du 3) ou TR91. J'ai eu les deux sur la GS et ça tient le pavé.
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
J'ai toujours mes Scorpion et j'en suis satisfait 4700km, par contre niet pour les chemins, zero accroche si c'est humide. Quel serait donc le bon pneu reellement mixte permettant de faire du chemin et de la route....bien en roulant dans la legalite.....max 140 ????
je cherche un retour d'experience....
je cherche un retour d'experience....
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Pour du chemin humide, faut tout de suite un pneu avec plus de profil, Heidenau K60 Scout, Metzeler Karoo 3, Conti TKC 80...
Avec des Karoo 3 tu arrives à passer ce genre d'endroits:
Je dis pas que tu ne glisseras pas, mais ça passe
Avec des Karoo 3 tu arrives à passer ce genre d'endroits:
Je dis pas que tu ne glisseras pas, mais ça passe
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Si tu ne fais que de la Route
La Référence sur le Sec ou le Mouillé est le Dunlop TR91
je l'ai utilisé pendant 3 ans sur ma Dakar puis ma Twin
je viens de passer au Tourance Next , qui après les premiers essais dans le Verdon
à la mm accroche sur le sec que sur le Mouillé, déluge d'eau
mais dont la longévité devrait être plus grande
La Référence sur le Sec ou le Mouillé est le Dunlop TR91
je l'ai utilisé pendant 3 ans sur ma Dakar puis ma Twin
je viens de passer au Tourance Next , qui après les premiers essais dans le Verdon
à la mm accroche sur le sec que sur le Mouillé, déluge d'eau
mais dont la longévité devrait être plus grande
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Mets du A3 du A2 ou du TR91 on s'en fout c'est tous de bon pneus ! J'ai testé A2 et A3, ça dépote sur le sec, sur le mouillé ça accroche bien, le TR91 jamais testé mais plébiscité par de nombreux GSistes.
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
je pense adopter cette monte prochainement sur ma GS 700
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-5233-Equipement-ESSAI-PNEU-TOURANCE-NEXT-Le-Tourance-Next-a-l'epreuve-du-mouille....html
j'avais le dunlop TR91 sur ma GS 1200 avant l'achat de la 700....très bien aussi comme pneu, très sûr....
en fait il n'y a plus vraiment de mauvais pneus...
http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-5233-Equipement-ESSAI-PNEU-TOURANCE-NEXT-Le-Tourance-Next-a-l'epreuve-du-mouille....html
j'avais le dunlop TR91 sur ma GS 1200 avant l'achat de la 700....très bien aussi comme pneu, très sûr....
en fait il n'y a plus vraiment de mauvais pneus...
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
Voici les résultats d'un comparatif effectué dans:
MOTO JOURNAL du jeudi 06 Juin 2013 ( comparo réalisé avec 6 TRIUMPH TIGER EXPLORER )
relatés par ce lien:
http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=15204.0
J'ai eu deux trains de TR91 sur une 1200GS qui m'ont donné toute satisfaction, malgré une usure un peu plus rapide que celle de l'Anakee2.
La qualité principale du TR91 est sa tenue sur route mouillée. Il est très rassurant. Si le Tourance Next fait mieux sur le mouillé, ce sera ma prochaine monte.
MOTO JOURNAL du jeudi 06 Juin 2013 ( comparo réalisé avec 6 TRIUMPH TIGER EXPLORER )
relatés par ce lien:
http://crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=15204.0
J'ai eu deux trains de TR91 sur une 1200GS qui m'ont donné toute satisfaction, malgré une usure un peu plus rapide que celle de l'Anakee2.
La qualité principale du TR91 est sa tenue sur route mouillée. Il est très rassurant. Si le Tourance Next fait mieux sur le mouillé, ce sera ma prochaine monte.
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
perso j'ai monté des Anakee 3 il y a 1000 bornes... c'est impec! je ne fait que de la route et en ce moment elle est gelée tous les matins... (j'ai pris - 7°C dans vendredi en allant au boulot, vive la picardie)
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
phifoulegrand a écrit:perso j'ai monté des Anakee 3 il y a 1000 bornes... c'est impec! je ne fait que de la route et en ce moment elle est gelée tous les matins... (j'ai pris - 7°C dans vendredi en allant au boulot, vive la picardie)
Tu m'a battu,
-5 dans le brouillard Vendredi matin!
Mais j'avais du givre sur moi
Je roule en Anakee II pour le moment et j'avoue être étonné de la tenue de route et la longévité du pneu.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
bah j'étais à -5, je suis rentré dans le brouillard et paf -7. J'ai fini avec de la glace sur les gants, les genoux et le casque... c'est dans ces moments la que tu aimes ton équipement, tes poignée chauffantes, tes protège-mains et tes feux anti-brouillards, pour tout le reste il y a le plaisir de la bécane!
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
phifoulegrand a écrit:bah j'étais à -5, je suis rentré dans le brouillard et paf -7. J'ai fini avec de la glace sur les gants, les genoux et le casque... c'est dans ces moments la que tu aimes ton équipement, tes poignée chauffantes, tes protège-mains et tes feux anti-brouillards, pour tout le reste il y a le plaisir de la bécane!
Oué voilà tu triches tes poignées chauffantes fonctionnent elles.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
bonjour a tous pensez vous que pour un road trip au Maroc le k60 scoot est l un des meilleurs pneus a monter? sachant que l on va pas faire des trucs de fou mais juste savoir si il fait l affaire sur les routes marocaines qui ne sont parfois pas revêtues? sur le djebel la premiere annee j avais deux trail max et sur le tenere deux plus tard les siracs michelin ( une horreur) et la sur le gs pour cette annee je ne sais quoi monter surtout que je decouvre cette machine depuis peut. merci a vous
Invité- Invité
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
K60 ou karoo3 pour les mixtes. Mais si tu comptes faire que de la route avec parfois quelques routes qui se trouvent sans bitume tu peux partir avec du TR91 ou de l'anakee.
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
TR91,HEIDENAU,KAROO 3 - J'ai testé les 3, mon retour:
- Longévité:
KAROO 3: plus ou moins de 8 000 kms, avec une usure regulière (bien plus qu'un TKC ou KAROOT)
HEIDENAU: il atteint facile les 15 000 kms
TR91: dans les 7 500 kms
- Tenue de route "bitume":
KAROO 3: tres bien sur route, mieux que le K60,moins bien que le TR91,TRES bruyant, permet de bonnes prises d'angle pour un pneu mixte. Comportement routier un peu déconcertant pour l'avant qui manque de feedback.
HEIDENAU: limite sur le mouillé, moyen sur route, pneu pas trés rassurant,un peu bruyant et trés long a chauffer car gomme hyper dure.
TR91: parfait sur sec et mouillé, l'un des meilleurs pneus trail du marché
- Tenue de route "TT":
KAROO 3: bonne accroche sur piste, pas trop mauvais dans le gras avec ses gros pavés qui "s'autonettoient" plutot bien
HEIDENAU: aucune accroche sur herbe ou boue grasse à l'arriere, potable sur piste sèche, son défaut majeur c'est la bande de roulement du pneu arrière, a 30% d'usure il n'y a plus de crampons à l'arrière, bof...
TR91: usure rapide sur piste car gomme tendre, a reserver pour un usage TT occasionnel - à deconseiller pour un débutant en TT (risque de pertes d'adhérence)
- Bilan global:
KAROO 3: le meilleur rapport qualité prix des trois, sur route il a des performances trés honorables, en TT il rempli trés bien son role, ne pas hesiter a jouer sur la pression - attention soutenue en hiver sur route mouillée ou bitume.
HEIDENAU: à retenir si tu n'est pas un "pilote" et que tu te contentes d'un pneu qui dure sans chercher les performances car il est moyen dans tous les domaines sauf en ce qui concerne sa durée de vie
TR91: le meilleur pneu trail routier que j'ai essayé, à reserver pour un usage routier avec un peu de chemin.
Voila, si ca peut t'aider...
- Longévité:
KAROO 3: plus ou moins de 8 000 kms, avec une usure regulière (bien plus qu'un TKC ou KAROOT)
HEIDENAU: il atteint facile les 15 000 kms
TR91: dans les 7 500 kms
- Tenue de route "bitume":
KAROO 3: tres bien sur route, mieux que le K60,moins bien que le TR91,TRES bruyant, permet de bonnes prises d'angle pour un pneu mixte. Comportement routier un peu déconcertant pour l'avant qui manque de feedback.
HEIDENAU: limite sur le mouillé, moyen sur route, pneu pas trés rassurant,un peu bruyant et trés long a chauffer car gomme hyper dure.
TR91: parfait sur sec et mouillé, l'un des meilleurs pneus trail du marché
- Tenue de route "TT":
KAROO 3: bonne accroche sur piste, pas trop mauvais dans le gras avec ses gros pavés qui "s'autonettoient" plutot bien
HEIDENAU: aucune accroche sur herbe ou boue grasse à l'arriere, potable sur piste sèche, son défaut majeur c'est la bande de roulement du pneu arrière, a 30% d'usure il n'y a plus de crampons à l'arrière, bof...
TR91: usure rapide sur piste car gomme tendre, a reserver pour un usage TT occasionnel - à deconseiller pour un débutant en TT (risque de pertes d'adhérence)
- Bilan global:
KAROO 3: le meilleur rapport qualité prix des trois, sur route il a des performances trés honorables, en TT il rempli trés bien son role, ne pas hesiter a jouer sur la pression - attention soutenue en hiver sur route mouillée ou bitume.
HEIDENAU: à retenir si tu n'est pas un "pilote" et que tu te contentes d'un pneu qui dure sans chercher les performances car il est moyen dans tous les domaines sauf en ce qui concerne sa durée de vie
TR91: le meilleur pneu trail routier que j'ai essayé, à reserver pour un usage routier avec un peu de chemin.
Voila, si ca peut t'aider...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
8000 kms en karoo 3 ? Bon ok j'ai du l'utiliser à 80% sur la route donc il a fondu mais au bout 4500kms j'étais slick
L'avant était encore bon par contre.
L'avant était encore bon par contre.
Re: Quel pneu pour une 800GS qui n'ira jamais faire le Dakar
merci pour vos réponses les mecs ! moi la longévité pas que je m en fou mais ils feront les 4 ou 5000 km au Maroc et je remettrais la monte d origne de retour je pense . donc si je suis le conseil général le karoo3 serait peut être mieux pour cette machine . bon j ai le temps de me gratter la tète encore un peut le départ et qu' en octobre ... merci encore
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Quel pneu pour 20% en TT
» Quel pneu pour l'Hiver ??
» Nouvelle offre de remboursement de 30€ pour pneu Dunlop
» quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne
» Crevaison, que faire du pneu et la CAA
» Quel pneu pour l'Hiver ??
» Nouvelle offre de remboursement de 30€ pour pneu Dunlop
» quel pneu vous conseillé pour conduite vive en montagne
» Crevaison, que faire du pneu et la CAA
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73