FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget

Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Empty Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget

Message par Invité Mar 24 Sep 2013, 9:33 pm

Bon voilà d'abord il y avait un projet avec nos amis de Scooters en Balade pour aller pique-niquer sur le Mont Revard aujourd'hui 24 septembre!

Puis le projet a évolué, du aux empêchements des uns, au parcours des autres, bref SEB ont fait une balade et ma femme et moi on a décidé d'aller voir le Revard à notre rythme cool, pépère quoi!!

Départ 9h15, presque 400km après, retour 19h15!

Le parcours

Nous sommes partis par Les Dombes, température frisquette, un peu de brume, le long des étangs, qui va se lever rapidement. La journée fut magnifique.

Jusqu'à Belley la route nous était connue pour ne pas dire familière depuis cet été et notre périple alpin!

Après nous avons commencé à innover et nous avons découvert des routes que nous ne connaissions pas, du virage serré à l'épingle sur une route de 3m de large, fossé sur la droite, un peu gravillonneuse, tout bien quoi.

Magnifique forêt que nous avons traversé lentement, respectueusement, surtout après avoir croisé une voiture qui pensait être seule sur cette route!

Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le10
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le11
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le12

Pour ceux qui aiment la solitude j'ai une proposition à vous faire...
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le13

Bon allez on roule !!!!

On descend dans la vallée de la Balme et nous passons dans les gorges de Balme, route resserrée arrêt impossible, ha si là un parking stop photos!
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le14
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le15
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le16

On continue ainsi et on attaque le col du chat coté plaine, la route montante et du même acabit que celle que nous venons de quitter, étroite, l'à-pic sur notre droite je roule sur des œufs dans les virages sans visibilité qui s'enchaînent.

Mais quel panorama, arrêt sur un dégagement sur le bas côté quelques vues sur la vallée!

Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le17
La Dent du Chat
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le18
Nous avons trouvé une table de pique nique poru la prochaine fois :Content:
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le19
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le21

Puis on atteint le col peu élevé en altitude (638m). Mais très agréable à rouler au milieu des arbres qui dispensent une ombre bienvenue aujourd'hui!
On redescend la route s'améliore nettement, plus large, revêtement de meilleurs qualités mais enchainement d'épingles sur la descente avec du monde en voitures, vélos, motos et camping-car Ha ces foutus retraités je vous jure!! Very Happyélire:
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le22
Un coin aménagé dans un virage on stoppe et on se remplit les yeux du paysage qui s'étale au dessous de nous, Le lac du Bourget et d'un vert dense les bateaux donnent l’impression d'être des jouets qu'un bébé géant aurait oublier sur son tapis de jeu!
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le23
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le24

Hé là nous regardons nos montres, non déjà cette heure là 13h15 mais il fait faim tout d'un coup!:Surprise:
Bon vu l'heure on va squeezer le Mont Revard, on va direct à Aix-les-Bains manger (oui nous avons aussi zapper l'option pique-nique).

Et nous trouvons un resto sur le bord du lac.
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le25

Bon on commande quelque chose de léger n'est-ce pas on roule!!
Une petite tartiflette au Reblochon........ ha ouais quand même!! :Flotte:
On nous amène deux cocotes pleines à ras bord d’une odorante et gouteuse sauce gratinés cachant des pommes de terre, cuites à point, accompagnées d'une salade et de 2 grandes tranches de jambon de pays!!

Le retour fut plus difficile Rolling Eyes:oui: !!

Mais d’abord petite promenade digestive (fallait au moins çà) sur le port d'Aix-les-Bains, une marina standard en fait construite de toutes pièce comme on en voit des centaines d'exemplaires sur nos côtes maintenant!
Mais le paysage, est lui, unique en son genre!
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le26
Une eau claire on s'y baignerait mais elel doit pas faire 25°C
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le27
Un port de plaisance avec les bâteaux qui vont avec...Rolling Eyes
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le28

Bon faut rentrer maintenant et là il nous prend la mauvaise idée d'aller faire un tour par Annecy
Annecy est une très belle ville et nous la préférons à Aix, nous sommes plus sensibles à cette ville qui a gardé des traces de son histoire plus que celle d'Aix qui a résolument opté pour les marinas à la méditerranéenne!
Annecy et son lac
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le29
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le30
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le31
Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le32

Une petite pause et hop on va repartir!
"Auprès de mon arbre je vivais heureux
Je n'aurais jamais du le quitter des yeux"

Cr d'une balade beaucoup moins exotique Le Lac du Bourget Aix-le33

Et oui le retour fut galère, d'abord la sortie d'Annecy à cette heure là, pas la bonne idée, ensuite des travaux sur la route qui provoquent des files de voitures sur plusieurs kilomètre, j'ai redécouvert la remontée de files!

Puis ensuite sur l'autoroute le soleil bas sur l'horizon, sans UN SEUL NUAGE, était véritablement aveuglant au point que lors des passages lumières/ombres je ne voyais plus rien!!

Bref rentrés quand même et malgré tout content :Yes:

Le col du chat à programmer pour 2014!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas