Algo essai une F700GS
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Algo essai une F700GS
Cet après midi je suis allé à Sevrey, là ou tous les concessionnaires motos de Châlons-sur-Saône se sont regroupés, l'avantage c'est que dans une journée tu peux essayer 2, 3 motos ou plus et comparer entre plusieurs dans la foulée !
Pour y aller j'ai pris le chemin des écoliers, cela tombe bien c'est la rentrée ! 90 km de petites et parfois très petites routes qu'il faudra que je vous fasse découvrir au printemps 2014.
Bref revenons à nos moutons plus exactement à nos motos !
J'avais 2 rendez-vous 15h30 BMW pour l'essai d'une F700GS, et16h30 chez Triumph pour essayer une Tiger800 dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly parmi la circulation urbaine !
Donc on commence par la BM :
Belle machine , une occasion bien équipée mais sans les valises ! Mais je ne venais pas acheter mais essayer. Belle couleur, il y en avait une autre gris clair moins sympa à mon avis personnel à moi qui est le mien.
Première sensation démarrage du moteur, bruit sympa pas trop fort comme j'aime, je suis plutôt pour la discrétion sonore !
J'enfourche la machine très facilement, il s'agit de la version route des F donc plus basse que la F800. Houp un petit coup de hanches et la machine est redressée sans effort et on la maintien très bien les genoux serrés sur le réservoir sans forcer. Le guidon tombe bien sous les mains, clignotants aux normes internationales et pas à celle de BM, bien !
Repose-pieds pilote bien placés ils ne viennent pas buter dans ton tibia quand tu poses le pied par terre. Bonne hauteur mes 2 pieds bien à plat sur le sol, toute la semelle de mes chaussures en contact. Ils sont bien protégés pour le passager aussi.....
….....par contre la pédale de frein juste de l'acier dentelé.
Comme c'est une machine à vocation routière, vu que sa copine F800 est, elle, affichée comme plus tout terrain, je ne vois pas l'utilité de garde ce genre de pédale faite pour le hors piste !
Bon c'est pas tout ça on est venu pour rouler, alors débrayage, poignée un peu dur je trouve, première qui s'enclenche sans un bruit pas de Klong à la BM, moelleux le sélecteur le sera pour tous les rapports et trouver le point mort ne me posera pas de problème d'autant plus que l'indicateur de vitesse est très lisible et te renseigne ou tu en es, précieux lorsque tu t'arrêtes un peu plus vite que tu ne pensais pour ne pas repartir sur un rapport inadapté.
Petit, très petit saute-vent
Mais qui, étonnamment, va bien me protéger jusqu'à des vitesses parfaitement inracontable ici sur les départementales de Saône-et-Loire !
Dès le départ, levier d'embrayage lâché, je me suis senti totalement à l'aise sur la moto, roulage au pas pour sortir, arrêt au stop sans problème d'équilibre, la moto légère est totalement contrôlable sans effort et sans y penser ! Comme si je l'avais depuis plusieurs mois !
Les rétros « rétrovisent » bien hop seconde et la moto pousse dans un bruit feutré dans les tons graves, vingt dieux ça pousse bien il n'y a que 75 canassons d'après la fiche technique mais ils arrivent tous ensemble et bien synchro ! Le couple place bas permet des reprises sous les 200t/mn.
Premier rond-point je reste en 4eme pour voir je coupe les gaz le rond point passé je ré ouvre gentiment la moto repars sans à-coups, je referais le truc à un autre rond-point en 6e pour voir, ben là ça marchera pas faut plus de 2500t/mn ce qui est pas mal quand même !
Le bi cylindre Rotax est sans inertie et repars dés que tu ouvres les gaz
Je me retrouve à des allures dont j'avais perdu l'habitude mais la moto ne bronche pas, petit essai des freins, y en a ça plante pas les jantes dans le goudron mais efficace et bien dosable, le frein arrière ralenti bien (pas de freins couplés). ABS de série que je n'ai pas ressenti donc pour ma conduite pas intrusif pour moi !
Les courbes se prennent sans ralentir la moto s'incline presque toute seul rien à faire d'autre que regarder ou tu vas ! Le chassis impérial pas de flou rien ne bouge tu sens la machine alignée et les 2 roues bien tenues par l'ensemble y en a pas une qui veut passer devant l'autre comme parfois !
J'ai fait une pause pour voir la maniabilité moteur coupé (ma hantise perso) et bien vraiment maniable et légère en marche avant comme en arrière.
Vu l'état d'esprit de la machine je suis allé roulé dans un sentir en terre, pas du tout terrain, non un sentier non goudronné, bien plat avec pleins de d’ondulations de graviers et de sable. C'est passé comme une lettre à la poste , j'ai fait le demi tour à la main pour voir rien à signaler pas eu d'angoisse de la mettre par terre.
Sur cette vue on voit l'étroitesse de la moto et de son pneu avant.
Retour et j'ai rendu la moto avec regret mais on m'attendait chez Triumph !
Les plus
+ légèreté
+ positions des repose-pieds ne gênant pas à l'arrêt
+ moteur souple et coupleux bas dans les tours
+ Pas de fourmillements dans les commandes, mains comme pieds
+ position droite sans appui sur les poignets, selle confortable pour l'essai
+ moteur qui ne rechigne pas à tout donner quand on le sollicite
+ bon freinage dosable et maîtrisable, ABS de série non intrusif (pour ma conduite s'entend).
+ molette de réglage de la compression de l'amortisseur arrière très accessible
+ le prix (sans les options)
Les -
- bulle un peu trop basse certainement insuffisante sur autoroute
- système ESA inutile pas vu la différence des 3 modes sport, confort et normal (c'est quoi normal en terme d'amortissement?).
- compteur analogique de vitesse illisible, graduation pas assez espacée (comme ça j'ai pas culpabilisé je ne savais pas bien à quelle vitesse je roulais M. l'Agent) et de plus les 90, 110, 130 ne sont pas marqués!!
- le prix avec les options indispensables (l'esa on peut s'en passer).
En clair et pour faire bref je suis sorti content de l'essai et la moto m'a plu !
Passons voir à la Triumph maintenant.
Pour y aller j'ai pris le chemin des écoliers, cela tombe bien c'est la rentrée ! 90 km de petites et parfois très petites routes qu'il faudra que je vous fasse découvrir au printemps 2014.
Bref revenons à nos moutons plus exactement à nos motos !
J'avais 2 rendez-vous 15h30 BMW pour l'essai d'une F700GS, et16h30 chez Triumph pour essayer une Tiger800 dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly parmi la circulation urbaine !
Donc on commence par la BM :
Belle machine , une occasion bien équipée mais sans les valises ! Mais je ne venais pas acheter mais essayer. Belle couleur, il y en avait une autre gris clair moins sympa à mon avis personnel à moi qui est le mien.
Première sensation démarrage du moteur, bruit sympa pas trop fort comme j'aime, je suis plutôt pour la discrétion sonore !
J'enfourche la machine très facilement, il s'agit de la version route des F donc plus basse que la F800. Houp un petit coup de hanches et la machine est redressée sans effort et on la maintien très bien les genoux serrés sur le réservoir sans forcer. Le guidon tombe bien sous les mains, clignotants aux normes internationales et pas à celle de BM, bien !
Repose-pieds pilote bien placés ils ne viennent pas buter dans ton tibia quand tu poses le pied par terre. Bonne hauteur mes 2 pieds bien à plat sur le sol, toute la semelle de mes chaussures en contact. Ils sont bien protégés pour le passager aussi.....
….....par contre la pédale de frein juste de l'acier dentelé.
Comme c'est une machine à vocation routière, vu que sa copine F800 est, elle, affichée comme plus tout terrain, je ne vois pas l'utilité de garde ce genre de pédale faite pour le hors piste !
Bon c'est pas tout ça on est venu pour rouler, alors débrayage, poignée un peu dur je trouve, première qui s'enclenche sans un bruit pas de Klong à la BM, moelleux le sélecteur le sera pour tous les rapports et trouver le point mort ne me posera pas de problème d'autant plus que l'indicateur de vitesse est très lisible et te renseigne ou tu en es, précieux lorsque tu t'arrêtes un peu plus vite que tu ne pensais pour ne pas repartir sur un rapport inadapté.
Petit, très petit saute-vent
Mais qui, étonnamment, va bien me protéger jusqu'à des vitesses parfaitement inracontable ici sur les départementales de Saône-et-Loire !
Dès le départ, levier d'embrayage lâché, je me suis senti totalement à l'aise sur la moto, roulage au pas pour sortir, arrêt au stop sans problème d'équilibre, la moto légère est totalement contrôlable sans effort et sans y penser ! Comme si je l'avais depuis plusieurs mois !
Les rétros « rétrovisent » bien hop seconde et la moto pousse dans un bruit feutré dans les tons graves, vingt dieux ça pousse bien il n'y a que 75 canassons d'après la fiche technique mais ils arrivent tous ensemble et bien synchro ! Le couple place bas permet des reprises sous les 200t/mn.
Premier rond-point je reste en 4eme pour voir je coupe les gaz le rond point passé je ré ouvre gentiment la moto repars sans à-coups, je referais le truc à un autre rond-point en 6e pour voir, ben là ça marchera pas faut plus de 2500t/mn ce qui est pas mal quand même !
Le bi cylindre Rotax est sans inertie et repars dés que tu ouvres les gaz
Je me retrouve à des allures dont j'avais perdu l'habitude mais la moto ne bronche pas, petit essai des freins, y en a ça plante pas les jantes dans le goudron mais efficace et bien dosable, le frein arrière ralenti bien (pas de freins couplés). ABS de série que je n'ai pas ressenti donc pour ma conduite pas intrusif pour moi !
Les courbes se prennent sans ralentir la moto s'incline presque toute seul rien à faire d'autre que regarder ou tu vas ! Le chassis impérial pas de flou rien ne bouge tu sens la machine alignée et les 2 roues bien tenues par l'ensemble y en a pas une qui veut passer devant l'autre comme parfois !
J'ai fait une pause pour voir la maniabilité moteur coupé (ma hantise perso) et bien vraiment maniable et légère en marche avant comme en arrière.
Vu l'état d'esprit de la machine je suis allé roulé dans un sentir en terre, pas du tout terrain, non un sentier non goudronné, bien plat avec pleins de d’ondulations de graviers et de sable. C'est passé comme une lettre à la poste , j'ai fait le demi tour à la main pour voir rien à signaler pas eu d'angoisse de la mettre par terre.
Sur cette vue on voit l'étroitesse de la moto et de son pneu avant.
Retour et j'ai rendu la moto avec regret mais on m'attendait chez Triumph !
Les plus
+ légèreté
+ positions des repose-pieds ne gênant pas à l'arrêt
+ moteur souple et coupleux bas dans les tours
+ Pas de fourmillements dans les commandes, mains comme pieds
+ position droite sans appui sur les poignets, selle confortable pour l'essai
+ moteur qui ne rechigne pas à tout donner quand on le sollicite
+ bon freinage dosable et maîtrisable, ABS de série non intrusif (pour ma conduite s'entend).
+ molette de réglage de la compression de l'amortisseur arrière très accessible
+ le prix (sans les options)
Les -
- bulle un peu trop basse certainement insuffisante sur autoroute
- système ESA inutile pas vu la différence des 3 modes sport, confort et normal (c'est quoi normal en terme d'amortissement?).
- compteur analogique de vitesse illisible, graduation pas assez espacée (comme ça j'ai pas culpabilisé je ne savais pas bien à quelle vitesse je roulais M. l'Agent) et de plus les 90, 110, 130 ne sont pas marqués!!
- le prix avec les options indispensables (l'esa on peut s'en passer).
En clair et pour faire bref je suis sorti content de l'essai et la moto m'a plu !
Passons voir à la Triumph maintenant.
Invité- Invité
Re: Algo essai une F700GS
On voit que c'est un essai de quelqu'un qui sait de quoi il cause.............
J'attends la suite avec le trois cylindres.
J'attends la suite avec le trois cylindres.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
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