Vos meilleures photos de F800GS ( épisode 1 )
+11
beemer_24
Pierro
LoRZo
juliob2
Scapadu
Fred-Thoiry
techard
Gérald
Quasimoto
BulldogWM
RedFox
15 participants
FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Vos meilleures photos de F800GS ( épisode 1 )
Rappel du premier message :
eh oui plantage a l'erg chebbi
eh oui plantage a l'erg chebbi
Invité- Invité
Re: Vos meilleures photos de F800GS ( épisode 1 )
Bonsoir,
J'hésitais sur la jaune et noir que je trouve chouette et le nouveau colorie orange et noir. J'aime beaucoup cette couleur aussi.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.
Olivier
J'hésitais sur la jaune et noir que je trouve chouette et le nouveau colorie orange et noir. J'aime beaucoup cette couleur aussi.
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.
Olivier
Invité- Invité
Allez, rien que pour le plaisir, j'en remets ici aussi quelques-unes de notre sortie de fin d'année à Iraty dans les montagnes Basques.
Invité- Invité
Belles photos Capsud !
Extra sur la neige.
Extra sur la neige.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Résultats du concours photo concessBMW:
http://www.sportmoto.com/les-evenements ... tos-2.html
Le troisième Thierry Dricot, est Tché; celui qui avait orchestré le périple au Maroc avec le comparatif pneu que j'avais fait suivre sur ce forum.
http://www.sportmoto.com/les-evenements ... tos-2.html
Le troisième Thierry Dricot, est Tché; celui qui avait orchestré le périple au Maroc avec le comparatif pneu que j'avais fait suivre sur ce forum.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Bon alors, y'a pas d'autres belles photos de 800GS ?
BulldogWM- Admin
Sur les Camino de Santiago via Tolosana...
Ça grimpe, ça glisse...
et ça salit...
Ça grimpe, ça glisse...
et ça salit...
RedFox- Nombre de messages : 525
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Superbe,
Tes pneus sont des Heidenau ?
Qu'en penses tu ?
Tes pneus sont des Heidenau ?
Qu'en penses tu ?
BulldogWM- Admin
Oui, ce sont les Heidenau K60
J'ai déjà parlé d'eux ici
https://f800-bmw.1fr1.net/pneus-f4/heidenau-k60-t296.htm
et là
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f800gs-f12/f800gs-on-ice-t367.htm
où tu m'avais déjà posé la question
Mon avis n'a guère changé. Sur la première photo, si j'avais pensé à dégonfler mes pneus avant de m'engager sur ce chemin, je pense que je serais arrivé en haut du premier coup (il me restait à peine 2m à faire :/) !
Pour sortir, j'ai fait tomber la pression à 1,7 bar. les pneus sont toujours trés rigide, mais j'ai, a priori (effet placebo ??), regagné l'adhérence qui me manquait pour sortir du chemin. Sur la route, à cette pression, on n'a vraiment pas l'impression de rouler dégonflé ! (mais je préfère quand même mettre 2,5 bar).
Sur terrain boueux, ces pneus sont infiniment plus sécurisant et accrocheur qu'un pneu trail routier. Et sur le bitume, ils sont largement suffisant pour moi et de toute façon, je n'essaie même pas de faire frotter les cales-pieds pour trouver la limite !! Sur les bandes blanches, je me suis déjà fait surprendre par des décrochages à l'accélération à un feu qui passe au vert. Mais sur ces pièges urbains, je doute qu'il existe un seul pneu qui conserve l'adhérence !!
Cela dit, ya pas de miracles, sur ce genre de pistes et chemins boueux voire argileux, en dévers, rempli d'ornières, à moins d'être un virtuose de l'équilibre et un demi-dieu de la poignée de gaz, il faut se préparer à ramasser plusieurs fois les 200 kg de la GS, et souvent avec le guidon plus bas que les roues !! Le pire pour le moral, étant de se vautrer à l'arrêt parce que les chaussures accrochent moins au sol que les pneus !!
Un de ces quatre, je fairait un bilan sur l'usure de mes pneus en fonction du kilométrage effectué. Pour l'instant je suis trés satisfait de ces pneus qui me permettent de m'aventurer là où mon inconscience m'amène. Mais je ne peux pas comparer par rapport aux TKC80 (qui d'après ce que je lis à droite à gauche, s'use extrèmement vite...).
J'ai déjà parlé d'eux ici
et là
https://f800-bmw.1fr1.net/les-meilleures-photos-des-f800gs-f12/f800gs-on-ice-t367.htm
où tu m'avais déjà posé la question
Mon avis n'a guère changé. Sur la première photo, si j'avais pensé à dégonfler mes pneus avant de m'engager sur ce chemin, je pense que je serais arrivé en haut du premier coup (il me restait à peine 2m à faire :/) !
Pour sortir, j'ai fait tomber la pression à 1,7 bar. les pneus sont toujours trés rigide, mais j'ai, a priori (effet placebo ??), regagné l'adhérence qui me manquait pour sortir du chemin. Sur la route, à cette pression, on n'a vraiment pas l'impression de rouler dégonflé ! (mais je préfère quand même mettre 2,5 bar).
Sur terrain boueux, ces pneus sont infiniment plus sécurisant et accrocheur qu'un pneu trail routier. Et sur le bitume, ils sont largement suffisant pour moi et de toute façon, je n'essaie même pas de faire frotter les cales-pieds pour trouver la limite !! Sur les bandes blanches, je me suis déjà fait surprendre par des décrochages à l'accélération à un feu qui passe au vert. Mais sur ces pièges urbains, je doute qu'il existe un seul pneu qui conserve l'adhérence !!
Cela dit, ya pas de miracles, sur ce genre de pistes et chemins boueux voire argileux, en dévers, rempli d'ornières, à moins d'être un virtuose de l'équilibre et un demi-dieu de la poignée de gaz, il faut se préparer à ramasser plusieurs fois les 200 kg de la GS, et souvent avec le guidon plus bas que les roues !! Le pire pour le moral, étant de se vautrer à l'arrêt parce que les chaussures accrochent moins au sol que les pneus !!
Un de ces quatre, je fairait un bilan sur l'usure de mes pneus en fonction du kilométrage effectué. Pour l'instant je suis trés satisfait de ces pneus qui me permettent de m'aventurer là où mon inconscience m'amène. Mais je ne peux pas comparer par rapport aux TKC80 (qui d'après ce que je lis à droite à gauche, s'use extrèmement vite...).
Dernière édition par RedFox le Jeu 04 Fév 2010, 7:10 pm, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Merci pour ces commentaires.
En fait, nous nous posons la question de savoir si ces pneus conviendraient sur les pistes caillouteuses et sabloneuses du Maroc.
Dafi est bien partant pour, mais je suis un peu réticent car je les trouve trop typé route. Au niveau solidité sur ces pistes j'ai des doutes.
Bonne route.
En fait, nous nous posons la question de savoir si ces pneus conviendraient sur les pistes caillouteuses et sabloneuses du Maroc.
Dafi est bien partant pour, mais je suis un peu réticent car je les trouve trop typé route. Au niveau solidité sur ces pistes j'ai des doutes.
Bonne route.
BulldogWM- Admin
Je les trouve super rigide... ils doivent donc être solide...
L'idéal serait qu'un seul de vous deux se chausse en K60 afin d'avoir un bon comparatif...
L'idéal serait qu'un seul de vous deux se chausse en K60 afin d'avoir un bon comparatif...
Çà c'est une bonne idée (BWM t'es prêt à essayer les Heidenau)RedFox a écrit:Je les trouve super rigide... ils doivent donc être solide...
Non franchement, tu as combien de km avec à ce jour et quel est le taux d'usure SVP
Invité- Invité
Concernant l'usure des K60, j'ai ajouté un commentaire au sujet consacré
En 2500km, 20% d'usure à l'avant et 33% d'usure à l'arrière.
En 2500km, 20% d'usure à l'avant et 33% d'usure à l'arrière.
[img]https://f800-bmw.1fr1.net/[/img]
Salut a tous
je suis nouveau ici et ca c est mon GS avec mon kitesurf......
j espere trouver ici des collegues qui vaut m aider a faire honneur a ma becane en hors piste.....
Salut a tous
je suis nouveau ici et ca c est mon GS avec mon kitesurf......
j espere trouver ici des collegues qui vaut m aider a faire honneur a ma becane en hors piste.....
Invité- Invité
Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager un bon souvenir de Tunisie l'automne dernier
piste entre "café Tarzan" et "ksar Ghilane" : effet sable mou avec arret immédiat !
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
héhé très joli, mes respectsFred-Thoiry a écrit:
Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager un bon souvenir de Tunisie l'automne dernier
piste entre "café Tarzan" et "ksar Ghilane" : effet sable mou avec arret immédiat !
Invité- Invité
Autant la kitesurf me donne envie de retrouver le soleil et la mer, autant tout ce sable ne me donne pas envie d'aller à la plage !!!
Sérieux, t'as pu sortir la moto de là sans mourir de déshydratation ou tu l'a abandonnée sur place ?
Sérieux, t'as pu sortir la moto de là sans mourir de déshydratation ou tu l'a abandonnée sur place ?
Fastoche !!! Tu couches la moto sur le coté, tu la releves, tu fait la meme chose de l'autre coté, tu la releves, et elle se retrouve posée sur le sable. Le plus délicat, s'est de repartir sans se ré-ensabler...
Quand je dis fastoche, elle est bien lourde quand meme à relever... une fois, 2 fois ça va, mais après c'est vise épuisant !
Quand je dis fastoche, elle est bien lourde quand meme à relever... une fois, 2 fois ça va, mais après c'est vise épuisant !
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Visitez
http://www.pandamoto.fr/
Et voyez la F800 Flower et la F650T Pink
;-)))
;-)))
Invité- Invité
+1
Yen a vraiment qui n'ont peur de rien! ouch!!
Yen a vraiment qui n'ont peur de rien! ouch!!
Invité- Invité
c'est abolument AFFREUX
la Pïnk est dans Box'R Mag et la Flower, à tous les coups dans le prochain numéro.
Je préfère l'origine, sans camouflage, tel un char ....
la Pïnk est dans Box'R Mag et la Flower, à tous les coups dans le prochain numéro.
Je préfère l'origine, sans camouflage, tel un char ....
Invité- Invité
lemiaou a écrit:Visitez
;-)))
C'est quoi comme métier çà? Enlaidisseur de moto? Ou non plutôt: Gâcheur!
Blague à part: Ils en vendent des comme çà?
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Quelques images de ma virée au Maroc la semaine dernière. Dans quelques jours, vous trouverez la totalité du reportage de mon périple sur www.capsudmc.org
GG
Et pour le plaisir, la F800GS berbère dans sa nouvelle livrée noire. Elle est vraiment bonne à tout faire cette GS !!!
GG
Et pour le plaisir, la F800GS berbère dans sa nouvelle livrée noire. Elle est vraiment bonne à tout faire cette GS !!!
Invité- Invité
Jolis photos
Un petit comparo entre les différents trails de cette virée serait pas mal.
Je vois du HP2 enduro, de la Ténéré, une KTM LC4?, une enduro ?? avec une poêle à frire en guise de phare !!
performance, confort, capacités de franchissement, consommation, ennuis mécanique...
La 800GS est elle l'idéale dans ce genre de balade ?
Un petit comparo entre les différents trails de cette virée serait pas mal.
Je vois du HP2 enduro, de la Ténéré, une KTM LC4?, une enduro ?? avec une poêle à frire en guise de phare !!
performance, confort, capacités de franchissement, consommation, ennuis mécanique...
La 800GS est elle l'idéale dans ce genre de balade ?
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8