Petites goutelettes sur la pompe à eau
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Petites goutelettes sur la pompe à eau
Rappel du premier message :
J'ai constaté quelques goutelettes sous la vis supérieure de la pompe à eau.
Connaissez vous ce problème ?
Est ce un hasard?
J'ai constaté quelques goutelettes sous la vis supérieure de la pompe à eau.
Connaissez vous ce problème ?
Est ce un hasard?
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: Petites goutelettes sur la pompe à eau
dicoalpha a écrit:je viens d'appeler mon concessionnaire, nous ne sommes pas les seuls avec ce problème, il faut repasser le logiciel une deuxième fois et les calages devraient disparaître.
je vais tenter l'expérience dès que la pluie s'arrête
je confirme que cela fait partie des rappels "transparents" fait lors des revisions.
Mais la F650GS a encore calée ,jamais la F800GS...
Invité- Invité
fuite durite refroidissement
j'ai fait changé la durite en SAV en maintenant elle fuit coté moteur, le collier n'est pas assez costaud, solution, une collier type tuyau de jardin en attendant le passage chez le concess . La nouvelle durite a l'air un peu courte... à suivre
Invité- Invité
bonjour,
j'ai eu ce probleme à 15000 kms.
bobillot moto ma poncé la pièce pour une meilleure accroche et s'est résolu.
avec la chaleur la durit glissait sur la peinture.
a+
j'ai eu ce probleme à 15000 kms.
bobillot moto ma poncé la pièce pour une meilleure accroche et s'est résolu.
avec la chaleur la durit glissait sur la peinture.
a+
Invité- Invité
salut,
je suis passer chez mon concessionnaire pour un problème de fuite au niveau du cache culbu, et sans rien dire ils ont fait les rappels invisible sur facture:
- ils m'ont changer la fameuse durite (cette dernière est plus longue), mais il m'ont remit l'ancien collier (type collier de tuyau de jardin) qui était naze... sa re-fuyait... sont doué chez bmw...(donc re-changement de collier merci bricomarché...+vernis noir pour l'esthétique )
- changement ou re-calage de la jauge a essence, sa à l'air mieux.
voila pour des nouvelles fraîche.
je suis passer chez mon concessionnaire pour un problème de fuite au niveau du cache culbu, et sans rien dire ils ont fait les rappels invisible sur facture:
- ils m'ont changer la fameuse durite (cette dernière est plus longue), mais il m'ont remit l'ancien collier (type collier de tuyau de jardin) qui était naze... sa re-fuyait... sont doué chez bmw...(donc re-changement de collier merci bricomarché...+vernis noir pour l'esthétique )
- changement ou re-calage de la jauge a essence, sa à l'air mieux.
voila pour des nouvelles fraîche.
Invité- Invité
L'effet de purge peut aussi se traduire par l'envoi de liquide de refroidissement sur le cadre, particulièrement visible sur les F800S / ST car le cadre est nettement plus large et les traces bleutées sur le noir tranchent bien.
Après contrôle durit + couvercle de la pompe par BM, cet effet de purge est normal, surtout s'il fait chaud (évite toute surpression).
Après contrôle durit + couvercle de la pompe par BM, cet effet de purge est normal, surtout s'il fait chaud (évite toute surpression).
motardes04- Nombre de messages : 113
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Bonjour à tous,
ça y est, y a des gouttes de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de pompe à eau.Suis rassuré,ma bécane est normale....
ça y est, y a des gouttes de liquide de refroidissement au niveau du couvercle de pompe à eau.Suis rassuré,ma bécane est normale....
Invité- Invité
et moi aussi
Salut à tous,
je reviens d'un petit tour de corse en moto la semaine derniere et j'ai constaté au cours de mon sejours que la durite de cette fameuse pompe (sur ma F650GS) qui relie la pompe à eau et le radia coté droit (durite presque horizontale), avait tendance à glisser....glisser... glisser. Si bien que j'ai l'impression qu'elle ne tient plus qu'a un fil de caoutchouc sur cette pompe à eau. Le colier n'a plus l'air de s'appuyer sur grand chose et est legermenet de biai... par contre pas de fuite de liquide... mais bon c'est inquietant.
Je vais voir avec BM la semaine prochaine car je dois aller leur porter la GS pour ce fameux joint de cache culbuteur qui fuit (à peine 6000 bornes... grrrr).
Quelqu'un a déjà eu ce probleme de durit qui à l'air de vouloir se barrer sur 650 ou 800 gs?
a+
je reviens d'un petit tour de corse en moto la semaine derniere et j'ai constaté au cours de mon sejours que la durite de cette fameuse pompe (sur ma F650GS) qui relie la pompe à eau et le radia coté droit (durite presque horizontale), avait tendance à glisser....glisser... glisser. Si bien que j'ai l'impression qu'elle ne tient plus qu'a un fil de caoutchouc sur cette pompe à eau. Le colier n'a plus l'air de s'appuyer sur grand chose et est legermenet de biai... par contre pas de fuite de liquide... mais bon c'est inquietant.
Je vais voir avec BM la semaine prochaine car je dois aller leur porter la GS pour ce fameux joint de cache culbuteur qui fuit (à peine 6000 bornes... grrrr).
Quelqu'un a déjà eu ce probleme de durit qui à l'air de vouloir se barrer sur 650 ou 800 gs?
a+
Invité- Invité
E viva a Corsica!
Yep, cela fait même l'objet du rappel, étonnant que ta twinnette n'ai pas eu cette chose réglée.
Donc tu va chez Beuneu et tu leur signales, ils doivent faire cela zéro charge.
A beje
Yep, cela fait même l'objet du rappel, étonnant que ta twinnette n'ai pas eu cette chose réglée.
Donc tu va chez Beuneu et tu leur signales, ils doivent faire cela zéro charge.
A beje
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Comme Scap, rappel prévu par BM qui te changera la durite. Enfin, celle de ta moto !
GG
GG
Invité- Invité
capsudmc a écrit: BM qui te changera la durite. Enfin, celle de ta moto !
GG
Sacré mangeur de Clown!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
La fuite à la durite est de retour...
Remplacée à 10.000 km, ce week-end, à 20.000 km, la fuite est de retour. La durite s'est retirée de quelques millimètres et boujour le début d'arrosage... Remise en place avec une pince multiprise, mais une minifuite persiste. Il est clair que le collier n'est pas à la hauteur et la durite trop courte...
Révision programmée demain, sa va discuter chez BM...
Remplacée à 10.000 km, ce week-end, à 20.000 km, la fuite est de retour. La durite s'est retirée de quelques millimètres et boujour le début d'arrosage... Remise en place avec une pince multiprise, mais une minifuite persiste. Il est clair que le collier n'est pas à la hauteur et la durite trop courte...
Révision programmée demain, sa va discuter chez BM...
Invité- Invité
Bon me voila rassuré... je vais aller vérifier le serrage du collier supérieur sur la durite...
Dans tous les cas j'arrive a la révision des 20mkms.
Je vais essayer de me faire changer a durite chez mon conss Mottorad à Nimes malgré que ma belle ne soit plus prise sous garantie.
Je vous tiens au jus de refroidissement.
Dans tous les cas j'arrive a la révision des 20mkms.
Je vais essayer de me faire changer a durite chez mon conss Mottorad à Nimes malgré que ma belle ne soit plus prise sous garantie.
Je vous tiens au jus de refroidissement.
Leriols- Nombre de messages : 55
Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault
salut,
aucun probleme, c'est l'évacuation en cas de surpression du circuit (petit trou sous pompe). Les gouttes apparaissent lorsque le circuit de ref a été très sollicité et que le niveau est au max (si tu as bourré un peu ta bécanne par tps chaud par exemple).
Donc aucune inquiètude à avoir
A +
aucun probleme, c'est l'évacuation en cas de surpression du circuit (petit trou sous pompe). Les gouttes apparaissent lorsque le circuit de ref a été très sollicité et que le niveau est au max (si tu as bourré un peu ta bécanne par tps chaud par exemple).
Donc aucune inquiètude à avoir
A +
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2