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probleme pompe a eau

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Message par tchoi Jeu 14 Fév 2013, 7:08 pm

une petite question sur la pompe a eau de la gs....il y a t il eu des problemes de pompe a eau sur ce modele ?
Si oui est ce un rappel?
je viens de voir une machine ce soir et,la pompe a ete changee 3 fois .
merci pour vos reponses precieuses

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Message par Invité Jeu 14 Fév 2013, 7:29 pm

salut
oui c'est un des défauts possible
j'ai eu ce problème sur la mienne
de ce j'ai compris et vu, il s'agirait d'un joint qui s’abîme entraînant une petite fuite (soit d'eau soit d'huile).
Pas très grave et non immobilisant, mais il faut faire réparer sans trop traîner.
A priori sur les modèles 2013 le système a été changé.

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Message par tchoi Jeu 14 Fév 2013, 7:41 pm

un changement de joint ok mais 3 pompes en 23000km !..... Embarassed

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Message par jeff34 Jeu 14 Fév 2013, 7:55 pm

ah quand meme Shocked
c' était avec la transalp ?
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Message par tchoi Jeu 14 Fév 2013, 8:03 pm

non c est l historique de la gesse que j ai essayé ce soir Smile

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Message par jeff34 Jeu 14 Fév 2013, 8:15 pm

ça donne pas envie de la prendre What a Face
mais j' ai jamais entendu parler d' un probleme récurrent de pompe a eau sur nos bécanes study
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Message par tchoi Jeu 14 Fév 2013, 8:19 pm

non effectivement ,des problemes de colliers de durite pas asser serrer ,oui Very Happy

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Message par jeff34 Jeu 14 Fév 2013, 8:56 pm

celui la , je l' ai eu une fois mais c' est pas tres grave Cool
mais 3 pompes a eau , c' est qu' il y a un probleme autre part qui fait peter la pompe neuve a chaque fois et qu' ils n' ont pas encore compris d' ou ça pouvait venir Mad
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Message par Bru64 Ven 15 Fév 2013, 12:57 am

J'ai eu moi aussi un problème de pompe à 10800 kms. Un de ses deux joints fuyait, laissant couler de l'huile par le drain prévu pour sous la pompe.
C'est un problème connu, semble-t-il.
En tout cas, le changement de pompe a été pris en charge par BM alors que la garantie était expirée.
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Message par Ludo Lun 02 Juin 2014, 11:05 am

Pour moi une pompe à eau à 10 900kms au mois de décembre 2013 fuite d eau, par le petit trou ,changement pris en charge par BMW , sauf la main d œuvre à ma charge( la moto n est pas suivi dans le réseau BMW ! )
Et la 16 500kms, de nouveau par le petit trou , la c est de l huile ! Le rendez vous est pris, rechangement de la pompe à eau, enfin c est ce qu ils disent !! La j ai bataillé pour une prise en charge totale, ils doivent faire la demande, on verra bien ...
J ai l impression que c est la loterie, soit je tombe sur une bonne pompe à eau soit je suis parti pour vider leur stock !
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Message par burt74 Mar 03 Juin 2014, 9:30 am

Donc sur les model de 2011, même en changeant la pompe, la fuite peu revenir...
Moi qui pensais régler le problème en changeant les 2 joints toriques ( ou du moins essayer) , au final ce n'est pas dit que cela suffisse......

ps) A ce propos vu que je vais le faire sur la mienne, je vais ouvrir un post sur ce sujet , histoire d'avoir 2-3 conseils avant de me lancer, il dois bien avoir des membres du fofo qui ont changé les joints ou la pompe.

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Message par Bru64 Mar 03 Juin 2014, 1:34 pm

Tu peux remplacer les joints toriques d'origine par des joints en Viton.
Plus costauds surtout en tenue à la chaleur.
La dimension étant normalisée, pas de difficulté pour en trouver chez les détaillants en fournitures industrielles.
Par contre, si ça vient des joints d'axe de pompe, celle-ci est à changer (pas démontable).

Pour info, la pompe changée a commencé à fuire après 2000kms!
Changée après mon périple en Corse, mais cette fois, la MO a été à ma charge...
La troisième pompe a l'air de tenir...
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Message par burt74 Mar 03 Juin 2014, 3:31 pm

Je verrais ca au démontage, mais si c'est la pompe, direction bm et demande de prise en charge, que bm assume la mauvaise qualité de ses pièces.

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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 8:25 am

hello,
je rentre aussi dans le club très ouvert des pompe à eau HS ! à 18 000 ! A priori pris en charge par bmw !

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Message par claudiusNimbus Jeu 26 Juin 2014, 9:35 am

Salut !
Tout pareil cheers , trace d'huile(fuite) au niveau du petit trou (côté droit) ,à 45000km la pompe a été changée 2 fois(pris en charge par bmw),je ne me rappelle plus à quels kilométrages Question  Question  .Mais je ne pense pas que l'on puisse dire que la pompe soit hs,car elle fait toujours fonction,mais ce doit être ses foutus joints.Maintenant y a t'il une incidence importante ou un risque pour le bon fonctionnement du moteur Suspect Question Je ne crois pas(cela fait penser à un reniflard  Embarassed là j'ai dit une connerie) .
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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014, 8:30 pm

En fait le trou est une sorte de soupape en cas de trop plein d'eau/ huile. D'apres le mecano un petit.suitement de temps en temps n'est pas grave voir normal. En revnche un suitement continue indique que le joint de sortie de trou est défaillant. C'est en changeant ce joint qu'il s'est rendu compte que la pompe était aussi hs...

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Message par burt74 Ven 27 Juin 2014, 9:46 am

Je vais peu être attendre au final avant de démonter sur la mienne, car heureusement ce n'est pas un suintement en continu non plus, et j'ai simplement une petite trace ou coulure blanche sur le cylindre.
Seulement a chaque fois que je l'ai nettoyé, elle est revenu au bout de quelque jours, et vu que je ne fait pas de gros trajet ....niveau température du bloc je suis toujours sur la barre du milieu a l'OBD, ça ne bouge jamais sur la mienne.

Pour le trop plein éventuelle du liquide de refroidissement, le liquide dépassais le repère max du bocal...., et j'avais eu plusieurs fois un jet par le bouchon du bocal ( il y a bien un trou au milieu du bouchon) et quelques goutes sur le carénage du dessus ( celui de la boite a air) , une fois le niveau remis sur le trait max du bocal, plus de jet, mais le conc que j'avais été voir, m'avait indiqué de ne remplir le bocal qu'au repère minimum pour éviter le problème, et a l'époque je n'avais pas remarqué la coulure donc je ne lui ai pas posé la question...lui m'a par contre aussi parler du bouchon du radiateur qui pouvais se barrer ( une vrai merde ce bouchon m'a t-il dit....)

Je vais mettre le niveau a moitié et voir si le suintement sous la pompe continu ou pas.. mais je vais devoir repasser chez le conc et je lui poserais la questions aussi.

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Message par EDN Ven 27 Juin 2014, 10:32 am

Mon mécano dit de laisser pisser, c'est pas bien méchant
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Message par burt74 Ven 27 Juin 2014, 2:02 pm

Je reviens du conc, même discours, tant que cela ne fuit pas en continu et que la trace reste petite, pas de souci, lui aussi conseil de ne pas remplir le bocal au max , il m'a bien signalé aussi que cela peu fuir du liquide de refroidissement ou de l' huile, et qu'en cas de remplacement des joints torique ne pas oublier de mettre de la pâte a joint sur le coté extern du joint.
Donc au final si il n'y a que des petites trace et pas d'écoulements en continu, pas la peine de trop s'affoler, c'est normal.
Le truc marrant, dans cette conc, il ont bien déjà changé des pompes mais le plus souvent c'est de l'huile qui sortait, et pas du liquide de refroidissement....
Dans mon cas la trace et seulement de quelques centimètre, elle ne descend même pas sur le bas du cylindre.
Bon v'la une chose de réglé normalement. Very Happy

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Message par 46n01w Ven 27 Juin 2014, 3:26 pm

Je comprends mieux les consignes du mécano. En réceptionnant ma 700, j'avais été surpris par le niveau très bas dans le vase d'expansion, 2 à 3 mm, à froid, au-dessus du mini. A la révision des 1000 km j'avais appelé l'attention du concessionnaire sur ce point et ce dernier n'avait pas voulu en rajouter "de peur que ça déborde". Il me semblait qu'il y avait de la marge mais ce doit être "sensible"...
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Message par Bru64 Ven 27 Juin 2014, 8:08 pm

Le trou (les trous en fait, car il y en a aussi un sur le corps de pompe) sont vraiment des drains et non des soupapes...
Pour cela, il y a le bouchon du vase d'expansion pour le liquide de refroidissement, et le reniflard pour l'huile.

Il y a effectivement un problème sur le niveau de liquide de refroidissement: même en n'étant pas au maxi, ça peut gicler si le moteur est très chaud.
Là aussi, conception un peu bâclée de la part de BM... Neutral
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Message par burt74 Sam 28 Juin 2014, 7:41 am

A l'époque, je pensais mettre une durite sur le couvercle comme cela se fait sur les voitures, histoire de ne pas me prendre un jet a travers la tronche, sérieusement ce n'était pas passé loin, j'étais assis sur la moto et légèrement penché en avant quand c'était arrivé.
J'avais déjà retrouvé quelques goutes sur le carénage avant cela, mais je ne comprenais pas d’où cela venais.
Il faut savoir que l'on peu réellement prendre le jet en plein poire quand même , vu qu'il n'y a rien au dessus du bocal , même pas un bout de plastoc ou autre au dessus du couvercle...... drôle de conception aussi je trouve, pas besoin d’être ingénieur pour comprendre que cela ne vas pas, juste besoin d'un peu de bon sens paysans, mais dans les écoles ont ne l'apprend pas, et c'est une remarque général , le manque de bon sens actuellement me surprends souvent.
Ont-il seulement corrigé ça sur les model 2012 et + ?

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Message par Invité Sam 28 Juin 2014, 4:10 pm

je viens de dévisser mon bouchon , j' avais même pas remarqué le petit trou auparavant !
sur le dernier modèle le bouchon est  recouvert par le flan plastique du faux réservoir mais c'est limite limite et 10 cm au dessus du bouchon , pas sur que cela protège bien !

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Message par burt74 Dim 29 Juin 2014, 11:39 am

C'est déjà mieux je trouve, pas trop regardé sur la mienne, mais au besoin je mettrais quelque chose a quelques centimètres au dessus du bouchon.

J'ai oublié de le dire,  mais le conc m'a indiqué qu'il faut faire le niveau du bocal a chaud..... et non pas a froid....
vu mon étonnement il m'a dit qu'il n'y avais aucun risque car pas de pression dans le bocal... scratch 
Moi je veux bien, mais si j'ai eu un jet par le bouchon du bocal, c'est bien qu'il a été mis en pression quand même.... study 
Quand c'est arrivé le moteur tournais au ralenti depuis 2-3 mm environ, donc au minimum couper le moteur et attendre un peu....., il faut peut-etre bien faire le niveau sur un moteur chaud et non froid, mais de la a dire qu'il n'y a pas de pression dans le bocal( ou jamais..)  mon expérience me dit qu'il se trompe....

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Message par juliob2 Dim 29 Juin 2014, 12:10 pm

Techniquement il ne peut y avoir de pression a cet endroit. Le petit trou fait justement l'évacuation de la pression.

S'il a évacué c'est que le niveau été trop haut ou alors qu'il y avait une bulle dans le circuit d'eau
Apres avoir fait du TT, l'islande, la corse par 36° jamais il ne m'est sorti quoi que ce soit par ici et encore moins sous pression
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