FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

réglage précharge

4 participants

Aller en bas

réglage précharge Empty réglage précharge

Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 10:17 am

chalut,

En lisant le livret de bord de Gobinette, je me suis aperçu que j'avais pas encore réglé la précharge de l'amorto arrière. La seule indication donnée dans le bouquin c'est "tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre jusqu'en buté pour un pilote de 85KG plein faits. Vu que j'en fait à moi tout seul 140 je fait quoi? je tourne dans l'autre sens jusqu'en buté? En sachant que la charge max est de 235KG..

y a t'il un moyen empirique pour savoir si on est bien réglé? Je n'ai pas trouvé de réglage du même type sur la fourche, est-ce parce qu'il y en a pas ou parce qu'il y en a pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par juliob2 Sam 04 Mai 2013, 11:04 am

ne cherche pas trop pour ta fourche avant .... tu ne trouveras rien !!

Pour l'arrière, il te faut effectivement tourner dans le sens des aiguille d'un montre Wink
je dirais au environ de moitié de la course au vue de ton poids.
Tu le vois surtout au moment ou tu t'assois sur ta moto il faut qu'elle descende de 4 a 6cm je crois. mais d'autre pour te confirmer.

Concernant l’arrière tu as un autre réglage la petit vis directement sur l'amorto celle la va te régler le "saucissonnage" dans les enchainements ( en gros). Tu va jouer sur la vitesse ou rentre et sors ton amortisseur

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par jeff34 Sam 04 Mai 2013, 11:12 am

tres grossierement , la moto s' enfonce d' un tiers sous le poids moto + pilote
avec notre débatement de 215 Ar , cela fait 70/75 mm
tu souleves l' arriere pour ta mesure a vide (entre axe arriere et poignée passager)
et tu montes sur la moto tout equipé pour la 2 eme mesure que tu fais prendre par un assistant .
en solo , tu devrais arriver a regler l' amorto d' origine qui est quand meme prevu pour passagers et bagages , et sinon tu ne changes que le ressort
ne cherche pas sur la fourche d' origine , il n' y a rien a regler ...
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par TACOS Dim 05 Mai 2013, 2:00 am

Pour ma part, 700GS avec 6800 kms donc amorto neuf ..je serre l'amorto a fond et je devisse de 4 ou 5 tours (seul 68 kgs).. avec les valises vide je devisse de 3 tours ( ESA sur confort) et en pleine charge entre un et deux tours ESA sur normal.
En tarent l'amorto assez fort je garde le maximum de débattement et contrairement a ce qu'on pourrait croire je gagne en confort. Quant a la fourche rien n'est possible sinon que j'envisage de remplacer les ressorts par des progressif Hyperpro
TACOS
TACOS

Nombre de messages : 60
Age : 72
Localisation : Pas loin de fort Boyard
Moto : F700GS
Département : 17
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par pierre Dim 05 Mai 2013, 1:18 pm

comme l 'indique Jeff , la moto ne doit pas s'enfoncer de plus d'un tiers "en charge " .
Tu fais une mesure à vide ( par exemple entre l'axe de roue arrière et la poignée passager )moto tenue droite puis tu montes sur la moto avec armes et bagages et une autre personne prend la mesure , il ajuste ( sans que tu descendes ) avec la molette pour avoir 72mm environ , n 'oublis pas de durcir un peu l ' amortissement .
Pour ma part sur la petite à vide je n 'ai pas de précontrainte ( je fais 70 kgs) et pour les ballades avec ma copine c 'est 5 tours et demi et ça baigne .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 6:17 am

J'ai ajuster petit à petit, 110kg tout équipé, je "serre" tant que la centrale frotte en "conduite sportive". Il me reste 4 tours avant d’être en butée. Voila pour mon retour d’expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 8:24 am

merci pour vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage précharge Empty Re: réglage précharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum