FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage !

+6
beemer_24
Scapadu
trailman
Polo_GS
moyen
PhilippeG
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage ! - Page 2 Empty Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage !

Message par Invité Mar 19 Mar 2013, 11:11 pm

Rappel du premier message :

C'est la première fois qu'elle me le fait, aujourd'hui en démarrant la GS, je constate que l'heure est à 0:00, et les 2 trips se sont remis à 0 également.
Je n'ai pas touché à la batterie (jamais) qui n'était pas à plat non plus car elle a démarré du premier coup.

Quelques heures plus tard, j'ai repris la moto et ça ne l'a pas refait.
Qu'est-ce qu'il a pu se passer, y'a t'il quelquechose à vérifier ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage ! - Page 2 Empty Re: Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage !

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 10:40 pm

Si elle fait l'essuie glace après avoir appuyé sur le démarreur alors c'est pas bon...
Sans batterie du tout (ou un élément foutu) pas moyen de démarrer même à la poussette.

Invité
Invité

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage ! - Page 2 Empty Re: Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage !

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 10:48 pm

elle fait l'essuie glace avant d'appuyer sur le bouton de démarreur, donc normal.
C'est la remise à zéro de l'heure et des trips de suite après le démarrage qui est bizarre.
Ca ne l'a fait que deux fois, on verra ce qu'il en est demain.
Je tente le risque de rester en rade, heureusement j'ai pris l'assistance 0 km.

Invité
Invité

Message par LoRZo Mer 27 Mar 2013, 7:33 am

J'ai eu le même problème.

C'était mon kit xenon gauche (cf photo) qui a abimé la prise elect des compteur (cf photo 2).
Du coup faux contact et réinitialisation à chaque démarrage.

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage ! - Page 2 PICT0005

Bizarre, réinitialisation heure et trips au démarrage ! - Page 2 PICT3157

Jettes y un œil.
LoRZo
LoRZo

Moto : Non
Département : 38

Message par Invité Mer 27 Mar 2013, 11:19 pm

Merci pour le tuyau et les photos, je n'ai pas de xénon mais il y a peut-être un faux contact.

Ca me revient, j'ai eu droit à "l'essuie-glace des compteurs" après le démarrage, une ou deux fois cet hiver lorsqu'il faisait très froid. J'ai mis ça sur le compte de la batterie Gel qui n'était pas assez "réveillée".

Invité
Invité

Message par ludo51 Jeu 28 Mar 2013, 7:35 am

Donc commence par remettre une batterie d'origine bien chargée et note si tu observes les mêmes phénomènes....

Je ne serais pas surpris que tout vienne de là.....
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 12:46 am

Ca y est, j'ai changé la batterie, mis une Yuasa.
Verdict : ça démarre mieux : pas de délai entre l'appui sur le démarreur et son lancement.

donc si vous avez ce symptôme + réinitialisation de l'heure c'est peut-être un signe avant-coureur de mort de la batterie.

Invité
Invité

Message par burt74 Dim 07 Avr 2013, 1:39 pm

Ok c'est bon a savoir, merci de ton feed doudou.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2