[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
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[Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Et voilà, ça va être l’heure, pas des 10000kms parcourus (merci le C19) mais ça va faire 1 an, donc il est temps.
Mais ça va être être une 1ère sur 2 roues, du coup en regardant ici Intervalle entretien
J’ai donc prévu de faire :
Vidange huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint : Huile moteur MOTUL 7100 4T SAE 10W-50 (ou 10W-40), filtre à Huile K&N, y’a moins cher, mais suite à des problèmes de dévissage sur des filtres voitures, je privilégie les filtres avec un écrou soudé pour le dévissage.
Vidange liquide de frein : MOTUL RACING RBF 700 FL
Vidange liquide de refroidissement : MOTUL MOTOCOOL EXPERT (au passage dans le CD disponible sur le forum, est-il expliqué comment purgé le système de refroidissement ?)
Les disques sont en bon état et semble être d’origine, les plaquettes sont également en bon état et semble aussi d’origine (au moins pour une paire) puisque j’ai une facture pour 1 unité LMP275SR.
Les bougies ont moins de 15000kms, il s’agit de NGK DPCR8E.
Y’a t’il d’autres choses à faire aucune n’ai pas pensé ?
Merci à vous de vos conseils
Mais ça va être être une 1ère sur 2 roues, du coup en regardant ici Intervalle entretien
J’ai donc prévu de faire :
Vidange huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint : Huile moteur MOTUL 7100 4T SAE 10W-50 (ou 10W-40), filtre à Huile K&N, y’a moins cher, mais suite à des problèmes de dévissage sur des filtres voitures, je privilégie les filtres avec un écrou soudé pour le dévissage.
Vidange liquide de frein : MOTUL RACING RBF 700 FL
Vidange liquide de refroidissement : MOTUL MOTOCOOL EXPERT (au passage dans le CD disponible sur le forum, est-il expliqué comment purgé le système de refroidissement ?)
Les disques sont en bon état et semble être d’origine, les plaquettes sont également en bon état et semble aussi d’origine (au moins pour une paire) puisque j’ai une facture pour 1 unité LMP275SR.
Les bougies ont moins de 15000kms, il s’agit de NGK DPCR8E.
Y’a t’il d’autres choses à faire aucune n’ai pas pensé ?
Merci à vous de vos conseils
Dernière édition par Jean83 le Sam 27 Fév 2021, 6:32 pm, édité 1 fois
Jean83- Nombre de messages : 669
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Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
j'avais prit exactement les mêmes produits/références que toi pour la révision des 30M Km.Je pense que tu es bien là.
Par la suite ,j'ai changé les roulements de direction et des roues ,les amortisseurs de couple,le kit chaine,les ressorts de fourche .
Pour les plaques,comme beaucoup, je suis passé aux XBK5 et RX3 de chez CL.
Par la suite ,j'ai changé les roulements de direction et des roues ,les amortisseurs de couple,le kit chaine,les ressorts de fourche .
Pour les plaques,comme beaucoup, je suis passé aux XBK5 et RX3 de chez CL.
djoum- Nombre de messages : 116
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Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Et bien grosse révision en vue on dirait
N'oublie pas un petit tuyau transparent pour purger tes freins. Faut le bon diamètre, pour qu'il soit un peu dur à enfiler sur les vis de purge.
Tu peux checker un jeu éventuel sur les roues, et ta colone de direction. Je ne sais pas quel kms à ta moto mais ça fait pas de mal.
Alors je me souviens plus qu'elle huile est préco dans le RST BMW, mais sur la révision de ma meule qui avait été faite chez BMW ils ont mis de la 15w50 🤨
Sinon oui sur le RST tu aura le droit ou se situe ta vis de purge du LDR sans soucis.
N'oublie pas un petit tuyau transparent pour purger tes freins. Faut le bon diamètre, pour qu'il soit un peu dur à enfiler sur les vis de purge.
Tu peux checker un jeu éventuel sur les roues, et ta colone de direction. Je ne sais pas quel kms à ta moto mais ça fait pas de mal.
Alors je me souviens plus qu'elle huile est préco dans le RST BMW, mais sur la révision de ma meule qui avait été faite chez BMW ils ont mis de la 15w50 🤨
Sinon oui sur le RST tu aura le droit ou se situe ta vis de purge du LDR sans soucis.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
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Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Bonjour.
Merci à vous.
La bécane a un peu plus de 47000 kms, la révision est pour Mars (1 an mais pas 10000kms) j’anticipe en vue du prochain confinement ^^, ça m’occupera
Merci à vous.
La bécane a un peu plus de 47000 kms, la révision est pour Mars (1 an mais pas 10000kms) j’anticipe en vue du prochain confinement ^^, ça m’occupera
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Mdr. Dis pas ça si on peu l'éviter ça serait cool
Mais c'est une bonne idée même si tu es pas encore cale en meca, de vouloir faire les choses toi
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
T'as ce qu'il faut niveau outillage ?
Mais c'est une bonne idée même si tu es pas encore cale en meca, de vouloir faire les choses toi
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
T'as ce qu'il faut niveau outillage ?
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
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Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Oui pour les vidanges j’ai ce qu’il faut.
Notamment pour les freins, je faisais sur ma voiture
Notamment pour les freins, je faisais sur ma voiture
Jean83- Nombre de messages : 669
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Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
j'ai commencé par 2-3 truc basique au début , mais surtout regarde bien si tu a les bons outils pour ce que tu veux démonté, fait toi une liste et note les outils nécessaires, tu as la liste dans le fofo, il y a plein de topic vidange etc...
Pour l'huile c'est de la 15w50 maintenant, mais au début bm indiquais 10w40, la boite seras un peux moins sec avec de la 15w.
Cherche dans le fofo, trailman a fait sa vidange LDR est nous avait indiqué la manipe, c'est moins simple que la vidange moteur ( pas encore fait moi même sur ma 2011), mais fait par le conc lors de la réparation de ma mob.
si tu est pret a sortir les roues, verif des roulements, regraissage des caches poussières, nettoyage étrier plaquette et surtout re-graissage des coulisseaux étrier.
Roulement colonne direction aussi, si tu sens la moindre accroche en tournant le guidon, change les roulements, ca ne feras qu'empiré, la encore on a un tuto de mémoire ou plusieurs topic.
Si roue AR sortie, fait la chaine ( trempage dans gaz oil ou essence dés-aromatisé), pignon sortie de boite, si il commence a être usé change le, même si la couronne est ok, beaucoup change 2 pignons pour 1 couronne.
Il a un petit diamètre et il s'use plus vite que la couronne.
C''est vraiment du préventif, mais au prix du pignon par rapport au kit chaine complet, ca prolongeras la durée de vie de la chaine et couronne.
Pour démonté le filtre a huile ( bien que j'utilise aussi un kn avec écrou), il existe pour quelque euros, une cloche a mettre sur le filtre ( un peu comme une douille), et on desserre au cliquet, il existe plusieurs taille, mais celui de ma mob fait aussi pour ma caisse, les filtre ont le même diamètre, bien pratique aussi.
juste une mise en garde Jean vu que c'est la 1er fois que tu vas démonté des truc sur ta mob,n'hésite pas a prendre quelque photos au besoin avant démontage et pose les pièces dans l'ordre et dans le bon sens une fois démonté, je m'étais fait avoir au début avec une entretoise sur la roue AR.....mais depuis le temps qu'ont bricole nos mobs, on pourras bien t'aider si besoin.
Pour l'huile c'est de la 15w50 maintenant, mais au début bm indiquais 10w40, la boite seras un peux moins sec avec de la 15w.
Cherche dans le fofo, trailman a fait sa vidange LDR est nous avait indiqué la manipe, c'est moins simple que la vidange moteur ( pas encore fait moi même sur ma 2011), mais fait par le conc lors de la réparation de ma mob.
si tu est pret a sortir les roues, verif des roulements, regraissage des caches poussières, nettoyage étrier plaquette et surtout re-graissage des coulisseaux étrier.
Roulement colonne direction aussi, si tu sens la moindre accroche en tournant le guidon, change les roulements, ca ne feras qu'empiré, la encore on a un tuto de mémoire ou plusieurs topic.
Si roue AR sortie, fait la chaine ( trempage dans gaz oil ou essence dés-aromatisé), pignon sortie de boite, si il commence a être usé change le, même si la couronne est ok, beaucoup change 2 pignons pour 1 couronne.
Il a un petit diamètre et il s'use plus vite que la couronne.
C''est vraiment du préventif, mais au prix du pignon par rapport au kit chaine complet, ca prolongeras la durée de vie de la chaine et couronne.
Pour démonté le filtre a huile ( bien que j'utilise aussi un kn avec écrou), il existe pour quelque euros, une cloche a mettre sur le filtre ( un peu comme une douille), et on desserre au cliquet, il existe plusieurs taille, mais celui de ma mob fait aussi pour ma caisse, les filtre ont le même diamètre, bien pratique aussi.
juste une mise en garde Jean vu que c'est la 1er fois que tu vas démonté des truc sur ta mob,n'hésite pas a prendre quelque photos au besoin avant démontage et pose les pièces dans l'ordre et dans le bon sens une fois démonté, je m'étais fait avoir au début avec une entretoise sur la roue AR.....mais depuis le temps qu'ont bricole nos mobs, on pourras bien t'aider si besoin.
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Merci à vous et à votre soutiens.
Pas encore prêt à sortir les roues; et le kit chaîne (pignon inclus) est en bon état.
D’une part j’ai le scottoiler et d’autre part, étant bridé ben ça tire moins dessus
Pas encore prêt à sortir les roues; et le kit chaîne (pignon inclus) est en bon état.
D’une part j’ai le scottoiler et d’autre part, étant bridé ben ça tire moins dessus
Jean83- Nombre de messages : 669
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Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Ah merde t'es bridé?
T'es en A2?
T'es en A2?
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
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Date d'inscription : 26/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Et oui, jeune permis jusque novembre.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
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Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Bientôt la fin
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
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Date d'inscription : 26/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Si tu as une Facture pour une paire de Plaquettes, c'est que c'st les AR
Pour l'huile la préconisation est de la 15W50 Semi synthétique , de plus tu habites Brignoles avec des températures extrêmes en Été
Pour les bougies monte des Iridiums
Pour l'huile la préconisation est de la 15W50 Semi synthétique , de plus tu habites Brignoles avec des températures extrêmes en Été
Pour les bougies monte des Iridiums
faron- Nombre de messages : 921
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Merci Faron pour la précision sur les plaquettes.
Les bougies iridium j’y pense, mais d’abord je trouve le truc pour enlever les anti-parasite dans les casser.
Pour l’huile tu parles de 15W50, c’est de la 10W50 plutôt ?
Les bougies iridium j’y pense, mais d’abord je trouve le truc pour enlever les anti-parasite dans les casser.
Pour l’huile tu parles de 15W50, c’est de la 10W50 plutôt ?
Jean83- Nombre de messages : 669
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Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
15w50. Je t'en parle dans mon premier post.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
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Date d'inscription : 26/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Jean83 a écrit:
Les bougies iridium j’y pense, mais d’abord je trouve le truc pour enlever les anti-parasite dans les casser.
De fait certains sortent les bobines (ce ne sont pas des simples anti-parasites...) à la pince, mais au prix qu'elles coûtent un petit investissement de 6,76 euros peut être un bon calcul:
Lien vers la page Aliexpress
Par ailleurs le bouchon de vidange moteur peut être un peu récalcitrant: je te conseille une clé Allen de bonne qualité et permettant un levier important.
dirapon- Nombre de messages : 139
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Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Merci du lien dirapon, je vais peut-être en prendre un au final ( ali ou ailleurs), les miens avait été un peu dur a sortir la 2em fois, je n'en garde pas un bon souvenir....
burt74- Nombre de messages : 3142
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Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Bien vu le lien merci.
J'en ai commandé un a l'instant.
J'en ai commandé un a l'instant.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
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Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Unmecsupersympa a écrit:15w50. Je t'en parle dans mon premier post.
Effectivement, et c’est même ça que j’ai noté dans ma liste de courses ^^
Et merci Dirapon pour le lien , quand au bouchon de vidange, je viens de recevoir de belle clef en T bien solide
Quand au liquide de frein, 500ml ça suffit ? J’ai pas trouvé sur le net. J’ai trouvé pour l’huile moteur (3L mini) et 1,3l pour le liquide de refroidissement
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Bonjour,
J’en profite également pour vous demandez où vous acheter le bouchon et le joint pour le carter d’huile, Dany n’en vendant pas.
Merci
J’en profite également pour vous demandez où vous acheter le bouchon et le joint pour le carter d’huile, Dany n’en vendant pas.
Merci
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Bonjour Jean
Le joint est une rondelle cuivre, qui peut assez souvent être réutilisé.
Chez Louis moto, un petit plus avec un bouchon magnétique et son joint:
https://www.louis-moto.fr/artikel/bouchon-vidange-magnetique/10012303?list=2d6679bb8274f72cf356301664da6e42
Le serrage c'est 40Nm.
Trois bidons d'1L c'est parfait ( 2,9L )
Tu peux toujours pré remplir ton filtre neuf pour rétablir plus vite le circuit de graissage au démarrage.
Bonne révision
Le joint est une rondelle cuivre, qui peut assez souvent être réutilisé.
Chez Louis moto, un petit plus avec un bouchon magnétique et son joint:
https://www.louis-moto.fr/artikel/bouchon-vidange-magnetique/10012303?list=2d6679bb8274f72cf356301664da6e42
Le serrage c'est 40Nm.
Trois bidons d'1L c'est parfait ( 2,9L )
Tu peux toujours pré remplir ton filtre neuf pour rétablir plus vite le circuit de graissage au démarrage.
Bonne révision
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
500 ml de LDF t'es large pour faire avant et arrière. Il ne faut pas en prendre trop car des que tu ouvre un bidon neuf, Il faut l'utiliser rapidement
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
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Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Jean83 a écrit:Merci Faron pour la précision sur les plaquettes.
Les bougies iridium j’y pense, mais d’abord je trouve le truc pour enlever les anti-parasite dans les casser.
Pour l’huile tu parles de 15W50, c’est de la 10W50 plutôt ?
Oui je confirme de 15W50 pour ma part je mets de la Castrol
en Plaquettes je lets de Carbone Lorraine CL , elles me font 30.000 kms de petites routes de montagnes
et mes achats , je le fais chez Silver Performance
faron- Nombre de messages : 921
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Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Jean83 a écrit:Bonjour,
J’en profite également pour vous demandez où vous acheter le bouchon et le joint pour le carter d’huile, Dany n’en vendant pas.
Merci
Je n'ai jamais changer mon bouchon, et ne sais pas si il est magnétique ou pas, mais si tu en trouve un de magnétique pourquoi pas.
Pour le joint, vu la dimension, il ne se trouve pas facilement comme des plus petit, donc acheté chez le conc, mais j'en ai 2-3 d'avance vu que le conc n'est pas a coté de chez moi.
Si j'étais coincé je remettrait l'ancien, mais vu le prix je le change a chaque fois.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Merci à vous,
Sur les voitures je change toujours les bouchons/joint vu le prix que ça coûte, au moins je part sur de bonnes bases, du coup je vais faire pareil sur la moto.
Autant préserver le plus possible cette dame
Y’a plus qu’à commander/acheter pour être prêt pour Mars
Sur les voitures je change toujours les bouchons/joint vu le prix que ça coûte, au moins je part sur de bonnes bases, du coup je vais faire pareil sur la moto.
Autant préserver le plus possible cette dame
Y’a plus qu’à commander/acheter pour être prêt pour Mars
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: [Fini]C’est bientôt l’heure (vidanges en vue)
Perso je change les joints .......de temps en temps mais je n'ai jamais remplacé de bouchon
En quoi cela devient une piece "d'usure", je ne comprends pas trop
En quoi cela devient une piece "d'usure", je ne comprends pas trop
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