Démarrage capricieux et calages intempestifs
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Démarrage capricieux et calages intempestifs
Bon , je profite de 5 min pour vous raconter ma petite mésaventure,
Il y a 1 mois , je profite d'un vendredi après midi pour monter mes CB et diverses accessoires sachant que je partais le soir même pour une hivernale en suisse .
Une fois tout monté , tout équipé , la bardas posé , je sort la belle et je démarre , et là .....la misère , pas de tenu de ralentis dès que je coupe les gaz la moto cale ....au bout de 1/4 d'heure je me décide à changer de monture un peu (beaucoup énervé)
La katoche démarrera elle sans problème ....
Bref , je rentre le dimanche , puis épris d'un doute j'essaye à nouveau de démarrer la f800 et là , miracle tout va bien , je reste un peu circonspect et me dis qu'il regarderons ça à la révision annuelle .
Je récupère ma moto sans que la concession trouve quoi que ce soit , et au moment de partir , voilà que la moto me refait le même coup , et puis finalement veuille bien repartir .
Samedi dernier nous partons en hivernale en haute loire , la moto roule impeccable , arrive le moment ou après une toute petite chute sans gravité sur la neige pour éviter de rouler sur un pote , voilà que la moto , n'a plus de ralenti et cale a chaque coupure de gaz ....
Je pose la ma moto profite de ma soirée en me disant on verra ça demain en repartant des fois que ça marche ....
et là ...ben ça marche pas , un peu venère prêt à bruler la machine , on bidouille le cable allant à l'accélérateur et la moto fini par se mettre en route normalement;
C'est quand elle chauffait tranquille que j'ai rebidouiller les cables , et là juste le fait de toucher du doigt ceux ci la moto se met ) accélerer , caler etc etc .......... je comprend plus rien .....
D'un coup mon pote me dit "et si tu enlèves le passe câbles fixé au support de fourche , c'est peut-être ça qui fait chier " , on sort les clefs on démonte , et là par magie le problème disparait comme par magie , j'ai beau tourner , appuyer sur les cables plus rien ne se passe , la moto ronronne au ralentie .....
alors suis je le seul a avoir eu ce problème ???? ma moto est elle possédée ????? en tout cas je vais quand même passer un petit coup de fil à BMW pour être sur que ce ne sois pas le boitier cdi qui fasse chier ,
Il y a 1 mois , je profite d'un vendredi après midi pour monter mes CB et diverses accessoires sachant que je partais le soir même pour une hivernale en suisse .
Une fois tout monté , tout équipé , la bardas posé , je sort la belle et je démarre , et là .....la misère , pas de tenu de ralentis dès que je coupe les gaz la moto cale ....au bout de 1/4 d'heure je me décide à changer de monture un peu (beaucoup énervé)
La katoche démarrera elle sans problème ....
Bref , je rentre le dimanche , puis épris d'un doute j'essaye à nouveau de démarrer la f800 et là , miracle tout va bien , je reste un peu circonspect et me dis qu'il regarderons ça à la révision annuelle .
Je récupère ma moto sans que la concession trouve quoi que ce soit , et au moment de partir , voilà que la moto me refait le même coup , et puis finalement veuille bien repartir .
Samedi dernier nous partons en hivernale en haute loire , la moto roule impeccable , arrive le moment ou après une toute petite chute sans gravité sur la neige pour éviter de rouler sur un pote , voilà que la moto , n'a plus de ralenti et cale a chaque coupure de gaz ....
Je pose la ma moto profite de ma soirée en me disant on verra ça demain en repartant des fois que ça marche ....
et là ...ben ça marche pas , un peu venère prêt à bruler la machine , on bidouille le cable allant à l'accélérateur et la moto fini par se mettre en route normalement;
C'est quand elle chauffait tranquille que j'ai rebidouiller les cables , et là juste le fait de toucher du doigt ceux ci la moto se met ) accélerer , caler etc etc .......... je comprend plus rien .....
D'un coup mon pote me dit "et si tu enlèves le passe câbles fixé au support de fourche , c'est peut-être ça qui fait chier " , on sort les clefs on démonte , et là par magie le problème disparait comme par magie , j'ai beau tourner , appuyer sur les cables plus rien ne se passe , la moto ronronne au ralentie .....
alors suis je le seul a avoir eu ce problème ???? ma moto est elle possédée ????? en tout cas je vais quand même passer un petit coup de fil à BMW pour être sur que ce ne sois pas le boitier cdi qui fasse chier ,
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Quand tu parles de passe câble, ce n'est pas plutôt, "serre câble"? Car il y a eu des problèmes déjà ( j'en ai fait les frais) avec des câbles trop serrés en usine qui arrivent à sectionner les conducteurs et créer des faux contacts.
C'était pour faire avancer le shmilblik....
C'était pour faire avancer le shmilblik....
Louis65- Nombre de messages : 145
Age : 80
Localisation : 65
Moto : F700GS
Département : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 27/02/2013
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
si tu enlèves le passe câbles fixé au support de fourche
???
Comme Louis65 , pourrais-tu préciser stp (passe ou serre-cable), car je ne vois pas trop ce qu'est un support de fourche...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
C'est la pièce en fil metallique chromé ou passe tout les cables à la sortie du guidon
Invité- Invité
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
firestorm38 a écrit:C'est la pièce en fil metallique chromé ou passe tout les cables à la sortie du guidon
Sur ma F800GS Trophy j'ai viré cette pièce pour donner du mou aux cables car j'ai un réhausseur rotatif RoxSpeed !
Après l'avoir retiré je me suis d'ailleurs dit que çà ne servait pas à grand chose!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Bon quelques news ,
J'ai posé la Bmw hier à la concession , (je ne citerai pas de nom mais ....... je ne leur fais pas d'éloge quand à leur approche client) , après avoir démarrer au quart de tour sur place , parlé du type d'essence que j'avais mise , il a fait je ne sais pas quoi sur la moto ( démarrer avec la poignée d'accélérateur à fond ..) et le problème est de nouveau apparu comme par magie , la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas passé pour un con , et lui à quand même dit qu'il y avait un problème.
Bon histoire de le taquiner un peu ....je lui ai répondu que il pouvait la garder la semaine prochaine et que si je voulais rouler ce weekend j'avais la ktm qui marchais bien elle dans le garage ....
ça l'a un peu agassé ....juste un peu ....mais si il avait été plus sympa avec moi j'aurai été plus gentil avec lui.
bref je vous tiens au courant des évènements des fois que cela serve à quelqu'un d'autre
J'ai posé la Bmw hier à la concession , (je ne citerai pas de nom mais ....... je ne leur fais pas d'éloge quand à leur approche client) , après avoir démarrer au quart de tour sur place , parlé du type d'essence que j'avais mise , il a fait je ne sais pas quoi sur la moto ( démarrer avec la poignée d'accélérateur à fond ..) et le problème est de nouveau apparu comme par magie , la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas passé pour un con , et lui à quand même dit qu'il y avait un problème.
Bon histoire de le taquiner un peu ....je lui ai répondu que il pouvait la garder la semaine prochaine et que si je voulais rouler ce weekend j'avais la ktm qui marchais bien elle dans le garage ....
ça l'a un peu agassé ....juste un peu ....mais si il avait été plus sympa avec moi j'aurai été plus gentil avec lui.
bref je vous tiens au courant des évènements des fois que cela serve à quelqu'un d'autre
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Avec plaisir.....
Il a je pense fait un "repositionnement" du TPS et/ou des papillons des injecteurs (il me semble qu'on utilise cette méthode ou approchant...)
Il a je pense fait un "repositionnement" du TPS et/ou des papillons des injecteurs (il me semble qu'on utilise cette méthode ou approchant...)
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Bon ,
un peu de news ,
BMW m'a laisser un message sur mon répondeur me disant qu'il y avait bien un problème et qu'il ne savait pas d'où ça venait ....
Ils ont donc ouvert une prise en garantie chez bmw (juste à temps la garantie c'est fini le 8 et je l'ai posé le 6 ....oufffff)
Donc suite au prochaine épisode .....
un peu de news ,
BMW m'a laisser un message sur mon répondeur me disant qu'il y avait bien un problème et qu'il ne savait pas d'où ça venait ....
Ils ont donc ouvert une prise en garantie chez bmw (juste à temps la garantie c'est fini le 8 et je l'ai posé le 6 ....oufffff)
Donc suite au prochaine épisode .....
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Bon un peu de news !!!!
Après examen de concessionnaire sur les ordres de BMW allemagne ,
Il semblerait que le défaut vienne du capteur d'ouverture des papillons secondaire.
Et que celui-ci est monté sur la rampe d'injection ...et qu'il faut tout changer
Le concess attend plus que la validation pour changer l'ensemble ... et me rendre ma moto , cela peut encore durer une semaine ou deux
A deux jours prêt j'ai failli avoir mal au porte monnaie , pfiou ....
Après examen de concessionnaire sur les ordres de BMW allemagne ,
Il semblerait que le défaut vienne du capteur d'ouverture des papillons secondaire.
Et que celui-ci est monté sur la rampe d'injection ...et qu'il faut tout changer
Le concess attend plus que la validation pour changer l'ensemble ... et me rendre ma moto , cela peut encore durer une semaine ou deux
A deux jours prêt j'ai failli avoir mal au porte monnaie , pfiou ....
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Eh ben.... C'est la course à la surprise
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
Ils suffisait d'en parler pour que cela avance !!!!
Coup de téléphone ce matin , ils ont l'accord de bmw pour commander et changer la rampe d’injection !!!!
Je devrai la récupérer fin de semaine prochaine
Coup de téléphone ce matin , ils ont l'accord de bmw pour commander et changer la rampe d’injection !!!!
Je devrai la récupérer fin de semaine prochaine
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
et ben t c'était effectivement moins une sur ce coup !
ils arrivent à avoir des problèmes chez bmw, c'est dingue
ils arrivent à avoir des problèmes chez bmw, c'est dingue
Invité- Invité
Re: Démarrage capricieux et calages intempestifs
… mais c'est pas de leur faute !Mr. GREEN a écrit:
ils arrivent à avoir des problèmes chez bmw, c'est dingue
cejy- Nombre de messages : 98
Age : 66
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012
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