calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Voilà, aujourd'hui jours de grand chaud, avec embouteillage à la clef, la miss (F800GS oblige ) s'est mise à caler, en pleine décéllération !!! pleins de fois, j'étais furieux, j'ai changé ma conduite, ça a était mieux vers la fin plus de calages sur les dernières bornes.
Quelqu'un déjà eût ce genre de problème ? très très embêtant ... grrrr
Quelqu'un déjà eût ce genre de problème ? très très embêtant ... grrrr
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Je reconnais le symptome qui m'était arrivé ici :
.https://f800-bmw.1fr1.net/t642-panne-d-essence-par-grosse-chaleur
J'avais finalement incriminé la mise à l'air du réservoir d'essence.
Mais finalement, après avoir tout recontrolé, j'ai de nouveau eu le pb une fois, toujours pas grande chaleur dernièrement.
.https://f800-bmw.1fr1.net/t642-panne-d-essence-par-grosse-chaleur
J'avais finalement incriminé la mise à l'air du réservoir d'essence.
Mais finalement, après avoir tout recontrolé, j'ai de nouveau eu le pb une fois, toujours pas grande chaleur dernièrement.
Fred-Thoiry- Nombre de messages : 72
Age : 63
Localisation : Savoie
Moto : F 800 GS
Département : SaVoie
Date d'inscription : 23/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Non d'un p'tit loup, si j'avais sû qu'il y avait déjà un post à ce sujet, et pas un petit... sacré problème, je consulte plus en détail ce qui a été dis, merci à toi Fred,
Si j'ai bien compris ceci vient de la bille de retour d'arrivée d'essence qui se coince ???
Si j'ai bien compris ceci vient de la bille de retour d'arrivée d'essence qui se coince ???
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
J'amène de l'eau à nos moulins, GG connait bien la chose me semble t'il.
Je sors d'une longue et exhaustive discussion avec un technicien BMW qui m'a appris pas mal de choses.
Le phénomène calages à répétitions serait dû à un phénomène dit : vaporlock (je ne sais pas si on l'écris comme cela ?)
Lors d'une décélération, quand il fait très chaud en extérieur, la moto fait rentrer de l'air chaud, qui se mélange avec l'essence et, le résultat fait monter en température l'essence... après... calage de la machine, avec difficulté à redémarrer. Naturellement, j'ai joué, lors de cette mésaventure avefc la poignée de gaz et les freins, pour eviter l'appel d'air, et je dois dire que cela a marché. Suivre son intuition m'a bien servi. Malheureusement, la discussion avec ce technicien m'a simplement expliqué le phénomène, mais pas de solution contre....
PS : sinon, il m'a conseiller de rajouter un filtre pour l'essence que je mettrais dans les pays africains.
Je sors d'une longue et exhaustive discussion avec un technicien BMW qui m'a appris pas mal de choses.
Le phénomène calages à répétitions serait dû à un phénomène dit : vaporlock (je ne sais pas si on l'écris comme cela ?)
Lors d'une décélération, quand il fait très chaud en extérieur, la moto fait rentrer de l'air chaud, qui se mélange avec l'essence et, le résultat fait monter en température l'essence... après... calage de la machine, avec difficulté à redémarrer. Naturellement, j'ai joué, lors de cette mésaventure avefc la poignée de gaz et les freins, pour eviter l'appel d'air, et je dois dire que cela a marché. Suivre son intuition m'a bien servi. Malheureusement, la discussion avec ce technicien m'a simplement expliqué le phénomène, mais pas de solution contre....
PS : sinon, il m'a conseiller de rajouter un filtre pour l'essence que je mettrais dans les pays africains.
Invité- Invité
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
Les ceusses qui ont installé un booster machin, ils en disent quoi ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
accelerator pour moi et jamais eu de calage en roulant...juste dans des descentes pierreuses trialisantes, mais ceci n'a rien à voir avec ce sujet
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
je cale assez souvent en tt lors de demi tour un peu trialisant mais ça redemarre sans soucis. je n'ai pas (encore ...) d'acceleboostermachin ni de pignon de 15 . j'ai reglé le levier d'emebrayage a mes ptts doigts mais la garde "patinage "est faible alors je cale peut etre a cause d'un mauvais reglage
REDON NICO- Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
trailman & quasimoto , vous m'expliquez ce que c'est ce booster truc ?
Invité- Invité
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: calages à répétition sur les décélérations +- 38,5° !!!!!
avec le booster , jamais de calage en décélération mais seulement pendant des manoeuvres trialisantes
mais c' est un autre sujet
mais c' est un autre sujet
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73