voyant triangle jaune + diag moteur allumé
5 participants
Page 1 sur 1
voyant triangle jaune + diag moteur allumé
salut à tous, 2 eme fois en 3 jours... pas mal!! (merci le forum )
sur la 800 GS j'ai le triangle jaune et voyant diag moteur allumé depuis 100km. Sur la doc il est ecrit que cela correspond à un défaut calculateur et qu'elle doit fonctionnée en puissance réduite (mode secours). Or elle marche normalement!
la révision des 40000km est indiquée au démarrage moteur à 700km (ce qui est le cas); Y a t'il un lien? dois je m'inquiéter?
merci de vos tuyaux.
sur la 800 GS j'ai le triangle jaune et voyant diag moteur allumé depuis 100km. Sur la doc il est ecrit que cela correspond à un défaut calculateur et qu'elle doit fonctionnée en puissance réduite (mode secours). Or elle marche normalement!
la révision des 40000km est indiquée au démarrage moteur à 700km (ce qui est le cas); Y a t'il un lien? dois je m'inquiéter?
merci de vos tuyaux.
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Non les deux ne sont pas liés.
Pour la révision des 40000 tu auras service qui va s'afficher sur l'odb mais pas de triangle jaune.
La dernière foi et l'unique foi ou j'ai eu le triangle cela venait de la batterie et des causses qui été mal vissé. vérifie ça ça prend 10min et au moins tu as l'esprit tranquille.
Sinon c'est que tu as certainement qqch qui ne va pas et direction la concess est obligatoire pour un diagnostic.
Pour la révision des 40000 tu auras service qui va s'afficher sur l'odb mais pas de triangle jaune.
La dernière foi et l'unique foi ou j'ai eu le triangle cela venait de la batterie et des causses qui été mal vissé. vérifie ça ça prend 10min et au moins tu as l'esprit tranquille.
Sinon c'est que tu as certainement qqch qui ne va pas et direction la concess est obligatoire pour un diagnostic.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
eh merde
je te remercie de ta réponse. je te tiendrai au jus
A+
je te remercie de ta réponse. je te tiendrai au jus
A+
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Salut,
Si ta mécanique n'est pas rentrée en mode SAFE (vitesse limitée à 80 km/h), cela pourrait ne pas venir du boitier électronique (calculateur), cela dit, c'est lui qui commande TOUTES les alarmes y compris CELLE qui identifie sont PROPRE DISFONCTIONNEMENT. Si tu n'as pas ça : http://www.touratech.de/fileadmin/user_upload/epaper/franzoesisch/page306.html
je te conseille d'aller voir ton cons sans autre forme d’interrogation, car le triangle jaune avec l'icone Engine renvois vers plusieurs codes warning, sans matos tu ne peux identifier précisément l'endroit de la panne.
Si ta mécanique n'est pas rentrée en mode SAFE (vitesse limitée à 80 km/h), cela pourrait ne pas venir du boitier électronique (calculateur), cela dit, c'est lui qui commande TOUTES les alarmes y compris CELLE qui identifie sont PROPRE DISFONCTIONNEMENT. Si tu n'as pas ça : http://www.touratech.de/fileadmin/user_upload/epaper/franzoesisch/page306.html
je te conseille d'aller voir ton cons sans autre forme d’interrogation, car le triangle jaune avec l'icone Engine renvois vers plusieurs codes warning, sans matos tu ne peux identifier précisément l'endroit de la panne.
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
salut sberdli, ta page ne veut pas s'ouvrir...
ce qui m'emmerde c'est que le plus proche concessionnaire est à 1h15 de chez moi, tu vois le truc... mon pote mécano lui opterai pour des micro-coupures d'allumage du aux bougies. Mais je suppose que meme si je change mes bougies (et que c'est réellement cela) le voyant ne s'éteindra qu’après un reset en concession?
ce qui m'emmerde c'est que le plus proche concessionnaire est à 1h15 de chez moi, tu vois le truc... mon pote mécano lui opterai pour des micro-coupures d'allumage du aux bougies. Mais je suppose que meme si je change mes bougies (et que c'est réellement cela) le voyant ne s'éteindra qu’après un reset en concession?
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
C'est sûr que si la moto marche bien ça met les boules d'aller en concession peut-être juste pour faire réinitialiser le truc.
Mais tu peux aussi te dire qu'il vaut mieux y aller tant qu'elle marche bien que limité à 80 si le défaut se confirme.
Quel est la concession la plus proche, St Etienne ?
Mais tu peux aussi te dire qu'il vaut mieux y aller tant qu'elle marche bien que limité à 80 si le défaut se confirme.
Quel est la concession la plus proche, St Etienne ?
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Appelle ton concessionnaire, il aura peur être une solution à te proposer....sinon l assistance est comprise si tu es encore dans les 3 ans, appelle l assistance et laisse les se démerder
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
je les appelai tout à l'heure (st etienne) . Qd meme bm il y a du service apres vente!
le gars s'oriente sur sonde temp air admission ou bougie. du coup il faut que j'y passe , pas le choix. En tout cas pas de lien avec révision à venir (julio avait raison)
je vopus tiendrai au jus
le gars s'oriente sur sonde temp air admission ou bougie. du coup il faut que j'y passe , pas le choix. En tout cas pas de lien avec révision à venir (julio avait raison)
je vopus tiendrai au jus
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
C'est le truc que j'ai acheté car je fais tout moi même sur mes bécanes...
https://servimg.com/view/17382909/7][/url]
ça le fait pour plusieurs modèles de la gamme BM. ça donne en général le code d'erreur exact (capteurs, circuit bougies, éclairage...etc).
Dans ton cas, si l'affichage persiste, un conseil, va voir le cons avant que ça ne passe à autre chose, la bécane ne possédant pas de fusible, ya risque que ça fasse réaction en chaîne !
https://servimg.com/view/17382909/7][/url]
ça le fait pour plusieurs modèles de la gamme BM. ça donne en général le code d'erreur exact (capteurs, circuit bougies, éclairage...etc).
Dans ton cas, si l'affichage persiste, un conseil, va voir le cons avant que ça ne passe à autre chose, la bécane ne possédant pas de fusible, ya risque que ça fasse réaction en chaîne !
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
c'est ce truc qui vaut 300 euros si j'ai bien compris. C'est pas trop compliqué à utiliser? tu l'a acheté ou, sur le net?
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
au fait , comment tu accede à la batterie, avant de tout démonter... il faut passer par le coté, elle est sous le siège au niveau du réservoir?
merci
merci
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Dans le "réservoir". Il faut démonter la partie supérieure. Attention il y a 6 vis, ne bourrine pas après avoir enlevé les 4 visible, il y en a deux autres sur la colonne de direction.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
quand j'ai eu le triangle pas eu besoin de réinitialiser ( hors coupure avec la clef de contact).
J'ai réparer et je suis reparti aussi sec ! mais j'avais le GS911 avec moi ... qui m'a bien dit que ça venait de la batterie avant même de démonter.
J'ai réparer et je suis reparti aussi sec ! mais j'avais le GS911 avec moi ... qui m'a bien dit que ça venait de la batterie avant même de démonter.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Pour la petit info moi non elle ne coupé pas a 80 la moto .. mais elle ratatouillé quand même des que je montais dans les tours
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Salut,
oui, j'ai eu le truc sur le net (322 euros), évidemment sur la mienne il dit zéro Failure vu qu'elle est pratiquement neuve, mais j'ai quand même débranché quelques trucs histoires de voir, il a donnée exactement les codes erreurs signalés sur la doc ! En plus il prend en charge les modèles G650GS F650GS F800GS et 1200 GS...
Pour la batterie, il y a 6 vis sur le faux réservoir (clé étoile spéciale), ça enlève le cache, et tu accèdes directement à la batterie, une raclette la maintient en place, dévisse les deux écrous au extrémité et les écrous des cosse + et -, et fait la sortie.
Si tu veux juste la recharger utilise la prise allume cigare juste à coté du neiman, il faut avoir juste l'adaptateur et ça le fait.
oui, j'ai eu le truc sur le net (322 euros), évidemment sur la mienne il dit zéro Failure vu qu'elle est pratiquement neuve, mais j'ai quand même débranché quelques trucs histoires de voir, il a donnée exactement les codes erreurs signalés sur la doc ! En plus il prend en charge les modèles G650GS F650GS F800GS et 1200 GS...
Pour la batterie, il y a 6 vis sur le faux réservoir (clé étoile spéciale), ça enlève le cache, et tu accèdes directement à la batterie, une raclette la maintient en place, dévisse les deux écrous au extrémité et les écrous des cosse + et -, et fait la sortie.
Si tu veux juste la recharger utilise la prise allume cigare juste à coté du neiman, il faut avoir juste l'adaptateur et ça le fait.
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
merci pour les infos. mon voyant reste allumé malgré les verifs branchement...
affaire à suivre...
affaire à suivre...
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Salut,
Franchement là, je donne ma langue à la chatte...Euhhh pardon ! A ma connaissance l'ordi de bord ne doit signaler que SERVICE et le kilométrage restant, je ne voit pas le lien ! Tu aurais sauté une révision ? Sauté ? c'est quoi encore ce langage !
Non, sincèrement, je ne vois pas, ne prends pas de risque si tu peux passer le boitier au Diagnostique !
Franchement là, je donne ma langue à la chatte...Euhhh pardon ! A ma connaissance l'ordi de bord ne doit signaler que SERVICE et le kilométrage restant, je ne voit pas le lien ! Tu aurais sauté une révision ? Sauté ? c'est quoi encore ce langage !
Non, sincèrement, je ne vois pas, ne prends pas de risque si tu peux passer le boitier au Diagnostique !
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
salut,
j'ai passé l'ordi de bm à la moto: moteur ventilo HS!!! 37000 km ca fait pas lourd
par contre ils ont refusé de m'initialiser levoyant service après ma révision...
j'ai passé l'ordi de bm à la moto: moteur ventilo HS!!! 37000 km ca fait pas lourd
par contre ils ont refusé de m'initialiser levoyant service après ma révision...
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
mastraye a écrit:salut,
j'ai passé l'ordi de bm à la moto: moteur ventilo HS!!! 37000 km ca fait pas lourd
par contre ils ont refusé de m'initialiser levoyant service après ma révision...
Qui "ils"?
cette initialisation doit être faite dans le plan d'entretien normal...si c'est "ils" qui ont fait la révision, donc rien a demander ...Par contre si c'est toi qui a fait la révision c'est un service qui peut être facturé dans certaines concessions !!
si le pb du ventilo est réglé le voyant de disfonction disparaît ...comme pour une ampoule par exemple.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
ouais le voyant de service de la révision des 36000 (rien à voir avec le ventilo). la viadange, c'est moi qui l'ai faite, poiur le reste je vais faire changer le ventilo ma foi, pas le tps de me le faire!
Invité- Invité
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Les révisions ont lieu tous les 10.000 km alors 36.000 ?
Ton voyant indique donc celle des 40.000 ou bien celle des 30.000?
Ton voyant indique donc celle des 40.000 ou bien celle des 30.000?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
Tous les 10.000 ou tous les ans, à la première des deux échéances.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé
salut,
Ventilo du radiateur ? Bizarre ! t'as remarqué aucune surchauffe lors de tes trips ?
suis perplexe là ! Bon, si tu le change ça devrait aller. je programme moi même mes révisions sur la mémoire du calculateur avec le bidule que j'ai acheté. Le triangle d'alarme ne s'allume jamais une fois l'échéance arrivée à terme, j'ai juste SERVICE (ma bécane est de 2012)..
Ventilo du radiateur ? Bizarre ! t'as remarqué aucune surchauffe lors de tes trips ?
suis perplexe là ! Bon, si tu le change ça devrait aller. je programme moi même mes révisions sur la mémoire du calculateur avec le bidule que j'ai acheté. Le triangle d'alarme ne s'allume jamais une fois l'échéance arrivée à terme, j'ai juste SERVICE (ma bécane est de 2012)..
Invité- Invité
Sujets similaires
» Voyant moteur allumé. Quelles verif ?
» Voyant abs allumé
» Voyant jaune au tableau de bord
» panne moteur, EWD allumé
» Voyant ABS
» Voyant abs allumé
» Voyant jaune au tableau de bord
» panne moteur, EWD allumé
» Voyant ABS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73