FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant triangle jaune + diag moteur allumé

5 participants

Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012, 9:38 pm

salut à tous, 2 eme fois en 3 jours... pas mal!! (merci le forum Very Happy )
sur la 800 GS j'ai le triangle jaune et voyant diag moteur allumé depuis 100km. Sur la doc il est ecrit que cela correspond à un défaut calculateur et qu'elle doit fonctionnée en puissance réduite (mode secours). Or elle marche normalement!
la révision des 40000km est indiquée au démarrage moteur à 700km (ce qui est le cas); Y a t'il un lien? dois je m'inquiéter?
merci de vos tuyaux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par juliob2 Jeu 30 Aoû 2012, 5:45 am

Non les deux ne sont pas liés.

Pour la révision des 40000 tu auras service qui va s'afficher sur l'odb mais pas de triangle jaune.

La dernière foi et l'unique foi ou j'ai eu le triangle cela venait de la batterie et des causses qui été mal vissé. vérifie ça ça prend 10min et au moins tu as l'esprit tranquille.

Sinon c'est que tu as certainement qqch qui ne va pas et direction la concess est obligatoire pour un diagnostic.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 7:09 am

eh merde affraid
je te remercie de ta réponse. je te tiendrai au jus
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 7:31 am

Salut,
Si ta mécanique n'est pas rentrée en mode SAFE (vitesse limitée à 80 km/h), cela pourrait ne pas venir du boitier électronique (calculateur), cela dit, c'est lui qui commande TOUTES les alarmes y compris CELLE qui identifie sont PROPRE DISFONCTIONNEMENT. Si tu n'as pas ça : http://www.touratech.de/fileadmin/user_upload/epaper/franzoesisch/page306.html
je te conseille d'aller voir ton cons sans autre forme d’interrogation, car le triangle jaune avec l'icone Engine renvois vers plusieurs codes warning, sans matos tu ne peux identifier précisément l'endroit de la panne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 8:18 am

salut sberdli, ta page ne veut pas s'ouvrir...
ce qui m'emmerde c'est que le plus proche concessionnaire est à 1h15 de chez moi, tu vois le truc... mon pote mécano lui opterai pour des micro-coupures d'allumage du aux bougies. Mais je suppose que meme si je change mes bougies (et que c'est réellement cela) le voyant ne s'éteindra qu’après un reset en concession?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par jide38 Jeu 30 Aoû 2012, 8:59 am

C'est sûr que si la moto marche bien ça met les boules d'aller en concession peut-être juste pour faire réinitialiser le truc.

Mais tu peux aussi te dire qu'il vaut mieux y aller tant qu'elle marche bien que limité à 80 si le défaut se confirme.

Quel est la concession la plus proche, St Etienne ?

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 9:35 am

Appelle ton concessionnaire, il aura peur être une solution à te proposer....sinon l assistance est comprise si tu es encore dans les 3 ans, appelle l assistance et laisse les se démerder

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 10:31 am

je les appelai tout à l'heure (st etienne) . Qd meme bm il y a du service apres vente!
le gars s'oriente sur sonde temp air admission ou bougie. du coup il faut que j'y passe , pas le choix. En tout cas pas de lien avec révision à venir (julio avait raison)
je vopus tiendrai au jus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 10:47 am

C'est le truc que j'ai acheté car je fais tout moi même sur mes bécanes...

https://servimg.com/view/17382909/7]voyant triangle jaune + diag moteur allumé Talach10[/url]

ça le fait pour plusieurs modèles de la gamme BM. ça donne en général le code d'erreur exact (capteurs, circuit bougies, éclairage...etc).

Dans ton cas, si l'affichage persiste, un conseil, va voir le cons avant que ça ne passe à autre chose, la bécane ne possédant pas de fusible, ya risque que ça fasse réaction en chaîne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 12:04 pm

c'est ce truc qui vaut 300 euros si j'ai bien compris. C'est pas trop compliqué à utiliser? tu l'a acheté ou, sur le net?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Jeu 30 Aoû 2012, 1:29 pm

au fait , comment tu accede à la batterie, avant de tout démonter... il faut passer par le coté, elle est sous le siège au niveau du réservoir?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par jide38 Jeu 30 Aoû 2012, 1:52 pm

Dans le "réservoir". Il faut démonter la partie supérieure. Attention il y a 6 vis, ne bourrine pas après avoir enlevé les 4 visible, il y en a deux autres sur la colonne de direction.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par juliob2 Jeu 30 Aoû 2012, 3:27 pm

quand j'ai eu le triangle pas eu besoin de réinitialiser ( hors coupure avec la clef de contact).

J'ai réparer et je suis reparti aussi sec ! mais j'avais le GS911 avec moi ... qui m'a bien dit que ça venait de la batterie avant même de démonter.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par juliob2 Jeu 30 Aoû 2012, 3:28 pm

Pour la petit info moi non elle ne coupé pas a 80 la moto .. mais elle ratatouillé quand même des que je montais dans les tours

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 9:31 am

Salut,
oui, j'ai eu le truc sur le net (322 euros), évidemment sur la mienne il dit zéro Failure vu qu'elle est pratiquement neuve, mais j'ai quand même débranché quelques trucs histoires de voir, il a donnée exactement les codes erreurs signalés sur la doc ! En plus il prend en charge les modèles G650GS F650GS F800GS et 1200 GS...
Pour la batterie, il y a 6 vis sur le faux réservoir (clé étoile spéciale), ça enlève le cache, et tu accèdes directement à la batterie, une raclette la maintient en place, dévisse les deux écrous au extrémité et les écrous des cosse + et -, et fait la sortie.
Si tu veux juste la recharger utilise la prise allume cigare juste à coté du neiman, il faut avoir juste l'adaptateur et ça le fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012, 4:10 pm

merci pour les infos. mon voyant reste allumé malgré les verifs branchement...
affaire à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Sam 01 Sep 2012, 2:26 pm

Salut,
Franchement là, je donne ma langue à la chatte...Euhhh pardon ! A ma connaissance l'ordi de bord ne doit signaler que SERVICE et le kilométrage restant, je ne voit pas le lien ! Tu aurais sauté une révision ? Sauté ? c'est quoi encore ce langage !
Non, sincèrement, je ne vois pas, ne prends pas de risque si tu peux passer le boitier au Diagnostique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 2:19 pm

salut,
j'ai passé l'ordi de bm à la moto: moteur ventilo HS!!! 37000 km ca fait pas lourd
par contre ils ont refusé de m'initialiser levoyant service après ma révision...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par trailman Mar 04 Sep 2012, 5:04 pm

mastraye a écrit:salut,
j'ai passé l'ordi de bm à la moto: moteur ventilo HS!!! 37000 km ca fait pas lourd
par contre ils ont refusé de m'initialiser levoyant service après ma révision...

Qui "ils"?
cette initialisation doit être faite dans le plan d'entretien normal...si c'est "ils" qui ont fait la révision, donc rien a demander ...Par contre si c'est toi qui a fait la révision c'est un service qui peut être facturé dans certaines concessions !!
si le pb du ventilo est réglé le voyant de disfonction disparaît ...comme pour une ampoule par exemple. Exclamation
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Mar 04 Sep 2012, 9:56 pm

ouais le voyant de service de la révision des 36000 (rien à voir avec le ventilo). la viadange, c'est moi qui l'ai faite, poiur le reste je vais faire changer le ventilo ma foi, pas le tps de me le faire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par ludo51 Mar 04 Sep 2012, 10:14 pm

Les révisions ont lieu tous les 10.000 km alors 36.000 ?
Ton voyant indique donc celle des 40.000 ou bien celle des 30.000?
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Bru64 Mar 04 Sep 2012, 10:57 pm

Tous les 10.000 ou tous les ans, à la première des deux échéances.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Invité Mer 05 Sep 2012, 9:01 am

salut,
Ventilo du radiateur ? Bizarre ! t'as remarqué aucune surchauffe lors de tes trips ?
suis perplexe là ! Bon, si tu le change ça devrait aller. je programme moi même mes révisions sur la mémoire du calculateur avec le bidule que j'ai acheté. Le triangle d'alarme ne s'allume jamais une fois l'échéance arrivée à terme, j'ai juste SERVICE (ma bécane est de 2012)..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

voyant triangle jaune + diag moteur allumé Empty Re: voyant triangle jaune + diag moteur allumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum