BRUIT frein arrière
4 participants
Page 1 sur 1
BRUIT frein arrière
Depuis quelques semaines je remarque qu'en fin de freinage j'entends l'arrière "Couiner" comme un vieux 38 tonnes
J'ai signalé ce problème lors de la dernière révision mais le mécano lui n'a pas su régler cela.
Je pense donc au disque arrière peu être glacé ou un truc dans ce genre, quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomène et quelle solution a t il trouvé ?
J'ai signalé ce problème lors de la dernière révision mais le mécano lui n'a pas su régler cela.
Je pense donc au disque arrière peu être glacé ou un truc dans ce genre, quelqu'un a t il déjà constaté ce phénomène et quelle solution a t il trouvé ?
Invité- Invité
Re: BRUIT frein arrière
Le bruit apparait souvent par fortes chaleurs et/ou lors de freinage leger. Essaie de freiner un peu plus fort pour voir si ça diminue.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Moi j'ai remarqué que ce bruit arrivait lorsque les plaquettes AR étaient en fin de vie!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Hinano je peux laisser le commentaire sur la concession je suis désolé ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais nous ne pouvons pas laisser ce genre de commentaires sur le forum.
Pour ton bruit désolé mais je ne vois pas
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
juliob2 a écrit:Hinano je peux laisser le commentaire sur la concession je suis désolé ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais nous ne pouvons pas laisser ce genre de commentaires sur le forum.
Ok n'empêche qu'ils sont moches !
Invité- Invité
Sinon les plaquettes sont largement encore bonnes, je me demande si ce n'est pas suite à mon passage aux Bardenas où j'ai fait pas mal de pistes
Invité- Invité
Comme ca a vue de nez
nettoyage des plaquette et du disques, dégraissant + papiers de verre
si pas de vibration a la pédale le disque devrais être droit ( a vérifier aussi,)
mettre de la graisse cuivré ( haute température) au cul des plaquettes ( très léger pas une tartine) et sur le tour du piston étrier en contact avec les plaquettes.
vérifier que tes plaquettes coulisse bien, et reste pas un peu bloqué.
perso a part cela je voie pas.
nettoyage des plaquette et du disques, dégraissant + papiers de verre
si pas de vibration a la pédale le disque devrais être droit ( a vérifier aussi,)
mettre de la graisse cuivré ( haute température) au cul des plaquettes ( très léger pas une tartine) et sur le tour du piston étrier en contact avec les plaquettes.
vérifier que tes plaquettes coulisse bien, et reste pas un peu bloqué.
perso a part cela je voie pas.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Tiens j'y pense moi aussi j'ai des fois du bruit mais sur l'avant, Je n'ai pas encore démonté quoi que ce soit sur la moto ( sauf purge frein) donc je ne sais pas trop dans quel état c'est aussi pour la mienne, mais sur la voiture une fois cela couinais pas mal ( tout était neuf et monté par un garage) j'ai tout redémonté les plaquettes, un peu limer la partie métalique ( enlever l'aspet crépis), mis de la graisse sur toute les parties qui était en mouvement et un soupçon a l'arrière des plaquettes , et le bruit a disparu.
Dis nous si la graisse a fonctionné dans ton cas.
Bon démontage .
Dis nous si la graisse a fonctionné dans ton cas.
Bon démontage .
En ce qui me concerne ça a toujours ciller, seulement en fin de freinage, mon concess m'avait répondu que c'était du aux nouveaux matériaux utilisés dans les plaquettes...bizarre car un mécano m'avait expliqué un jour que le cillement d'un frein était en fait du aux "microvibrations" très rapprochées du maître cylindre.
Après cela ne m'a jamais plus inquiété que cela, dans la mesure où elle a toujours très bien freiné jusqu'à maintenant, pas d'usure prématurée des disques, donc je verrai au prochain changement de plaquettes...
Après cela ne m'a jamais plus inquiété que cela, dans la mesure où elle a toujours très bien freiné jusqu'à maintenant, pas d'usure prématurée des disques, donc je verrai au prochain changement de plaquettes...
Invité- Invité
Ca ne le faisait pas avant je pense que cela est certainement du à de la saleté l'entretien proposé plus haut devrait effectivement faire disparaître ce vilain bruit qui ne fait pas très classe en plus quand tu arrive
Invité- Invité
Salut,
Si les plaquettes sont à la bonne épaisseur, le disque de frein idem, que les deux sont bien fixés, que le Dot 4 et au bon niveau, qu'aucun corps étranger ne squat l'espace de friction entre plaquette et disque (voir étrier)...il n'ya pas de quoi s'inquiété. Parfois après un gros lavage, la mienne prend 2 ou 3 jours pour éliminer les décibels. J'ai quand même tout démonter pour en avoir le coeur net, la matière de des plaquettes présentée des morceaux de cuivre incrusté (d'origine je suppose), remontage et surveillance du disque pendant 500 bornes...pas de rayures ! roule ma boule !
Si les plaquettes sont à la bonne épaisseur, le disque de frein idem, que les deux sont bien fixés, que le Dot 4 et au bon niveau, qu'aucun corps étranger ne squat l'espace de friction entre plaquette et disque (voir étrier)...il n'ya pas de quoi s'inquiété. Parfois après un gros lavage, la mienne prend 2 ou 3 jours pour éliminer les décibels. J'ai quand même tout démonter pour en avoir le coeur net, la matière de des plaquettes présentée des morceaux de cuivre incrusté (d'origine je suppose), remontage et surveillance du disque pendant 500 bornes...pas de rayures ! roule ma boule !
Invité- Invité
sberdli a écrit:Salut,
J'ai fais aujourd'hui une petite vérif sur le disque effectivement certaines rayures m'ont paru suspectes j'ai démonté et nettoyé il ma semblé remarquer des petits corps étrangers sur les plaquettes. Je pense que mon passage dans les Bardenas suivi d'un lavage à grande eau à du ramener du gravier au niveau de l'étrier.
Bref tout nettoyé passage laine de fer au niveau du disque et .... magie ! plus de bruit ! J'ai fais pour le moment 50 bornes j'attends de voir la suite.
Je remettrais un petit coup dans un moment avec la graisse cuivrée comme expliqué plus haut pour aller au bout du truc
Voili voila
Invité- Invité
Bon dans ton cas c'était pas ca.
De mon expérience j'ai connu 3 cas
comme le tiens , des merde qui se sont mis entre plaquettes et disque ( plus grognement qui couinement)
les plaques anti-résonance ( ou vibration) retirer, donc mettre de la graisse cuivré( couinement)
le bruit viens des matières utilisés entre plaquette et disque et la si j'ai compris on ne peut rien faire.
Bonne route.
comme le tiens , des merde qui se sont mis entre plaquettes et disque ( plus grognement qui couinement)
les plaques anti-résonance ( ou vibration) retirer, donc mettre de la graisse cuivré( couinement)
le bruit viens des matières utilisés entre plaquette et disque et la si j'ai compris on ne peut rien faire.
Bonne route.
burt74 a écrit:Bon dans ton cas c'était pas ca.
Bonne route.
Grognement ... couinement ... C'est un peu du cochon Corse en fait quoi ... Autant j'avais des poils de sangliers coincés
Invité- Invité