FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

plus de frein arrière

Aller en bas

plus de frein arrière Empty plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 9:41 am

Salut à tous,

Hier, j'ai été chercher ma F800GS à la concession, suite à la révision des 1 an (8500km). En sortant, j'ai eu pour une fois une bon réflexe : j'ai testé le frein avant (OK) et ensuite le frein arrière : RIEN. La pédalle s'est enfoncée à fond sans avoir aucun effet, ou quasiment aucun. J'ai roulé quelques centaines de mètres, en pompant de temps en temps, au cas où, me suis arrêté pour vérifier le niveau de liquide arrière (OK) et suis retourné à la concession. Le mécano n'étant plus là, il m'a rappelé ce matin en me disant qu'il n'y avait aucun souci, qu'il avait testé la bête et qu'elle freinait normalement, à partir d'un débatemment normal. Après cela, il a quand même purgé le circuit et changer le liquide et me dit qu'il n y' a aucun souci, que ça devait être une bulle d'air passagère.

Qu'en pensez-vous? Ca me fait un peu peur...

Merci d'avance les gars,

Alex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 9:48 am

Si le mécano a purgé tes freins ou repoussé les plaquettes pour remettre la roue AR par exemple, il est normal que tu doives pompé plusieurs fois mais 2 choses : Le mécano aurait dû le faire et t'en avertir. C'est extrêmement dangereux !
Par contre, si le phénomène perdure, ce n'est pas normal. Une bulle passagère est possible mais seulement après une mauvaise purge. Tu devrais faire une vérification visuelle de ton circuit de frein. De toutes façon, si la pédale de frein n'est pas ferme après un léger enfoncement, c'est qu'il y a un problème.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 9:51 am

Salut Capsudmc, merci pour ta réponse. Pour tout te dire, il n'avait rien fait en rapport avec le frein arrière : uniquement une vidange et un réglage de phare avant!
Par rapport au pompage, j'ai néammoins essayé, au moins 30 fois, sans aucun résultat. Un employer de la concession a constaté également que le pédale s'enfonçait jusqu'à la butée, avec pour seule résistance la force du ressort de rappel. Ce maitn, quand le mécano l'a essayé, plus aucun souci...
Voilà plus de détails...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 9:53 am

C'est vraiment bizarre... Comment une bulle d'air a-t'elle pu passer dans le circuit sans qu'il y ait eu d'intervention ???
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 9:55 am

Tout à fait d'accord avec toi! Je vais la chercher ce midi la mort dans l'âme (tant que ça reste dans l'âme...).
Merci GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 12:35 pm

capsudmc a écrit:C'est vraiment bizarre... Comment une bulle d'air a-t'elle pu passer dans le circuit sans qu'il y ait eu d'intervention ???
GG

En tombant sur le coté
Niveau trop bas et air qui arrive au niveau de l'orifice au lieu du liquide
Et hop bulle d'air

Ne me demande pas comment je le sais
Sauf que là c'était moi qui l'avait foutue par terre et ce était pas une GS mais une Transalp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Invité Mar 27 Juil 2010, 2:13 pm

Bien vu Pôpa, si les plaquettes sont en fin de vie, il se peut que le niveau soit suffisamment bas pour que ça arrive, mais bon, à 8500 km et en uusage routier...
Pour ma part, je n'ai jamis vu ou vécu ça.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Scapadu Mar 27 Juil 2010, 2:18 pm

Alex80 a écrit: ça devait être une bulle d'air passagère.


Il ne s'appellerait pas "Charlot" ton mécano!! lol!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

plus de frein arrière Empty Re: plus de frein arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum