Bruit frein avant depuis le début
3 participants
Page 1 sur 1
Bruit frein avant depuis le début
Bonjour,
mes freins avant crissent depuis que j'ai la moto. Elle e 11000 km (je l'ai achetée à 2000 km). J'en ai parlé au concessionnaire mais audébut mais il m'a dit que ça allait passer...Après 8000 km et des routes de montagnes, ça crisse toujours. Je précise qu'elle a les plaquettes d'origine.
Que faire ?
Merci
mes freins avant crissent depuis que j'ai la moto. Elle e 11000 km (je l'ai achetée à 2000 km). J'en ai parlé au concessionnaire mais audébut mais il m'a dit que ça allait passer...Après 8000 km et des routes de montagnes, ça crisse toujours. Je précise qu'elle a les plaquettes d'origine.
Que faire ?
Merci
Invité- Invité
Re: Bruit frein avant depuis le début
Le bruit ressemble t'il à un sifflement, genre le train qui ralentit dans une gare ?
Les freins crissent facilement quand on ne freine pas fort; en cas de manœuvre virile, ça siffle toujours ?
Le phénomène se produit encore plus quand il fait chaud.
Changer de marque de plaquettes est une solution.
Les freins crissent facilement quand on ne freine pas fort; en cas de manœuvre virile, ça siffle toujours ?
Le phénomène se produit encore plus quand il fait chaud.
Changer de marque de plaquettes est une solution.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Oui ça fait un peu le train qui s'arrête
C'est vrai que lors de forts freinages, ça le fait pas. C'est surtout en ville en ralentissant doucement.
C'est vrai que lors de forts freinages, ça le fait pas. C'est surtout en ville en ralentissant doucement.
Invité- Invité
La solution est donc de changer subtilement ta façon de freiner, BMW n'y peut rien . Certains fabricants collent des trucs au dos des plaquettes pour neutraliser les vibrations ; en fait la partie métallique se met à vibrer en cas de freinage de tapette .......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
ou alors tu fais comme beaucoup de gens en ville, tu freine comme une brute (mais franco hein, a en arracher du bitume en rouleaux)
som3body- Nombre de messages : 33
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Tu peux tenter un truc : déglacer les plaquettes
démonter , et les rendre un peu "rugueuses" avec du papier de verre assez gros.
Pour voir...
démonter , et les rendre un peu "rugueuses" avec du papier de verre assez gros.
Pour voir...
Invité- Invité
idem Hubert03, en plus met de la graisse cuivré ( haute température) au dos des plaquettes, ou le piston appuis et sur le dessus du piston étrier et uniquement la, juste une lichette avec le doigt que tu étale bien, il n'est pas question d'en tartiner la plaquette ou le piston tu te doute bien.
Un petit coup de dégraissant sur la garniture des plaquettes et sur le tour après par sécurité, et un coup de papier 120-240 ca suffira bien.
Ce system a fait ses preuves et fonctionne quoi qu'en pense certain.maintenant si on en met la graisse sur a garniture des plaquettes forcément....
Test et reviens poster.
ps) je le fait sur mes véhicules systématiquement ( et pas que cela) depuis au moins 20 ans, si il y avait un blême, je ne posterais pas crois moi, et des plaquettes qui faisait du bruit sont devenue silencieux après coup, surprenant....
la graisse a le même effet que les plaques métallique mis parfois aux dos des plaquettes justement pur couper la vibrassions lors du freinage, c'est ce que m'avait expliqué un mécano, et j'ai aussi trouver cette astuce sur des fofo voitures après coup, et pas sur des fofo tunning a 2 balles. le principe est de mettre de la graisse sur toutes les partie en contact entre dos des plaquettes et étrier.( donc soit le dessus du piston soit étrier lui même)
a+
Un petit coup de dégraissant sur la garniture des plaquettes et sur le tour après par sécurité, et un coup de papier 120-240 ca suffira bien.
Ce system a fait ses preuves et fonctionne quoi qu'en pense certain.maintenant si on en met la graisse sur a garniture des plaquettes forcément....
Test et reviens poster.
ps) je le fait sur mes véhicules systématiquement ( et pas que cela) depuis au moins 20 ans, si il y avait un blême, je ne posterais pas crois moi, et des plaquettes qui faisait du bruit sont devenue silencieux après coup, surprenant....
la graisse a le même effet que les plaques métallique mis parfois aux dos des plaquettes justement pur couper la vibrassions lors du freinage, c'est ce que m'avait expliqué un mécano, et j'ai aussi trouver cette astuce sur des fofo voitures après coup, et pas sur des fofo tunning a 2 balles. le principe est de mettre de la graisse sur toutes les partie en contact entre dos des plaquettes et étrier.( donc soit le dessus du piston soit étrier lui même)
a+
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Merci beaucoup pour les explications détaillées.
Maintenant le hic, c'est que j'ai rien de tout ça pour le faire chez moi
Maintenant le hic, c'est que j'ai rien de tout ça pour le faire chez moi
Invité- Invité
tu n'as pas besoin de grand chose, mais si tu n'a aucun outils... a voir si par la suite tu veux faire le changement de plaquette toi même, tu n'as pas besoin d'acheter trop d'outils non plus.
Tu peux simplement sortir les plaquettes et en mettre just un peu dessus pour testé.( + petit nettoyage aussi).nettoie les disque par la même occasion, un petit coup d'acétone ou de dégraissant fera l'affaire.
Tu peux simplement sortir les plaquettes et en mettre just un peu dessus pour testé.( + petit nettoyage aussi).nettoie les disque par la même occasion, un petit coup d'acétone ou de dégraissant fera l'affaire.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74