crash bars
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crash bars
je me pose la question de l'utilité des crash bars
d'accord c'est bien lorsqu'on couche la moto quasi à l'arrêt, mais une chute sur route et même en TT à 50km/h, ne risquent t'ils pas de faire plus de mal que de bien(casse carter moteur(vu la fixation pour certain), déformation chassis, où les crash bars cogner contre le radiateur(déformation où casse), sans compter que les crash bars sont foutus(argent dépensé pour rien)?
d'accord c'est bien lorsqu'on couche la moto quasi à l'arrêt, mais une chute sur route et même en TT à 50km/h, ne risquent t'ils pas de faire plus de mal que de bien(casse carter moteur(vu la fixation pour certain), déformation chassis, où les crash bars cogner contre le radiateur(déformation où casse), sans compter que les crash bars sont foutus(argent dépensé pour rien)?
Invité- Invité
Re: crash bars
Le prix de ta jambe n'étant pas cité dans ton sujet, je t'invite à réfléchir à l'espace qui te reste en cas de chute sans crash-bar. ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: crash bars
tu sais une chute avec ou sans crash bars sa ne change pas grand choseQuasimoto a écrit:Le prix de ta jambe n'étant pas cité dans ton sujet, je t'invite à réfléchir à l'espace qui te reste en cas de chute sans crash-bar. ....
est ce que les motos du Paris Dakar sont elles équipées de crash bras, non
est ce que les motos de cross en sont équipées, non
est ce que la moto de Rossi en est équipée, non
la plus par du temps le pilote et la moto se désolidarisent en cas de chute
Invité- Invité
Re: crash bars
Etant donné que tu sembles bien convaincu que ça ne sert à rien, n'en mets pas .
C'est un débat sans fin. Quand ils servent on est bien content de les avoir et généralement, on n'a pas très envie de retenter l'expérience sans pour comparer...
Donc, si l'efficacité n'est pas prouvée, son contraire non plus. A chacun donc, de faire selon ses convictions .
C'est un débat sans fin. Quand ils servent on est bien content de les avoir et généralement, on n'a pas très envie de retenter l'expérience sans pour comparer...
Donc, si l'efficacité n'est pas prouvée, son contraire non plus. A chacun donc, de faire selon ses convictions .
Invité- Invité
Re: crash bars
Tu le dis toi-même dans ton intro : les CB sont surtout utiles à l'arrêt ou à basse vitesse et aussi en TT....
Rien que pour çà , moi , j'en mets , histoire de ne pas me rtrouver bêtement au bord de la route après avoir éclaté un carter ou le radiateur à la suite d'un mauvais béquillage par exemple.....
Vécu.....mais pas avec la GS !
Rien que pour çà , moi , j'en mets , histoire de ne pas me rtrouver bêtement au bord de la route après avoir éclaté un carter ou le radiateur à la suite d'un mauvais béquillage par exemple.....
Vécu.....mais pas avec la GS !
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: crash bars
Sinon y'a l'option roulettes !!!
Mais bon moi j'ai passé l'age
Mais bon moi j'ai passé l'age
Sylvain- Nombre de messages : 257
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Re: crash bars
donc si j'ai bien compris, faut pas tomber
donc plus utile quand on fait un peu plus de TT
donc plus utile quand on fait un peu plus de TT
Invité- Invité
Re: crash bars
Mardi, accrochage avec une clio. Elle a touché la cb givi, son pare choc est tombé et moi je suis resté bien sur mes roues. 0 dégât.
L'autre jour j'ai rentré la moto dans le box en oubliant de rentrer la bequille qui a frotté sur un faux plat. La mob s'est couchée au sol 0 dégât.
Donc je confirme : ça sert à rien
L'autre jour j'ai rentré la moto dans le box en oubliant de rentrer la bequille qui a frotté sur un faux plat. La mob s'est couchée au sol 0 dégât.
Donc je confirme : ça sert à rien
boudioue- Nombre de messages : 840
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Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
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Re: crash bars
Quasimoto a écrit:Le prix de ta jambe n'étant pas cité dans ton sujet, je t'invite à réfléchir à l'espace qui te reste en cas de chute sans crash-bar. ....
J'ai un peu de mal à voir comment cet equipement protège les jambes, y aurait pas une photo explicite?
Invité- Invité
Re: crash bars
Moi le 27 janvier une voiture m'a brulai la priorité par ma droite , à un stop ,j'étais entre 65 et 70 km /h.
J'ai pu évité de la prendre au niveau de sa roue avant gauche , mais n'ai pu éviter le contact ,mon tube de fourche droit puis mon crach bar wunderlich adventure ont touché l'avant de la voiture,résultat : pare choc de la tipo déposé d'un bloc, phare avant gauche et radiateur explosé.Et pour moi crach bar à 45 degrés il est venu en contact avec mon tibia(un hématome pas plus) ou le contraire,cela fait un point dur puis j'ai étais éjecté sur 4 ou 5 m.Au final la moto est passée en épave. MOI le crach bar m'a sauvé mon genou droit ,car il n'aurai pas fait le poid contre la voiture( mais les 2 poignets contusionés je m'en ressent encore) .Voilà ,pour moi le crach bar m'a sauvé la jambe et pour la moto elle avait moins de 6 mois donc valeur neuve de la part de l'assurance.
J'ai pu évité de la prendre au niveau de sa roue avant gauche , mais n'ai pu éviter le contact ,mon tube de fourche droit puis mon crach bar wunderlich adventure ont touché l'avant de la voiture,résultat : pare choc de la tipo déposé d'un bloc, phare avant gauche et radiateur explosé.Et pour moi crach bar à 45 degrés il est venu en contact avec mon tibia(un hématome pas plus) ou le contraire,cela fait un point dur puis j'ai étais éjecté sur 4 ou 5 m.Au final la moto est passée en épave. MOI le crach bar m'a sauvé mon genou droit ,car il n'aurai pas fait le poid contre la voiture( mais les 2 poignets contusionés je m'en ressent encore) .Voilà ,pour moi le crach bar m'a sauvé la jambe et pour la moto elle avait moins de 6 mois donc valeur neuve de la part de l'assurance.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
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Re: crash bars
Tu n'es pas le premier à témoigner de ce genre d'accident et à dire aussi que les CB ont rempli leur boulot = prendre le choc avant qu'une jambe ne le fasse....
Un de plus !
Hélas , serais-je tenté d'ajouter........
Un de plus !
Hélas , serais-je tenté d'ajouter........
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Re: crash bars
hiero a écrit:Quasimoto a écrit:Le prix de ta jambe n'étant pas cité dans ton sujet, je t'invite à réfléchir à l'espace qui te reste en cas de chute sans crash-bar. ....
J'ai un peu de mal à voir comment cet equipement protège les jambes, y aurait pas une photo explicite?
Fait pas le désagréable !
Bon, faut reconnaître qu'en matière d'accident moto, ton expérience est infiniment supérieure à la mienne, et, surtout je n'ai pas envie de te surpasser .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: crash bars
Je ne comprends même pas le débat...
On a la possibilité de se protéger, que cela soit utile ou pas n'est pas franchement prouvable, disons que l'on se sent surement mieux avec que sans...
En tout cas, pour moi, tout ce qui peut mieux me protéger, j'adhere totalement...j'ai peut être trop taté du bitume...
On a la possibilité de se protéger, que cela soit utile ou pas n'est pas franchement prouvable, disons que l'on se sent surement mieux avec que sans...
En tout cas, pour moi, tout ce qui peut mieux me protéger, j'adhere totalement...j'ai peut être trop taté du bitume...
Invité- Invité
Re: crash bars
Mike the Bike a écrit:Je ne comprends même pas le débat...
On a la possibilité de se protéger, que cela soit utile ou pas n'est pas franchement prouvable, disons que l'on se sent surement mieux avec que sans...
En tout cas, pour moi, tout ce qui peut mieux me protéger, j'adhere totalement...j'ai peut être trop taté du bitume...
pour une protection encore meilleure, tu peux essayer la voiture.....
Invité- Invité
Re: crash bars
Quasimoto a écrit:hiero a écrit:Quasimoto a écrit:Le prix de ta jambe n'étant pas cité dans ton sujet, je t'invite à réfléchir à l'espace qui te reste en cas de chute sans crash-bar. ....
J'ai un peu de mal à voir comment cet equipement protège les jambes, y aurait pas une photo explicite?
Fait pas le désagréable !
Bon, faut reconnaître qu'en matière d'accident moto, ton expérience est infiniment supérieure à la mienne, et, surtout je n'ai pas envie de te surpasser .
tu sais bien que c'est mon été normal d'être désagréable...
Mais les différents crash bars aperçus semble très proche du cadre et n'ont pas l'air d'être suffisamment écartés pour protéger les jambes, c'est pour ça qu'une photo vue de dessus pourrait me permettre de voir comment c'est foutu exactement....
Dernière édition par hiero le Mer 01 Aoû 2012, 8:12 am, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: crash bars
Les givi ça pourrait protéger un flat...
boudioue- Nombre de messages : 840
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Date d'inscription : 23/11/2011
Re: crash bars
une autre question, y a t il une marque de crash bars qui touchent les jambes, en roulant debout par ex, et donc à ne pas acheter?
Invité- Invité
Re: crash bars
Les Givi ça touche pô......................
ludo51- Nombre de messages : 2188
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Date d'inscription : 20/12/2011
Re: crash bars
le baron rouge a écrit:une autre question, y a t il une marque de crash bars qui touchent les jambes, en roulant debout par ex, et donc à ne pas acheter?
Pas les Touratech, ou alors je n'ai pas remarqué
Invité- Invité
Re: crash bars
A peu de choses près oui.....Je me suis justement positionné plus ou moins comme si j'étais assis (postérieur calé sur le "retour" de la selle confort) et ça donne ça.......et assis pareil pour les givi?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: crash bars
merci pour la photo qui répond parfaitement à mes interrogations....
Boudioue, il a un flat à piston court....
Boudioue, il a un flat à piston court....
Invité- Invité
Re: crash bars
les givi te protegent des chocs lateraux comme les cylindres du flat
certainement les plus protecteurs pour la circulation urbaine
par contre dans les monotraces de garrigue , il m' est arrivé de rester coincé entre 2 rochers avec les givi
certainement les plus protecteurs pour la circulation urbaine
par contre dans les monotraces de garrigue , il m' est arrivé de rester coincé entre 2 rochers avec les givi
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
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Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: crash bars
les givi te protegent des chocs lateraux comme les cylindres du flat
Testé et approuvé deux fois au printemps !!!
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
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