renfort de boulon haut d' amortisseur arriere
+31
faron
Jib
incubus
Romin Hood
remy31
mathieu
guzz
Xantios
tonton jp
YOP
PxP
teuteuf32
hutch
deheuninck
maxouautrans
ludomiller
PhilippeG
SOHUTAA
kevin134
Math06
ttmavie
Newbm2
burt74
Isostatisme
beemer_24
Quasimoto
trailman
juliob2
Rico800
RICOGS
jeff34
35 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
renfort de boulon haut d' amortisseur arriere
Rappel du premier message :
j' ai monté le renfort rallemoto avant que mon nouveau boulon ne se torde aussi
les photos ne sont pas terribles mais le support est tres costaud il se prend sous la grosse barre transversale qui est juste devant , il est traversé par le boulon de fixation de l' amorto et reprends la portée libre et sert d' ecrou au boulon de fixation de la boucle arriere sur le cadre
unstoppable
l' iphone et le flash , c' est vraiment pas ça
j' ai monté le renfort rallemoto avant que mon nouveau boulon ne se torde aussi
les photos ne sont pas terribles mais le support est tres costaud il se prend sous la grosse barre transversale qui est juste devant , il est traversé par le boulon de fixation de l' amorto et reprends la portée libre et sert d' ecrou au boulon de fixation de la boucle arriere sur le cadre
unstoppable
l' iphone et le flash , c' est vraiment pas ça
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Re: renfort de boulon haut d' amortisseur arriere
http://advrider.com/index.php?threads/800gs-shock-bolt-design-flaw.486251/page-94
Dernière édition par kevin134 le Dim 27 Mai 2018, 12:01 pm, édité 1 fois
kevin134- Nombre de messages : 433
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Je vais enfin monter mon renfort, et par la même j'ai aussi changé les 4 vis de fixation du cadre arrière, et remplacer par des vis en 10.9 finition zingué.( j'ai pris ce que j'ai trouvé en dispo...)
Je dois juste les couper a la bonne longueur et remettre un petit coup de galva a froid sur la partie coupé.( du coté gauche, la vis du bas et très prés du réservoir, donc il faut absolument remettre une vis de longueur identique ( qui ne dépasse pas du cadre).
Il n'y a que la vis du cadre coté renfort qui me posais problème vu qu'elle ne dépassais de mon renfort que de 2-3 mm, un peu léger de serrer l'écrou sur 2-3 filetage grands max....
Pour la vis du haut amorto, celle en 12x 120, j'ai pris une vis tête carré, la tête est moins épaisse que sur les vis btr tête ronde trouvé.
J'en ai profité aussi pour bizoter un peu plus les arrêtes du renfort qui sont du coté soudure du cadre ( sur la partie arrondie du renfort), comme cela, le renfort ne risque pas d’appuyer sur la soudure du cadre elle même, au vu des marques sur mon renfort, c'était peu etre le cas avant...enfin pour les 2-3mm que cela prend a le faire,j'en ai profité.
Je dois juste les couper a la bonne longueur et remettre un petit coup de galva a froid sur la partie coupé.( du coté gauche, la vis du bas et très prés du réservoir, donc il faut absolument remettre une vis de longueur identique ( qui ne dépasse pas du cadre).
Il n'y a que la vis du cadre coté renfort qui me posais problème vu qu'elle ne dépassais de mon renfort que de 2-3 mm, un peu léger de serrer l'écrou sur 2-3 filetage grands max....
Pour la vis du haut amorto, celle en 12x 120, j'ai pris une vis tête carré, la tête est moins épaisse que sur les vis btr tête ronde trouvé.
J'en ai profité aussi pour bizoter un peu plus les arrêtes du renfort qui sont du coté soudure du cadre ( sur la partie arrondie du renfort), comme cela, le renfort ne risque pas d’appuyer sur la soudure du cadre elle même, au vu des marques sur mon renfort, c'était peu etre le cas avant...enfin pour les 2-3mm que cela prend a le faire,j'en ai profité.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
Parmi tous les membres je comprend qu'aucun n'a un plan avec les côtes du renfort? Dommage...
Invité- Invité
Jean FIORETTI a écrit:Parmi tous les membres je comprend qu'aucun n'a un plan avec les côtes du renfort? Dommage...
Pas de plan , mais j'ai la pièce, contacte moi en Mp et indique moi ton tel.
Je veux bien éventuellement te faire le pourtour du renfort sur une feuille + quelques cotes, mais ca seras aproximatif et dis moi le de suite...., voir plus tard si c'est vraiment moins cher par ton tourneur que par 2 roue sans frontière, t'envoyer mon renfort, mais dans ce cas, il faudra nous en faire un plan, car je ne vais pas envoyé mon renfort a 50 personnes non plus, puis si ton tourneur peu en faire plusieurs.... et a quel prix......
Ceux qui veuille le renfort, bouger vous et crée un topic, je ne vais pas démonté mon renfort 50 fois et si personne ne fait de plan du renfort...
La balle est dans votre camps, je veux bien aider, mais ma proposition n'est valable qu'une fois, après je ne démontrait plus mon renfort pour l'envoyé a d'autres membres.
Merci de ta proposition mais je veux pas te faire démonter le renfort ni me l'envoyer par la poste et te laisser avec la moto démontée le temps de l'aller-retour.
Surtout que je ne pense pas être capable de dessiner un plan valable pour l'usinage même avec la pièce devant moi il faudrait donc que je le confie a mon ami afin qu'il le copie et cela peux prendre un peu de temps.
Je pensais qu'il existait un plan avec toutes les cotes et le type d' aluminium a employer
EN tout cas merci de ta proposition et a charge de revanche
Surtout que je ne pense pas être capable de dessiner un plan valable pour l'usinage même avec la pièce devant moi il faudrait donc que je le confie a mon ami afin qu'il le copie et cela peux prendre un peu de temps.
Je pensais qu'il existait un plan avec toutes les cotes et le type d' aluminium a employer
EN tout cas merci de ta proposition et a charge de revanche
Invité- Invité
Perso je veux bien essayer de vous sortir un plan si quelqu'un veut bien prendre les côtes de la pièce que je n'ai pas
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Jean,
Le renfort n'est toujours pas monté, et j'ai le montage origine donc cela ne m'empêche pas de rouler.
L'envoie de mon renfort c'était justement pour faire un plan...
Julio
Je veux bien essayer de t'en indiqué les cotes, mais pour certains arrondie...
Je vais certainement tracer le renfort sur un papier millimétré, prendre 2-3 photos et indiqué les cotes sur les photos.
Ne sois pas pressé, je vais essayé de le faire dans la semaine.
Le but du renfort est de ne plus tordre la vis, enfin pas comme sur certaine photos, alors si certaines cotes ne sont pas au dixième, cela ne l’empêcheras pas de remplir sont rôles non plus.
Pas moyen de vous le procurer par 2 roue sans frontières ? par ce que on a pas tous un copain tourneur... et ça risque de couter plus cher au finale.
Bon week-end a tous
Le renfort n'est toujours pas monté, et j'ai le montage origine donc cela ne m'empêche pas de rouler.
Julio
Je vais certainement tracer le renfort sur un papier millimétré, prendre 2-3 photos et indiqué les cotes sur les photos.
Le but du renfort est de ne plus tordre la vis, enfin pas comme sur certaine photos, alors si certaines cotes ne sont pas au dixième, cela ne l’empêcheras pas de remplir sont rôles non plus.
Pas moyen de vous le procurer par 2 roue sans frontières ? par ce que on a pas tous un copain tourneur... et ça risque de couter plus cher au finale.
Bon week-end a tous
burt74 a écrit:Jean,
Julio
Bon week-end a tous
Et sinon pourquoi ne pas demander les plans aux membres du groupes Facebook 2 roues sans frontière ?
Burt , c'est vraiment cool de ta part de vouloir faire avancer le schimilblik pour tout le monde ,
Mais si ton plan est pas précis au 1/10 eme de mm c'est l'assurance d'aboutir a rien lors du fraisage.
Je le dis pour Jean Fioretti , savoir faire un plan fait appel a des compétences propre au metier .
Ce n'est pas un plan technique de maison ...
Le mieux est que le fraiseur fasse une modélisation 3D sur la fraiseuse directement avec le renfort
C'est bien un peu ce que je me suis dis quand j'ai voulu en prendre les côtes et le dessiner, entre les 2 trous de fix et l'arrondis....
Bref j'ai remonter mon renfort, car j'avais un trous de fix qui était légèrement ovale, la dessus prendre des cotes précises...
Perso, en partant du principe que le renfort ne permettrais plus a la vis de se tordre autant que sur les photos, ok on peu a mon avis utiliser un gabarit pour la forme, l’arrondie fait 40mm et apparemment c'est un demi-rond, je partirais sur cette base pour faire le gabarie ( plaque de plexi de 1-2mm épaisseur.)
Percer un trou de 40mm, couper pour avoir un demi-rond, et placer la plaque contre le cadre de la moto et percer ou tracer les 2 trous a travers le cadre de la moto.
Sur mon renfort il y a 3 épaisseur différentes,:
Pour la fix du bas ( vis de 8x40) 7mm ( épaisseur du boulon origine, prévoir le passage d'une clef plate pour bloquer l'écrou)
Pour le corps de l'amortos, 16mm ( a voir en fonction de votre amorto,,,)
Pour la vis du haut amortisseur (12x120), 29.9mm, logiquement la même cote que l'entretoise origine...
entre les photos postés , et regarder sur la moto avec la gabarie, ca ne dois pas être sorcier de délimiter les 3 zones d'épaisseurs différentes, et même si ce n'est pas hyper précis, ca empêcheras la vis de se tordre autant qu'avant, d'autant si on la remplacer par une 12.9.( un boulon 6 pan en 12x120 a filetage partiel convient parfaitement).
Enfin vu le boulot a faire cette pièce, je passerais par 2 roue sans frontières.
Je pensais vous donner des côtes précises, mais je n'aurais pas pu y arriver, donc autant les prendre sur la moto même tant qu'a faire, ca sera plus précis.
Bref j'ai remonter mon renfort, car j'avais un trous de fix qui était légèrement ovale, la dessus prendre des cotes précises...
Perso, en partant du principe que le renfort ne permettrais plus a la vis de se tordre autant que sur les photos, ok on peu a mon avis utiliser un gabarit pour la forme, l’arrondie fait 40mm et apparemment c'est un demi-rond, je partirais sur cette base pour faire le gabarie ( plaque de plexi de 1-2mm épaisseur.)
Percer un trou de 40mm, couper pour avoir un demi-rond, et placer la plaque contre le cadre de la moto et percer ou tracer les 2 trous a travers le cadre de la moto.
Sur mon renfort il y a 3 épaisseur différentes,:
Pour la fix du bas ( vis de 8x40) 7mm ( épaisseur du boulon origine, prévoir le passage d'une clef plate pour bloquer l'écrou)
Pour le corps de l'amortos, 16mm ( a voir en fonction de votre amorto,,,)
Pour la vis du haut amortisseur (12x120), 29.9mm, logiquement la même cote que l'entretoise origine...
entre les photos postés , et regarder sur la moto avec la gabarie, ca ne dois pas être sorcier de délimiter les 3 zones d'épaisseurs différentes, et même si ce n'est pas hyper précis, ca empêcheras la vis de se tordre autant qu'avant, d'autant si on la remplacer par une 12.9.( un boulon 6 pan en 12x120 a filetage partiel convient parfaitement).
Enfin vu le boulot a faire cette pièce, je passerais par 2 roue sans frontières.
Je pensais vous donner des côtes précises, mais je n'aurais pas pu y arriver, donc autant les prendre sur la moto même tant qu'a faire, ca sera plus précis.
Si je parle de faire un gabarie, c'est que j'en avait fait un pour refaire la fix de mon collecteur arrow, et c'était un peu coton, mon soudeur a fait les 2 -3 bout de ferraille comme sur les traits d'indiqué sur ma plaque de plexi et les a souder, au final, c'était tip top comme je l'avais imaginé.
un petit up :il y a sur le forum des grosses , un cornac usineur qui serait partant pour nous fabriquer ce renfort ,mais il y a toujours le problème de trouver un plan précis
tonton jp- Nombre de messages : 817
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Proposition commande groupé Renfort d'ancrage de suspension
Salut !
Je fais un petit UP pour les renforts d'ancrage de suspension .
Qui est intéressé pour acheter un renfort ?
Je vais démonter mon renfort pour que le fraiseur que je connais puisse le modéliser sur sa fraiseuse .
Je vais lui demander de faire un modèle comme celui en photo .
Pour le prix , vu le prix du brute et le temps machine machine , je pense qu'il le sortira pour environ 90 € l"unité .
Ma question , qui est intéressé pour acheter un renfort ? ( en gros le renfort 100 € frais de ports inclus )
Détail important ! je ne suis pas en capacité de fournir un plan . je donne mon renfort au fraiseur et il se débrouille .
Je fais un petit UP pour les renforts d'ancrage de suspension .
Qui est intéressé pour acheter un renfort ?
Je vais démonter mon renfort pour que le fraiseur que je connais puisse le modéliser sur sa fraiseuse .
Je vais lui demander de faire un modèle comme celui en photo .
Pour le prix , vu le prix du brute et le temps machine machine , je pense qu'il le sortira pour environ 90 € l"unité .
Ma question , qui est intéressé pour acheter un renfort ? ( en gros le renfort 100 € frais de ports inclus )
Détail important ! je ne suis pas en capacité de fournir un plan . je donne mon renfort au fraiseur et il se débrouille .
Salut !
À priori il y à déjà 3 intéressés .
Le top serait d'être 10 , car son prix baisse de 10€
Pour le moment en intéréssés :
Xantios
Maxouautrans
Tonton JP
un GSiste qui n'est pas sur le forum
À priori il y à déjà 3 intéressés .
Le top serait d'être 10 , car son prix baisse de 10€
Pour le moment en intéréssés :
Xantios
Maxouautrans
Tonton JP
un GSiste qui n'est pas sur le forum
Dernière édition par kevin134 le Jeu 31 Mai 2018, 6:59 am, édité 1 fois
salut kevin
je suis preneur si le trou de la partie mince qui est positionnée en bas est fileté et remplace l'écrou , car avec l'EMC il n'y a plus la place
je suis preneur si le trou de la partie mince qui est positionnée en bas est fileté et remplace l'écrou , car avec l'EMC il n'y a plus la place
je viens de reregarder depuis le début , fileté ;alors je suis preneur +1
tonton jp a écrit:je viens de reregarder depuis le début , fileté ;alors je suis preneur +1
Le trou du bas sera taraudé pas de soucis .
Donc ça faut membres du forum intéressé !
Plus que 6 à trouver lol
Comme dit par MP, 1 aussi pour moi.
Merci les gars de votre implication
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
maxouautrans a écrit:Comme dit par MP, 1 aussi pour moi.
Je t'ai rajouté a la liste un peu plus haut
Enfin du coup , je démonte mon renfort ce week-end et je le donne au fraiseur pour qu'il prenne les cotes .
La phase numérisation pourra commencer !
Grosso modo , Pour la fin du mois de juin vous aurez vos renfort chez vous
ça va laisser un peu de temps à tout le monde de ce décider
Pas plus de monde que ça ?
Sur les ADV avec le Surplus de poids , la "faiblesse" doit être encore plus sensible ?
Sur les ADV avec le Surplus de poids , la "faiblesse" doit être encore plus sensible ?
Salut tout le monde !
ça y est le fraiseur a mon renfort et va commencer le travail .
Je lui ai donner les vis en 12.9 pour qu'il puisse fournir les même avec les renforts !
Il y a t'il d'autre personnes intéressés ?
ça y est le fraiseur a mon renfort et va commencer le travail .
Je lui ai donner les vis en 12.9 pour qu'il puisse fournir les même avec les renforts !
Il y a t'il d'autre personnes intéressés ?
Et ça n’bouge plus
YOP- Nombre de messages : 80
Moto : R1200 NineT/F800GS/XS650
Département : 59
Salut tout le monde .
Voici une partie de faite , les vis en 12.9
Voici une partie de faite , les vis en 12.9
Salut tout le monde ,
Juste un petit mot pour vous dire que le fraisage est en cours ( le débit de matière est fait )
J'ai fait faire quelques modifs pour des raison esthétique .
en gros ça va ressembler a ça mais sans la peinture ^^
Juste un petit mot pour vous dire que le fraisage est en cours ( le débit de matière est fait )
J'ai fait faire quelques modifs pour des raison esthétique .
en gros ça va ressembler a ça mais sans la peinture ^^
joli avec les "arrondis"
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7