Quelle batterie choisir ?
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Quelle batterie choisir ?
Bonjour à tous. Après bientôt 8 ans de loyaux services (oui, 8 ans !... merci Optimate), ma batterie d’orgine commence à montrer des signes de faiblesse. J’envisage donc de la changer.
J’ai parcouru le forum et je suis un peu confus... Entre le débat lithium va plomb, les petites et les grosses, celles qui lâchent et celles qui durent, je ne sais plus quoi acheter ! Perso, je voudrais juste un truc simple et fiable qui fonctionnera avec ma moto et mon Optimate 4 J’avais pensé à une Yuasa. Vous me conseillez quoi ? Avec mon chargeur, exit le lithium. Mais le gel ?
Merci
J’ai parcouru le forum et je suis un peu confus... Entre le débat lithium va plomb, les petites et les grosses, celles qui lâchent et celles qui durent, je ne sais plus quoi acheter ! Perso, je voudrais juste un truc simple et fiable qui fonctionnera avec ma moto et mon Optimate 4 J’avais pensé à une Yuasa. Vous me conseillez quoi ? Avec mon chargeur, exit le lithium. Mais le gel ?
Merci
jc37- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Tours
Moto : F800GS
Département : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 16/08/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
Très bon choix.
Elles sont un peu chère mais ne m'ont jamais laissées sur le bord de la route.
Elles sont un peu chère mais ne m'ont jamais laissées sur le bord de la route.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quelle batterie choisir ?
Merci Math. Let’s go pour une Yuasa alors. J’ai vu qu’il y avait deux modèles compatibles. Je vais tenter le plus gros.
jc37- Nombre de messages : 49
Age : 56
Localisation : Tours
Moto : F800GS
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Date d'inscription : 16/08/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
Heu....
Jette un oeil aux dimensions (si c'est cela qui change quand tu parles de la plus grosse), le réceptacle est pas plus grand que la batterie en place. Ce serait dommage qu'elle ne rentre pas.
Fais gaffe aussi à la position du +
Jette un oeil aux dimensions (si c'est cela qui change quand tu parles de la plus grosse), le réceptacle est pas plus grand que la batterie en place. Ce serait dommage qu'elle ne rentre pas.
Fais gaffe aussi à la position du +
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Quelle batterie choisir ?
salut,
j'ai posé ça l'hiver dernier:YUASA YTX14-BS
acheté sur amazon ,reçu en trois jours:pose facile.
j'en suis content.
j'ai posé ça l'hiver dernier:YUASA YTX14-BS
acheté sur amazon ,reçu en trois jours:pose facile.
j'en suis content.
djoum- Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Quelle batterie choisir ?
Pareil! Livrée avec l'acide donc l'assurance d'un batterie "fraiche".
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Quelle batterie choisir ?
C'est ce que j'avais mis aussi sur la mienne
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Quelle batterie choisir ?
Je viens de commander la meme
Reste a l'installer sans déclencher l'alerte "revision" au tableau de bord
Reste a l'installer sans déclencher l'alerte "revision" au tableau de bord
Re: Quelle batterie choisir ?
Salut,
pour ma part lithium installé début 2016 , alors septique comme beaucoup , mais avec bientôt 3 ans sans soucis j'ai révisé mon avis.
Alors pourquoi cette photo , et bien c'est simple un des points faible de la GS800 , une batterie très haut perchée , qui de plus est très lourde pas loin de 5 kg , et du coup avec les - 4 kg de la Lithium à cette hauteur transforme la moto , et pour ceux qui pratique le TT , c'est pratiquement indispensable , bref dans l'immédiat , du moins sur la GS800 pas possible de revenir sur une version plomb .
pour ma part lithium installé début 2016 , alors septique comme beaucoup , mais avec bientôt 3 ans sans soucis j'ai révisé mon avis.
Alors pourquoi cette photo , et bien c'est simple un des points faible de la GS800 , une batterie très haut perchée , qui de plus est très lourde pas loin de 5 kg , et du coup avec les - 4 kg de la Lithium à cette hauteur transforme la moto , et pour ceux qui pratique le TT , c'est pratiquement indispensable , bref dans l'immédiat , du moins sur la GS800 pas possible de revenir sur une version plomb .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
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Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
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Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
Chaque fois que je vois l état de ta moto..... ça me fait rêver
Feloche
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Math06- Nombre de messages : 1213
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Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
Salut Rico
Avec quoi tu le nettoies le moteur ?
Il est presque neuf !
Avec quoi tu le nettoies le moteur ?
Il est presque neuf !
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Quelle batterie choisir ?
JEF a écrit:Salut Rico
Avec quoi tu le nettoies le moteur ?
Il est presque neuf !
Salut,
uniquement avec du W40 , et après 6 hiver RAS , généralement pulvérisation et après micro fibre , l'hiver c'est tout la moto qui y passe , mais pas de pulvérisation , juste la microfibre imbibé , jante , bras oscillant , fourreaux et pieds de fourches etc ... , et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer l'épreuve du temps et avoir une moto correcte même après 7 années .
Après une grosse séance de TT , démontage et je pulvérise généreusement , en tout cas pas un point de rouille ou peinture boursouflé sur les carter moteur par le sel comme j'ai vue la semaine dernière
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
Ben je ne connaissais pas cette utilisation du WD40 !
Je vais essayer car la mienne est de 2011 et 45000kms et le moteur est un peu mat
Ca le fera revenir un peu
Merci du conseil Rico
A bientot
Je vais essayer car la mienne est de 2011 et 45000kms et le moteur est un peu mat
Ca le fera revenir un peu
Merci du conseil Rico
A bientot
JEF- Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012
Re: Quelle batterie choisir ?
JEF a écrit:Ben je ne connaissais pas cette utilisation du WD40 !
Je vais essayer car la mienne est de 2011 et 45000kms et le moteur est un peu mat
Ca le fera revenir un peu
Merci du conseil Rico
A bientot
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
Ah le WD40 le produit magique des motards.
Pour en revenir au sujet, Yuasa c'est le meilleur rapport qualité/prix en traditionnel.
Quand le moment arrivera, je me poserai aussi la question plomb ou lithium ?
Mais sur les nouvelles 750/850 le fait d'être full led a permis de diminuer la grosseur et le poids de la batterie car c'est du 10 A il me semble.
Alors, je sais pas, pas de certitudes à ce jour.
Pour en revenir au sujet, Yuasa c'est le meilleur rapport qualité/prix en traditionnel.
Quand le moment arrivera, je me poserai aussi la question plomb ou lithium ?
Mais sur les nouvelles 750/850 le fait d'être full led a permis de diminuer la grosseur et le poids de la batterie car c'est du 10 A il me semble.
Alors, je sais pas, pas de certitudes à ce jour.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
Question à Rico.
Ta batterie Li ion à l'air d'avoir le même volume.
Je croyais qu'elles étaient aussi plus petites en plus du gain de poids significatif.
Mais c'est un détail.
Ta batterie Li ion à l'air d'avoir le même volume.
Je croyais qu'elles étaient aussi plus petites en plus du gain de poids significatif.
Mais c'est un détail.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
TITI 87 a écrit:Ah le WD40 le produit magique des motards.
Pour en revenir au sujet, Yuasa c'est le meilleur rapport qualité/prix en traditionnel.
Quand le moment arrivera, je me poserai aussi la question plomb ou lithium ?
Mais sur les nouvelles 750/850 le fait d'être full led a permis de diminuer la grosseur et le poids de la batterie car c'est du 10 A il me semble.
Alors, je sais pas, pas de certitudes à ce jour.
Salut,
produit magique le WD40 pour beaucoup de domaine , pour les batteries classique , exact Yuasa sinon rien , imagine mon CBR 1100 XX année 2000 , équipé d'origine d'un Yuasa que j'ai changé en 2010 pour aller sur l'Ile de Man histoire d'être tranquille et bien aujourd'hui en 2018 c'est toujours la même , peut-être qu'en 2020 je ma casserai pour une lithium
TITI 87 a écrit:Question à Rico.
Ta batterie Li ion à l'air d'avoir le même volume.
Je croyais qu'elles étaient aussi plus petites en plus du gain de poids significatif.
Mais c'est un détail.
Salut,
en fait il y a des cales plastique sous la batterie genre 5 cm , elle reste un peut plus large , effet d'optique sur la photo , il y a bien un espace plus important , en tout cas le gros plus c'est les -4 kg VS l'origine et la différence est énorme .
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
OK Rico,
Elle est bien plus petite, tu as juste mis des cales dessous pour la faire affleurer le haut comme une batterie classique.Démarche logique.
Vrai que 4kg de gain en poids c'est assez conséquent et c'est probablement ce qui fera pencher la balance du côté des Li ion dans quelques années.
Elle est bien plus petite, tu as juste mis des cales dessous pour la faire affleurer le haut comme une batterie classique.Démarche logique.
Vrai que 4kg de gain en poids c'est assez conséquent et c'est probablement ce qui fera pencher la balance du côté des Li ion dans quelques années.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
TITI 87 a écrit:OK Rico,
Elle est bien plus petite, tu as juste mis des cales dessous pour la faire affleurer le haut comme une batterie classique.Démarche logique.
Vrai que 4kg de gain en poids c'est assez conséquent et c'est probablement ce qui fera pencher la balance du côté des Li ion dans quelques années.
Oui affleurante lier essentiellement au câblage et cosses + - , car au fond du bac à batterie pas assez de longueur .
Pour les 4 kg en moins très flagrant sur les GS800 , moins sur une moto ou elle serait placé plus bas , toujours ce foutu centre de gravité
Rico800- Nombre de messages : 1805
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Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Quelle batterie choisir ?
Concernant les nouvelles F750/850 je pense que le gain en poids sera un peu inférieur, mais cela vaudra quand même le coup.
Toutefois, je souhaite quand même longue vie à ma batterie d'origine
Toutefois, je souhaite quand même longue vie à ma batterie d'origine
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Quelle batterie choisir ?
TITI 87 a écrit:Concernant les nouvelles F750/850 je pense que le gain en poids sera un peu inférieur, mais cela vaudra quand même le coup.
Toutefois, je souhaite quand même longue vie à ma batterie d'origine
Salut,
oui certainement moins impératif que sur la 800 , mais 3 ou 4 kg en moins c'est toujours ça et je le ferais sur la 1090R , histoire de compenser quelques ajouts d'accessoires de protection , car l'idée au final reste toujours le même , limiter le poids et sur-poids
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Batterie AGM BMW fichue après 2 ans
Bonjour à tous,
Pour alimenter le débat, je signale que ma batterie AGM BMW achetée en Janvier 2017 (136 EUR quand même !..) est déjà fichue, alors même que j'ai maintenu la charge avec le chargeur BMW régulièrement quand je ne roulais pas, que la becane est dans un garage fermé et que j'habite dans le sud de la France à 500 m de la mer (donc temperatures clémentes...).
Je vais m'orienter vers une Yuasa moitié moins chère, car cette marque m'a donné satisfaction sur mes motos precedents...
Merci de vos remarques et conseils en tous cas...
Pour alimenter le débat, je signale que ma batterie AGM BMW achetée en Janvier 2017 (136 EUR quand même !..) est déjà fichue, alors même que j'ai maintenu la charge avec le chargeur BMW régulièrement quand je ne roulais pas, que la becane est dans un garage fermé et que j'habite dans le sud de la France à 500 m de la mer (donc temperatures clémentes...).
Je vais m'orienter vers une Yuasa moitié moins chère, car cette marque m'a donné satisfaction sur mes motos precedents...
Merci de vos remarques et conseils en tous cas...
richardensues- Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Ensues la Redonne
Moto : BMW F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 21/05/2015
Re: Quelle batterie choisir ?
une petite présentation !
ceci dit excellent choix si tu n'es pas à la recherche du moins lourd
ceci dit excellent choix si tu n'es pas à la recherche du moins lourd
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
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