FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

+17
claudiusNimbus
YoYo
faron
Bru64
Leriols
ludo51
MotoGraphe
trailman
boudioue
MBALA
Quasimoto
LoRZo
micmal
jeff34
juliob2
RICOGS
13enV
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 2:40 am

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année
Plein de bitume, plein de terre, pas de casse, tout plein de bonnes choses pour vos GS Very Happy

Je vous propose un petit outil pour avoir une vision de l'usure de nos pneus, faire des stats, ou des choix...

Il s'agit d'un tableau tout bête, un peu comme si on était sous Excel ou Open Office, mais en ligne, vous connaissez peut-être cet outil

J'ai créé une feuille afin que chacun puisse venir insérer ses données

la feuille se trouve à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqUwXerS4R67dHBNbEdxaGY2TzNKTDhyUzRTUnBGU3c


Pour l'utilisation c'est tout simple
Tous les utilisateurs du forum sont représentés par une ligne et sont classés par ordre alphabétique ; c'est la première colonne du tableau
Ensuite, une colonne pour identifier la moto
Puis deux colonnes qui indiquent le pourcentage d'utilisation "route" et "TT"
Toutes les colonnes suivantes représentent les pneus, et elles vont par deux (pneu AV / pneu AR), et on y indique le kilométrage effectué

Descendez jusqu'à la ligne Sophie Fonfec pour mieux comprendre
Dans mon cas, j'ai déjà monté deux trains différents, mais toujours avec la même répartition (approximative) de 95% route et 5% TT (oui je sais tongue )
Avec les Scorpion Trail, j'ai fait 12500km (AV et AR), donc je saisis "12500" dans les colonnes qui vont bbien
Puis j'ai monté des Anakee 2, alors je passe la couleur d'arrière plan en rouge pour les Scorpion, et comme pour l'instant j'en suis environ à 9000km (AV et AR) avec les Anakee, et qu'ils sont encore montés, je saisis "~9000" dans les colonnes correspondantes

Si demain je monte des Karoo T, et que les colonnes n'existent pas, je passe le 9000 des Anakee en rouge, je crée les deux colonnes manquantes (AV + AR) pour mes nouveaux pneus et je mettrai à jour le kilométrage en temps voulu (ou tout de suite, peu importe, tant que la case reste blanche et qu'il y a le "~" on comprend que c'est "en cours d'usage")
Si je change d'utilisation en me mettant à faire + de TT, Je crée une nouvelle ligne "Sophie Fonfec" avec les pourcentages correspondant, et je saisis les kilométrages sur cette nouvelle ligne

et caetera

Bien sûr je n'ai pas verrouillé la feuille, tout le monde peut s'y mettre !
Si vous ne voyez pas dans la liste : ajoutez-vous (comme pour les pneus

J'espère que vous comprenez le principe, qu'il vous plait, et que vous jouerez le jeu (au moins un peu - j'imagine bien qu'on aura jamais 402 participants) Smile
C'est pas très compliqué, si vous avez un doute, demandez-moi ici Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par pierre Lun 22 Oct 2012, 9:05 am

salut doudou , à combien tu gonfles ?
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 12:47 am

salut, comme on est souvent 2 dessus et que je n'ai pas envie de dégonfler/regonfler pour rouler seul,
je maintiens l'AR à 2,8, ce qui est sans doute beaucoup en solo.
Cependant je n'avais pas ce problème avec ma mob précédente (même pression), elle était mieux chaussée (Dunlop Sportsmart, ou Roadsmart2), manque de bol ces pneus n'existent pas dans nos dimensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par trailman Mar 23 Oct 2012, 5:13 am

Tableau renseigné mais vu que je roule avec tkc ou karooT depuis le démontage des BW d'origine à 7000 km et que j'en ai 45000...je n'ai pu mettre qu'une moyenne d'usure des différents trains. Certains ont fait plus de TT que d'autoroute et d'autres le contraire . En moyenne c'est un train pour automne-hiver et un pour printemps-été...des fois plus si le Gstrophy se profile. Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par jc de nice Jeu 08 Nov 2012, 8:34 pm

voila changement pneus avant et arriere
12500 kms anakee 2 ils m ont donner entiere satisfaction j ai remis les meme (principalement route)
j etait pas encore aux temoins
peut etre encore1000 kms
mais bon le mauvais temps arrive aussi sur la cote
je vais essayer de remplir le tableau Razz
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par ludo51 Lun 03 Déc 2012, 9:55 am

Tableau rempli aussi : mes K60 seront changés demain après 15600 km de bons et loyaux services....Du coup , je remets les mêmes sans hésiter !
A 155 € le train complet chez Oponeo.fr , le rapport qualité prix est je pense imbattable.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Lun 03 Déc 2012, 2:18 pm

Maintenant je sais vous m'aimez pas .... je suis absent du tableau
je me marre encore " bienvenue parmi nous " etc.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Quasimoto Lun 03 Déc 2012, 2:42 pm

Bon, je te répons cette fois ci.
Au lieu de jouer les miséreux, les mal-aimés,les aigris.......Deviens sympa, ce sera tellement plus agréable, pour toi comme pour les autres membres du forum. Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mar 04 Déc 2012, 4:35 pm

Désolé je fais pas copain avec les flics
e tje suis pas ni miséreux et encore moins aigri clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Quasimoto Mar 04 Déc 2012, 5:09 pm

.......Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Bois-cafe
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Lun 18 Fév 2013, 12:17 pm

Bonjour à toutes et à tous

J'ai rempli le tableau et j'y ai rajouté une colonne "Avis" sur ma monture; qui me parait être indispensable pour se donner un point de vue sur les autres montures.
En espérant lire les avis des autres montures
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par claudiusNimbus Sam 23 Mar 2013, 7:54 am

Le tableau récap' a l'air tout bizarre Suspect Suspect Suspect
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 6:15 pm

je viens de faire monter le nouveau anakee 3 à l'avant: bon, pas mal ,mais pas trop vu de difference par rapport au tr91 ou à l'anakee 2. on verra s'il tient plus longtemps que ces deux là qui me duraient environ 5000 kms .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Dim 07 Avr 2013, 8:01 pm

j'ai vu que beaucoup d'entre vous achètent leur boudins sur le net . ou les faite- vous monter? j'ai lu quelque part que les anakee III sont plus durs à monter que les autres. quelqu'un a un retour sur ces pneus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par ludo51 Dim 07 Avr 2013, 8:31 pm

Les pneus les plus raides que j'aie rencontré jusqu'à présent sont les K60......

Je les achète sur le net aussi (Oponeo.fr) et je les fais monter chez mon concessionnaire BMW qui ne "fait" pas cette marque....

ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par BerTiN03 Dim 07 Avr 2013, 9:21 pm

thierry40 a écrit:je viens de faire monter le nouveau anakee 3 à l'avant: bon, pas mal ,mais pas trop vu de difference par rapport au tr91 ou à l'anakee 2. on verra s'il tient plus longtemps que ces deux là qui me duraient environ 5000 kms .

oO'

J'ai fait 12000 avec mes anakee2, jusqu'au témoin par contre, et ils glissouillaient bien sur la fin.

Je roule pas spécialement comme un sourd, mais bon, je suis rarement en mode lopette non plus... Comment tu arrives à user tes pneus en 5000 ?.. Tu fais frotter la centrale à chaque virage, ou alors tu roules tout le temps à 200 sur l'autoroute avec passager et valises chargées à bloc ?

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 12:22 pm

ou alors tu roules sous-gonflé... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 6:09 pm

En plus de 30 ans de moto, je ne crois pas avoir fait plus de 6000 kms avec un pneu arrière..... pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 8:59 pm

oui c'est vrai que je respecte pas toujours les limitations de vitesse ! lol
disons que j'ai une conduite style rally routier et même des gars en 1000 sportive auront du mal à me lacher dans des virolos, mais je roule comme ça depuis longtemps et avec cette becane je fait quand même 2000 de plus qu'avec le 990 smr que j'avais l'année derniere!
pour infos je change l'av et l'ar toujours en même temps car usés pareil! dommage de pas voir une roue en 19 devant pour pouvoir faire durer l'avant un peu plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Harquin Sam 02 Jan 2016, 5:06 pm

Un petit up, et bonne année à tous Wink

J'ai voulu insérer mon pseudo dans le tableau de Sophie et... le formulaire est verrouillé.

J'ajouterai bien le Bridgestone BT 021, surement ma prochaine monture.
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 53
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 4 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum