FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

+17
claudiusNimbus
YoYo
faron
Bru64
Leriols
ludo51
MotoGraphe
trailman
boudioue
MBALA
Quasimoto
LoRZo
micmal
jeff34
juliob2
RICOGS
13enV
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 2 Empty Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012, 2:40 am

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année
Plein de bitume, plein de terre, pas de casse, tout plein de bonnes choses pour vos GS Very Happy

Je vous propose un petit outil pour avoir une vision de l'usure de nos pneus, faire des stats, ou des choix...

Il s'agit d'un tableau tout bête, un peu comme si on était sous Excel ou Open Office, mais en ligne, vous connaissez peut-être cet outil

J'ai créé une feuille afin que chacun puisse venir insérer ses données

la feuille se trouve à l'adresse suivante :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AqUwXerS4R67dHBNbEdxaGY2TzNKTDhyUzRTUnBGU3c

Pour l'utilisation c'est tout simple
Tous les utilisateurs du forum sont représentés par une ligne et sont classés par ordre alphabétique ; c'est la première colonne du tableau
Ensuite, une colonne pour identifier la moto
Puis deux colonnes qui indiquent le pourcentage d'utilisation "route" et "TT"
Toutes les colonnes suivantes représentent les pneus, et elles vont par deux (pneu AV / pneu AR), et on y indique le kilométrage effectué

Descendez jusqu'à la ligne Sophie Fonfec pour mieux comprendre
Dans mon cas, j'ai déjà monté deux trains différents, mais toujours avec la même répartition (approximative) de 95% route et 5% TT (oui je sais tongue )
Avec les Scorpion Trail, j'ai fait 12500km (AV et AR), donc je saisis "12500" dans les colonnes qui vont bbien
Puis j'ai monté des Anakee 2, alors je passe la couleur d'arrière plan en rouge pour les Scorpion, et comme pour l'instant j'en suis environ à 9000km (AV et AR) avec les Anakee, et qu'ils sont encore montés, je saisis "~9000" dans les colonnes correspondantes

Si demain je monte des Karoo T, et que les colonnes n'existent pas, je passe le 9000 des Anakee en rouge, je crée les deux colonnes manquantes (AV + AR) pour mes nouveaux pneus et je mettrai à jour le kilométrage en temps voulu (ou tout de suite, peu importe, tant que la case reste blanche et qu'il y a le "~" on comprend que c'est "en cours d'usage")
Si je change d'utilisation en me mettant à faire + de TT, Je crée une nouvelle ligne "Sophie Fonfec" avec les pourcentages correspondant, et je saisis les kilométrages sur cette nouvelle ligne

et caetera

Bien sûr je n'ai pas verrouillé la feuille, tout le monde peut s'y mettre !
Si vous ne voyez pas dans la liste : ajoutez-vous (comme pour les pneus

J'espère que vous comprenez le principe, qu'il vous plait, et que vous jouerez le jeu (au moins un peu - j'imagine bien qu'on aura jamais 402 participants) Smile
C'est pas très compliqué, si vous avez un doute, demandez-moi ici Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 2 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par juliob2 Ven 13 Jan 2012, 12:56 pm

pour ma part j'ai un doute aussi.

De plus je ne regarde jamais ma conso moyenne vu que la moto est pour moi un objet de loisir quand on aime, on ne compte pas Wink
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 2 Empty Re: Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage)

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 2:11 pm

Pour ma part je trouve le tableau de Sophie très bien !!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 1:26 am

yes, merci
mais ce n'est pas "mon tableau"
c'est le votre ! le notre !
chacun le fait évoluer

je suis passé dessus quelques fois ces derniers jours, je l'ai vu bien bouger
et je pense qu'il serait bon de "masquer" les lignes des pseudos qui n'ont pas encore participé, ne serait-ce que pour des raisons de performances

ainsi, une personne ne se voyant pas dans la liste n'aurait qu'à sélectionner deux lignes (celles entourant sont pseudo selon l'ordre alphabétique) afin d'afficher toutes les lignes, puis à nouveau masquer les lignes "inutiles" une fois la saisie effectuée

bon je crois que je vais faire une vidéo pour illustrer ce que je viens de dire car en me relisant je me dis que ceux qui ne connaissent pas vraiment Excel ne doivent pas me comprendre
Je vais essayer de faire ça dans la semaine Wink

en tous cas merci à tous pour votre participation Smile

Invité
Invité

Message par jeff34 Mar 17 Jan 2012, 6:17 am

faut pas que ça te rende insomniaque , quand meme Very Happy
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Message par Invité Mer 08 Fév 2012, 1:27 pm

Moi qui me posait des questions sur les différentes chaussettes du brélon. Je n'avais pas encore vu ce tableau sur les pneus : excellente initiative. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Ven 17 Fév 2012, 9:14 pm

J'ai rempli le tableau.
Pour la conso, je ne sais pas. Dès que le réservoir est vide, je le rempli.

Invité
Invité

Vos pneus : tableau récap' (marque/utilisation/kilométrage) - Page 2 Empty tableau pneus

Message par MBALA Dim 04 Mar 2012, 3:38 pm

me suis pas vu dans ce tableau, ou alors j'suis bigleux !
sinon, en ce qui me concerne, 800 GS de mars 2011, scorpion trail en monte d'origine, 9000 kms actuellement. sensation douteuse sur le mouillé surtout à l'avant bitume uniquement pour le moment.
conduite sportive mais enroulée.

MBALA

Moto : 800 GS 2011
Département : PAS DE CALAIS

Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 6:21 pm

des lignes sont masquées
ça se voit grâce à deux petites flèches au niveau du numéro de la ligne
il suffit de cliquer dessus pour les ré-afficher Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 9:17 am

Renseigné a l'instant Very Happy

Invité
Invité

Message par boudioue Mer 07 Mar 2012, 7:33 pm

J'ai changé un battlewing à l'arrière hier a priori d'origine vu la date (2007) soit 30100 km. Il pouvait en faire plus bien que très carré et un poil sec Wink
J'avais changé l'avant à l'achat à 20000 car très sec...

Je vais renseigner le tableau...
boudioue
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par trailman Mer 07 Mar 2012, 10:22 pm

boudioue a écrit:J'ai changé un battlewing à l'arrière hier a priori d'origine vu la date (2007) soit 30100 km. Il pouvait en faire plus bien que très carré et un poil sec Wink
J'avais changé l'avant à l'achat à 20000 car très sec...

Je vais renseigner le tableau...

Ces BW ....c'est du béton...mais pas des pneus....inusables peut-être mais je n'ai jamais eu confiance en ces pneus que j'ai changé au bout de 4000 kms pour mettre des tkc...depuis c'est tkc ou KarooT qui me font six mois soit 6-8000 km.
trailman
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 11:27 am

bientot nouveau proprio d un f 800 je suis bien content de trouver ce genre de tableau

merci sophie

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Mar 2012, 11:27 am

sedoge a écrit:bientot nouveau proprio d un f 800 je suis bien content de trouver ce type de tableau

merci sophie

Invité
Invité

Message par Invité Mar 03 Avr 2012, 9:18 am

ah y'est, j'ai changé mes pneus hier, et j'ai donc mis a jour le tableau.
...exit les anakee, bonjour les TR91. et pour l'instant, ca me plait!!!!!

Comme j'étais un peu paumé parmis le vaste choix de pneus sur le marché, et les appellatiosn plus ou moins barbares, j'ai fait un tableau recapitulatif des pneus dispo pour nos machines avec photos a l'appui, type de pneu, prix etc.... Le fichier est loin d'être complet.... mais si ca peux en aider certain, je peux le partager.
A+
Antoine

Invité
Invité

Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 7:15 pm

de rien sedoge, c'est là pour ça Wink

toujours personnes en K60 dans le tableau ?
j'aimerai bien me faire une idée... par rapport au reste ... Embarassed

Invité
Invité

Message par MotoGraphe Mar 17 Avr 2012, 3:35 pm

K 60 Scout commandés ce Week-End( Pneu-Online ), ils sont en route et se sont déjà perdus ( erreur de chargement ) retour chez DPD Nürnberg serons montés fin du mois je pense. Si ils arrivent Razz

Je vous informerais plus longuement après quelques Kms
MotoGraphe
MotoGraphe

Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26

http://www.michauphotos.fr

Message par ludo51 Mar 17 Avr 2012, 4:22 pm

Heidenau K60 posés de puis le mois dernier et 2000 km depuis......

Pneus déroutants au début car donnent l'impression de "tomber" dans les virages mais le problème s'auto-règle vite.....
Sur le sec , aucun souci , je n'ai pas trouvé leurs limites et sur le mouillé.......ben je ne sais pas trop , le cas ne s'est encore pas présenté !!!!

Le pneu avant a tendance à "vibrer" un peu vers les 40 kmh mais rien d'extraordinaire , cela est dû aux crampons...

En TT par contre le guidage du train avant est excellent et l'arrière suit tout aussi bien ! En tous cas ces pneus sont nettement meilleurs que les autres Anakee, Tourance et autres TR91.....Surtout en motricité dans les chemins !!!

Question usure , les 2000 km effectués ne les ont pas marqués du tout , l'avenir s'annonce donc radieux....
Ils représentent un juste milieu entre les pneus trails routiers et les pneus enduro type TKC80 ou Karoo

Et comme en plus il sont moins chers.......

Par contre ils sont très rigides et très durs à mettre : Je le fais moi-même d'habitude mais là , les roues ont fini chez le concessionnaire du coin....Amateurs s'abstenir !!!

Bref que du bon , ces pneus gagneraient à être connus et ils commencent à être prisés aussi par les proprios de 1200 GS......
ludo51
ludo51

Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne

Message par Invité Mar 17 Avr 2012, 5:58 pm

merci pour ce retour ludo

Invité
Invité

Message par MotoGraphe Mer 18 Avr 2012, 5:20 pm

Nous allons attendre un peu pour tester le K60.
Je viens de recevoir le pneu arrière.
Celui pour l'avant a fondu dans le transport, disparu, envolé, évaporé.

Y'a plus qu'à attendre la suite des évènements !
MotoGraphe
MotoGraphe

Message par MotoGraphe Lun 07 Mai 2012, 5:10 pm

+10 Sophie. queen

ça y est, j'ai ajouté une ligne en bas du tableau et modifié les colonnes K 60
MotoGraphe
MotoGraphe

Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 11:00 pm

Très bien ce tableau, à mon avis ce serait super qu'il y ait aussi une appréciation pour chaque pneu testé et par utilisateur

Invité
Invité

Message par Leriols Mar 08 Mai 2012, 12:32 pm

Fort sympathique ce tableau récapitulatif :!

Quelqu'un a il un retour sur les pneus Michelin Pilot road Trail ?

Un ami, qui roule en 1200GS Adventure vient d'en poser sur sa monture suite aux conseils du vendeurs chez daffy qui lui a affirmé que ces gommes sont mieux que les Bridge d'origine.

Quelqu'un a installé ses gommes sur son GS Question J'en suis à 15800 et mes BW arrivent en bout de course.

Je fais essentiellement de la conduite en solo , toujours sur route et j'ai une conduite assez coulée.

Tous vos avis pour ce changement de pneus sont les bienvenus.

Leriols
Leriols

Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault

Message par Bru64 Mar 08 Mai 2012, 9:21 pm

Si tu ne fais que de la route, les TR91 semblent recueillir tous les suffrages.
Bru64
Bru64

Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques

Message par Leriols Mer 09 Mai 2012, 7:57 pm

Ok mais bon je pense quand même que je vais remettre la monte d'origine.

Sur mon ancienne moto (Vstrom DL 650)lorsque j'ai revendu la moto avec les gommes qui avaient parcourues 23000 kms (avt et ar) et ils pouvaient en faire encore au mini 5000 kms.

Leriols
Leriols

Moto : F 650 GS - 2008
Département : Hérault

Message par Invité Mer 15 Aoû 2012, 10:08 am

Voilà,
pas bien compris le tableau mais je vais noter ici et voir après si je peux le faire sur excel
j'ai changé le pneu arrière d'origine de ma GS F650 (twin) à 16 600 KM (avant départ corse) c'etait un Tourance 140/80.
j'ai remis la meme chose. prix 138€ monté.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant