FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

SELLE F 800 GS

+6
RedFox
BulldogWM
Quasimoto
LoRZo
marcico
techard
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 5:54 pm

Rappel du premier message :

Salut les gars,
je vois qu'il n'y a pas de sujet en ce qui concerne nos selles pourtant pas trés confortables......
Alors voila qui a adapté une selle confort, perso, remodelée, etc ou qui a lorgné sur tel ou tel model et tout et tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Sam 05 Sep 2009, 9:02 pm

Merci de vos réponses, j'aurais peut être du m'abstenir.......

Pas du tout !
on est quelques uns à dire qu'on prefère autre chose mais on n'a jamais dit que ton choix était nul ou de mauvais goût . la richesse du forum vient de sa diversité de ses membres. Moi j'ai bien mis un léche-roue parce que je ne supporte pas que tout l'arrière de la moto soit dégueu quand il pleut, eh bien y'en a qui pense que ça n'a rien à faire sur un trail ! Le jour où je devrais faire du TT pur et dur je le virerai pour ne pas l'exploser.
Bon quand j'aurai mal aux fesses( au bout de 4/5 heures) je penserai à toi et à ton "canapé"....... Smile
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 9:24 pm

Te fache pas Laughing
C'est vrai, pour le confort je ne vois pas comment on peut faire mieux. Rien qu'à la regarder on se sent bien assis.
Mais faut avouer, ça donne un look particulier, très éloigné du trail.

Bon, le look, il n'y a pas que ça. Il y a aussi le prix, le temps pour avoir la selle etc... L'avantage a commander ma selle Sargent, je garde la mienne donc je roule en attendant, et normalement je l'aurais sous 5/6 jours !
J'ai une sortie club (VMCF) dans 15 jours, et je voulais l'avoir avant de refaire plus de 400 km dans la journée. La dernière fois j'ai fait 570 km pour rentrer, mes fesses n'en pouvaient plus ! La selle basse sacrifie presque toute la mousse !

D'autre part, je me suis habitué a faire de nombreux kilomètres sur des selles d'origine (sauf la selle basse sur la F800GS, qui me ruine le fessier au bout de 200 km, et qui de toutes façons est trop basse pour moi), je ne suis pas trop difficile, donc le confort de la Sargent devrait largement me suffire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 6:44 am

je viens d'installer la sargent sur la moto. J'ai eu un coup de blues : tout ça (les 399 euro) pour ça (une sensation curieuse une fois assis). Je n'ai fait qu'une quarantaine de km et j'avoue ne pas avoir encore d'opinion sur la plus value de cette selle.

en statique, j'ai été surpris de la finesse de de la mousse, y doit pas avoir plus de deux cm.

En pratique :
bêtement me direz vous, la première fois que je me suis assis j'ai voulu me caler au niveau du dosseret de la selle et bien je peux vous dire qu'on se sent très loin du guidon mais ça doit être plus reposant pour des trajets type autoroute (je mesure 1,83).
ensuite, je me suis rapproché du reservoir et là il y a une partie très fine au niveau de l'entrejambe mais qui semble plus rembourée sous les fesses. cette position permet un pilotage plus dynamique de la moto (du type départementale ou ville).
Enfin, il y a une position intermédiaire entre les deux, où l'on sent un petit renflement dont je ne sais pas encore si il sera penible ou salvateur après 200 km.

Malheureusement pour des questions de boulot, je ne pourrai pas faire un essai sur longue distance dans les prochaines semaines, et encore moins le compte rendu ad hoc. Mais à ce stade, je ne peux pas vous dire si la selle sargent est meilleure que l'origine, en tout cas elle offre 3 positions d'assise différentes ce qui n'est pas le cas de la selle d'origine qui est constante dans la dureté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 06 Sep 2009, 8:00 am

Bon, a voir donc ?
Heureusement, on peut se faire rembourser dans les 30 jours si on n'est pas satisfait (autre raison de mon choix).

Reste a savoir si sur trajets durables le confort est meilleur.

Edit:

J'ai trouvé quelques avis:

Bonne impression au départ:

http://gsfr.forumactif.com/sellerie-f13/selle-sargent-t4627.htm

La première impression est la même que la tienne, mais ensuite ça semble bon:

http://dl650.free.fr/forum/forum_2.php?cit=90849&return=1

ici il en parle environ aux 2/3 de l'article, de réputation:

http://flatfab.wordpress.com/2007/03/11/ameliorer-le-confort-de-conduite-sur-gs-adv/

Cela me rassure un peu !!
Et cela devrait te rassurer aussi Yan Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 10:14 pm

Salut,

J'ai reçu et monté ma selle Sargent aujourd'hui.

Bonne finition, bel aspect.

Coté confort, rien a voir avec la selle d'origine !
Elle semble un peu ferme au départ, mais une fois assis elle absorbe bien les chocs, elle amorti suffisamment et détend la colonne vertébrale.
Cette selle a deux positions, une étroite sur l'avant, qui permet de piloter sport et dynamique en TT sans être gêné. Cette position est assez confortable, mieux que sur la selle d'origine. Ensuite, deuxième position reculée vers le dosseret pilote: les reins sont calés, l'assise est plus large. Dans cette seconde position, le confort est a priori meilleur sur de longues distances, reste a essayer car je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup rouler.

Je ne glisse pas sur la selle, contrairement a la selle d'origine, de même que le passager, bien maintenu grâce au léger bourelet du dosseret pilote.
Il semble que cette selle soit bien étudiée, pas trop molle ni trop ferme, juste ce qu'il faut pour le confort des fesses et celui du dos.

Coté pratique, le "coffre" intégré a la selle permet de mettre le manuel de la F800, et il reste a peu près le même volume pour autre chose (une ou deux clés plates, quelques clés Allen, des Rilsans... Pas énorme, mais mieux que rien. En dessous de ce coffre il y a le même emplacement que sur la selle d'origine pour les rares outils fournis avec la F800.

Je vous en dirait plus quand j'aurais roulé plus de 100km avec...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par LoRZo Ven 11 Sep 2009, 11:06 pm

Salut Cali,

Si tu pouvais nous faire quelques photos en prime ça serait parfait.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 11:22 pm

LoRZo a écrit:Salut Cali,

Si tu pouvais nous faire quelques photos en prime ça serait parfait.

C'est prévu, pas eu le temps aujourd'hui et a l'heure qu'il est l'éclairage n'est pas top pour les photos SELLE F 800 GS - Page 4 Icon_biggrin

Voila les photos:

SELLE F 800 GS - Page 4 968394p1000642

SELLE F 800 GS - Page 4 523309p1000645

SELLE F 800 GS - Page 4 443109p1000647

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Dim 13 Sep 2009, 7:43 pm

Elle est chouette !
Bon faudrait quand même rouler un peu / beaucoup pour nous tenir au courant !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par RedFox Jeu 05 Nov 2009, 8:53 am

Hier, chez mon concess, j'ai appris l'existence récente d'une "selle confort" conçu par BMW pour F800GS et dorénavent à leur catalogue. Il l'avait en magasin.
C'est un modèle biplace a l'assise bien large ressemblant à la Sargeant mais avec le décrochement biplace encore plus prononcé.. Selon la doc, la hauteur de selle est encore plus haute que la selle standard.

Elle couterait 269€ si j'ai bonne mémoire. Ce qui, comparé au prix des selles des accessoiristes, ne me parait pas excessif. Je n'ai pas trouvé sur le Net, d'info sur cette selle...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 3:14 pm

La voila la selle confort BMW... j'ai pas eu le temps de la tester vraiment. elle a l'air de la meme taille que la selle normale:
SELLE F 800 GS - Page 4 Selle_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par COURSEUR81 Lun 14 Déc 2009, 7:14 am

J'ai la bécane depuis une semaine.
Quand j'ai essayé le modèle expo il était équipé d'une selle confort.
Donc j'a commandé la moto avec une selle confort. 268€ environ.
J'ai donc deux selles .
Depuis une semaine, étant en congé je teste la moto. Rando sur l'Aubrac, circuits urbains, routes départementales, etc bientôt 1000 KMS. Et j'altern les deux selles.
Pour la ville et le tout chemin la selle d'origine est nettement mieux.
Pour la route et l'autoroute, il vaut mieux la confort.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Scapadu Lun 14 Déc 2009, 3:49 pm

COURSEUR81 a écrit:J'ai la bécane depuis une semaine.
Quand j'ai essayé le modèle expo il était équipé d'une selle confort.
Donc j'a commandé la moto avec une selle confort. 268€ environ.
J'ai donc deux selles .
Depuis une semaine, étant en congé je teste la moto. Rando sur l'Aubrac, circuits urbains, routes départementales, etc bientôt 1000 KMS. Et j'altern les deux selles.
Pour la ville et le tout chemin la selle d'origine est nettement mieux.
Pour la route et l'autoroute, il vaut mieux la confort.

Voilà un compte rendu succint mais complet! Merci.
268€, c'est presque pas chère pour une selle BM si on compare avec le coût d'une modif chez un sellier! Et en plus tu en as 2 (comme qui tu sais... SELLE F 800 GS - Page 4 Icon_rolleyes )
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:09 pm

Bonsoir à tous, enfin du nouveau sur ce post dédié aux selles de nos belles.
A 1 jour de mon départ pour le Maroc, j'ai enfin reçu ma dernière petite folie : Une Sella dalla Valle !

Ce fabricant de selle bien connu des enduristes et surtout des pilotes de rallye s'est fendu d'une selle pour la F800GS. Selle distribuée par le préparateur le plus extrème de nos motos, j'ai nommé nos italiens de chez Twalcom.

Elle est en bi-matière dont la partie supérieure est en peau retournée (le seul vrai matériaux pour ne pas se taner le cuir !), et la composition intérieure est ... inconnue ! En fait, ils ne dévoilent pas leurs petits secrets !

Pour l'essai longue durée au Maroc, il faudra attendre mon retour dans 2 semaines mais en attendant, voici quelques photos du bijou. Bijou à 270 € quand même à partir de la selle d'origine que j'ai dû leur envoyé. Mais le résultat est super bien fini et les matériaux et leur assemblage sont au top.

SELLE F 800 GS - Page 4 P1020110



SELLE F 800 GS - Page 4 P1020111

SELLE F 800 GS - Page 4 P1020112

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:21 pm

Ouah ca à l'air mieux que mon divan !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par COURSEUR81 Mer 07 Avr 2010, 9:26 pm

Ca a l'air pas mal!
C'est aussi cher que la selle confort BMW.
Maintenant, il faudrait essayer et comparer après l'usage.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:31 pm

Attention, qu'on s'entende bien, c'est pas à conseiller pour promener Madame ! C'est une selle de vieux rallyman solitaire qui veut continuer à tanner son cuir !

Pour la promenade dominicale en famille, j'ai gardé la selle confort BMW dont Madame m'a encore vanté les mérites le week-end dernier. Il est hors de question que je fâche Madame. Déjà qu'elle rale quand je rentre avec un article Touratruc à la place de nouveaux rideaux !!!

GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 07 Avr 2010, 9:42 pm

capsudmc a écrit:.... déjà qu'elle rale quand je rentre avec un article Touratruc à la place de nouveaux rideaux !!..
Arf arf arf : j'ai la même à la maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par COURSEUR81 Mer 07 Avr 2010, 9:43 pm

moi quand elle râle avec les rieaux c'est pour autre chose!
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Jeu 08 Avr 2010, 8:02 am

COURSEUR81 a écrit:moi quand elle râle avec les rideaux c'est pour autre chose!

Ah, ces mecs du sud ...... SELLE F 800 GS - Page 4 Icon_biggrin
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Ven 23 Avr 2010, 12:12 pm

Bon, après un test de 8 jours sur les pistes marocaines du Sahara occidental et de l'Anti-Atlas, voici mon avis sur la selle rallye Della Valle vendue par Twalcom.
Je vous l'ai déjà dit mais la finition est exemplaire. Après une semaine de roulage dans tout type de conditions, la belle apparence de fabrication est confirmée. Elle n'a pas bougée d'un poil (de dromadaire). Le cuir retourné ne s'est pas plissé. Il s'est juste un peu blanchi avec les frotements de mon séan. Les coutures sont nickels.
A l'usage, le contact n'est pas plus ou moins ferme qu'avec la selle d'origine. Par-contre, le confort est meilleur puisque je n'ai pas ressenti les fourmillements habituels sur les longues liaisons de pistes roulantes ou de routes en position assis.
Le plus, un grand confort lors des étapes dans le désert par plus de 35° à l'ombre (y'en a pas !). Je n'ai pas eu chaud aux fesses !
Le moins, 3 jours de pluie dans les montagnes de l'Anti-Atlas et 3 fois le cul mouillé ! En effet, le cuir retourné n'est pas très longtemps étanche. Mais bon, ça séchait vite et comme ça, je roulais toujours debout...

GG

SELLE F 800 GS - Page 4 P1020515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mar 07 Sep 2010, 7:34 am

Petite ballade dans les cols suisses (400kms) avec la BMW confort.
Résultat, mal au cul. Essai non concluant pour moi.
J'ai vu dans Moto Journal que Top Sellerie est no 1 dans leur test de selle pour GS.

Est-ce que quelqu'un a déjà un retour?

GC, as-tu eu mal au cul lors des liaisons entre les pistes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 4 Empty Coussin cucul AIR HAWK ????????

Message par beemer_24 Mar 07 Sep 2010, 8:42 am

Et pourquoi ne pas essayer un truc comme ça: