FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SELLE F 800 GS

+6
RedFox
BulldogWM
Quasimoto
LoRZo
marcico
techard
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 5:54 pm

Rappel du premier message :

Salut les gars,
je vois qu'il n'y a pas de sujet en ce qui concerne nos selles pourtant pas trés confortables......
Alors voila qui a adapté une selle confort, perso, remodelée, etc ou qui a lorgné sur tel ou tel model et tout et tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 27 Juil 2009, 5:52 pm


Je suis passé par l'intermédiaire de BMW Ronchin que tu dois connaitres. Si tu es (bon?) client chez eux, ils s'occupent de passer la commande et te rétribuent le cadeau de 10% que Touratech leur fait. Sympas.
sympa les 10%, ma moto vient de la bas du 1er proprio et je dois faire le premier entretien des 10miles avant de partir et j'irai à ronchin, je leur demanderai une ristourne si je choisi la selle alors!!!!


Sinon, je pars aussi de Lille pour l'espagne cet été, mais plutot en septembre. Je serai curieux de savoir par ou tu passes si tu as un roadbook sympa.
je vais faire le sud ouest FR fin aout puis vers début sept, nord de l'espagne, désert des Bardenas (voir article -Maximoto juillet-aout 2009). Le problème c que maintenant, madame, après un AR douai / knok le zout, me dit que ca va etre trop dure (et elle a pas vraiment tord) donc soit je change de selle comme tout le monde ou j'envoi la moto en train de paris à toulouse pour faire moins de route (je sais ça fait pas très baroudeurs cette solution...). Voili voilou, ca sera mon premier gros voyage alors le maroc tout de suite ca fait beaucoup! et j'ai que deux semaines!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Lun 27 Juil 2009, 8:06 pm

La moto dans le train !
Là c'est la honte totale, vite du goudron et des plumes !!!!!! lol!
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 27 Juil 2009, 9:08 pm

lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 12:49 pm

@PIM
Je suis passé par l'intermédiaire de BMW Ronchin que tu dois connaitres. Si tu es (bon?) client chez eux, ils s'occupent de passer la commande et te rétribuent le cadeau de 10% que Touratech leur fait. Sympas.

J'ai pris rdv chez bm ronchin pour entretien 10000 et j'ai parlé du sujet touratech mais réponse négative, leur marge sont trop faible m'a t'il dis ( 10%). Il l'ont fait une fois lors d'une vente moto...pour des valises mais jamais pour une selle (dixit) bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 02 Aoû 2009, 7:43 pm

chman a écrit:
@PIM
Je suis passé par l'intermédiaire de BMW Ronchin que tu dois connaitres. Si tu es (bon?) client chez eux, ils s'occupent de passer la commande et te rétribuent le cadeau de 10% que Touratech leur fait. Sympas.

J'ai pris rdv chez bm ronchin pour entretien 10000 et j'ai parlé du sujet touratech mais réponse négative, leur marge sont trop faible m'a t'il dis ( 10%). Il l'ont fait une fois lors d'une vente moto...pour des valises mais jamais pour une selle (dixit) bom
Haaa bah c'est possible... c'est vrai que j'avais convenu 10% sur les accessoires touratechs en achetant mes 2 GS d'un coup, neuves... Ptet que le reste du temps, ils ne proposent pas ca, et ca pourrait se comprendre... désolé pour toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Sam 15 Aoû 2009, 10:02 am

ayé j'ai reçu ma selle russell de shasta lake la semaine dernière et j'ai fait 900km de cols le week dernier avec.
LE TOP DU TOP, non vraiment c'est du jamais vu, pourtant j'en est eu des motos et des selles mais alors la plus DUTOUT mal aux fesses, aussi bien assis qu'en voiture le top!!
Ils vont juste me la rabaissé un poil car un peut trop haute et ensuite elle vat me szuivre trés mais alors rés longtemps, je vous les conseille vraiment et en plus une finition tip top et un contact trés sérieux même avec notre anglais moyen, voila, je vous mettrais des tof des que possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009, 8:23 am

bonjour Unstoppable,
Aurais-tu le temps de mettre 2-3 photos de ton nouveau canapé?
Merci d'avance,
Alexandre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 1:20 pm

Salut,

Je pense prochainement faire modifier ma selle par un sellier local, en selle confort avec dosseret pilote... Je vous tiens au jus Very Happy

C'est vrai que la selle d'origine (surtout option basse comme la mienne, moto d'occasion) est très inconfortable après 200 km... Alors le jour ou j'ai fait 830 km je vous dis pas mon postérieur Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 5:13 pm

UNSTOPPABLE à écrit [i]je vous mettrais des tof des que possible[i]
On attend, on attend study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 7:58 am

je sait dsl, je m'en occupe promis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 8:25 am

Pour ma part, en version TT, je roule beaucoup debout et je ne me suis pas encore posé la question...
Mais après avoir fait le tour des modèles sur le Net, je pencherai ou pour une Dalla Valle, selle italienne qu'on trouve chez Twalcom, ou une Touratech respirante Goretex.
Elles sont techniques, elles n'ont pas de relief type "dosseret" qui gène les déplacement du pilote en TT et elles ont l'air très bien finies.
Quelqu'un a essayé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009, 6:04 pm

Je n'avais pas pensé a l'éventuel inconvénient du dosseret en TT. D'un autre coté, en TT on est souvent debout et si le dosseret laisse un peu de marge, ça ne doit pas être handicapant.
L'avantage du dosseret sur route, ça cale les reins; le confort doit être meilleur. Mais il ne faut pas qu'il bloque le pilote dans une seule position.
Personnellement je n'ai jamais eu de selle avec dosseret, je ne sait pas si c'est vraiment utile ou plutôt gênant ?

Edit

Je viens a l'instant de voir ce lien sur un autre forum:

http://www.buttbuffer.be/main.php?page=info

Plutôt moche, a voir "en vrai" sur la moto... Quelqu'un a essayé ?
L'avantage, c'est qu'on peut le balader d'une moto a l'autre, et c'est moins cher Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mar 01 Sep 2009, 9:31 pm

Bon j'ai monté la touratech puis fait quelques journées moto en vacances sur plusieurs différents types de toute et sur un peu de chemin.

Il y a une "tres légère amélioration" a mon sens, on continue de souffrir au bout de quelques heures. Techniquement il y a un peu plus de mousse que l'origine et la densité me semble identique mais rien de vraiment innovant loin de la. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Esthétiquement le bi ton suit bien avec la grise je trouve.

Heureusement g eût un bon prix d'occas, merci alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 5:43 pm

La selle Sargent est dispo maintenant pour la F800GS et 650
http://www.motoluxe.eu/products/Selle-Grand-Confort-avec-coffre-de-rangement-et-chauffage-en-option-pour-BMW-F800GS-%7B47%7D-F650GS-%282008%252d%3E%29.html

Un avis?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Mer 02 Sep 2009, 6:24 pm

Ca a l'air très intéressant coté confort et qualité.
Un peu cher par rapport a une selle modifiée par un sellier, mais on peut revendre la selle d'origine. Pour connaitre la différence de confort, il faudrait l'avis d'un client Sargent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 4:37 pm

Arrétez de cherché!!!
je l'ai est toutes éssayé et ca change pas grand chose, faites vous faire un vrai canapé sur mesure chez russell, voila comme promis les photos (mais elle sur sur mesure pour moi, peut être différente pour vous)
SELLE F 800 GS - Page 3 P9031410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 4:40 pm

et la comparaison avec la touratech
SELLE F 800 GS - Page 3 P9031411

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par BulldogWM Jeu 03 Sep 2009, 5:24 pm

Elle semble très confortable, mais n'est elle pas un peu grosse et large ?

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Jeu 03 Sep 2009, 5:48 pm

Shocked

Faut assumer !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 6:09 pm

Quasimoto a écrit:Shocked

Faut assumer !
C'est clair! affraid
Finalement j'ai plus si mal au cul...
En tout cas, ca doit etre le top du confort!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 6:11 pm

grosse et large part rapport à quoi?
Elle ne gène pas dutout en position debout et lorsque on est assis c'est enfin le top confort!! Il n'y a que pour posé les pieds par terre entre la hauteur et les "oreilles" j suis un peut petit mais ils vont m'arrangé ça.
Quand a assumé, pour moi l'éfficacitée prime bien loin devant toute autre chose et en plus je la trouve belle et bien finie, même si éffectivement si on devais ne regarder que le côté estéthique évidement une selle enduro serait parfaite sur le 800, mais ce n'est pas mon cas et quel bonheur d'enfin connaitre le confort en moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Jeu 03 Sep 2009, 6:15 pm

SELLE F 800 GS - Page 3 P9031412

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 7:01 pm

BulldogWM a écrit:Elle semble très confortable, mais n'est elle pas un peu grosse et large ?

+1

Personnellement, je ne la mettrais pas sur ma F800GS, je n'aime pas du tout l'allure.
Même si l'esthétique n'est pas ma priorité, là ça dépasse ma tolérance Laughing mais c'est chacun ses gouts et ses priorités ! Je peux comprendre qu'on privilégie le confort a 100% Wink
Je me suis orienté sur un compromis confort/prix/esthétique: j'ai finalement commandé une selle Sargent "grand confort"
Vu que jusqu'à maintenant j'ai toujours roulé avec des selles d'origine (mais la selle basse BMW, je n'en peux plus Laughing ) sur toutes mes motos, je pense que je la trouverais suffisamment confortable (je ne pèse que 72 kg malgré mes 1m85, la selle ne devrait pas trop se tasser Smile ).

Il semble que le modèle sans chauffage et sans option de couleur soit en stock et donc disponible rapidement. J'ai commandé hier, j'espère la recevoir dans la semaine.

Je vous tiens au courant, dès que je la reçois je vous donne mes impressions. (j'aurais a ce moment une selle basse a vendre Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Quasimoto Sam 05 Sep 2009, 7:05 pm

En fait c'est seulement à l'arrêt que ça se voit; en roulant elle est cachée par les postérieurs qu'elle supporte..
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Invité Sam 05 Sep 2009, 8:20 pm

Merci de vos réponses, j'aurais peut être du m'abstenir.......
Il faut savoir ce que l'on veut, partout, sur tout les forums tout le monde se plaint d'avoir tjr mal aux fesses, qu'ils voudrais trouvé THE solution et quanjd enfin il y en a un qui a osé s'aventuré en dehors des sentiers battus (bagster, top sellerie, touratech, sargent, kahedo etc)... et qui a finalement fini par trouvé le top confort on dis ahhhhhhhhh mais elles est large, grosse on dirais un canapé, eh bien oui, il faut savoir ce que l'on veut, pour du confort, évidemment qu'il faut qu'elle soit large, qu'elle épouse la forme de l'assise etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SELLE F 800 GS - Page 3 Empty Re: SELLE F 800 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum