FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

kit hyper pro (rabaisser sa moto)

+14
papinou31
Quasimoto
ludo51
trailman
Polo_GS
boudioue
burt74
claudiusNimbus
Sylvain
Bru64
jeff34
Scapadu
13enV
gargamelle07
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gargamelle07 Ven 30 Sep 2011, 12:55 pm

Rappel du premier message :

bonjour !
j'ai lu sur le forum plusieurs sujet sur les kit rabaissement et je relance un post pour avoir le max de témoignage sur le kit hyper pro avec mes spécifications
je mesure 1m75 pour plus ou moins (ça dépend des saisons 95 kgs)
actuellement je fais pas mal de duo avec ma femme qui fait tout au long de l'année 56 kgs,on part en week end avec bagages mais sans les chiens
je fais pas de tt pur mais un peu de piste et peiti chemin pour aller au bord de l'eau,mon dos (et kiné)me déconseille les grandes escapades tout terrain
en duo avec la 800 (petites expériences à ce jour seulement 300 kms)j'ai les pieds bien à plat mais en solo je suis sur le tiers du pied
pour me sécuriser je pense rabaisser la moto pour de meilleurs manoeuvres et éviter les sueurs froides au moment de mettre la béquille,je viens de vivre ça avec la 1200 et je veux que ça cesse pale pale pale pale
merci de vos témoignages et conseils
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas


kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par ttmavie Jeu 23 Mar 2017, 7:13 am

Ma moto est rabaisser d'origine BM ( - 3 cms avant et arrière ) et moins 3 sur la selle.
Un seul reproche: ressorts de fourche trop souple ( comme pour le model normal quoi Wink )
Voir mes vidéo '' Toi je trainerai dans la boue ''  somme toute ça y va sans problème Wink t
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 23 Mar 2017, 4:04 pm

-doubon-


Dernière édition par gradateur le Jeu 23 Mar 2017, 4:52 pm, édité 1 fois
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 23 Mar 2017, 4:07 pm

Merci ttmavie,

je vais me prendre le kit -35mm chez touratech donc ressort progressif.
pour l'huile et la quantité d'air je vais continuer a me renseigner car la 10 me semble vraiment trop dur alors que la 7,5 semble etre un bon compromis piste/route et j'aime beaucoup la trainer dans la boue.

qui d'autre n'a pas respecter a la lettre les préconisations de qualité d'huile et de quantité d'air?
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 23 Mar 2017, 4:20 pm

A part la viscosité que j'ai changer en 7.5w lors de ma vidange, j'ai bien laissé 110mm d'air depuis le haut des tubes comme l'indique hyperpro. ( pour mon kit -25mm sur une 2011).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 23 Mar 2017, 4:55 pm

Merci burt,

je pense faire de meme... mais la 7,5w renvoyant moins il ne me semblerait pas fou d'avoir un peu moins d'air pour équilibrer les choses.
les 110mm etant conseillés pour un 10w.

faudrait faire le test, je verrais in situ.
Merci pour ces retours.
Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 23 Mar 2017, 6:33 pm

A tester... enfin il faudrait faire 110 au début, et ensuite en rajouter.
A l'occasion vu que je suis habitué a ma fourche avec 110, je ferais un rajout pour voir si j'aime ou pas, dans ce cas, je posterais.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Jeu 06 Avr 2017, 9:11 pm

Installation du ressort - 25 mm d'Hyperpro arrière et remonter les tubes de fourches de 2.5 mm également.
Ca va beaucoup mieux mes pieds touchent le sol, rassurant pour les concentres hivernales.......Wink

Oublié de préciser que j'avais déja changé les ressorts de fourche avant toujours en hyperpro et aucun souci de plongée au freinage de l'avant bien au contraire.........


Dernière édition par hathor972 le Dim 09 Avr 2017, 4:42 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Ven 07 Avr 2017, 6:52 am

Niveau hauteur, j'ai plus senti le rabaissement avec le ressort ar, j'ai rouler un peu sans avoir fait l'avant.
Par contre niveau freinage ce n'était pas le top sur la mienne avec l'avant en origine, pour mon utilisation routière sa plongeais trop facilement, je ne parle même pas de l'abs qui était a la rue....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Dim 09 Avr 2017, 12:32 am

J'ai fait le ressort arrière hier... -35mm.

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Img_5541

C'est génial d'avoir une brèle a sa taille mais j'avais peur de son comportement en TT.
Apres test sur pistes cassantes et en petit TT il apparait que les ressorts hyperpro réagissent bien mieux que ceux d'origine et compensent largement la perte des 35mm.

Y'a pas a dire c'est deja top.
Mais il me reste encore les ressorts de fourche que j'installerais des que j'en aurais le temps... Avec un mélange 10w et 7,5w et en respectant les indications hyperpro (110mm d'air)
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Lun 10 Avr 2017, 9:34 pm

et aujourd'hui c’était ressort hyperpor -35mm à l'avant...
kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Img_5542

J'ai quand meme ete obligé d'aller en urgence m'acheter une cle plate facom en 24mm car la tete de la fourche a du etre serée au petard a choc et impossible avec des clefs standards. Seul la facom a vaincu mais la tete de fourche a bien marquée.

bref je suis parti faire de la piste roulante, c'est un peu plus dur et on sent d'avantage les trous (peut etre est ce un soucis pour ce genre de piste) mais le freinage avant est beaucoup plus puissant car la fourche ne plonge plus autant et je ne me suis pas encore bien habitué a cette nouvelle brele 35mm plus basse qui sur route semble plus joueuse avec un centre de gravité modifié.

Pour l'huile j'ai fait un mix de 7,5w + 10,5w pour arriver a un 8,5w et j'ai mis 90mm du bord haut des tubes avec la tige complètement enfoncée (avec la piece en plastique noir sue la tige)

Je trouve pour le moment que la fourche ne remonte pas tres vite, j'aurais peut etre du mettre que de la 7,5w... On verra dans quelques kilometre de piste et de route.

je ferais un feed apres cette periode.
Tony


Dernière édition par gradateur le Mer 12 Avr 2017, 8:03 pm, édité 1 fois
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Mer 12 Avr 2017, 7:55 pm

bon voici pour le feed...

Avec le reduction de 35mm je suis au top pour mes pieds, on se croirait presque sur un roadster... sur route c'est plus precis, le centre de gravité plus bas rend la moto plus joueuse.

Mais en OFFROAD je ne trouve pas que la fourche fasse bien son taf. Je ne sais pas a quoi c'est du mais c'est très désagréable.
En piste un peu cassante j'ai l'impression que les suspattes avant n'arrivent pas a encaisser la ou auparavant elle n'avaient aucun soucis. Rien d’étonnant car elle étaient 35mm plus hautes!!!

Bref il est très probable que je remette les ressorts d'origines tout en remontant la fourche de 25mm afin d’Être au même niveau que l’arrière mais en préservant le débattement de la fourche et en gardant la souplesse des ressorts d'origine.

Oui la fourche est un peu trop souple souple d'origine mais avec de la 10w ca doit deja bien changé les choses... et autant pour la route je m'adapte, autant pour le offraod j'ai besoin d'une suspension adaptée.

Ce test devrait se faire fin de semaine prochaine.
Tony

PS: vous avez pas des soucis avec les tetes de fourche (le bouchon) en 24??
moi j'ai le ai bien abîmé tellement ils sont durs a dévisser même âpres un serrage au minimum.
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par ttmavie Jeu 13 Avr 2017, 3:14 am

1) Depuis que j'ai mis de la W10 c'est un régal en TT.
.
2) Quand tu desserre ton bouchon ( quand tu le serre aussi ) il faut
IMPÉRATIVEMENT que tes 2 vis du T supérieur soit complètement desserrée
Tu laisse les 2 vis du T inférieur serrée pour tenir le fourreau.

3) Moins 35mm c'est pas anodin sur une fourche.
Perso je suis pas très chaud sur les rabaissements interne des suspat

Explication: quand tu rabaisse une suspension uniquement sur la longueur du ressort
tu augment la course morte.
Si cette course n'est pas diminué mécaniquement l'avant de la moto peut flotter en phase d'accélération ou de saut.
Sur route forcement c'est moins perceptible que en TT. Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 20 Avr 2017, 9:29 am

Merci ttmavie pour ce retour, je pense que tu as raison.

Du coup je viens de remettre les 2 ressorts d'origine dans mon huile neuve (mélange équivalent a du 8,5w) et en piste roulante avec trou et relief la fourche fait bien mieux sont job.
Pour récupérer l'assiette de la GS j'ai monté les tubes de fourche de 2cm dans le té, c'est le max possible pour les WP.

La fourche s'enfonce plus en phase de freinage mais par contre elle absorbe vraiment bien le relief et même a haute vitesse.
Sur le meme chemin roulant avec des bons gros trous et a 60km/h je desserre les fesses alors qu'avec les hyperpro j'ai eu plusieurs fois la sensation de taper fort. (ressort trop dur??)

Il me faut pas mal de bornes pour confirmer tout cela mais peut etre faudrait il que je passe mon huile en 10W, il faut aussi que je joue avec la contrainte de l'arriere...  
Et si cela se confirme je serais vert car je vais me retrouver avec 2 ressorts hyperpro -35mm neuf...

Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 20 Avr 2017, 9:55 am

Même pour un usage routier, j'avais bien senti que la fourche était plus raide, mais c'est moins gênant qu'en usage TT.
Tu devrais pouvoir les vendre vu que beaucoup font ce changement.
Parfois on test, et le résultat obtenu n'est pas celui voulu, vu le prix des ressorts tu n'y perdra pas trop.
ps) j'ai pris un kit -25mm, et actuellement je pense prendre le ressort AR en -50mm, comme quoi Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par ttmavie Jeu 20 Avr 2017, 10:07 am

Étant d'origine en moins 3cms je serai peut être intéressé par tes ressort ( décidément )
Même si tu ne les vend pas rebelote, je serai intéressée pour un prêt pour un essai
Tu peux mesurer leurs longueurs SVP Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 20 Avr 2017, 10:22 am

@burt: la fourche plus raide sur route c'est bien mieux car la direction est plus precise et on peut mieux prevoir le comprotement de la moto...
en effet sur piste la souplesse et la course de la fourche sont deux parametre importants.

-50mm c'est enorme, tu n'as pas peur d'avoir un roadster a la fin?


@ttmavie: on a nos numeros de tel... on s'en parle quand tu veux.
je me laisse 1000km pour etre sur de mon choix et apres je vends les ressorts.
entre temps tu peux les tester pas de soucis.
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par ttmavie Jeu 20 Avr 2017, 10:53 am

Ca roule, comme prévu on en reparle d'ici une semaine ou deux Wink
En tout cas ta proposition est très très sympathique Wink
.
Je vois bien arriver un Beauvais Fontainebleau par les chemins moi lol!
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 20 Avr 2017, 11:00 am

@ gradateur
Je ne suis pas bien haut (1.69m)et ne pèse pas le quintal, même avec mon rabaissement a -25mm, je n'ai eu que -20mm au max et c'est encore haut pour moi...(1/3 du pieds a peine posé au sol), logiquement je devrais avoir -40mm environ avec le ressort -50mm.
Vu mon usage routier, le rabaissement ne dois pas être pénalisant et j'aurais presque le pieds entier posé au sol.( la mienne avec le kit -25 et selle basse, j'avais le pieds posé complet au sol...)
Il n'y a pas de kit -35mm pour ma 2011, mais c'est bien possible que le ressort AR -35mm se monte sur la mienne.
Si jamais tu démonte le tiens, prends les mesures ( hauteur, diamètre ext-intern ) pourquoi ne pas essayer si je trouve le -50mm trop bas..

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 20 Avr 2017, 11:32 am

@burt

je ne vais pas demonter l'arr tout de suite car pour le moment il me plait bien, le coté progressif du ressort fait bien son job et ca se sent bien en piste roulante...
on verra une fois bien chargé ce que ca dit.

je fais 1,70 et 70kg... donc on a le meme soucis avec cette brele!
avec -35mm c'est nickel les pieds sont bien au sol mais pas encore a plat, avec -50mm les deux pieds seront complètement a plat c'est sur.
en meme temps ca fera une bécane atypique et évidement plus joueuses sur route, avec un centre de grvité bien plus bas...

Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par mixmaniax Jeu 20 Avr 2017, 1:53 pm

bonjour,


une question de beotien:

ce genre de modif modifie t-elle la géométrie de la moto , et/ou le comportement ??
pasque moi aussi, je pense a ce genre de manip...

creuser la selle a l'inconvenient d'avoir les jambes tres pliées...

mixmaniax

Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 20 Avr 2017, 9:17 pm

on ne peut pas dire que cela modifie la geometrie mais le centre de gravité etant plus bas le comportement en virage est different, plus proche d'une moto normale, plus routier.

avec un debatement plus court les freinage sont plus vif mais comme le freinage est deja assez vif de base...
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par faron Ven 21 Avr 2017, 6:21 am

Modif fait chez Touratech Hier
Rabaissement de 20 mm
en cours de Test, je vous dirais
par contre faut couper la latérale de 2 cms
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Ven 21 Avr 2017, 7:01 am

Faron, pour un rabaissement de 2cm , tu ne devrais pas être obliger de couper la béquille, la mienne et même mieux maintenant, un peu plus droite oui, mais plus facile a garer sur les emplacements réservé aux 2 roues car un peu moins penché ( elle prend moins de place entre 2 motos).
Après si tu veux qu'elle soit aussi penché que d'origine, oui il faut couper un peu la béquille.
J'ai fait le changement a une période ou je garais ma moto sur des emplacements 2 roues pour la journée, et de suite j'ai trouvé la moto plus facile a garer, avant j'étais souvent obligé de la bouger un peu a cause du guidon ou rétro qui touchais souvent un autre 2 roues garé a coté de moi.
Par contre avec un rabaissement de -50mm, la moto est presque droite, la il faut absolument couper la béquille, sous peine de retrouver sa moto au sol assez souvent.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par faron Ven 21 Avr 2017, 4:04 pm

Oui mais je passe plus de temps sur les routes ardèchoises, varoise, haute alpes gravillonneuses que sur les parkings bien goudronnés
c'est pour les parkings en terre et en devers Sad
Bon je viens d'enlever la semelle de la béquille, j'vas voir ce que cela donne
Merci
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Ven 21 Avr 2017, 7:42 pm

avec mon -35mm la bequille fait quand meme son job... par contre une fois chargée c'est pas assez penché...
donc a -35mm je vais enlever 1,5 a 2cm mais pas plus sinon elle va redevenir hyperpenchée comme à l'origine et c'est vraiment trop!

Pour info mon Spy de gauche vient de lacher gentiment mais surement... le TT et le changement d'huile doit y etre pour quelques chose!
donc je viens de commander et on verra.


Dernière édition par gradateur le Sam 22 Avr 2017, 10:56 am, édité 1 fois
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 4 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum