FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

kit hyper pro (rabaisser sa moto)

+14
papinou31
Quasimoto
ludo51
trailman
Polo_GS
boudioue
burt74
claudiusNimbus
Sylvain
Bru64
jeff34
Scapadu
13enV
gargamelle07
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gargamelle07 Ven 30 Sep 2011, 12:55 pm

Rappel du premier message :

bonjour !
j'ai lu sur le forum plusieurs sujet sur les kit rabaissement et je relance un post pour avoir le max de témoignage sur le kit hyper pro avec mes spécifications
je mesure 1m75 pour plus ou moins (ça dépend des saisons 95 kgs)
actuellement je fais pas mal de duo avec ma femme qui fait tout au long de l'année 56 kgs,on part en week end avec bagages mais sans les chiens
je fais pas de tt pur mais un peu de piste et peiti chemin pour aller au bord de l'eau,mon dos (et kiné)me déconseille les grandes escapades tout terrain
en duo avec la 800 (petites expériences à ce jour seulement 300 kms)j'ai les pieds bien à plat mais en solo je suis sur le tiers du pied
pour me sécuriser je pense rabaisser la moto pour de meilleurs manoeuvres et éviter les sueurs froides au moment de mettre la béquille,je viens de vivre ça avec la 1200 et je veux que ça cesse pale pale pale pale
merci de vos témoignages et conseils
amities d'ardeche
alain
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas


kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Scapadu Jeu 16 Mai 2013, 7:41 am

Tu vas là:
http://www.tournay-distribution.com/
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 16 Mai 2013, 8:15 am

Merci de ta réponse Polo,
A carrément, le kit -25mm n'est pas vendu par touratech......

EDIT:
Ludo et Scapadu ont répondu pendant que je tappais mon message ( merci a vous Very Happy )

J'ai contacter quelques magasins hier par mail dont Touratech , Tournay... je verrais bien les réponses...
Par contre un autre magasin Fr contacté hier m'a déjà répondu par mail et rajouté les 2 articles séparément: ressorts avant en -25 et le ressort arrière en -25, mais pas le kit complet AV+AR.
Bon prix et délais de livraison de 1 a 5 semaines.

Si j'ai bien compris Tournay qui est l'importateur d'Hyperpro en France ne livre pas directement au client , donc il faut passer par un magasin.
J'ai un Dafy prés de chez moi et je viens d'y passer commande pour mes pneus je leur demanderais aussi pour le kit -25mm.
Vu que je ferais le montage, je ne suis pas bloqué par ca et je peux commander n'importe ou, ce n'est pas plus mal finalement.
Quand j'ai demandé ou vous l'aviez commandé c'était surtout pour savoir si Tournay avait livré rapidement votre magasin.

Je vous donne les ref que j'ai trouver chez Hyperpro justement pour un rabaissement de -25mm en ressort progressif pour ma F800GS de 2011.
Ressort avant seul ( + huile) : SP-BM08-SSA018
Ressort arrière seul : SP-BM08-SSB018
KIT ressort AV + AR + huile : SP-BM08-SSCO18

Merci de vos réponses super rapide, par contre je vais ouvrir un nouveau topic pour ne pas polluer celui la justement.
J'ai juste besoin d'avoir 2-3 avis ou explication, rien de bien méchant, histoire de bien obtenir le rabaissement voulu.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Jeu 16 Mai 2013, 6:19 pm

Petit retour vite fait, prix chez dafy, hum je préfère ne pas faire de commentaire, mais Tournay ne propose pas le kit AV+AR, il faut commander AV et AR séparément, pas grave c'est pareil.
Pour l'instant pas de meilleur prix trouvé que chez silver performance.je vous laisse aller voir.
Aucune autres réponse a mes mails, mais bon j'ai envoyé hier donc on verra demain qui répond.
Mais de grande chance que je passe par silver performance, il sont très rapide a l'envoi si dispo et réponde a chaque mail presque de suite, et ont des super prix souvent.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Mer 22 Mai 2013, 10:58 am

Du nouveau j'ai oublier de poster,
Touratech ne vend que les produits proposé au catalogue, donc pas de kit -25mm.
Tournay, a répondu a mon mail aussi, donc il faut commander les ressorts séparément, prix public conseillé 179€ ttc pour l'avant et 129€ ttc pour l'arrière.Le ressort AR est livré violer d'origine mais on peut le commander en noir, il faut simplement le préciser au moment de la commande.
Jolie différence de prix par rapport au kit -50mm vendu pat Touratech ( fr ou de) de 250-260€ a 308€ prix de vente conseillé par Tournay.
Bref les 2 kits -25mm sont vendu a 213€ chez silver, pour moi, il n'y a pas a hésiter une seconde. Twisted Evil

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty ressorts

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 11:12 am

Moi aussi bientôt en hyper pro avant! je pense que par rapport a l'origine y aura pas photo!! pour l'instant je peut rien faire mais je compte faire ca fin d'année! c'est bien d'avoir du ressorts!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Dim 02 Juin 2013, 4:04 pm

Je vais commander cette semaine au plus tard mon kit -25, puis vu le prix chez silver, ce sera ma 4em commande chez eux.
J'espère simplement qu'ils se feront livrer rapidement, après de leur coté, c'est très rapide.
Depuis le temps que mon carénage est démonté, cela vas me faire drôle une fois fini.
J'espère aussi que cela vas aller mieux, surtout la rendre un peu plus souple sur les petites aspérités, puis vu les feeds laissé ici, a part tout changer, on a pas trop le choix non plus.
Pour ma part, je pense que j'arrive au bout de mes modifs, finalement il ne m'a pas fallu rajouter beaucoup de choses pour la rendre encore plus sympa.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 10:46 am

Hello, j 'ai le même problème que Toi ( 1mt 74), study
1° => Rabaissement de la fourche de 3 cm ( gratuit chez BMW)
2° => Ressorts Touratech de fourche ( Kit ressort progréssif) : 129.75 € H.T. arrange bien au freinage avant en plus, moins plongeante .
3° => Scelle d 'origine ( bannie la scelle basse, incomfortable et la scelle confort trop large et très haute à l ' arrière)
4° => Ressort amortisseur Ar/. Öhlins ( 895.45 € TTC)
N 'ayant pas le Kit de rabaissement d 'origine, au vue de l' ESA ( modèle 2013)
j ' ai gagné 7 cm Max, plus confortable compte tenue de la hauteur en ce qui me concerne cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 10:12 am

Bonjour à tous,
j'aimerai faire monter le kit hyper pro -35mm mais je me demande si changer uniquement le ressort ne va pas alterer l'amortisseur.....ne sera t il pas comprimé de force , donc comment va t il travailler? ne va il pas s user plus vite ??
merci de vos eclairages, retours d experience
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Quasimoto Mar 11 Juin 2013, 11:16 am

Le couple amortisseur/ressort fonctionne grâce à un savant accord. Puissance du ressort et amortissement hydraulique de l'amortisseur. Un ressort plus court est nécessairement plus raide ; ce qui sollicite rudement l'amorto. Lequel ne pourra pas contrer efficacement les rebonds.
Que la tige soit enfoncée de 35mm n'est pas décisif.
Si tant est que l'amorto fasse à peu près son boulot en réglant plus dur au début, ça ne durera pas longtemps.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 11:29 am

Merci Quasimoto, si je comprend bien, le mieux est de changer directement l'amorto et regler la fourche en consequence, voir changer les ressorts de fourche.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Quasimoto Mar 11 Juin 2013, 12:10 pm

J'ai acheté à un membre du forum un amorto Wilbers; ça fait gagner 15/20mm et j'ai remonté d'autant les tubes de fourches. Ce n'est pas énorme mais suffisant. Et ça marche bien.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par claudiusNimbus Ven 20 Sep 2013, 9:54 am

Salut ,
Bru a dit:
Toutefois, je suis surpris par la différence de hauteur d'huile indiquée: 110 mmm pour Hyperpro, contre 60 mm pour BMW.
La différence est importante!
Oui, moi aussi je suis aussi surpris par la différence de hauteur et voilà justement mon témoignage et mon interrogation.Lors de la révision des 31000 km ,j'ai demandé à bmw de me faire la vidange de l 'huile de fourche ,ceci a été fait et lors de l'essaie le mécano l'  a bien trouvé trop peu plongeante,mais comme il n'avait pas l'habitude de l'hyperpro( car j'ai bien une hyperpro) ? Là il m'a dit qu'il avait mis la hauteur préconisé par BMW d'où très certainement la réaction de la fourche.Mais moi je croyais qu'il y avait trop d'huile en fait il faut en rajouter 5cm et pourtant il me manque au moins 9 cm de course de plongé ,j'ai comparé avec d'autre 800gs...Donc ,voilà ma question,qu'est ce qui fait la compression,l'huile ou l'air restant?Suis je assez clair?
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Ven 20 Sep 2013, 10:10 am

L'huile est incompressible par définition (ou de manière infinitésimale) c'est l'air qui se comprime, l’huile , en passant par une sorte de clapet ou de trou calibré va ralentir le rebond suite à la compression.

Prend une pompe à vélo, bouche le trou de sortie, comprime là, il y a une certaine course et un durcissement au fur et à mesure que tu comprimes, relâche le tout, la poignée repart en arrière à vitesse grand v. Dans un amortisseur l'huile va servir à ralentir et contrôler le retour, sa viscosité est ausis un facteur pour contrôler ce retour de compression.

La quantité d'huile va déterminer la quantité d'air restante qui assurera l’amortissement. Pour maîtriser le seul rebond on a pas besoin de beaucoup d'huile.

Dans la fourche beaucoup d'huile donc peu d'air égal peu d'enfoncement (principe de la pompe à vélo) peu d'huile beaucoup d'air grand enfoncement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 9:24 am

Salut à tous,
J'ai fait installer le kit Hyperpro de Touratech en moins 35mm et au niveau securité je suis trés satisfait, j ai les 2 pieds quasi à plat. Par contre je suis un peu déçu au niveau du look....mais je pense que ça passera.
Le vrai problème et à basse vitesse , je trouve la direction plus floue qu'avant, j ai l impression que je suis crevé (c'est pas le cas...) c'est comme si les bas de tubes se promenaient en peu bien sur ou que le pneu part sur la tranche....je sais pas si je suis clair mais voila un peu mon ressenti.....pour info c'est l'huile fournie avec le kit SAE 15....
A lire vos retours d'experience ou idées
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par 13enV Dim 13 Oct 2013, 9:55 am

Qu'est-ce que tu as comme pneu AV ?
La pression de gonflage est-elle correcte ? Il est peut-être nécessaire de la modifier.

Ceci dit sur la mienne (-5cm) il n'y avait eu aucune incidence sauf la béquille : il faut enlever 2 cm sinon la GS est trop verticale.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 9:59 am

Pneu Scorpion trail, pression comme preconisée
pour la bequille t'as raison et je dois le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Quasimoto Dim 13 Oct 2013, 10:34 am

algo a écrit:L'huile est incompressible par définition (ou de manière infinitésimale) c'est l'air qui se comprime, l’huile , en passant par une sorte de clapet ou de trou calibré va ralentir le rebond suite à la compression.

Prend une pompe à vélo, bouche le trou de sortie, comprime là, il y a une certaine course et un durcissement au fur et à mesure que tu comprimes, relâche le tout, la poignée repart en arrière à vitesse grand v. Dans un amortisseur l'huile va servir à ralentir et contrôler le retour, sa viscosité est ausis un facteur pour contrôler ce retour de compression.

La quantité d'huile va déterminer la quantité d'air restante qui assurera l’amortissement. Pour maîtriser le seul rebond on a pas besoin de beaucoup d'huile.

Dans la fourche beaucoup d'huile donc peu d'air égal peu d'enfoncement (principe de la pompe à vélo) peu d'huile beaucoup d'air grand enfoncement!
L'air ne participe pas par sa compression au phénomène que tu décris; il faudrait pour cela atteindre une pression voisine de 20 bars....
C'est le cas (de mémoire) avec la suspension arrière de la HP2, qui est pneumatique, comme sur de nombreux VTT d'ailleurs.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Dim 13 Oct 2013, 12:36 pm

Steph23
Le montage préconisé par hyper pro a bien été respecté ????
 la fourche vidé complétement ( pas par aspiration), et tige enfoncé pour faire le niveau d'huile ( après avoir pomper un bon paquet de fois a la vidange et remplissage), niveau huile respecté ( laisser 110mm d'air depuis le haut des tubes)
spire resserré vers le haut.
J'en ai parler ici
https://f800-bmw.1fr1.net/t3226-feed-ressort-hyperpro-25mm-sur-f800gs-de-2011

Je n'ai pas eu cette sensation avec mon kit -25, mais il me viens une idée ( stupide ou pas...), le ressort a un sens de montage préconisé par hyper pro ( les spires resserré  diriger vers le haut), maintenant j'avais lu un feed pour la même moto avec ressort monté dans les 2 sens, la personne avait un ressentie différent suivant le montage fait.
C'est de mémoire ( j'inverse peut-être mais vu que j'ai respecter le sens de montage spire en haut..)
ressort monté spire en bas: il trouvais la moto un peu plus confortable, mais il perdais un peu de précision en mode sportif.
ressort monté spire en haut: il perdais un peu de confort mais la moto était plus direct, plus précise en mode sportif.

J'ai bien lu que normalement le ressort travail sur toute sa longueur donc logiquement cela ne devrais pas faire de différence, mais moi j'ai un doute, car pour moi c'est les spire resserré qui vont travailler en 1er, mais bon je ne suis pas un pro, et je n'ai pas fait de tests.
Vérifie  déjà si le ressort ar et monté spire en haut, puis après vérifie l'avant.
le niveau huile dans les tube..
Franchement si ta pression de pneu est bonne et que le montage a été fait comme il faut, je ne voie pas.
Sur la mienne la fourche avant et devenue plus dur et la plongé des tubes a été super réduite, il n'y a pas photo, si sur la tienne ce n'est pas la cas, ne cherche pas plus loin, soit un défaut des ressorts... , ou le montage n'a pas été fait comme il faut.
Si tu trouve indique nous ce que c'était.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 4:12 pm

Ça y est, j'ai trouvé et ça fait froid dans le dos, en regardant au plus près, je me suis rendu compte que les 4 vis du bas de la fourche, qui serrent sur l'axe de roue sont complètement libres........
y à du coup de gueule dans l'air et ils vont m'entendre à Rouen.........
sinon, d'après vous faut il mettre du frein filet avant de serrer ces vis ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Invité Dim 13 Oct 2013, 6:09 pm

Eh ben super, quel "oubli"...

Pas besoin de frein filet normalement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par burt74 Dim 13 Oct 2013, 7:06 pm

Comme quoi, tu as bien fait de t'en préoccuper.
Je n'aurais jamais pensé a ça,  je peux te dire que j'ai vérifier plusieurs fois les miens après le montage.
Sur le cb bm rien d'indiqué concernant le frein filet donc non, puis il y a tous les couples de serrage.
Par contre serrage en plusieurs fois et en quinconce , serrage a 19Nm de mémoire, vérifie le serrage de toutes les autres vis tant qu'a faire.
Profite bien de tes nouveaux ressorts maintenant.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par trailman Dim 13 Oct 2013, 9:24 pm

Je connais une concession de mon coin ...qui avait oublié de serrer les 5 boulons d'une roue ar de 12gs,
Le gars s'est arrêté apres 100 km d'autoroute ...avec une sensation de flou de la moto...il ne restait que 2 boulons en place ...
Ton histoire fait aussi froid dans le dos ..What a Face 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par 13enV Lun 14 Oct 2013, 7:30 am

Je m'orientais vers le sens de montage des ressorts ayant rencontré le même PB une fois.
Mais je n'aurais pas pensé aux écrous pas serrés.

Résolu donc tant mieux pour toi !
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par papinou31 Sam 01 Fév 2014, 8:03 am

sinon,pour les courtes jambes,comme moi , il y a ça ...........    Shocked 

papinou31
papinou31

Nombre de messages : 84
Age : 63
Localisation : Toulouse
Moto : Honda Hornet , Yam DT
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par gradateur Jeu 23 Mar 2017, 1:26 am


des retours de comportement sur le -35mm?
peut etre que d'autres en ont installé depuis 2014...

en usage enduro? meme leger c'est ce point qui m'interesse le plus.
Merci
Tony
gradateur
gradateur

Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : fontainebleau
Moto : 800 GS ADV + DRZ400S + BETA evo 250
Département : 77
Date d'inscription : 19/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

kit hyper pro (rabaisser sa moto) - Page 3 Empty Re: kit hyper pro (rabaisser sa moto)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum