Je m tâte...F800GS ou F650GS
5 participants
Page 1 sur 1
Je m tâte...F800GS ou F650GS
Bonjour,
Après 20 ans de bécanes diverses, routières et trail uniquement, je suis actuellement avec une R1150R de 2002.
Très bonne bécane avec du couple comme il faut et où il faut mais malheureusement avec quelques kilos en trop aussi.
Bref, je suis passé chez Faignoy, concessionnaire à Waterloo, et ai demandé une offre pour la F800GS.
L'offre est intéressante et la remise substantielle.
La question est la suivante : je ne fais quasi que du trajet maison - boulot d'une part et d'autre part je ne suis pas particulièrement haut sur pattes (+/-1,73 m) et donc la F800GS est-elle un bon choix que je ne risque pas de regretter.
Merci pour vos avis et bonne route.
Etienne
Après 20 ans de bécanes diverses, routières et trail uniquement, je suis actuellement avec une R1150R de 2002.
Très bonne bécane avec du couple comme il faut et où il faut mais malheureusement avec quelques kilos en trop aussi.
Bref, je suis passé chez Faignoy, concessionnaire à Waterloo, et ai demandé une offre pour la F800GS.
L'offre est intéressante et la remise substantielle.
La question est la suivante : je ne fais quasi que du trajet maison - boulot d'une part et d'autre part je ne suis pas particulièrement haut sur pattes (+/-1,73 m) et donc la F800GS est-elle un bon choix que je ne risque pas de regretter.
Merci pour vos avis et bonne route.
Etienne
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
La question est la suivante : je ne fais quasi que du trajet maison - boulot d'une part et d'autre part je ne suis pas particulièrement haut sur pattes (+/-1,73 m) et donc la F800GS est-elle un bon choix que je ne risque pas de regretter.
Merci pour vos avis et bonne route.
Etienne
Salut Vroumvroum,
Si j'ai un conseil a te donner, aprés avoir fait le point de tes besoins, tes futurs envies (routes/chemins/duo/solo/etc), demande au concessionnaire la possibiliter de faire un essai avec l'une (F800 gs) et l'autre (F650) avec/sans ta moitié (duo) et une selle basse.
A la suite de ça, tes sensations au guidon (et celle de ta moitié si elle teste avec toi) seront plus clair pour antériner ton choix et de t'éviter une "mauvaise" surprise!! .
Chacun de nous (foreumistes) ont fait un choix selon différents critères et en fonction de leurs propres envies, pour ma part, j'ai fait un essai avec ma moitié avec les deux (800 et 650) et mon coup de coeur c'est porté sur la F800GS..
Je sais que je ne t'aide pas mais comme dit si bien le proverbe:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Mais tu as déjà fait le bon choix, ce sont toutes deux de superbes bécanes...
++
Tenakan
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Il existe un kit usine de rabaissement pour la f800gs pour moins de 200 €...cela peut t'aider pour ton choix...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Salut et bienvenue,
Je mesure également 1.73m et j'ai la F800GS avec la selle dite normale, c'est tout à fait jouable.
Je mesure également 1.73m et j'ai la F800GS avec la selle dite normale, c'est tout à fait jouable.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Salut Vroumvroum
J'ai eu les deux. Si tu fais du DUO la F650gs est un peu juste. Conseil mais pas payeur ; La 800GS
J'ai eu les deux. Si tu fais du DUO la F650gs est un peu juste. Conseil mais pas payeur ; La 800GS
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
D'abord merci pour vos réponses.
J'ai rendez-vous jeudi pour faire un essai pendant 2 - 3h.
J'ai revu les caractéristiques de mon ancienne Transalp. Les hauteurs de selle et les poids se valent.
C'est sans doute la petite taille de ma 1150 qui me joue des tours.
Wait and see.
J'ai rendez-vous jeudi pour faire un essai pendant 2 - 3h.
J'ai revu les caractéristiques de mon ancienne Transalp. Les hauteurs de selle et les poids se valent.
C'est sans doute la petite taille de ma 1150 qui me joue des tours.
Wait and see.
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Salut,
Me suis tâté aussi avant l'achat, avec la quasi-même taille que toi. J'ai essayé longuement la 650, puis la 800 selle basse sur qq km. La 800 en selle basse n'est pas inabordable pour mon 1.74...
Je crois comme cela a été dit plus haut que c'est une question d'utilisation: comme je vais faire 80% d'urbain dès la rentrée, et que je veux être à l'aise sur les redoutables sentiers parisiens, j'ai opté pour la 650 en selle basse: 2 pieds à plat, jambes pliées... c'est presque trop bas!
Conseil pas payeur non plus, même si la 650 est (un peu) moins chère... et moins équipée.
Bonne route en tous cas, qq soit ton choix !
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Il ny a pas a hésiter. La F800GS est plus belle, mieux suspendue, plus puissante.
Pour ta taille, change juste la selle et tu y seras a l'aise.
reste la question des sous... là sur ce point c'est la 650 la mieux.
Disons que la 650 est une sorte de transalp et la 800 une africa twin...
Pour ta taille, change juste la selle et tu y seras a l'aise.
reste la question des sous... là sur ce point c'est la 650 la mieux.
Disons que la 650 est une sorte de transalp et la 800 une africa twin...
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
650 + selle basse. Depuis un an. Parfait pour moi.
Le pied, avec 2 pieds bien collés au sol, pour 1,70m.
Ca me change de ma transalp. Un vrai + que je n'ai jamais connu, n'ayant eu que des trails.
800 bien plus belle à mon goût. Mais pas pour mon 1,70m.
Avec une selle basse ça devrait "passer" pour toi. Faut tester, même en statique, dans une concession.
PS : Selon tests de mon entourage, il semblerait que la 800 (mieux suspendue...) génère plus de vibrations, direction plus floue. (cause à effet ?)
Moteur plus linéaire sur le 650.(qui est aussi un 800cm3, ne pas l'oublier)
650 plus agréable pour certains du forum. Personnellement je n'ai même pas essayé la 800 en raison de la hauteur. Exit d'entrée.
La 650 me permet du " tous chemins". Pas de TT. (trop basse, + roues alu, + pneus).
Ainsi que du duo tranquille, même en montagne.
Comme dit TENAKAN : Essais chez UN concess et le choix se fera d'évidence.
Le pied, avec 2 pieds bien collés au sol, pour 1,70m.
Ca me change de ma transalp. Un vrai + que je n'ai jamais connu, n'ayant eu que des trails.
800 bien plus belle à mon goût. Mais pas pour mon 1,70m.
Avec une selle basse ça devrait "passer" pour toi. Faut tester, même en statique, dans une concession.
PS : Selon tests de mon entourage, il semblerait que la 800 (mieux suspendue...) génère plus de vibrations, direction plus floue. (cause à effet ?)
Moteur plus linéaire sur le 650.(qui est aussi un 800cm3, ne pas l'oublier)
650 plus agréable pour certains du forum. Personnellement je n'ai même pas essayé la 800 en raison de la hauteur. Exit d'entrée.
La 650 me permet du " tous chemins". Pas de TT. (trop basse, + roues alu, + pneus).
Ainsi que du duo tranquille, même en montagne.
Comme dit TENAKAN : Essais chez UN concess et le choix se fera d'évidence.
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Tres bon avis, d'une personne bien plus agée.kiles a écrit:650 + selle basse. Depuis un an. Parfait pour moi.
Le pied, avec 2 pieds bien collés au sol, pour 1,70m.
Ca me change de ma transalp. Un vrai + que je n'ai jamais connu, n'ayant eu que des trails.
800 bien plus belle à mon goût. Mais pas pour mon 1,70m.
Avec une selle basse ça devrait "passer" pour toi. Faut tester, même en statique, dans une concession.
PS : Selon tests de mon entourage, il semblerait que la 800 (mieux suspendue...) génère plus de vibrations, direction plus floue. (cause à effet ?)
Moteur plus linéaire sur le 650.(qui est aussi un 800cm3, ne pas l'oublier)
650 plus agréable pour certains du forum. Personnellement je n'ai même pas essayé la 800 en raison de la hauteur. Exit d'entrée.
La 650 me permet du " tous chemins". Pas de TT. (trop basse, + roues alu, + pneus).
Ainsi que du duo tranquille, même en montagne.
Comme dit TENAKAN : Essais chez UN concess et le choix se fera d'évidence.
Moi c'est un avis de jeune motard.
Comme quoi, on est complémentaires
Disons, pour finir de t achever lol que le F800GS c'est une "petite" GSA 12...
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
La 800 est plus belle! çà dépend, ma 650 étant bien équipée je la préfère beaucoup à la 800 qui à trop l'air d'une sauterelle (désolé) et je trouve la roue de 21" trop disproportionnée par rapport à la roue arrière de 17.(çà me rappel les tricycles de mon enfance)
Par contre et sans aucun doute la 800 est mieux pour ce qui est du TT, (dommage que les jantes ne supporte pas les Tubeless), même si je ne me gêne pas coté piste avec la 650 et je n'y rencontre guère de 800 d'ailleurs.
Il n'y a pas réellement de problème de puissance sur la 650 par rapport à la 800 puisque la courbe de puissance et de couple sont les même sur les 2 motos jusqu'à puissance et couple maxi de la 650.
Ce qui fait croire à une grosse difference c'est un rapport de transmission différent (2 dents). Il est toujours possible de mettre un pignon avec 1 dent de moins sur la 650, c'est facile à faire et çà ne coûte pas grand chose.
La différence versus la plupart des proprio de 800 c'est que j'ai aussi une 1150GSA, il y a donc certainement certaines questions que je résoud en simplement changeant de moto.
Je me suis ailleurs souvent posé la question à savoir laquelle des 2 motos je garderai si je devais n'en garder qu'une:
J'ai fini par trouver la réponse: La 1150GSA, et une 800 ne changerait rien à la réponse (une 12 non plus ).
Par contre et sans aucun doute la 800 est mieux pour ce qui est du TT, (dommage que les jantes ne supporte pas les Tubeless), même si je ne me gêne pas coté piste avec la 650 et je n'y rencontre guère de 800 d'ailleurs.
Il n'y a pas réellement de problème de puissance sur la 650 par rapport à la 800 puisque la courbe de puissance et de couple sont les même sur les 2 motos jusqu'à puissance et couple maxi de la 650.
Ce qui fait croire à une grosse difference c'est un rapport de transmission différent (2 dents). Il est toujours possible de mettre un pignon avec 1 dent de moins sur la 650, c'est facile à faire et çà ne coûte pas grand chose.
La différence versus la plupart des proprio de 800 c'est que j'ai aussi une 1150GSA, il y a donc certainement certaines questions que je résoud en simplement changeant de moto.
Je me suis ailleurs souvent posé la question à savoir laquelle des 2 motos je garderai si je devais n'en garder qu'une:
J'ai fini par trouver la réponse: La 1150GSA, et une 800 ne changerait rien à la réponse (une 12 non plus ).
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Ben voilà, j'ai essayé la moto cet après-midi pendant 1h30'.
Je crains que malheureusement je ne garde encore ma R1150R pendant encore quelques temps.
C'est vrai que le moteur de la F800 est puissant et souple mais dès qu'on arrête de l'alimenter la moto semble s'arrêter. Seul ça va mais en duo c'est moins tof.
La consommation a l'air d'être basse.
Les freins ça va sans plus, le frein arrière dès qu'on l'utilise déclenche l'ABS.
Au freinage la moto ne plonge pas trop.
Monter sur la moto est, vu ma taille, faisable, par contre si j'y ajoute un top case, ce qui sera le cas là je pense que ça ne passera plus du tout.
A l'arrêt, on peut sans effort garder la moto droite en se déhanchant.
La selle "confort" est vraiment excellente, la position sur la moto très bonne et les fessiers bien logés.
Sur les pavés c'est vraiment le pied sauf que pour la main droite ça n'allait pas du tout, les fourmillements étaient tels que j'ai failli m'arrêter car je n'avais plus aucune sensation.
Les casse-vitesses sont également avalés à bonne vitesse.
Tout cela, plus le fait que le concessionnaire revient sur la valeur de reprise de ma mob, donne que j'hésite. Je vais donc dormir quelque fois dessus et puis on verra.
Toutes les critiques formulées ci-dessus ne l'ont été qu'après 1/h30 de trajet sur route et chemin en pavés. Je ne peux donc dire ce qu'elle vaut en TT.
Bonne route de toute façon et à +.
Je crains que malheureusement je ne garde encore ma R1150R pendant encore quelques temps.
C'est vrai que le moteur de la F800 est puissant et souple mais dès qu'on arrête de l'alimenter la moto semble s'arrêter. Seul ça va mais en duo c'est moins tof.
La consommation a l'air d'être basse.
Les freins ça va sans plus, le frein arrière dès qu'on l'utilise déclenche l'ABS.
Au freinage la moto ne plonge pas trop.
Monter sur la moto est, vu ma taille, faisable, par contre si j'y ajoute un top case, ce qui sera le cas là je pense que ça ne passera plus du tout.
A l'arrêt, on peut sans effort garder la moto droite en se déhanchant.
La selle "confort" est vraiment excellente, la position sur la moto très bonne et les fessiers bien logés.
Sur les pavés c'est vraiment le pied sauf que pour la main droite ça n'allait pas du tout, les fourmillements étaient tels que j'ai failli m'arrêter car je n'avais plus aucune sensation.
Les casse-vitesses sont également avalés à bonne vitesse.
Tout cela, plus le fait que le concessionnaire revient sur la valeur de reprise de ma mob, donne que j'hésite. Je vais donc dormir quelque fois dessus et puis on verra.
Toutes les critiques formulées ci-dessus ne l'ont été qu'après 1/h30 de trajet sur route et chemin en pavés. Je ne peux donc dire ce qu'elle vaut en TT.
Bonne route de toute façon et à +.
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
vroumvroum a écrit:Ben voilà, j'ai essayé la moto cet après-midi pendant 1h30'.
C'est vrai que le moteur de la F800 est puissant et souple mais dès qu'on arrête de l'alimenter la moto semble s'arrêter.
Tu peux nous en dire un peu plus, car moi y'en a pas comprendre .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
trop de frein moteur ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Quasimoto a écrit:vroumvroum a écrit:Ben voilà, j'ai essayé la moto cet après-midi pendant 1h30'.
C'est vrai que le moteur de la F800 est puissant et souple mais dès qu'on arrête de l'alimenter la moto semble s'arrêter.
Tu peux nous en dire un peu plus, car moi y'en a pas comprendre .
Je t'explique : quand sur ma R1150R je coupe les gaz, la moto "ralenti" or ici mon épouse qui était derrière moi sur la moto était "projetée" contre moi comme sir la moto freinait.
C'est un peu la même différence entre utiliser le frein avant et l'arrière : l'un freine tandis que l'autre ralentit.
Comme l'écrit Jeff34 un "effet" frein moteur plus important.
A+
Dernière édition par vroumvroum le Jeu 04 Aoû 2011, 6:49 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Que le 800 ait plus de frein moteur que le gros flat me laisse pour le moins sceptique ! Ce ne correspond pas au souvenir que j'ai de mon ancienne GS12.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Ou alors cela provient de la façon dont la fourche encaisse le ralentissement...
Cela me fait également penser à l'effet on/off qu'avaient les 1er moteurs avec injecteur.
En tout cas la conduite est plus coulée sur la R que sur la GS.
Et j'imagine que c'est gérable avec le temps.
Cela me fait également penser à l'effet on/off qu'avaient les 1er moteurs avec injecteur.
En tout cas la conduite est plus coulée sur la R que sur la GS.
Et j'imagine que c'est gérable avec le temps.
Invité- Invité
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
la fourche de base donne un peu l' effet cheval a bascule suivant le style de conduite
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Je m tâte...F800GS ou F650GS
Résultat des courses, j'ai rendez-vous vendredi pour un essai de la F650GS.
Eh ben voilà, vendredi est là...
J'ai essayé la F650GS et je n'ai pas du tout aimé.
Elle est facile, freine super bien, nickel comme 1ère moto mais bon je ne me suis pas amusé.
La prochaine sera, si la banque me suit, je croise les doigts, la F800GS.
Il suffira d'une remise à niveau du conducteur qui doit oublier qu'il n'est plus sur son gros roadster et qu'il retrouve une fourche normale.
A+ et bonne route.
Eh ben voilà, vendredi est là...
J'ai essayé la F650GS et je n'ai pas du tout aimé.
Elle est facile, freine super bien, nickel comme 1ère moto mais bon je ne me suis pas amusé.
La prochaine sera, si la banque me suit, je croise les doigts, la F800GS.
Il suffira d'une remise à niveau du conducteur qui doit oublier qu'il n'est plus sur son gros roadster et qu'il retrouve une fourche normale.
A+ et bonne route.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Moteur F650GS et F800GS
» un f650gs à la hauteur d'un f800gs
» AKRAPOVIC pour F800GS F650GS
» Mes derniers essais (F800GS et F650GS)
» [VENDU] sac de réservoir F650GS F800GS
» un f650gs à la hauteur d'un f800gs
» AKRAPOVIC pour F800GS F650GS
» Mes derniers essais (F800GS et F650GS)
» [VENDU] sac de réservoir F650GS F800GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73