Casse du détrompeur de carburant
2 participants
Page 1 sur 1
Casse du détrompeur de carburant
Bonjour,
J'ai eu une petite mésaventure en faisant un plein d'essence dernièrement. Le tuyaux de la pompe à essence était très "dur" à tirer
comme cela arrive parfois dans certaine station essence. Du coup en mettant le pistolet dans mon réservoir cela a appliqué une contrainte assez forte sur le détrompeur (l’espèce d'entonnoir rouge qui évite de mettre du gazoil au lieu du super si on n'est pas bien réveillé).. En retirant le pistolet j'ai cassé cette entonnoir qui ne tient que pas un petit bout de plastique... et dans la foulé j'ai cassé la charnière du bouchon d'essence...
Je voudrais savoir s'il existe une documentation technique sur ce détrompeur et sur la charnière de bouchon car j'envisage de faire moi-même la réparation (si c'est pas trop complexe) ? J'ai peur que bmw me facture une fortune ce type de réparation....
J'ai eu une petite mésaventure en faisant un plein d'essence dernièrement. Le tuyaux de la pompe à essence était très "dur" à tirer
comme cela arrive parfois dans certaine station essence. Du coup en mettant le pistolet dans mon réservoir cela a appliqué une contrainte assez forte sur le détrompeur (l’espèce d'entonnoir rouge qui évite de mettre du gazoil au lieu du super si on n'est pas bien réveillé).. En retirant le pistolet j'ai cassé cette entonnoir qui ne tient que pas un petit bout de plastique... et dans la foulé j'ai cassé la charnière du bouchon d'essence...
Je voudrais savoir s'il existe une documentation technique sur ce détrompeur et sur la charnière de bouchon car j'envisage de faire moi-même la réparation (si c'est pas trop complexe) ? J'ai peur que bmw me facture une fortune ce type de réparation....
Invité- Invité
Re: Casse du détrompeur de carburant
salut
la piece en plastique ne coute pas trop cher :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0219&mospid=51597&btnr=16_0692&hg=16&fg=11
par contre la partie bouchon de reservoir beaucoup plus!
fait des photos de ce que tu as cassé, j'ai des pieces de bouchon de reservoir (j'ai du en acheter un nouveau.)
la piece en plastique ne coute pas trop cher :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0219&mospid=51597&btnr=16_0692&hg=16&fg=11
fait des photos de ce que tu as cassé, j'ai des pieces de bouchon de reservoir (j'ai du en acheter un nouveau.)
Invité- Invité
Tu peux aussi essayer de faire jouer la garantie... sois sympa avec ton conc', offre lui l'apéro, et aprés expose ton problème, on sait jamais.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Suite a un post de jeff je crois, j'ai enlevé le fameux petit entonnoir rouge. Depuis je suis vachement moins embeté pour faire le plein. 5 minutes de bricolage....
Invité- Invité
Merci à tous.
Je vais faire une photo ce soir de la charnière cassée (c'est la pièce en plastique grise qui fait charnière).
A priori l'entonnoir serait la pièce n°7 à 52$ ?
a piece en plastique ne coute pas trop cher :
Je vais faire une photo ce soir de la charnière cassée (c'est la pièce en plastique grise qui fait charnière).
A priori c'est ce que j'ai cassé. L'entonnoir n'a pas d'autres fonction ? Je trouve qu'il est un peu étroit et si on peut l'enlever je ne suis pas sur de vouloir le remplacer. (surtout à 52$ le bout de plastoc)
Suite a un post de jeff je crois, j'ai enlevé le fameux petit entonnoir rouge. Depuis je suis vachement moins embeté pour faire le plein. 5 minutes de bricolage....
Invité- Invité
pas de probleme pour se passer du detrompeur si tu ne parles que du tuyau
par contre fais tres attention a ne pas laisser tomber de vis dans le réservoir pendant que tu opères
ma moto est en réparation , mais de mémoire , il te faut enlever la partie alu avec charniere ( que tu dois remplacer par une neuve)
et démonter le cercle en plastique rouge pour avoir accés au détrompeur qui est simplement clipsé sur le cercle plastique
l' idéal serait que tu nous mette une petite photo des dégats pour qu' on te conseille en connaissance de cause
par contre fais tres attention a ne pas laisser tomber de vis dans le réservoir pendant que tu opères
ma moto est en réparation , mais de mémoire , il te faut enlever la partie alu avec charniere ( que tu dois remplacer par une neuve)
et démonter le cercle en plastique rouge pour avoir accés au détrompeur qui est simplement clipsé sur le cercle plastique
l' idéal serait que tu nous mette une petite photo des dégats pour qu' on te conseille en connaissance de cause
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Voilà les photos :
charnière cassée (j'ai l'impression que c'est du plastique et pas de l'alu) :
et le détrompeur qui tient à peine on voit un trou là ou le plastique à cédé (flèche blanche) :
Merci à tous de votre aide !
Dalo je veux bien une charnière si tu en as une en rabe ! (dis moi ton prix!)
charnière cassée (j'ai l'impression que c'est du plastique et pas de l'alu) :
et le détrompeur qui tient à peine on voit un trou là ou le plastique à cédé (flèche blanche) :
Merci à tous de votre aide !
Dalo je veux bien une charnière si tu en as une en rabe ! (dis moi ton prix!)
Invité- Invité
ok pour le détrompeur , tu démontes et tu l' enleves sans remords
malheusement , il te faut changer le couvercle couleur alu
malheusement , il te faut changer le couvercle couleur alu
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
ouai alors si tu veux, j'ai une piece pas cher a vendre
bm détaille pas, et c'est 110e le complet ... me demande pas comment je sais :p
je te fais des photos demain stu veux
bm détaille pas, et c'est 110e le complet ... me demande pas comment je sais :p
je te fais des photos demain stu veux
Invité- Invité
ben j'ai acheté un reservoir de GSA avec bouchon ... sauf que manquait un bout ... en plastoc ... et j'ai du racheter un neuf
du coup j'ai prélevé le bout, et il me reste le neuf (la partie alu)
du coup j'ai prélevé le bout, et il me reste le neuf (la partie alu)
Invité- Invité
bonjour
pour moi je l'ai cassé en faisant le plein et il est tombé dedans je le vois pas mais je l'entend bouger j'ai déja fais 2 pleins rien ne ce passe alors je vais le laisser comme ca ! qu'en pensez vous ?
pour moi je l'ai cassé en faisant le plein et il est tombé dedans je le vois pas mais je l'entend bouger j'ai déja fais 2 pleins rien ne ce passe alors je vais le laisser comme ca ! qu'en pensez vous ?
Invité- Invité
Finalement j'ai du tout racheter... 130e !
J'avais un problème de fuite d'essence à la trappe carburant. Le détrompeur joue sur le joint de la trappe à carburant. A surveiller !
J'avais un problème de fuite d'essence à la trappe carburant. Le détrompeur joue sur le joint de la trappe à carburant. A surveiller !
Invité- Invité