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vis cassé :-(

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Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 8:30 am

En essayant de dévisser la vis de fixation du "garde chaine" la tête s'est cassé au ras (j'ai même pas forcé, de la daube ces vis !).
Je suppose que la seule solution qui me reste c'est de percer dedans puis de refaire un filet ?
Ou bien il y a d'autres moyens ?
Parce-que pour percer dedans faut que je retire le support de valise latérale accroché au cale-pied passager Sad ... Il y a des jours où il faut pas bricoler et rester au lit Wink

Merci

B

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Message par LoRZo Mer 24 Aoû 2011, 9:06 am

Salut Jussaral,

Bienvenue, au clan des vis pétés!

j'en ai une qui a cassé au même endroit.
J'ai voulu la retirer la vis récalcitrante avec un extracteur mais j'ai cassé celui-ci dans la vis. Du coup c'est resté comme ça.

Sinon tu perces un peut plus gros et tu met un filet rapporté.
C'est ce que fait mon concess pour une vis de garde boue AV.
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Message par juliob2 Mer 24 Aoû 2011, 9:09 am

il y a donc des vis ou faut pas toucher a ça ... ça pourrait poser problème.
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Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 10:27 am

juliob2 a écrit:il y a donc des vis ou faut pas toucher a ça ... ça pourrait poser problème.

Ben oui, mais je voulais bien faire et installer le caméléon Sad Very Happy

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Message par juliob2 Mer 24 Aoû 2011, 11:21 am

alors j'ai eu de la chance .... par contre je met toujours un peu de WD sur les vis avant de commencer tout travaux ...
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Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 11:28 am

Je suppose qu'il faut aussi enlever cette vis pour pouvoir changer le pignon de 16 par un de 15 non ????
Grrrr, du coup j'hesite à faire la manip ce WE (je n'ai pas de matos et suis une bille en mécanique), je crois que je vais faire faire la manip par le conss à la prochaine revision.

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Message par Invité Mer 24 Aoû 2011, 11:32 am

WRichter a écrit:Je suppose qu'il faut aussi enlever cette vis pour pouvoir changer le pignon de 16 par un de 15 non ????
Grrrr, du coup j'hesite à faire la manip ce WE (je n'ai pas de matos et suis une bille en mécanique), je crois que je vais faire faire la manip par le conss à la prochaine revision.

Pas sûr. De toutes façons ça devrait aller tout seul si on sait au départ que c'est fragile. WD40, attendre et y aller tout doux ... On achète européen mais on a tout de même de l'acier chinois Crying or Very sad C'est quand même de la daube la visserie BMW

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Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 3:03 pm

Déja posté mais je vous redonne ce petit conseil...
Une astuce -
Si une vis est freinée au frein filet, pour la devisser plus facilement, il suffit de la chauffer un peu avec un chalumeau ou au pire un gros coup de briquet.
le frein filet se ramollit avec la chaleur et ça se devisse tout seul.
En général, tout ce qui est freiné au frein filet est estampillé d'un point de marqueur jaune ou bleu ou blanc...
Ca évite de tout foirer, et ça vaut le coup d'acheter un petit chalumeau à gaz, on peu toujours s'en servir aprés pour allumer le barbecue ou la plancha ou pour griller des saucisses en bivouac...
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Message par jeff34 Mer 24 Aoû 2011, 3:15 pm

merci pour l' astuce
je prend note Very Happy
et la couleur du point de marqueur correspond au type de frein filet utilisé ? ou pas ?
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Message par beemer_24 Mer 24 Aoû 2011, 3:18 pm

Je pense oui, ça serait logique.

Mais avec mon astiuce et les bonnes clefs TORX, mâles et femelles - impossible de foirer un pas de vis.

Même moi j'y arrive et j'ai deux mains gauches.
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