vis cassé :-(
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vis cassé :-(
En essayant de dévisser la vis de fixation du "garde chaine" la tête s'est cassé au ras (j'ai même pas forcé, de la daube ces vis !).
Je suppose que la seule solution qui me reste c'est de percer dedans puis de refaire un filet ?
Ou bien il y a d'autres moyens ?
Parce-que pour percer dedans faut que je retire le support de valise latérale accroché au cale-pied passager ... Il y a des jours où il faut pas bricoler et rester au lit
Merci
B
Je suppose que la seule solution qui me reste c'est de percer dedans puis de refaire un filet ?
Ou bien il y a d'autres moyens ?
Parce-que pour percer dedans faut que je retire le support de valise latérale accroché au cale-pied passager ... Il y a des jours où il faut pas bricoler et rester au lit
Merci
B
Invité- Invité
Re: vis cassé :-(
Salut Jussaral,
Bienvenue, au clan des vis pétés!
j'en ai une qui a cassé au même endroit.
J'ai voulu la retirer la vis récalcitrante avec un extracteur mais j'ai cassé celui-ci dans la vis. Du coup c'est resté comme ça.
Sinon tu perces un peut plus gros et tu met un filet rapporté.
C'est ce que fait mon concess pour une vis de garde boue AV.
Bienvenue, au clan des vis pétés!
j'en ai une qui a cassé au même endroit.
J'ai voulu la retirer la vis récalcitrante avec un extracteur mais j'ai cassé celui-ci dans la vis. Du coup c'est resté comme ça.
Sinon tu perces un peut plus gros et tu met un filet rapporté.
C'est ce que fait mon concess pour une vis de garde boue AV.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: vis cassé :-(
il y a donc des vis ou faut pas toucher a ça ... ça pourrait poser problème.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: vis cassé :-(
juliob2 a écrit:il y a donc des vis ou faut pas toucher a ça ... ça pourrait poser problème.
Ben oui, mais je voulais bien faire et installer le caméléon
Invité- Invité
Re: vis cassé :-(
alors j'ai eu de la chance .... par contre je met toujours un peu de WD sur les vis avant de commencer tout travaux ...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: vis cassé :-(
Je suppose qu'il faut aussi enlever cette vis pour pouvoir changer le pignon de 16 par un de 15 non ????
Grrrr, du coup j'hesite à faire la manip ce WE (je n'ai pas de matos et suis une bille en mécanique), je crois que je vais faire faire la manip par le conss à la prochaine revision.
Grrrr, du coup j'hesite à faire la manip ce WE (je n'ai pas de matos et suis une bille en mécanique), je crois que je vais faire faire la manip par le conss à la prochaine revision.
Invité- Invité
Re: vis cassé :-(
WRichter a écrit:Je suppose qu'il faut aussi enlever cette vis pour pouvoir changer le pignon de 16 par un de 15 non ????
Grrrr, du coup j'hesite à faire la manip ce WE (je n'ai pas de matos et suis une bille en mécanique), je crois que je vais faire faire la manip par le conss à la prochaine revision.
Pas sûr. De toutes façons ça devrait aller tout seul si on sait au départ que c'est fragile. WD40, attendre et y aller tout doux ... On achète européen mais on a tout de même de l'acier chinois C'est quand même de la daube la visserie BMW
Invité- Invité
Re: vis cassé :-(
Déja posté mais je vous redonne ce petit conseil...
Une astuce -
Si une vis est freinée au frein filet, pour la devisser plus facilement, il suffit de la chauffer un peu avec un chalumeau ou au pire un gros coup de briquet.
le frein filet se ramollit avec la chaleur et ça se devisse tout seul.
En général, tout ce qui est freiné au frein filet est estampillé d'un point de marqueur jaune ou bleu ou blanc...
Ca évite de tout foirer, et ça vaut le coup d'acheter un petit chalumeau à gaz, on peu toujours s'en servir aprés pour allumer le barbecue ou la plancha ou pour griller des saucisses en bivouac...
Une astuce -
Si une vis est freinée au frein filet, pour la devisser plus facilement, il suffit de la chauffer un peu avec un chalumeau ou au pire un gros coup de briquet.
le frein filet se ramollit avec la chaleur et ça se devisse tout seul.
En général, tout ce qui est freiné au frein filet est estampillé d'un point de marqueur jaune ou bleu ou blanc...
Ca évite de tout foirer, et ça vaut le coup d'acheter un petit chalumeau à gaz, on peu toujours s'en servir aprés pour allumer le barbecue ou la plancha ou pour griller des saucisses en bivouac...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: vis cassé :-(
merci pour l' astuce
je prend note
et la couleur du point de marqueur correspond au type de frein filet utilisé ? ou pas ?
je prend note
et la couleur du point de marqueur correspond au type de frein filet utilisé ? ou pas ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: vis cassé :-(
Je pense oui, ça serait logique.
Mais avec mon astiuce et les bonnes clefs TORX, mâles et femelles - impossible de foirer un pas de vis.
Même moi j'y arrive et j'ai deux mains gauches.
Mais avec mon astiuce et les bonnes clefs TORX, mâles et femelles - impossible de foirer un pas de vis.
Même moi j'y arrive et j'ai deux mains gauches.
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
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