FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

F 800 GriSe

+2
pimaz
Quasimoto
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty F 800 GriSe

Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 3:22 pm

Rappel du premier message :

Bon, j'ai tout viré à l'arrière, comme sortie d'usine, avant de monter les supports pour la bagagerie.
Je me suis dit que ce serait l'occasion de l'immortaliser dans sa plus simple configuration. Je ne la reverrai sans doute pas de sitôt comme ça (encore que je ne suis pas fan des tous ces bouts de ferrailles et si je me sers peu des varios, je risque de démonter les supports en dehors des vacances). Mais bon...

[NB : j'ai déplacé les deux images dans mon message ci-dessous pour ne pas encombrer le haut de page]


Dernière édition par DT125 le Mar 06 Mar 2012, 12:02 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Dim 04 Mar 2012, 11:38 pm

Après avoir quitté nos anglais, nous avons emprunté une route transformée en piste le temps des travaux. Ç'aura été notre principal trajet off-road, si j'ose dire. Puis, une halte à Potes, citée de caractère bondée de touristes (alors que le reste de notre périple était, jusque là, fait de rares rencontres), le temps de s'en jeter un. Et même deux en fait.
En fin de journée, un panneau au bord d'un virage nous fait nous arrêter dans une auberge pour randonneurs. Gens très sympas, taulier saisonnier écolo qui nous a rassasié de ses haricots maison délicieux. Mini rando dans les hauteurs pour admirer le paysage, voir le terrain de foot local et causer avec un troupeau de chèvres venues nous taxer du tabac. Vingt heures pétantes, la moitié du village débarque à l'auberge pour prendre un pot. Ambiance. Le lendemain matin, en tentant de discuter en charabia multilingue avec le tenancier, j'apprends que chaque année, sur cette superbe petite route, se déroulerait un raid ou un rallye BMW, j'ai pas bien compris, avec assistance de la marque et tout le toutim. Faudra se rencarder.

F 800 GriSe - Page 2 Portillasmall
[Version haute résolution]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 12:41 am

juliob2 a écrit:il faudra qu'il nous donne la formule..
pour avoir plus de 100ans et un physique de la sorte Wink
Mon truc ? Je m'occupe bien de ma moitié et je ne fais jamais le lèche-cul ! Twisted Evil
Non, bon, ok, j'avoue. J'ai beaucoup moins que 100 ans et beaucoup plus que 27. Rolling Eyes
Par chance, ma myopie, découverte sur le tard, repousse le jour où je devrai porter des lunettes de vieux. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 11:50 am

Oui, moi aussi, même si c'est pas pour maintenant Very Happy.

Parce que c'est beau... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 8:16 pm

De l'auberge à Caín, cul-de-sac départ de rando, la petite route est magnifique. Parfois étonnement large, parfois extrêmement étroite comme ici, dans ce défilé ou un seul véhicule passe. Par endroits, la pente, signalée, dépasse les 20% et on plonge d'un surplomb rocheux vers un sous-bois vert intense dans un virage élargi avant de voir les bandes de rive se rapprocher dangereusement pour épouser les contours d'un arbre que les autorités locales ont refusé d'abattre juste afin de laisser la priorité aux engins à moteur. On dirait un parcours dessiné dans Trackmania par un amateur de circuits biscornus.
Si vous aimez marcher, prévoyez la paire de pompe qui vous permettra d'aller explorer le cañon par le chemin creusé à flanc de falaise. A pied, vous serez rendu de l'autre côté avant qu'un motard n'ait le temps de faire le tour.

F 800 GriSe - Page 2 Cainsmall
[Version haute résolution]

Là, on ne voit pas bien la pente. Mais j'ai dû poser la roue avant contre la paroi rocheuse ; sans cette précaution, notre monture aurait débéquillé sans l'aide de personne.

F 800 GriSe - Page 2 Cain2small
[Version haute résolution]


Dernière édition par DT125 le Mer 04 Avr 2012, 7:25 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par REDON NICO Lun 05 Mar 2012, 8:30 pm

Shocked j'veux les traces j'veux les traaaaaaaces !!!! Wink
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 8:35 pm

REDON NICO a écrit:Shocked j'veux les traces j'veux les traaaaaaaces !!!! Wink
Ça va venir gars !
Pour le moment, les tofs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 8:43 pm

REDON NICO a écrit:Shocked j'veux les traces j'veux les traaaaaaaces !!!! Wink

Laughing Laughing

Moi aussi, moi aussiiiiiii Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 9:16 pm

Bon. On a beau préparer, il y a toujours un moment où on se paume. Quand c'est dans un cul-de-sac, il suffit de revenir sur ses pas. Il n'y a d'ailleurs pas d'autre moyen (sauf pour les cadors en TT éventuellement. Même si là, avec ce relief, il faut des cadors de chez cadors, qui savent voler avec leur machine Twisted Evil). Bref, j'ai profité de l'occasion pour aller seul reconnaître les lieux.

En fait de TT, je cherchais un trajet que j'avais prévu mais dont l'accès était un peu plus au nord-ouest. Ça passait en principe par un chemin qui faisait la jonction entre deux vallées. Guère plus de deux ou trois bornes. Enfin, en principe.
On est reparti pour cette destination et arrivés sur place, on n'a pas été déçus : Amieva, le village qui donne accès à ce chemin, est escarpé au point de ne pas pouvoir faire stop sans se casser la gueule dans les ruelles en ciment rainuré. A chaque intersection je prenais une fois à droite une fois à gauche en priant le ciel de ne pas tomber sur un obstacle. On a fini par faire pause sur un replat bienvenu avec un cœur gros comme ça. Je n'ose pas penser à ce que ç'aurait donné en 1200...
Quant au chemin... il était cimenté aussi. Mais bon, on est passé où pas grand monde ne passe.

F 800 GriSe - Page 2 Sotosmall
[Version haute résolution]

Redescendus dans le cañon, on a suivi un temps une Harley et deux quatre pattes qui se traînaient la flemme. On n'a pas supporté l'intensité de l'exercice bien longtemps et on a fini par leur montrer les LED arrière de la GS (qu'ils n'ont pas contemplé bien longtemps...).


Dernière édition par DT125 le Mer 04 Avr 2012, 7:23 pm, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 10:14 pm

Je ne regarde plus, ça me fait trop envie Crying or Very sad

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 10:25 pm

Ritchie a écrit:Je ne regarde plus, ça me fait trop envie Crying or Very sad

Very Happy
Pour tout te dire, on est en train d'organiser la revanche pour fin juin Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par jeff34 Lun 05 Mar 2012, 10:27 pm

super ballade Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 10:40 pm

Les Picos de Europa, c'est un peu comme les Pyrénées : aride au sud et... vert au nord.
En avançant en Cantabrie, on voit des paysages qui ressemblent à la Suisse. Un concentré de diversité j'vous dis. Enfin, je dis ça, je connais pas la Suisse.
En plus, là, j'avais plus de mille bornes de ce tonneau-là dans les pognes et ça commençait à attaquer sympa. Dans la descente après cette photo, j'ai mis le cale-pied sur l'asphalte pour la première fois de ma vie, sur une route qui me faisait un peu penser celle qui mène de Payolle à Arreau. Un signal nerveux est remonté de ma godasse à mon casque pour m'arracher un sourire satisfait. J'avoue.

F 800 GriSe - Page 2 Obesosmall
[Version haute résolution]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 11:12 pm

Bon. Après ces kilomètres tortueux et vallonnés, on a rejoint la mer pour revenir sur nos pas par la côte. Ça sentait l'iode et la fin de vacances mais on a noyé ça dans la Mahou. Le blues au cœur, on s'est arrêté faire le plein. Comme j'avais du mal a trouver mes thunes, le pompiste, sympa, d'un geste de la main a signalé que ça allait comme ça et qu'il me faisait grâce des centimes... et m'a prêté de quoi nettoyer ma visière. J'ai regretté de ne pas suffisamment maîtriser l'espagnol pour le remercier comme il le méritait.

Le lendemain, on a laissé nos bagages à l'hôtel de Gijón (là encore, aucun problème, mais je vous en prie) le temps d'aller visiter Oviedo avant de prendre le bateau du retour.
A Oviedo, il y a des stationnements pour motos un peu partout dans le centre. Pratique et rassurant.

Après avoir repris nos bagages, en route vers le port, j'ai remarqué que la brêle avait 9999 Km au compteur. J'ai pris la photo, évidemment.
On est monté à bord pile poil à 10000 !

F 800 GriSe - Page 2 Gspsmall
[Version haute résolution]

Le support GPS est un bricolage maison. Un T'n'B cassé auquel j'ai ajouté une patte que je peux coulisser sur un support tout bête : le support d'un phare de vélo Decathlon même pas modifié. Récup. Et ça encaisse.
Le Navigon est un modèle standard. Il propose quand même un profil moto (les itinéraires proposés sont plus touring que pour les bagnoles). Il n'est pas étanche mais tient dans la pochette de manche de la Rallye 3. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 11:36 pm

Peu après, on arrimait notre fidèle monture le temps du voyage, accompagnée d'un Tiger en partance pour l'Islande (On en avait causé ).

F 800 GriSe - Page 2 Cimg3269i

F 800 GriSe - Page 2 Cimg3359j

Bon. Forcément, ce n'est qu'une toute toute petite partie des images prise lors de ce périple. Le reste est plus perso, même si j'ai encore de belles images de la GS dans son environnement naturel Laughing et des très beaux paysages. Mais l'exercice imposé consiste quand même à présenter la machine en situation, n'est-ce pas !

Voilà donc. Il y aurait tant à dire. Comme par exemple l'excellente signalisation, véritablement éducative et préventive, du réseau routier asturien (et alentours), l'état dudit réseau, l'aide de la Guardia Civil pourtant pas réputée pour son sens du comique (ils nous ont aidés à sortir d'un patelin alors qu'on s'était aventuré en pleine course cycliste amateurs en nous indiquant les détours pour gêner le moins possible l'événement sans nous prendre la tête).

Si vous aimez le cidre raide, les embruns, les virolos, les surprises, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Pour les traces, oui, oui, ça va venir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Lun 05 Mar 2012, 11:39 pm

jeff34 a écrit:super ballade Very Happy
Tu as tout à fait raison. On s'est régalé. Aussi bien sur la route que dans les restos d'ailleurs.
On n'attend plus que d'y retourner. Peut-être avec un couple d'amis qui roulent en RT100, vous savez, cette machine au phare carré qu'on a tellement vue au bord des routes ou dans nos rétros avec des gendarmes dessus ou à côté (d'ailleurs, le pote, quand il déboîte dans un rétro, on sens comme une retenue dans la bagnole de devant. Ah ah ah). Bref. On va encore faire marcher les vendeurs de pneus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par jeff34 Mar 06 Mar 2012, 8:54 pm

et super appareil photo , tes tofs sont d' une qualité rare Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 9:58 pm

jeff34 a écrit:et super appareil photo , tes tofs sont d' une qualité rare Very Happy
Merci jeff34. La photo est un de mes hobbies depuis la naissance de notre aîné (il y aura 22 ans demain).
Là, j'ai emmené un simple compact. Enfin, simple, comparé à mon reflex mais suffisamment doté de réglages pour qui aime les utiliser.
Je suis content qu'elles t'aient marqué car chacune de ces images représente un bon moment de labo numérique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 10:13 pm

Ce n'est pas la machine, qui fait la photo, mais l'oeil qui est derrière Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 10:18 pm

Ritchie a écrit:Ce n'est pas la machine, qui fait la photo, mais l'oeil qui est derrière Wink
Smack ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par REDON NICO Mar 06 Mar 2012, 10:21 pm

je confirme ! m'enfin j'ai l'oeil mais l'appareil ne suis pas toujours.......bon un telephone c'est pas un reflex non plus !!!!
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mar 06 Mar 2012, 10:23 pm

REDON NICO a écrit:...bon un telephone c'est pas un reflex non plus !!!!

Ca, c'est sûr Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 6:31 pm

REDON NICO a écrit:je confirme ! m'enfin j'ai l'oeil mais l'appareil ne suis pas toujours.......bon un telephone c'est pas un reflex non plus !!!!
Avec un téléphone trop basique, effectivement, pas fastoche de sortir une image convenable. Mais il y a aujourd'hui des téléphones qui ont de sacrés capteurs et une optique pas trop tocarde (même si la plupart du temps, ça reste un simple bout de plastique). Reconnaissons quand même qu'on fait déjà du bon boulot avec un compact pas trop cher. A condition de faire des photos, je veux dire, de faire l'effort d'apprendre un peu à cadrer et à soigner la lumière (même au compact, ça se soigne). Mais bon, c'est le sujet d'autres forums ou blogs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 6:34 pm

DT125 a écrit:
jeff34 a écrit:super ballade Very Happy
On n'attend plus que d'y retourner
Yeeesss ! On a confirmé hier soir. On y retourne avec nos potes dernière semaine de juin.
Je vais me recoller devant l'écran pour tracer les itinéraires primaires et de substitution. pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 7:04 pm

DT125 a écrit:
REDON NICO a écrit:je confirme ! m'enfin j'ai l'oeil mais l'appareil ne suis pas toujours.......bon un telephone c'est pas un reflex non plus !!!!
Avec un téléphone trop basique, effectivement, pas fastoche de sortir une image convenable. Mais il y a aujourd'hui des téléphones qui ont de sacrés capteurs et une optique pas trop tocarde (même si la plupart du temps, ça reste un simple bout de plastique). Reconnaissons quand même qu'on fait déjà du bon boulot avec un compact pas trop cher. A condition de faire des photos, je veux dire, de faire l'effort d'apprendre un peu à cadrer et à soigner la lumière (même au compact, ça se soigne). Mais bon, c'est le sujet d'autres forums ou blogs.

Oui c'est sûr, ces sujets sont traités ailleurs sur la toile. De manière parfois moins sympa qu'ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Invité Mer 07 Mar 2012, 7:25 pm

Ritchie a écrit:De manière parfois moins sympa qu'ici Very Happy
En tout cas, de façon moins motarde ! F 800 GriSe - Page 2 AppareilF 800 GriSe - Page 2 Moto

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F 800 GriSe - Page 2 Empty Re: F 800 GriSe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum