Prendre le ferry :|
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Prendre le ferry :|
On vient de se décider pour prendre un ferry avec la GS et son paquetage.
Le transporteur indique que c'est au pilote d'arrimer sa machine.
Qui a déjà fait la manip et peut nous donner des conseils, des astuces ?
Le transporteur indique que c'est au pilote d'arrimer sa machine.
Qui a déjà fait la manip et peut nous donner des conseils, des astuces ?
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
hello,
je vais le prendre moi aussi pour la corse mais la moto sera sur une remorque donc j'aurai pas les mêmes pb que toi. J'imagine que tu vas devoir la sangler a un bord du ferry ?
je vais le prendre moi aussi pour la corse mais la moto sera sur une remorque donc j'aurai pas les mêmes pb que toi. J'imagine que tu vas devoir la sangler a un bord du ferry ?
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
Par deux fois la mienne a pris le ferry aucun soucis la première c'estoi qui l'est attaches (corsica) la deuxième non (sncm).
Avec une corde attache a la parfois du bateau, tu passes par dessus la selle jusqu'a passer dans le support de cale pied et revenir sur le guidon. C'est comme ça qu'ils l'ont attaché a la sncm. Sinon après il existe des système qui viennent bloquer la moto par dessus et sanglé de chaque cote mais Tout les bateau n'en sont pas équipés...
Avec une corde attache a la parfois du bateau, tu passes par dessus la selle jusqu'a passer dans le support de cale pied et revenir sur le guidon. C'est comme ça qu'ils l'ont attaché a la sncm. Sinon après il existe des système qui viennent bloquer la moto par dessus et sanglé de chaque cote mais Tout les bateau n'en sont pas équipés...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Prendre le ferry :|
salut
normalement sur les ferry pour la Corse, ta moto est sanglée par l'équipage, mais c'est à toi de la dé-sangler lors de l'arrivée (à moins de n'être vraiment pas pressé du tout ...).
Ca se passe très bien en général
edit : je n'ai jamais sanglé ma machine sur corsica ! je leur laisse prendre la responsabilité en cas d'erreur !
normalement sur les ferry pour la Corse, ta moto est sanglée par l'équipage, mais c'est à toi de la dé-sangler lors de l'arrivée (à moins de n'être vraiment pas pressé du tout ...).
Ca se passe très bien en général
edit : je n'ai jamais sanglé ma machine sur corsica ! je leur laisse prendre la responsabilité en cas d'erreur !
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
Je prend le Ferry Corse continent à moto depuis plusieurs 10zaines d'années le personnel de bord à toujours mis la main à la pate et moi toujours surveillé. Et no problemo. Tous les Ferry n'ont pas le même systeme d'amarrage des motos même sur une même compagnie, cela dépend essentiellement du Ferry et du nombre de motos qu'il y a.
Tiens, je dernier voyage cette année:
En file indienne sur la latérale et sur 2 rangée séparées par des gros coussins (attention sur les pots brulants) avec juste un boute pour la maintenir en place (et çà suffit largement)
Il m'ait déjà arrivé que je sois le seul à moto, et bien c'est là que l'on est le plus inquiet
Tiens, je dernier voyage cette année:
En file indienne sur la latérale et sur 2 rangée séparées par des gros coussins (attention sur les pots brulants) avec juste un boute pour la maintenir en place (et çà suffit largement)
Il m'ait déjà arrivé que je sois le seul à moto, et bien c'est là que l'on est le plus inquiet
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
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Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Prendre le ferry :|
Ah, ben, merci. Ça m'aide. Même s'il va me falloir attendre de voir la configuration exacte des lieux.
Si je résume, latérale et amarrage/arrimage.
S'il y avait au sol des anneaux, on pourrait envisager un arrimage comme sur une remorque. Ça arrive ?
Si je résume, latérale et amarrage/arrimage.
S'il y avait au sol des anneaux, on pourrait envisager un arrimage comme sur une remorque. Ça arrive ?
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
pas d'attache a la methode remorque. Du moins je n'ai pas rencontré
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Prendre le ferry :|
juliob2 a écrit:pas d'attache a la methode remorque. Du moins je n'ai pas rencontré
Y a çà sur SNCM mais ce n'est utilisé que pour les poid-lourds, sinon il y a aussi (sur le Danielle Casanova) un systeme special moto avec un arceau qui s'applique sur la selle, comme cela (le truc en bleu):
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Prendre le ferry :|
Ah, sympa ce truc-là. Ça rassure.
Mais je vais devoir m'adapter à ce que je comprends.
Il vaut mieux que j'amène mes propres sangles sans doute, non ?
Mais je vais devoir m'adapter à ce que je comprends.
Il vaut mieux que j'amène mes propres sangles sans doute, non ?
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
non pas la peine il fournissent tout !! pas la peine de t’embêter avec ça !DT125 a écrit:Ah, sympa ce truc-là. Ça rassure.
Mais je vais devoir m'adapter à ce que je comprends.
Il vaut mieux que j'amène mes propres sangles sans doute, non ?
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Prendre le ferry :|
Super.
Bon, en même temps, j'ai le temps... on n'embarque que fin août.
Tant mieux, parce que la météo en ce moment...
Bon, en même temps, j'ai le temps... on n'embarque que fin août.
Tant mieux, parce que la météo en ce moment...
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
Autre conseil : je suis monté en Battle Wing.
Sans vouloir faire du TT (je suis loin d'être assez aguerri pour jouer les baroudeurs à deux roues), est-ce que ça craint à sortir des routes (en duo) ?
Je veux dire, pas pour la tenue de cap mais pour les risques de crevaison, pour l'usure. Ce genre de choses.
Sans vouloir faire du TT (je suis loin d'être assez aguerri pour jouer les baroudeurs à deux roues), est-ce que ça craint à sortir des routes (en duo) ?
Je veux dire, pas pour la tenue de cap mais pour les risques de crevaison, pour l'usure. Ce genre de choses.
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
Salut,
Si tu fais du chemin sec tu n'auras aucuns soucis avec le BW.
Bon voyage.
Si tu fais du chemin sec tu n'auras aucuns soucis avec le BW.
Bon voyage.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Prendre le ferry :|
Bon, ben le départ, c'est demain.
Je me suis laissé dire que ça peut brasser pas mal sur la ligne que je vais prendre (Gijón, golfe de Gascogne).
Je me suis renseigné aussi, et normalement, c'est bien sur la latérale dans ce bateau.
Ils conseillent de mettre une vitesse.
Personnellement, je déteste ça. Je vais bloquer les freins (c'est facile).
Pour le reste, on verra ce qu'ils ont comme système d'arrimage.
Je me suis laissé dire que ça peut brasser pas mal sur la ligne que je vais prendre (Gijón, golfe de Gascogne).
Je me suis renseigné aussi, et normalement, c'est bien sur la latérale dans ce bateau.
Ils conseillent de mettre une vitesse.
Personnellement, je déteste ça. Je vais bloquer les freins (c'est facile).
Pour le reste, on verra ce qu'ils ont comme système d'arrimage.
Invité- Invité
Re: Prendre le ferry :|
Voilà. Revenus.
Pour l'arrimage sur le Norman Asturias, on se place selle à l'aplomb d'une grosse chaîne au sol. Béquillage latéral.
Là, le personnel (europe de l'est) dépose une protection en caoutchouc sur la selle, passe une sangle prise sur la chaîne et souque. La moto s'écrase sur ses suspensions.
Puis ils assurent avec deux demies-sangles à crochet prise sur le cadre et ils verrouillent. Gros sur la patate en voyant l'opération réalisée en 30 secondes.
Mais à l'arrivée, tout est en état.
Au retour (photo 1), quand même, le serrage de la première sangle a été réalisé côté béquille (pas l'idéal : on voit que ça tire mais les suspensions ne se compressent pas. C'est sans doute la béquille qui encaisse) et les demies-sangles ont été prise sur les cales-pieds passager au lieu d'un endroit plus rigide comme à l'aller.
Mais bon, là encore, pas de dégâts apparents.
Comme prévu, j'ai bloqué le frein avant en maintenant la poignée serrée avec un ruban velcro.
Sur ce bateau, les motos embarquent en dernier (ce qui permet de ne pas devoir arriver trop en avance) et débarquent en premier (ce qui implique de ne pas trop traîner au moment de l'arrivée).
A l'aller, on n'était que deux motos : la nôtre et une Gold Wing.
Au retour, pareil ; deux bécanes. Un couple espagnol qui partait en Islande en Tiger. Ils sont toujours sur la route en ce moment.
Pour l'arrimage sur le Norman Asturias, on se place selle à l'aplomb d'une grosse chaîne au sol. Béquillage latéral.
Là, le personnel (europe de l'est) dépose une protection en caoutchouc sur la selle, passe une sangle prise sur la chaîne et souque. La moto s'écrase sur ses suspensions.
Puis ils assurent avec deux demies-sangles à crochet prise sur le cadre et ils verrouillent. Gros sur la patate en voyant l'opération réalisée en 30 secondes.
Mais à l'arrivée, tout est en état.
Au retour (photo 1), quand même, le serrage de la première sangle a été réalisé côté béquille (pas l'idéal : on voit que ça tire mais les suspensions ne se compressent pas. C'est sans doute la béquille qui encaisse) et les demies-sangles ont été prise sur les cales-pieds passager au lieu d'un endroit plus rigide comme à l'aller.
Mais bon, là encore, pas de dégâts apparents.
Comme prévu, j'ai bloqué le frein avant en maintenant la poignée serrée avec un ruban velcro.
Sur ce bateau, les motos embarquent en dernier (ce qui permet de ne pas devoir arriver trop en avance) et débarquent en premier (ce qui implique de ne pas trop traîner au moment de l'arrivée).
A l'aller, on n'était que deux motos : la nôtre et une Gold Wing.
Au retour, pareil ; deux bécanes. Un couple espagnol qui partait en Islande en Tiger. Ils sont toujours sur la route en ce moment.
Invité- Invité
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