Embrayage changé à 6500K
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage changé à 6500K
Bonjour à tous,
Ca fait quelques semaines que j'ai remarqué un comportement étrange sur ma F800GS. Une acceleration un peu vive conduit le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donne l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d'accélerer. Ca peut arriver sur n'importe quel rapport. Le compte tour monte dans la zone rouge, mais la moto n'accelere pas. Je précise que j'ai acheté ma F800 en aout dernier, j'ai à peine 6500 kil. Bref je passe ce matin chez mon cons à Montpellier. Ni une ni deux, il faut remplacer l'embrayage. Bon ok je suis couvert par la garantie, mais je suis un peu surpris. Bon sinon comme d'hab service et prise en charge impec, merci MotoSud..
C'est déjà arrivé à l'un de vous ? Visiblement d'apres mon cons ce n'est pas courant.
Christophe
Ca fait quelques semaines que j'ai remarqué un comportement étrange sur ma F800GS. Une acceleration un peu vive conduit le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donne l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d'accélerer. Ca peut arriver sur n'importe quel rapport. Le compte tour monte dans la zone rouge, mais la moto n'accelere pas. Je précise que j'ai acheté ma F800 en aout dernier, j'ai à peine 6500 kil. Bref je passe ce matin chez mon cons à Montpellier. Ni une ni deux, il faut remplacer l'embrayage. Bon ok je suis couvert par la garantie, mais je suis un peu surpris. Bon sinon comme d'hab service et prise en charge impec, merci MotoSud..
C'est déjà arrivé à l'un de vous ? Visiblement d'apres mon cons ce n'est pas courant.
Christophe
Invité- Invité
Re: Embrayage changé à 6500K
C'est arrivé à un de mes amis en F800GS aprés quelques sorties "musclées" en TT.
Embrayge mort à 4500 kms... glups
Embrayge mort à 4500 kms... glups
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: Embrayage changé à 6500K
Bonjour,
Je tiens à avoir vos lumières svp!
J'ai également une F800GS depuis moins d'1,5 an. J'ai environ 19000 km au compteur.
Plusieurs fois depuis mes 10000 km environ, j'ai eu un problème similaire au tien cmuzo: ça m'arrivait en 4ème et 5ème uniquement. Une accélération un peu vive conduisait le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donnait l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d’accélérer. Le compte tour montait (j'arrêtais avant la zone rouge), mais la moto accélérait pas. Chaque fois, je ramenais la moto à la concession, et ils me réglaient la garde de l'embrayage. Du coup je repartais nickel.
Je l'ai récemment ramenée en révision, en rappelant mes passages réguliers et en leur disant de jeter un coup d’œil à l'embrayage. En retournant la chercher, ils me disent que l'embrayage est à changer. Je leur demande pourquoi, et ils me disent "pièce d'usure" en sous-entendant que c'est dû à un défaut de conduite de ma part. Ca n'est pas ma première moto, et je n'ai jamais eu de problèmes similaires. Je ne conduis pas la main sur le levier! Et un embrayage qui lâche comme ça à moins de 20000 km, bizarre.
Bref, étant encore sous garantie, je n'ai pas l'intention de le payer. Je reviens de vacances et je compte retourner les voir.
Certains parmi vous ont-ils eu un cas similaire? Y a t'il un défaut connu de ce type sur les F800GS? Comment ça s'est passé avec la garantie et la concession?
Merci d'avance pour vos infos et conseils, et bonne route à tous!
On the road again...
Je tiens à avoir vos lumières svp!
J'ai également une F800GS depuis moins d'1,5 an. J'ai environ 19000 km au compteur.
Plusieurs fois depuis mes 10000 km environ, j'ai eu un problème similaire au tien cmuzo: ça m'arrivait en 4ème et 5ème uniquement. Une accélération un peu vive conduisait le compte tour à s'emballer, mais l'embrayage donnait l'impression de patiner, comme si j'avais débrayé avant d’accélérer. Le compte tour montait (j'arrêtais avant la zone rouge), mais la moto accélérait pas. Chaque fois, je ramenais la moto à la concession, et ils me réglaient la garde de l'embrayage. Du coup je repartais nickel.
Je l'ai récemment ramenée en révision, en rappelant mes passages réguliers et en leur disant de jeter un coup d’œil à l'embrayage. En retournant la chercher, ils me disent que l'embrayage est à changer. Je leur demande pourquoi, et ils me disent "pièce d'usure" en sous-entendant que c'est dû à un défaut de conduite de ma part. Ca n'est pas ma première moto, et je n'ai jamais eu de problèmes similaires. Je ne conduis pas la main sur le levier! Et un embrayage qui lâche comme ça à moins de 20000 km, bizarre.
Bref, étant encore sous garantie, je n'ai pas l'intention de le payer. Je reviens de vacances et je compte retourner les voir.
Certains parmi vous ont-ils eu un cas similaire? Y a t'il un défaut connu de ce type sur les F800GS? Comment ça s'est passé avec la garantie et la concession?
Merci d'avance pour vos infos et conseils, et bonne route à tous!
On the road again...
Invité- Invité
Re: Embrayage changé à 6500K
Bienvenue .......
j'espère que tu auras gain de cause; c'est un phénomène qui sans être récurrent n'est pas signalé pour la première fois.
j'espère que tu auras gain de cause; c'est un phénomène qui sans être récurrent n'est pas signalé pour la première fois.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Embrayage changé à 6500K
J'ai eu ce problème apparu vers 8500 km et devenu très gênant vers 10.000 km.
Le tout pendant la période de garantie, donc pris en charge par BM.
Verdict : certains disques ne semblaient pas être d'origine et la "cloche d'embrayage n'était pas aux normes".
Je pensais jusque là avoir été un cas isolé.
Après changement des pièces incriminées (en fait tout l'embrayage), elle a fonctionné normalement : n'hésitez pas à faire jouer la garantie.
Le tout pendant la période de garantie, donc pris en charge par BM.
Verdict : certains disques ne semblaient pas être d'origine et la "cloche d'embrayage n'était pas aux normes".
Je pensais jusque là avoir été un cas isolé.
Après changement des pièces incriminées (en fait tout l'embrayage), elle a fonctionné normalement : n'hésitez pas à faire jouer la garantie.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Embrayage changé à 6500K
Tiens nous au courant, j'espere que tu arriveras à le faire passer en garantie
Invité- Invité
Re: Embrayage changé à 6500K
merci à vous pour vos indications. au moins je sais que d'autres concessions ont fait jouer la garantie sans faire d'histoires, ça rassure!
d'ailleurs, pouvez-vous m'indiquer quelles étaient ces concessions? histoire que, si nécessaire, je puisse leur désigner leurs confrères un peu plus conciliants...
en tous cas merci à vous, je compte passer à l'offensive semaine prochaine et vous tiendrai informé des suites...
à bientôt
d'ailleurs, pouvez-vous m'indiquer quelles étaient ces concessions? histoire que, si nécessaire, je puisse leur désigner leurs confrères un peu plus conciliants...
en tous cas merci à vous, je compte passer à l'offensive semaine prochaine et vous tiendrai informé des suites...
à bientôt
Invité- Invité
Re: Embrayage changé à 6500K
Ma cons est MotoSud à Montpellier, et ya rien à redire ils sont au top
Invité- Invité
Re: Embrayage changé à 6500K
Le concessionnaire qui a appliqué la garantie, pour moi, est celui d'Avignon.
Pour mémoire également, la F800 bénéficie d'un transport vers le concessionnaire, valable trois ans à compter de l'achat et transmissible si la moto a été revendue.
Pour mémoire également, la F800 bénéficie d'un transport vers le concessionnaire, valable trois ans à compter de l'achat et transmissible si la moto a été revendue.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Embrayage changé à 6500K
salut à tous
ça y est! épilogue de mon souci!
la concession m'a indiqué ce samedi par mail que c'était pris sous garantie, c'est cool.
en tous cas merci à vous tous pour vos indications. quand je suis retourné là bas il y a 15 jours en montrant que je m'étais renseigné, ils m'ont tout de suite dit qu'ils faisaient une demande de passage sous garantie à bmw france (ce qu'ils auraient mieux fait de faire dès juillet, au lieu de me dresser un devis).
bref j'aurais loupé quand même quelques beaux jours de balade avec ces conneries, mais bon...
profitez bien de ce début d'automne radieux pour les dernières balades sans la doublure du manteau!
ça y est! épilogue de mon souci!
la concession m'a indiqué ce samedi par mail que c'était pris sous garantie, c'est cool.
en tous cas merci à vous tous pour vos indications. quand je suis retourné là bas il y a 15 jours en montrant que je m'étais renseigné, ils m'ont tout de suite dit qu'ils faisaient une demande de passage sous garantie à bmw france (ce qu'ils auraient mieux fait de faire dès juillet, au lieu de me dresser un devis).
bref j'aurais loupé quand même quelques beaux jours de balade avec ces conneries, mais bon...
profitez bien de ce début d'automne radieux pour les dernières balades sans la doublure du manteau!
Invité- Invité
Sujets similaires
» j'ai changé de moto...........
» J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS
» butee d'embrayage
» Embrayage rekluse
» dureté embrayage
» J'ai changé le joint de cache culbuteur de ma F800GS
» butee d'embrayage
» Embrayage rekluse
» dureté embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73