Embrayage rekluse
+5
PhilippeG
jeff34
juliob2
LoRZo
trailman
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embrayage rekluse
Une info sur ce système d'embrayage centrifuge, qui a fait ses preuves pour les motos TT, et en train d'être developpé pour notre 800gs....
J'attends d'avoir plus d'infos pour commander mais cela me démange pas mal..
Le fil sur advrider ICI
J'attends d'avoir plus d'infos pour commander mais cela me démange pas mal..
Le fil sur advrider ICI
Dernière édition par trailman le Dim 04 Mai 2014, 12:04 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Je ne connaissais pas.
Mais je voit pas bien qu'elle est l'avantage de cet embrayage.
Mais je voit pas bien qu'elle est l'avantage de cet embrayage.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Embrayage rekluse
ho peuchere !! je l'aurais bien pris pour la 650 !!!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Embrayage rekluse
as tu trouvé le site ou on pouvait se le procurer ?
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Avec nos machines , c'est dans le trialisant que c'est intéressant, plus de risque de caler ou de trop faire cirer l'embrayage, les vidéos parlent d'elle-même, bon, bien sûr, on parle de TT
Il y a ce site pour la france....Rekluse france
Il y a ce site pour la france....Rekluse france
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
pas vu pour bm sur le site français ni us d'ailleurs
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Embrayage rekluse
attention aux arrets moteur dans le sens de la montée , rien ne retient plus la moto qui se retrouve débrayée !!!
et y a t 'il du frein moteur dans les descentes parce que si le régime est au ralenti , est ce que le rekluse débraye aussi ?
et y a t 'il du frein moteur dans les descentes parce que si le régime est au ralenti , est ce que le rekluse débraye aussi ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Embrayage rekluse
suffit de mettre du watt!!jeff34 a écrit:attention aux arrets moteur dans le sens de la montée , rien ne retient plus la moto qui se retrouve débrayée !!!
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Embrayage rekluse
c' est bon le frein moteur est conservé dans les descentes , ouf ...
mais faut laisser un filet de gaz ou remonter le ralenti
mais faut laisser un filet de gaz ou remonter le ralenti
Dernière édition par jeff34 le Dim 04 Mai 2014, 1:50 pm, édité 1 fois
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Embrayage rekluse
tout les problème sont résolus dans ce cas la !!!
Du watt dans les montées et le frein moteur dans les descentes
Du watt dans les montées et le frein moteur dans les descentes
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Embrayage rekluse
mais je vois pas de modeles pour 800 en vente
chez adv , ils causent d' une commande spéciale prépayée
chez adv , ils causent d' une commande spéciale prépayée
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Embrayage rekluse
J'ai pris contact avec Rekluse USA et Rekluse France il y a quelque temps. Rekluse US recommande de se mettre dans la pré-commande sur advrider. Rekluse France n'est au courant de rien pour nos GS800 et ne compte pas s'y intéressé avant que le produit soit au catalogue.
J'ai essayé une ktm enduro ainsi équipée et c'est vrai que c'est bien en TT. Maintenant, c'est vrai qu'accélérer en descente pour freiner (frein moteur) c'est pas très intuitif mais ça fonctionne.
J'ai essayé une ktm enduro ainsi équipée et c'est vrai que c'est bien en TT. Maintenant, c'est vrai qu'accélérer en descente pour freiner (frein moteur) c'est pas très intuitif mais ça fonctionne.
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 57
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Embrayage rekluse
PhilippeG a écrit:J'ai pris contact avec Rekluse USA et Rekluse France il y a quelque temps. Rekluse US recommande de se mettre dans la pré-commande sur advrider. Rekluse France n'est au courant de rien pour nos GS800 et ne compte pas s'y intéressé avant que le produit soit au catalogue.
J'ai essayé une ktm enduro ainsi équipée et c'est vrai que c'est bien en TT. Maintenant, c'est vrai qu'accélérer en descente pour freiner (frein moteur) c'est pas très intuitif mais ça fonctionne.
Je me sens moins seul d'un coup
Je n 'ai pas su lire de tarif ....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Bon , du nouveau,
Les precommandes étant parties aux states ,
J'ai contacté l'importateur france,
Qui est courant de la chose ...
Donc j'ai fait ma précommande...pour un EXP qui sera du même type de celui des G650GS
Il m'avoué qu'il ne pensait pas que cela concernerait le marché français... pas trop de demande, en clair.
Bien sûr pour les intéressés,
N'hésitez pas à le contacter par mail
Info@softlan.fr
Les precommandes étant parties aux states ,
J'ai contacté l'importateur france,
Qui est courant de la chose ...
Donc j'ai fait ma précommande...pour un EXP qui sera du même type de celui des G650GS
Il m'avoué qu'il ne pensait pas que cela concernerait le marché français... pas trop de demande, en clair.
Bien sûr pour les intéressés,
N'hésitez pas à le contacter par mail
Info@softlan.fr
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Un petit retour d'expérience ...
j'ai reçu mon embrayage Rekluse le 21/08 , c'est le premier reçu par l'importateur Français .
j'ai monté sans aucune difficulté le système à la place de l'embrayage , il faut par conter garder quatres disques,( un garni et trois métalliques) de l'embrayage d'origine , et chose importante, vérifier qu'ils ne sont pas usés mais tout cela est bien expliqué...en anglais sur la notice .
j'ai monté le système pour un usage mixte TT et route...car par chez nous, les pistes roulantes peuvent se retrouver en monotraces plutôt cassantes !
Avantage ne plus caler dans les descentes même bien raides car passé un certain régime moteur , l'embrayage ...débraye donc on ne n'a plus besoin de gérer l'embrayage , on se concerne sur le gaz et la motricité.
de même dans des épingles on peut inscrire la moto avec le frein arrière sans risque de caler et remettre gaz pour ressortir.
mais le plus gros intérêt réside dans les montées raides et cassantes où on veut garder de l'adhérence mais le couple du gros bicylindre nous oblige des fois à débrayer pour ralentir pour peut qu'il y ait des cassures qui vous secouent bien les bras , la chose devient vraiment technique et à force, bien fatigante !
cela ne transforme pas la moto en scooter pour autant mais adoucit la conduite dans le technique, facilite le passage dans le sable et le gras .
les défauts : pour le moment le seul trouvé... le parking dans la forte pente voire l'arrêt d'urgence dans la pente pour faire caler la moto vitesse engagée.
la moto est freinée mais pas bloquée surtout avec les bagages et/ou avec une passagère en plus ...sueurs froides garanties, expérience vécue !!
En solo, cela passe mais danger.
on règle le câble de telle sorte qu'il y ait une légère prise, moteur chaud et première engagée, donc on ne se retrouve pas en roue libre, ce qui serait dangereux en descente TT, mais on évite de descendre avec un rapport trop haut aussi.
A mon sens, je ne vois pas grand intérêt à mettre ce système en place pour un utilisation route exclusive sauf peut-être pour celui qui fait beaucoup de ville ...
L'inconnue...si la fiabilité a l'air bien établie dans la marque et les retours d'utilisateurs d'AdvRider positifs, je ne connais pas la longévité du truc ...
Bien sûr, le type de conduite et son utilisation doit faire varier grandement ce paramètre donc à suivre ...
plus d'infos si certains sont intéressés bien sûr ...
j'ai reçu mon embrayage Rekluse le 21/08 , c'est le premier reçu par l'importateur Français .
j'ai monté sans aucune difficulté le système à la place de l'embrayage , il faut par conter garder quatres disques,( un garni et trois métalliques) de l'embrayage d'origine , et chose importante, vérifier qu'ils ne sont pas usés mais tout cela est bien expliqué...en anglais sur la notice .
j'ai monté le système pour un usage mixte TT et route...car par chez nous, les pistes roulantes peuvent se retrouver en monotraces plutôt cassantes !
Avantage ne plus caler dans les descentes même bien raides car passé un certain régime moteur , l'embrayage ...débraye donc on ne n'a plus besoin de gérer l'embrayage , on se concerne sur le gaz et la motricité.
de même dans des épingles on peut inscrire la moto avec le frein arrière sans risque de caler et remettre gaz pour ressortir.
mais le plus gros intérêt réside dans les montées raides et cassantes où on veut garder de l'adhérence mais le couple du gros bicylindre nous oblige des fois à débrayer pour ralentir pour peut qu'il y ait des cassures qui vous secouent bien les bras , la chose devient vraiment technique et à force, bien fatigante !
cela ne transforme pas la moto en scooter pour autant mais adoucit la conduite dans le technique, facilite le passage dans le sable et le gras .
les défauts : pour le moment le seul trouvé... le parking dans la forte pente voire l'arrêt d'urgence dans la pente pour faire caler la moto vitesse engagée.
la moto est freinée mais pas bloquée surtout avec les bagages et/ou avec une passagère en plus ...sueurs froides garanties, expérience vécue !!
En solo, cela passe mais danger.
on règle le câble de telle sorte qu'il y ait une légère prise, moteur chaud et première engagée, donc on ne se retrouve pas en roue libre, ce qui serait dangereux en descente TT, mais on évite de descendre avec un rapport trop haut aussi.
A mon sens, je ne vois pas grand intérêt à mettre ce système en place pour un utilisation route exclusive sauf peut-être pour celui qui fait beaucoup de ville ...
L'inconnue...si la fiabilité a l'air bien établie dans la marque et les retours d'utilisateurs d'AdvRider positifs, je ne connais pas la longévité du truc ...
Bien sûr, le type de conduite et son utilisation doit faire varier grandement ce paramètre donc à suivre ...
plus d'infos si certains sont intéressés bien sûr ...
Dernière édition par trailman le Dim 12 Oct 2014, 4:28 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Merci pour ce retour d expérience, intéressant. J imagine qu au debut ca doit être deconcertant, le reflex d'embrayer. Par contre je vois très bien l efficacité dans les montées raides et cassantes. . Ce système en TT s'adresse surement a des motards un minimum experimentés ?
Michel va adorer.... Ou pas !
Michel va adorer.... Ou pas !
Ludo- Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Moto : F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: Embrayage rekluse
Ludo a écrit:Merci pour ce retour d expérience, intéressant. J imagine qu au debut ca doit être deconcertant, le reflex d'embrayer. Par contre je vois très bien l efficacité dans les montées raides et cassantes. . Ce système en TT s'adresse surement a des motards un minimum experimentés ?
Michel va adorer.... Ou pas !
on s'habitue très vite en fait...nul besoin d'être expert, ce qui loin d'être mon cas...
et justement je pense que cela facilite le contrôle de la machine avec le fait que l'on tient bien son guidon ...
Michel est bluffé.. .à tel point que j'ai fait une démo presque à chaque fois où je suis passé le voir...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
J etais en VTT ce matin le rythme etait un peu mou et je pensais à un truc En première on s arrête sans embrayer et on redémarre ça ok . Mais en seconde on peut faire la même chose ou le 800 manque de couple ? Obligé de reprendre l embrayage pour la première ?
Ludo- Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Moto : F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: Embrayage rekluse
on peut s'arrêter en deux sans prendre l'embrayage voir même redémarrer aussi le systeme fait patiner l'embrayage tant que le régime moteur n'a pas passer un certain seuil.Ludo a écrit:J etais en VTT ce matin le rythme etait un peu mou et je pensais à un truc En première on s arrête sans embrayer et on redémarre ça ok . Mais en seconde on peut faire la même chose ou le 800 manque de couple ? Obligé de reprendre l embrayage pour la première ?
Le système permet de choisir entre différentes duretés de ressorts du disque EXP celui qui "s'expanse" et fait la prise de l'embrayage...(ref; n° 60)
Pour une prise plus rapide , j'ai choisi les ressorts fournis les plus faibles donc l'embrayage patine très peu ...je garde les avantages du système en TT sans les inconvénients sur la route : la reprise musclée des gaz à très bas régimes autour de 2000 tr/mn faisait patiner l'embrayage un peu trop pour ma conduite sur la route surtout en 4 ou en 5.
par contre je trouve la montée à la volée des vitesses nettement plus facile et sans à-coup , possible à la descente mais j'évite cela...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Super ces infos, merci. Je vais y réfléchir sérieusement.
Ludo- Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Aix en Provence
Moto : F800GS
Département : 13
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: Embrayage rekluse
C'est juste une info pas une incitation à la consommation...Ludo a écrit:Super ces infos, merci. Je vais y réfléchir sérieusement.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Si j'ai bien compris plus besoin de la poignée d'embrayage pour passer les vitesses ? Quelque soit le rapport à engager ?
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: Embrayage rekluse
Je ne m'en sers pas de cette façon... Pour la première je debraye quand même pour ne faire craquer la boîte, car il y a une légère prise de l'embrayage... Surrtout à froid.Matplouc a écrit:Si j'ai bien compris plus besoin de la poignée d'embrayage pour passer les vitesses ? Quelque soit le rapport à engager ?
Cela ne remplace pas le levier d'embrayage, pour moi...comme sur les honda cbx 500 par exemple.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Embrayage rekluse
Si quelqu'un s'équipe vers l'Ile de France, je serais intéressé d'essayer car cela va exister aussi pour ma monture et j'y réfléchi activement.
Invité- Invité
Re: Embrayage rekluse
Reçu hier par mail... News de rekluseKTMvox a écrit:Si quelqu'un s'équipe vers l'Ile de France, je serais intéressé d'essayer car cela va exister aussi pour ma monture et j'y réfléchi activement.
Boise, ID USA (October 31, 2014) - Rekluse has released their innovative EXP auto-clutch product for KTM 690 Enduro and Supermoto bike models. This EXP auto-clutch will use a specially designed clutch pack using rEvolutionary components to compliment the uniqueness of the KTM 690 Enduro bike line.
Logan Krueger, Rekluse Development Engineer,states, "We are proud to introduce this product which includes several of our greatest technologies in one package.This clutch product will meet the adventure rider's durability needs, while providing an unparalleled level of traction and low-speed control in addition to its renowned anti-stall feature."
Benefits
Prevents stalling
Easy external adjustment
Improves traction & low-speed maneuverability
Transfers more torque
Retains stock lever feel for normal clutch modulation
Protects the clutch basket and eliminates notching
www.rekluse.com
Fitment
690 Enduro 2008-2009
690 Enduro R 2009-2015
690 Supermoto 2007-2008
690 Supermoto R 2008 only
690 SMC 2009-2011
690 SMC R 2012-2015
MSRP
$749
Part Number
RMS-6380
Store link
http://rekluse.mybigcommerce.com/exp-auto-clutch-for-ktm-690-rms-6380-see-description-for-model-fitment/
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73