votre avis sur les TT Full Bore USA
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ptit_maurice
beemer_24
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votre avis sur les TT Full Bore USA
Avec pour l'instant une majorité de route, allant vers du off raod doucement mais sûrement, je trouve que ces pneus sont très intéressants, malgré leur prix élevé.
Je n'ai vu personne qui l'ai testé.
Quelqu'un as t'il un avis avant que je me décide à les commander ?
sur 123 pneus
http://www.fullboreusa.com/produkte.html
Full Bore USA M-40 Adventure Sport 150/70 R17 TL 69V Rear 137,70 €
Full Bore USA M-41 RT Sport 90/90-21 TL 54H Front 66,70 €
TOTAL 204,40 €
sans la monte
Je n'ai vu personne qui l'ai testé.
Quelqu'un as t'il un avis avant que je me décide à les commander ?
sur 123 pneus
http://www.fullboreusa.com/produkte.html
Full Bore USA M-40 Adventure Sport 150/70 R17 TL 69V Rear 137,70 €
Full Bore USA M-41 RT Sport 90/90-21 TL 54H Front 66,70 €
TOTAL 204,40 €
sans la monte
Dernière édition par Tchance le Mer 13 Avr 2011, 12:14 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Connais pas... Mais le train de Karoo T est quasi au meme prix chez Pneus.net et ceux la je peux te dure qu'ils sont bons...
beemer_24- Nombre de messages : 976
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Date d'inscription : 21/08/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Oui, j'ai bien lu que les Karoo sont des super pneus,
mais pour le peu que je les utilise en TT, je cherche des mixtes 80 % route, 20 % off road grand maximum.
Ceci explique cela....
PS : j'ai pas très envie que mes pneus fondent comme neige au soleil, c'est une de mes réticences pour les Karoo, car trop typées TT pour moi, pour l'instant.
mais pour le peu que je les utilise en TT, je cherche des mixtes 80 % route, 20 % off road grand maximum.
Ceci explique cela....
PS : j'ai pas très envie que mes pneus fondent comme neige au soleil, c'est une de mes réticences pour les Karoo, car trop typées TT pour moi, pour l'instant.
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Oui ils ont un profil sympa les pneus Full Bore USA, à essayer !!!!Tchance a écrit: mais pour le peu que je les utilise en TT, je cherche des mixtes 80 % route, 20 % off road grand maximum.
Ceci explique cela....
Dans le même style tu as aussi les Heidenau K60 (en140/70/R17 parceque je crois en 150 sa existe pas ou difficile à trouver)
Ou sinon il y a un autre style mais un peu plus typé route : Metzeler Tourance "normal" parce qu'il existe Metzeler Tourance EXP que je trouve à mon goût trop typé route.
ptit_maurice- Nombre de messages : 430
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Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
ptit_maurice a écrit:
Ou sinon il y a un autre style mais un peu plus typé route : Metzeler Tourance "normal" parce qu'il existe Metzeler Tourance EXP que je trouve à mon goût trop typé route.
pareil !
vu ton rapport route / piste, ça me semble être le plus adapté.
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Mr. GREEN a écrit:ptit_maurice a écrit:
Ou sinon il y a un autre style mais un peu plus typé route : Metzeler Tourance "normal" parce qu'il existe Metzeler Tourance EXP que je trouve à mon goût trop typé route.
pareil !
vu ton rapport route / piste, ça me semble être le plus adapté.
C'est ça! Je roule avec et c'est parfait. ça fait 8000 km avec pas mal de duo chargé, et ils sont usé à 30%.
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Oui mais si l'on fait des pistes un peu caillouteuse je pense que les Heidenau et les Full Bore USA sont plus adaptés, c'est un bon compromis entre les Metzeler Tourance et les pneus à tétines : Karoo ou TKC80.
Comme je dis Tchance ce que tu proposes (pneu Full Bore USA) c'est à essayé. à suivre .....
Comme je dis Tchance ce que tu proposes (pneu Full Bore USA) c'est à essayé. à suivre .....
ptit_maurice- Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
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Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Moi je viens de recevoir les Mitas ME07:
Av 90/90-21
[
AR 140/70-17
AV + AR 133€ livré
Je pars avec ça pour le Maroc.
Av 90/90-21
[
AR 140/70-17
AV + AR 133€ livré
Je pars avec ça pour le Maroc.
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
je connais bien ces pneus.
Quasi parfaits pour le Maroc (solides, très corrects sur la caillasse), mais attention sous la pluie sur route !
Quasi parfaits pour le Maroc (solides, très corrects sur la caillasse), mais attention sous la pluie sur route !
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Oui c'est ce que j'ai entendu dire.Mr. GREEN a écrit:je connais bien ces pneus.
... mais attention sous la pluie sur route !
On verra, normalement au Maroc on devrait pas avoir trop de pluie
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
ptit_maurice a écrit:c'est un bon compromis entre les Metzeler Tourance et les pneus à tétines : Karoo ou TKC80.
c'est à essayé
tu m'as compris p'tit maurice, juste pour le GS Trophy, ça va le faire avec de tels pneus, ôtes-moi d'un doute ?
sinon Lorzo, je les trouves super les Mitas, très juste pour ton voyage.
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
sinon pour le montage je vais le faire faire, quelqu'un chez les franciliens connaitrait une bonne adresse, autrement je demande chez bm avec ma révision des 10 000 kms, whaou, ça va vite !!!
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
extrait du reglement GS trophy
Il est recommandé aux Participants l’utilisation de pneus
trail homologués pour un usage routier et adaptés à la
conduite tout terrain, par exemple les pneus Metzeler
Karoo.
recommandé mais pas imposé
Il est recommandé aux Participants l’utilisation de pneus
trail homologués pour un usage routier et adaptés à la
conduite tout terrain, par exemple les pneus Metzeler
Karoo.
recommandé mais pas imposé
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Moi perso pour le GS Challenge je serai chaussé à l'ar en Karoo et à l'av en KarooT, au moment ou j'ai commandé il y avait pas de Karoo pour l'av seulement KarooT,Tchance a écrit:ptit_maurice a écrit:c'est un bon compromis entre les Metzeler Tourance et les pneus à tétines : Karoo ou TKC80.
c'est à essayé
tu m'as compris p'tit maurice, juste pour le GS Trophy, ça va le faire avec de tels pneus, ôtes-moi d'un doute ?
sinon Lorzo, je les trouves super les Mitas, très juste pour ton voyage.
Moi je te recommanderai de mettre des pneus à crampons c'est à dire : Karoo ou TKC80 , ...... , aprés si c'est pas gras du tout, qu'il y à pas de difficulté ou autre sa doit même ce faire en pneu slick mais perso je prendrai pas le risque.
ptit_maurice- Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Comment ça très juste?Tchance a écrit:
sinon Lorzo, je les trouves super les Mitas, très juste pour ton voyage.
Peux tu m'en dire plus?
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Ahhh les Mitas.. je montais ça sur mon 80G/S... juste faire gaffe à prendre le bon indice de charge car c'est plutot souple comme pneu et sur nos 800GS avec 85CV à la roue arrière...ca va user grave.
Sinon bon pneu pour le prix ce Mitas mais attention sur le mouillé et trés bruyant et trés louvoyant sur autoroute.
Pour faire de la piste je met du Karoo à l'arrière et du KarooT à l'avant.
Le Karoo accroche grave sur terrain sec mais sur route faut mettre des boules quiés... et il est mort au bout de 4000 kms...j'en ai monté un mi-mars et là il est mort aprés deux AR en Espagne.
L'autre souci c'est que pour descendre au Maroc il te faut trouver un pneu TT qui supporte de faire 4500 kms...
Le meilleur est: le TKC - accroche, capacité routière, longévité - et c'est bizarrement le plus cher...
On peut aussi "finir" un pneu arrière à moitié bouffé et partir avec un pneu neuf que tu pourras faire monter n'importe ou au Maroc, ils savent faire t'inquiéte...
Sinon bon pneu pour le prix ce Mitas mais attention sur le mouillé et trés bruyant et trés louvoyant sur autoroute.
Pour faire de la piste je met du Karoo à l'arrière et du KarooT à l'avant.
Le Karoo accroche grave sur terrain sec mais sur route faut mettre des boules quiés... et il est mort au bout de 4000 kms...j'en ai monté un mi-mars et là il est mort aprés deux AR en Espagne.
L'autre souci c'est que pour descendre au Maroc il te faut trouver un pneu TT qui supporte de faire 4500 kms...
Le meilleur est: le TKC - accroche, capacité routière, longévité - et c'est bizarrement le plus cher...
On peut aussi "finir" un pneu arrière à moitié bouffé et partir avec un pneu neuf que tu pourras faire monter n'importe ou au Maroc, ils savent faire t'inquiéte...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Salut Beemer,
Je viens de finir un TKC, effectivement il dure plus longtemps qu'un KarooT mais bon je n'ai fait que 4000km avec le TK et 3800 avec le Karoo :/
J'espère faire plus avec le Mitas.
Je viens de finir un TKC, effectivement il dure plus longtemps qu'un KarooT mais bon je n'ai fait que 4000km avec le TK et 3800 avec le Karoo :/
J'espère faire plus avec le Mitas.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Heuhhh - je doute mais j'attend ton retour d'info...
beemer_24- Nombre de messages : 976
Age : 57
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
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Date d'inscription : 21/08/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
juste une intuition qui n'a peut-être pas son pendant en termes techniques, je sens que c'est les pneus qu'il te faut pour ton voyage au Maroc, c'est tout.LoRZo a écrit:Comment ça très juste?Tchance a écrit:
sinon Lorzo, je les trouves super les Mitas, très juste pour ton voyage.
Peux tu m'en dire plus?
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
on ne peut vraiment comparer les kilometrages qu 'entre pneus mais avec le meme pilote
parce que suivant le type de conduite , ça fait varier la longevité du simple au double
mais je pense que lorzo doit aussi consommer plus de 4l/100
parce que suivant le type de conduite , ça fait varier la longevité du simple au double
mais je pense que lorzo doit aussi consommer plus de 4l/100
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
bon, retournement de situation, je comprends que là il faut que je sois, pour l'occasion équipé en pneu TT pour de vrai, donc mon idée des Full Bore USA viendra après l'usure de mes BW,. Priorité équipement GS dans les règles de l'art sinon rien!!Moi perso pour le GS Challenge je serai chaussé à l'ar en Karoo et à l'av en KarooT, au moment ou j'ai commandé il y avait pas de Karoo pour l'av seulement KarooT,
Moi je te recommanderai de mettre des pneus à crampons c'est à dire : Karoo ou TKC80 , ...... , aprés si c'est pas gras du tout, qu'il y à pas de difficulté ou autre sa doit même ce faire en pneu slick mais perso je prendrai pas le risque.
Dernière édition par Tchance le Mer 13 Avr 2011, 12:19 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
ça serait vraiment étonnant qu 'ils ne nous preparent pas un petit bourbier a coups de lance a incendie pour pigmenter le parcours si il ne pleut pas avant
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
Un tout petit peu plus 4,5L. dès fois 5,5jeff34 a écrit:mais je pense que lorzo doit aussi consommer plus de 4l/100
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Localisation : Isère
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
LoRZo a écrit:Salut Beemer,
Je viens de finir un TKC, effectivement il dure plus longtemps qu'un KarooT mais bon je n'ai fait que 4000km avec le TK et 3800 avec le Karoo :/
J'espère faire plus avec le Mitas.
mon tkc a 6200 ???
et y'en reste
je pense gagner le concourt de durée de vie du tkc sur TKC.com
Re: votre avis sur les TT Full Bore USA
C'est clair mon Pierro t'es sur le podium !
Le Karoo que j'avis à l'arrière, aprés 4 passages de cols de montagne, 800 kms de pistes et 700 kms d'autoroute et 1500 kms sur routes viroleuses il est RIN-CE... mais c'est un super pneu en TT (ou sur route avec avec les boules Quies).
A l'avant c'est mieux, il fera 7 000 kms je pense...
Le Karoo que j'avis à l'arrière, aprés 4 passages de cols de montagne, 800 kms de pistes et 700 kms d'autoroute et 1500 kms sur routes viroleuses il est RIN-CE... mais c'est un super pneu en TT (ou sur route avec avec les boules Quies).
A l'avant c'est mieux, il fera 7 000 kms je pense...
beemer_24- Nombre de messages : 976
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Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
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