FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ?

Aller en bas

Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ? Empty Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2015, 8:31 pm

Bonjour à toutes et tous,

Fin juillet, en même temps que ma moto, j'ai un acheté un casque (c'est mieux albino ). Il s’agit du Skwal à leds de chez Shark.
Voici un lien: Description casque Skwal

Comme c'est mon premier casque je ne peux pas me fier à mon jugement. J'aimerais avoir votre avis.

En ce qui me concerne je le décrirais comme suit:
Les +  -Léger-confortable-grand pare-soleil-bien ventilé-les leds.
Les -   -Bruit-prise au vent.

- J'ai essayé un casque Scorpion Exo. Je l'ai trouvé nettement moins confortable. Le bruit semblait équivalent au mien mais par contre j'ai ressentis moins de prise au vent. Avec mon casque ma tête dodeline de gauche à droite par grand vent (très gênant en dépassement) ou à cause des turbulences en suivant un camion. Avec le Scorpion je n'ai rien sentis de tel même à 130-40km/h
- Le système de leds semble assez efficace, ... au vu des regards qui restent accrochés à mon passage. De nuit, leds allumés, je suis dévisagé à tous les coins de rues. C'est que ça marche, je suis plus visible. Il est vrai aussi que ces casques sont encore rares et que je crée la surprise mais tant mieux, je ne m'en plaint pas.

Impatient de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ? Empty Re: Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2015, 8:35 pm

Oups ! Je me suis trompé d'étage, c'est pas la bonne rubrique.
Y aurait-il un gentil admin qui pourrait rectifier le tir vers "équipement du pilote" svp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ? Empty Re: Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ?

Message par ludo51 Mar 29 Sep 2015, 9:12 pm

En dehors d'une compatibilité parfaite avec ma morphologie de crâne (taille et confort), la première chose que je privilégie est le bruit , ou plutôt la capacité à isoler du bruit......
Peu de casques sont vraiment performants à cet égard et ceux qui le sont sont (trop) chers ...
Mais quand on veut..... Wink

ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ? Empty Re: Votre avis : Casque Shark Skwal à leds ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum